Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tout ça pour une ampoule !

+4
Décédé : K'wet
SWEETY
Freddy29
nicaux76
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Tout ça pour une ampoule ! Empty Tout ça pour une ampoule ! Jeu 23 Mar 2017 - 22:01

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

J'avais remarqué depuis un petit bout de temps qu'une des deux ampoules du compte-tours de ma RT était grillée.

Sad  On peut vivre avec, me direz-vous, surtout si c'est celle à gauche qui éclaire la zone les bas régimes.

Toujours est-il que je me suis mis en tête de remplacer ce minuscule morceau de verre Smile  Quelle idée !

Vraiment impressionnant tout ce qu'il faut démonter pour l'atteindre : selles, cache-latéraux, sabot, clignotants gauche et droit, carénages gauche et droit, couvercle de filtre air, raccord tuyau d'admission d'air, batterie, alarme, bulle, cache de réglage de pare-brise, bouton de réglage du phare, cache intérieur, haut-parleurs gauche et droit, support d'instruments et enfin le fameux compte-tours. Surprised
Je ne vous parle même pas de tout ce qu'il faut déconnecter Shocked

Bon, arrivé à ce stade, j'ai finalement aussi changé l'autre ampoule du compte-tours et les deux du tachymètre.

Histoire de me consoler, je me suis dit que c'était reparti pour 13 ans d'éclairage Surprised

2Tout ça pour une ampoule ! Empty Re: Tout ça pour une ampoule ! Jeu 23 Mar 2017 - 22:30

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est vrai que ça fait du boulot , imagine la facture que tu aurais eu si tu l'avais fait faire en concession , :laughing:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Tout ça pour une ampoule ! Jura_218

3Tout ça pour une ampoule ! Empty Re: Tout ça pour une ampoule ! Jeu 23 Mar 2017 - 22:50

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:c'est vrai que ça fait du boulot , imagine la facture que tu aurais eu si tu l'avais fait faire en concession ,  :laughing:

C'est ce à quoi j'ai pensé aussi. Mine de rien, cela m'a pris un peu de temps de démonter puis remonter le tout.
Autre point sympa : je connais un peu mieux ma machine maintenant Smile

4Tout ça pour une ampoule ! Empty Re: Tout ça pour une ampoule ! Ven 24 Mar 2017 - 0:34

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

nicaux76 a écrit:J'avais remarqué depuis un petit bout de temps qu'une des deux ampoules du compte-tours de ma RT était grillée.

Sad  On peut vivre avec, me direz-vous, surtout si c'est celle à gauche qui éclaire la zone les bas régimes.

Toujours est-il que je me suis mis en tête de remplacer ce minuscule morceau de verre Smile  Quelle idée !

Vraiment impressionnant tout ce qu'il faut démonter pour l'atteindre : selles, cache-latéraux, sabot, clignotants gauche et droit, carénages gauche et droit, couvercle de filtre air, raccord tuyau d'admission d'air, batterie, alarme, bulle, cache de réglage de pare-brise, bouton de réglage du phare, cache intérieur, haut-parleurs gauche et droit, support d'instruments et enfin le fameux compte-tours. Surprised
Je ne vous parle même pas de tout ce qu'il faut déconnecter Shocked

Bon, arrivé à ce stade, j'ai finalement aussi changé l'autre ampoule du compte-tours et les deux du tachymètre.

Histoire de me consoler, je me suis dit que c'était reparti pour 13 ans d'éclairage Surprised

vu le boulot, tu as bien fait de changer les autres ampoules ....


_____________________________
Tout ça pour une ampoule ! Mousta10 Tout ça pour une ampoule ! Idf10Tout ça pour une ampoule ! Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

5Tout ça pour une ampoule ! Empty Re: Tout ça pour une ampoule ! Ven 24 Mar 2017 - 8:41

Invité

Anonymous
Invité

C'est curieux quand même que pour des travaux à priori simplissimes, la charge de travail est
inversement proportionnelle à la valeur de la pièce à remplacer, là, tes ampoules, quelques €
(moins de 10€ je pense) ici, un joint de K100 (celui du volant moteur) moins de 30€, ou encore
un câble qui parfois devient une horreur.

Comme dit Freddy, essaye d'imaginer la facture BeuMeuVeu pour le remplacement de tes ampoules  Embarassed  

Bref, heureusement que nous somme nombreux à ne pas être nés avec 2 mains gauche :laughing:

AmiKalement, Patrick

6Tout ça pour une ampoule ! Empty Re: Tout ça pour une ampoule ! Ven 24 Mar 2017 - 8:51

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

bmouais a écrit:

Bref, heureusement que nous somme nombreux à ne pas être nés avec 2 mains gauche :laughing:

AmiKalement, Patrick

Tout dépend de la taille des mains, si tu as des doigts comme des saucisses de Morteau c'est pas gagné non plus !! :ptdr:

Sinon on peut faire le rapprochement du changement d'ampoule sur les BAR actuelles sur lesquelles il faut démonter les pare-chocs et compagnie pour une ampoule.... du coup la boîte obligatoire dans le vide poche :siffle:

7Tout ça pour une ampoule ! Empty Re: Tout ça pour une ampoule ! Ven 24 Mar 2017 - 8:56

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit:
bmouais a écrit:

Bref, heureusement que nous somme nombreux à ne pas être nés avec 2 mains gauche :laughing:
AmiKalement, Patrick

Sinon on peut faire le rapprochement du changement d'ampoule sur les BAR actuelles sur lesquelles il faut démonter les pare-chocs et compagnie pour une ampoule.... du coup la boîte obligatoire dans le vide poche :siffle:

Alors ça .... je confirme, j'ai eu par le passé une Xsara et benh comme tu dis :siffle:
Rendez vous chez Citrogéne voiture sur le pont pour passer par dessous, tu vois le boulot sur le bord de la route (re  :siffle:  )

8Tout ça pour une ampoule ! Empty Re: Tout ça pour une ampoule ! Ven 24 Mar 2017 - 9:17

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J ai remplacé toutes mes ampoules par des leds , je les ai trouvé ici

http://www.led-effect.fr/9-led-moto

Pas de consommation et durée de vie lonnngggguuueee..et tu peux mettre une couleur différente :bien:

9Tout ça pour une ampoule ! Empty Re: Tout ça pour une ampoule ! Ven 24 Mar 2017 - 9:41

Invité

Anonymous
Invité

C'est devenu la norme maintenant .Cela oblige les gens à passer en concession (sauf pour les dégourdis bricoleurs ). En automobile c'est pareil,certaines voitures sont tellement bien conçues, que le changement d'ampoules nécessite le démontage du pare-chocs et de la face avant .Bientôt pour une simple vidange, on t’annoncera qu'il faut sortir le moteur . Il parait que c'est le progrès . Avant les flics te signalait une ampoule grillée tu la changeais sur le bord de la route et ça te prenait 5 minutes .Maintenant il te faut prendre un rendez vous ,et perde une demi journée pour le même boulot .C'est assez fabuleux comme entourloupe je trouve .

10Tout ça pour une ampoule ! Empty Re: Tout ça pour une ampoule ! Ven 24 Mar 2017 - 9:46

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

pierrek12gt a écrit:C'est devenu la norme maintenant .Cela oblige les gens à passer en concession (sauf pour les dégourdis bricoleurs ). En automobile c'est pareil,certaines voitures sont tellement bien conçues, que le changement d'ampoules nécessite le démontage du pare-chocs et de la face avant .Bientôt pour une simple vidange, on t’annoncera qu'il faut sortir le moteur . Il parait que c'est le progrès . Avant les flics te signalait une ampoule grillée tu la changeais sur le bord de la route et ça te prenait 5 minutes .Maintenant il te faut prendre un rendez vous ,et perde une demi journée pour le même boulot .C'est assez fabuleux comme entourloupe je trouve .

Arrête !!! on va encore passer pour des vieux cons parce-qu'au final on dit que c'était mieux avant :ptdr:

11Tout ça pour une ampoule ! Empty Re: Tout ça pour une ampoule ! Ven 24 Mar 2017 - 15:21

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Cette ampoule se situe entre le compte tour et la vitre ?

12Tout ça pour une ampoule ! Empty Re: Tout ça pour une ampoule ! Ven 24 Mar 2017 - 16:11

Invité

Anonymous
Invité

nicaux76 a écrit:J'avais remarqué depuis un petit bout de temps qu'une des deux ampoules du compte-tours de ma RT était grillée.

Sad  On peut vivre avec, me direz-vous, surtout si c'est celle à gauche qui éclaire la zone les bas régimes.

Toujours est-il que je me suis mis en tête de remplacer ce minuscule morceau de verre Smile  Quelle idée !

Vraiment impressionnant tout ce qu'il faut démonter pour l'atteindre : selles, cache-latéraux, sabot, clignotants gauche et droit, carénages gauche et droit, couvercle de filtre air, raccord tuyau d'admission d'air, batterie, alarme, bulle, cache de réglage de pare-brise, bouton de réglage du phare, cache intérieur, haut-parleurs gauche et droit, support d'instruments et enfin le fameux compte-tours. Surprised
Je ne vous parle même pas de tout ce qu'il faut déconnecter Shocked

Bon, arrivé à ce stade, j'ai finalement aussi changé l'autre ampoule du compte-tours et les deux du tachymètre.

Histoire de me consoler, je me suis dit que c'était reparti pour 13 ans d'éclairage Surprised

Et pas le porte-bagages quand même ? :laughing: :wink:

13Tout ça pour une ampoule ! Empty Re: Tout ça pour une ampoule ! Ven 24 Mar 2017 - 20:42

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

Ludo66 a écrit:Cette ampoule se situe entre le compte tour et la vitre ?

Non. L'accès aux ampoules se fait par derrière le compte-tours une fois sorti de son combiné. Elles sont enfichées dans des douilles en caoutchouc.

Si j'ai 5 minutes, je re-démonte le tout, prends des photos et les poste sur le forum.
Non, je blague :laughing:



Dernière édition par nicaux76 le Ven 24 Mar 2017 - 20:51, édité 1 fois

14Tout ça pour une ampoule ! Empty Re: Tout ça pour une ampoule ! Ven 24 Mar 2017 - 20:43

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

Noratlas a écrit:
nicaux76 a écrit:J'avais remarqué depuis un petit bout de temps qu'une des deux ampoules du compte-tours de ma RT était grillée.

Sad  On peut vivre avec, me direz-vous, surtout si c'est celle à gauche qui éclaire la zone les bas régimes.

Toujours est-il que je me suis mis en tête de remplacer ce minuscule morceau de verre Smile  Quelle idée !

Vraiment impressionnant tout ce qu'il faut démonter pour l'atteindre : selles, cache-latéraux, sabot, clignotants gauche et droit, carénages gauche et droit, couvercle de filtre air, raccord tuyau d'admission d'air, batterie, alarme, bulle, cache de réglage de pare-brise, bouton de réglage du phare, cache intérieur, haut-parleurs gauche et droit, support d'instruments et enfin le fameux compte-tours. Surprised
Je ne vous parle même pas de tout ce qu'il faut déconnecter Shocked

Bon, arrivé à ce stade, j'ai finalement aussi changé l'autre ampoule du compte-tours et les deux du tachymètre.

Histoire de me consoler, je me suis dit que c'était reparti pour 13 ans d'éclairage Surprised

Et pas le porte-bagages quand même ? :laughing: :wink:

Ouf non :laughing:

15Tout ça pour une ampoule ! Empty Re: Tout ça pour une ampoule ! Ven 24 Mar 2017 - 20:51

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

nicaux76 a écrit:
Ludo66 a écrit:Cette ampoule se situe entre le compte tour et la vitre ?

Non. L'accès aux ampoules se fait par derrière le compte-tours une fois sorti de son combiné. Elles sont enfichées dans des douilles en caoutchouc.

Si j'ai 5 minutes, je re-démonte le tout, prends des photos et les postes sur le forum.
Non, je blague :laughing:

C'est dommage ,il aurait fallu dezinguer la vitre et hop :ptdr:

16Tout ça pour une ampoule ! Empty Re: Tout ça pour une ampoule ! Sam 25 Mar 2017 - 19:27

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

C'est pour ça que je roule en GS

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

17Tout ça pour une ampoule ! Empty Re: Tout ça pour une ampoule ! Sam 25 Mar 2017 - 20:11

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

paf la bm a écrit:C'est pour ça que je roule en GS


Ah ... Enfin l'explication, je comprend mieux ... :ptdr:

18Tout ça pour une ampoule ! Empty Re: Tout ça pour une ampoule ! Sam 25 Mar 2017 - 20:13

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il est vrai que devoir tomber le carénage pour une broutille , c'est gavant . Mais sa protection me réconforte à chaque fois que je me ballade .

19Tout ça pour une ampoule ! Empty Re: Tout ça pour une ampoule ! Sam 25 Mar 2017 - 20:23

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ludo66 a écrit:Il est vrai que devoir tomber le carénage pour une broutille , c'est gavant . Mais sa protection me réconforte à chaque fois que je me ballade .


Attend de changer le démarreur d'une Mondéo II !!!

20Tout ça pour une ampoule ! Empty Re: Tout ça pour une ampoule ! Sam 25 Mar 2017 - 20:38

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Y a pas de risque que ca m'arrive , j'en ai pas !
Et tout ceux qui me connaissent me disent " touche pas à ma caisse "
Ils seraient près à me payer pour ne pas que je mette les mains dans le moteur ..... :laughing:

21Tout ça pour une ampoule ! Empty Re: Tout ça pour une ampoule ! Sam 25 Mar 2017 - 21:42

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

:ptdr:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum