Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mes coudes dans les rétros

+9
Freddy29
nik0
EriK
SWEETY
Décédé : K'wet
SEGAFREDO
pcedric
Do
mickie
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mes coudes dans les rétros Empty Mes coudes dans les rétros Mer 8 Mar 2017 - 18:50

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

je suis de dimensions généreuses, je passe le quintal, j'ai un gros blouson... Et dans les rétros de mon K11LT, je vois surtout mes coudes! J'envisage de décaler les rétros vers l'exterieur. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce pb, et y a-t-il eu une tentative de résolution, avant que je prenne la scie sauteuse et la gâche de plâtre? :laughing:

2Mes coudes dans les rétros Empty Re: Mes coudes dans les rétros Mer 8 Mar 2017 - 19:03

Do

Do
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Des rétroviseurs caravanes ?

Mes coudes dans les rétros Retrov10

3Mes coudes dans les rétros Empty Re: Mes coudes dans les rétros Mer 8 Mar 2017 - 19:30

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Sur ma RS j'ai un bon tiers occupé par mes mains sur les poignées, dans cette zone j'ai collé de petits miroirs grand angles bien pratiques pour les angles morts. Tu as peut être la solution d'ajouter des rétroviseurs sur le guidon, il doit y avoir les fixations comme pour les roadsters:
http://www.agpl.net/-retroviseurs/35438-bmw-k75-k100-r80-r-r80-gs-r100-r-r100-gs-retroviseur-gauche-ou-droit-neuf-878309-3663399094363.html

4Mes coudes dans les rétros Empty Re: Mes coudes dans les rétros Mer 8 Mar 2017 - 19:37

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

mickie a écrit:je suis de dimensions généreuses, je passe le quintal, j'ai un gros blouson... Et dans les rétros de mon K11LT, je vois surtout mes coudes! J'envisage de décaler les rétros vers l'exterieur. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce pb, et y a-t-il eu une tentative de résolution, avant que je prenne la scie sauteuse et la gâche de plâtre? :laughing:

Quand tu regardes dans ton rétro, as-tu pensé à serrer les coudes ? Ça sera plus simple que créer un binz phénoménal sur ta moto non ?

5Mes coudes dans les rétros Empty Re: Mes coudes dans les rétros Mer 8 Mar 2017 - 19:40

Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:
mickie a écrit:je suis de dimensions généreuses, je passe le quintal, j'ai un gros blouson... Et dans les rétros de mon K11LT, je vois surtout mes coudes! J'envisage de décaler les rétros vers l'exterieur. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce pb, et y a-t-il eu une tentative de résolution, avant que je prenne la scie sauteuse et la gâche de plâtre? :laughing:

Quand tu regardes dans ton rétro, as-tu pensé à serrer les coudes ? Ça sera plus simple que créer un binz phénoménal sur ta moto non ?

Ou modifier la position du guidon

6Mes coudes dans les rétros Empty Re: Mes coudes dans les rétros Mer 8 Mar 2017 - 19:53

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

SEGAFREDO a écrit:

:ptdr: et plus rapide

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

7Mes coudes dans les rétros Empty Re: Mes coudes dans les rétros Mer 8 Mar 2017 - 20:25

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Ou bien lever les mains 💪🏻👍

8Mes coudes dans les rétros Empty Re: Mes coudes dans les rétros Mer 8 Mar 2017 - 20:36

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Plus sérieusement, c'est un défaut et un avantage... je m'explique:
Tu n'utilises pas la totalité des rétros. Mais on y voit relativement bien ( surtout si tu compares avec certaines motos modernes), 😥
Ils sont plus grands que la moyenne😉
Pour un usage courant c'est correcte.👌
Les retros sont bien intégrés et ne se dérèglent pas facilement 👍
Ils ne vibrent pas〰
Et ils te protègent les mains du vent...🌬
Et ils participent au look de la moto. Il suffit de voir une Yamaha ( FJR). pour comprendre que l'on peut faire beaucoup moins bien.👏

On doit pouvoir faire mieux,... Mais, ce n'est pas si mal.

9Mes coudes dans les rétros Empty Re: Mes coudes dans les rétros Mer 8 Mar 2017 - 20:39

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Bertrand a des élargisseurs sur sa K75

http://nik0.moto.free.fr/

10Mes coudes dans les rétros Empty Re: Mes coudes dans les rétros Mer 8 Mar 2017 - 21:13

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci pour votre humour, mais je retiens surtout le post de Niko... Les rétros étant fixés par l'intermédiaire de pressions, elles-mêmes vissées sur une contre-plaque à l'interieur du carénage, j'envisage de fabriquer 2 cales de 5 cm, glissées entre le carénage et les pressions. Mais si quelqu'un a déjà fait ce truc, j'aimerais discuter avec le réalisateur, et si comme je le pense, d'autres ont déjà eu ce pb, peut-être qu'un fabricant a cette entretoise en stock, et j'ai pour principe de ne jamais fabriquer un truc déjà existant... C'est ça que j'aimerais savoir! je ne veux pas rajouter de rétros qui vont taper dans le carénage quand je tourne le guidon, et de mon permis poids lourd j'ai gardé l'habitude de regarder sans arrêt un coup mes rétros, un coup les instruments de bord... J'ai de très jolis coudes, mais je ne suis pas assez fétichiste pour ça! :ptdr:

11Mes coudes dans les rétros Empty Re: Mes coudes dans les rétros Mer 8 Mar 2017 - 21:26

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il faudrait voir si les écarteurs de rétro de k11rs ou k100rs1 peuvent s'adapter

12Mes coudes dans les rétros Empty Re: Mes coudes dans les rétros Mer 8 Mar 2017 - 22:01

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Déjà sans faut faire gaffe de pas cogner alors avec des élargisseurs j'ose pas y penser Rolling Eyes L'idée des miroirs grand angle est peut-être pas mal. je suis pas non plus dans les tailles mannequins mais je trouve qu'on voit pas si mal dans ces rétros.

13Mes coudes dans les rétros Empty Re: Mes coudes dans les rétros Jeu 9 Mar 2017 - 7:01

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

La position des picots pour clipser les rétros n'est pas le même que sur la RS, il y aurait peut-être une solution en vissant des rallonges filetées sur le carénage et visser les 3 boulons sur celles-ci
Mes coudes dans les rétros Rallon10
Mais il faudrait trouver une combine pour combler le vide entre le rétro et le carénage.

14Mes coudes dans les rétros Empty Re: Mes coudes dans les rétros Jeu 9 Mar 2017 - 11:24

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Et le risque de faire bras de levier et de les voir se déclipser encore plus facilement?

15Mes coudes dans les rétros Empty Re: Mes coudes dans les rétros Jeu 9 Mar 2017 - 12:05

Invité

Anonymous
Invité

Au besoin, Freddy29 m'a donné des élargisseurs de K100RS1 (idem K11RS) je ne
sais pas si ça peut t''être utile, les rétros de RT/LT n'étant pas les mêmes, si tu les
veux, je te les donne, ça te coutera les frais d'envoi.

Amitiés, Patrick

Mes coudes dans les rétros Sans-t14

16Mes coudes dans les rétros Empty Re: Mes coudes dans les rétros Jeu 9 Mar 2017 - 13:35

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Hé non, la disposition des ergots n'est pas la même entre RS et LT.

17Mes coudes dans les rétros Empty Re: Mes coudes dans les rétros Jeu 9 Mar 2017 - 14:27

Invité

Anonymous
Invité

Je n'ai jamais fais gaffe si des rétros de guidon (comme les K1 ou les basics) passent au niveau
du carénage, c'est moins joli, mais peut être plus efficace

Mes coudes dans les rétros 90c3d410
Mes coudes dans les rétros Bmw-k110

18Mes coudes dans les rétros Empty Re: Mes coudes dans les rétros Jeu 9 Mar 2017 - 14:46

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Autrement...

https://www.louis-moto.fr/artikel/highsider-retroviseur-embouts-guidon-montana-evo-gauche-ou-droite-nior/10028383?list=291598334&filter_article_number=10028383

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]