Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

conso huile

+7
Tomcat
beloumi
YVONM22
GillesK
Pitchou29
Fat Boy Jim
wilemi
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1conso huile Empty conso huile Jeu 23 Fév 2017, 16:11

wilemi

avatar
Apprenti

Salut à tous,
Je me demandais qu'elle conso d'huile vous faites sur vos k1600,après la révision des 40000km,j'ai fait 2500km et...Le témoin s'allume!😨 Bref,ça me paraît bien tôt ! Selon vous normal...Ou pas?
Merci V 😉

2conso huile Empty Re: conso huile Jeu 23 Fév 2017, 16:27

Fat Boy Jim

Fat Boy Jim
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Selon les conditions et la moto, le K16 peut manger un peu d'huile. Cela dit, cela me parait étrange d'être revenu au mini seulement 2.500 km après une révision. Mon GT m'avait consommé 0,7 l entre 20 et 30.000 km, puis 0,5 l entre 30 et 40.000 puis encore moins depuis (j'arrive aux 60.000 km bientôt)

http://climbandride.blogspot.com/

3conso huile Empty Re: conso huile Jeu 23 Fév 2017, 16:38

wilemi

avatar
Apprenti

Bon, merci,j'ai refait le plein d'huile...Je vais surveiller de près..

4conso huile Empty Re: conso huile Mar 06 Juin 2017, 23:55

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Lors de la révision des 1000 a 1400 km la jauge a huile touchait a peine l'huile. Le témoin de niveau marquai OK.
J'ai fait 600 km depuis la vidange et de retour l'huile est au plus bas de la jauge. ??? Le témoin dit toujours OK.

C'est fiable la jauge en plastique? La jauge électronique?

5conso huile Empty Re: conso huile Mer 07 Juin 2017, 08:56

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pitchou29 a écrit:C'est fiable la jauge en plastique? La jauge électronique?
Bonne double question.
Lors de ma dernière révision, le mois dernier, le mécano n'arrivait pas à desserrer la seconde vis de purge. Il a  dû démonter le carter d'huile. Le lendemain (300 km parcouru), j'ai eu une alerte au tableau de bord. La jauge en plastique ne touchait plus l'huile. J'ai remis un litre (en deux fois). Après plus de 2.000 km, le niveau est au milieu de la jauge.
J'en conclus que les deux se complètent bien ! Et que le mécano aurait dû remettre plus d'huile que la quantité préconisée lors d'une vidange normale.

6conso huile Empty Re: conso huile Mer 07 Juin 2017, 09:12

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Niveau a contrôlé a chaud!!! Page 124 du manuel.
Pour la quantité lors de la vidange BMW préconise 4,5 l.
Sur YouTube une vidéo US rectifié "pour être au niveau maxi il faut 4,7 l. "

Pour moi peu importe ou entre le maxi et le mini ça me convient.

7conso huile Empty Re: conso huile Mer 07 Juin 2017, 11:17

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Pitchou29 a écrit:Lors de la révision des 1000 a 1400 km la jauge a huile touchait a peine l'huile. Le témoin de niveau marquai OK.
J'ai fait 600 km depuis la vidange et de retour l'huile est au plus bas de la jauge. ??? Le témoin dit toujours OK.

C'est fiable la jauge en plastique? La jauge électronique?

Ma première GTl à consommé un peu d'huile, jusqu'au 8000 premiers Kms, après pas d'ajout.
La dernière ne consomme pas d'huile.

8conso huile Empty Re: conso huile Mer 07 Juin 2017, 17:01

beloumi

beloumi
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Moi aussi je suis en pleine surveillance de ma K13S,je trouve qu'elle consomme beaucoup d'huile(pourtant pas de fuites ni de fumée blanche).Je suis allé chez BMW pour me renseigner et ils m'ont dit que jusqu'à 1l pour 1000 bornes c'etait normal hein



Dernière édition par beloumi le Mer 07 Juin 2017, 21:44, édité 1 fois

9conso huile Empty Re: conso huile Mer 07 Juin 2017, 20:46

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Sur ma première K 16, j'avais pu constater que la jauge électronique n'était pas très fiable ( elle indique toujours OK !) . Je ferai plus confiance à la bonne vieille jauge en plastique.

10conso huile Empty Re: conso huile Mer 07 Juin 2017, 22:48

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Après un niveau a froid qui ma fait un peu peur, la jauge touchait a peine l'huile.
Niveau a chaud comme dans le manuel c'est a dire après déclenchement du ventilateur puis 1 min de repos. Et bien ça change tout le niveau est du coup 4 mm sous le maxi. Ouf

Surprenant comme méthode...

11conso huile Empty Re: conso huile Mer 07 Juin 2017, 23:09

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Pitchou29 a écrit:Après un niveau a froid qui ma fait un peu peur, la jauge touchait a peine l'huile.
Niveau a chaud comme dans le manuel c'est a dire après déclenchement du ventilateur puis 1 min de repos. Et bien ça change tout le niveau est du coup 4 mm sous le maxi. Ouf

Surprenant comme méthode...

Oui, la manip, c'est comme ça, à chaud, et après le déclenchement du ventilo ...

12conso huile Empty Re: conso huile Jeu 08 Juin 2017, 20:18

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Rappelons que le 6 cyl de la K 16 est à carter sec. Le graissage ne se fait pas par barbotage mais la pompe à huile va extraire l'huile d'un carter séparé; d'où peut-être cette curieuse façon de procéder pour la vérification du niveau............

13conso huile Empty Re: conso huile Jeu 08 Juin 2017, 21:02

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Sur la K1300 c'est aussi un carter sec et on fait le niveau de la réserve. Le surprenant c'est qu'il y a moins que le mini a froid du coup avec un peu de doute la logique est de ne pas démarré le moteur.
En fait il faut faire le niveau en retour de balade plutôt qu'au départ. :laughing:

14conso huile Empty Re: conso huile Jeu 08 Juin 2017, 22:24

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

beloumi a écrit:Moi aussi je suis en pleine surveillance de ma K13S,je trouve qu'elle consomme beaucoup d'huile(pourtant pas de fuites ni de fumée blanche).Je suis allé chez BMW pour me renseigner et ils m'ont dit que jusqu'à 1l pour 1000 bornes c'etait normal hein

Ah, voilà des propos rassurants ! Enfin un concess qui ne prend pas les clients pour des ânes ! violon

15conso huile Empty Re: conso huile Lun 27 Avr 2020, 13:32

Kelvin3864

Kelvin3864
Apprenti

Étant un nouvel utilisateur et possesseur de la K16, j’ai vérifié le niveau à froid et bien entendu la jauge était à zéro, donc hop je refais le niveau ce qu’il ne fallait pas faire. Grâce à vos posts j’ai refais le niveau à chaud comme préconisé par le livret de bord et bien sûr trop d’huile. Donc obligé avec ma seringue de retirer de l’huile pour réajuster le niveau. Est-ce que vous pourriez m’expliquer le principe du carter sec, pourquoi faut-il le faire à chaud ? Après refroidissement ou est stockée l’huile ? Merci Smile Smile

16conso huile Empty Re: conso huile Lun 27 Avr 2020, 14:36

krs

krs
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

ledany a écrit:
beloumi a écrit:Moi aussi je suis en pleine surveillance de ma K13S,je trouve qu'elle consomme beaucoup d'huile(pourtant pas de fuites ni de fumée blanche).Je suis allé chez BMW pour me renseigner et ils m'ont dit que jusqu'à 1l pour 1000 bornes c'etait normal hein

Ah, voilà des propos rassurants ! Enfin un concess qui ne prend pas les clients pour des ânes ! violon

ben M.... alors, 1 l aux mille et y'a pas de soucis... L'avantage c'est que tu n'as plus besoin de faire de vidange puisque ça nous donne quand mème une consommation de 10 l d'huile entre 2 vidanges , c'est pratique.
Il ne s'emmerdent pas les concess' pour se dédouaner de tout problème mais je sais bien que c'est le discourt  " officiel ".
Quand mème prendre les clients pour de tels " jambons " faut pas déconner.

17conso huile Empty Re: conso huile Lun 27 Avr 2020, 16:22

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Kelvin3864 a écrit:Étant un nouvel utilisateur et possesseur de la K16, j’ai vérifié le niveau à froid et bien entendu la jauge était à zéro, donc hop je refais le niveau ce qu’il ne fallait pas faire. Grâce à vos posts j’ai refais le niveau à chaud comme préconisé par le livret de bord et bien sûr trop d’huile. Donc obligé avec ma seringue de retirer de l’huile pour réajuster le niveau. Est-ce que vous pourriez m’expliquer le principe du carter sec, pourquoi faut-il le faire à chaud ? Après refroidissement ou est stockée l’huile ? Merci Smile Smile

Laisser tourner le moteur au ralenti, jusqu'à ce que le ventilateur démarre, puis le laisser tourner pendant une minute supplémentaire et couper le moteur .

18conso huile Empty Re: conso huile Lun 27 Avr 2020, 22:50

Invité

Anonymous
Invité

1l. au 1000 c'est beaucoup quand même. c'est pas des 2 temps quand même.

19conso huile Empty Re: conso huile Lun 27 Avr 2020, 23:34

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

C'est la tolérance de consommation d'huile qui était donnée par les marques auto françaises dans les années 60 !
On parlait de mécaniques en fonte, voir la vidéo de fabrication des 403 à Sochaux, récemment postée, l'atelier de forges et de fonderie... et comparer avec la vidéo de montage des moteurs moto contemporains chez BMW...
C'est assez honteux de leur part de maintenir de pareils discours 60 ans de progrès technologiques plus tard, avec la "Deutsche Qualität" et leur complexe de supériorité technique...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum