Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

baisse intensité du phare

+3
Décédé : K'wet
Freddy29
mamat74
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1baisse intensité du phare Empty baisse intensité du phare Mar 21 Fév 2017, 08:32

mamat74

avatar
Apprenti

bonjour

j'ai une question à vous poser
je me suis apercu que lorsque je freinais du frein avant mon phare baissai en intensité pendant 1 seconde et revenait à la normale même si je maintenais le frein.
Cela le fait bien moins avec le frein arrière.
J'ai testé ma batterie elle à l'air bien et aussi moteur allumé tout est ok.
Avez une petite idée de mon souci ????
Merci de votre aide

belle journée

2baisse intensité du phare Empty Re: baisse intensité du phare Mar 21 Fév 2017, 08:35

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

mis dans la bonne rubrique

ça le fait moteur en marche ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

baisse intensité du phare Jura_218

3baisse intensité du phare Empty Re: baisse intensité du phare Mar 21 Fév 2017, 08:36

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

As tu remarqué si au ralenti la luminosité du phare changeait en fonction du régime, c'est à dire plus faible au ralenti et augmentant en accélérant ? cela pourrait venir d'un soucis sur l'alternateur ou le régulateur.

4baisse intensité du phare Empty Re: baisse intensité du phare Mar 21 Fév 2017, 08:37

mamat74

avatar
Apprenti

oui c'est bien le problème car de nuit avant un virage pas sympathique ....

5baisse intensité du phare Empty Re: baisse intensité du phare Mar 21 Fév 2017, 08:42

mamat74

avatar
Apprenti

non pas de changement d'intensité ou très légère.
J'ai même essayé d'accélérer et freiner pour voir si avec un regime moteur plus haut cela le faisait aussi.
et oui même au haut régime ça le fait.

Je pense à un faux contacte qq part

6baisse intensité du phare Empty Re: baisse intensité du phare Mar 21 Fév 2017, 09:07

mamat74

avatar
Apprenti

et sinon comment puis je tester l'alternateur ?

7baisse intensité du phare Empty Re: baisse intensité du phare Mar 21 Fév 2017, 09:09

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Sais-tu quel est l'état de ta batterie ou de ton circuit de charge? s'ils sont faiblards, ce pourrait être une variation d'intensité à l'attaque de freinage (mise en pression de l'ABS) qui pomperait trop, pour une ressource électrique insuffisante?

8baisse intensité du phare Empty Re: baisse intensité du phare Mar 21 Fév 2017, 09:11

mamat74

avatar
Apprenti

j'y ai pensé mais comment le savoir je teste la batterie et moteur allumé pour connaitre le voltage ?

9baisse intensité du phare Empty Re: baisse intensité du phare Mar 21 Fév 2017, 09:33

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

mamat74 a écrit:j'y ai pensé mais comment le savoir je teste la batterie et moteur allumé pour connaitre le voltage ?

Tu testes le voltage aux bornes de la batterie, par exemple:
- moteur coupé, contact coupé
- ralenti tous feux éteints (si c'est possible!)
- 1500t/mn tous feux éteints
- 3000t/mn tous feux éteints

puis:
- moteur coupé, contact mis, feux allumés
- ralenti feux allumés
- 1500t/mn feux allumés
- 3000t/mn feux allumés

et tu indiques ici les voltages relevés, ça sera une bonne indication.

10baisse intensité du phare Empty Re: baisse intensité du phare Mar 21 Fév 2017, 09:50

mamat74

avatar
Apprenti

ok je ferais ca et reviens vers vous

merci pour votre aide

11baisse intensité du phare Empty Re: baisse intensité du phare Mar 21 Fév 2017, 10:48

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ok Dr.x
Ca peut être l'alternateur, un faux contact entre alternateur et batterie.
Pour vérifier alternateur:
Prendre la tension aux bornes de la batterie, au ralenti à vide entre 13 et 14v. Ensuite actionne un consommateur comme me phare pour voir l'évolution, en principe elle doit rester stable, faire la même chose avec le frein. Si la tension est stable ce n'est ni l’alternateur ni un faux contact, mais alors quoi?
Si la tension baisse, il faudrait faire la même chose au plus prêt de l'alternateur, si la tension baisse, alors s'est l'alternateur, si elle est stable alors un mauvais contact.
Tu pourrais aussi mesurer les consommations de courant des différents éléments, notamment l'ABS à l'actionnement des frein av/ar.

12baisse intensité du phare Empty Re: baisse intensité du phare Mar 21 Fév 2017, 11:41

mamat74

avatar
Apprenti

ok je vais essaye tout ça

13baisse intensité du phare Empty Re: baisse intensité du phare Sam 25 Fév 2017, 11:42

mamat74

avatar
Apprenti

petit retour des tests
Tu testes le voltage aux bornes de la batterie, par exemple:
- moteur coupé, contact coupé 12.74 V
- ralenti tous feux éteints (si c'est possible!) 14.10 V JAVAIS DEBRANCHER LE PHARE
- 1500t/mn tous feux éteints 14.35 V
- 3000t/mn tous feux éteints 14.40 V

puis:
- moteur coupé, contact mis, feux allumés 12,28 V
- ralenti feux allumés 14.24 v
- 1500t/mn feux allumés 14.30 V
- 3000t/mn feux allumés 14.40 V

Ensuite j'ai testé moteur allumé la tension à la batterie :
14,20 V puis le freine avec le frein avant et là la tension baisse à 13,15 V et se stabilise à 13,30 V
Avec le frein arrière la tension passe à 13,70 V
ET 13,4 V EN PLEIN PHARE;

voilà merci de votre retour

14baisse intensité du phare Empty Re: baisse intensité du phare Sam 25 Fév 2017, 11:53

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

mauvaise masse quelque part, ça va pas être facile à trouver


_____________________________
baisse intensité du phare Mousta10 baisse intensité du phare Idf10baisse intensité du phare Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

15baisse intensité du phare Empty Re: baisse intensité du phare Sam 25 Fév 2017, 12:24

mamat74

avatar
Apprenti

tu penses vraiment que ça doit être la masse ?

16baisse intensité du phare Empty Re: baisse intensité du phare Sam 25 Fév 2017, 17:23

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Débranches la batterie et rebranche après avoir gratter. Ca serait trop bête que ce soit ça.

Ensuite mesures la tension batterie au repos après 3 ou 4 jour d'arrêt.
Ca donne une bonne idée de l'état de la batterie.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

17baisse intensité du phare Empty Re: baisse intensité du phare Sam 25 Fév 2017, 18:25

mamat74

avatar
Apprenti

une question ..... la tension de la batterie ne doit pas descendre en dessous de combien au démarrage ?

18baisse intensité du phare Empty Re: baisse intensité du phare Sam 25 Fév 2017, 19:04

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

10 ou 11 V, ça dépends des batteries.

tu prends une neuve et c'est au environ des 11 ou 12 selon le type de batterie.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum