Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Transformation Pot d'origine.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Transformation Pot d'origine. Empty Transformation Pot d'origine. Sam 21 Jan - 9:44

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bonjour à tous,

j'ai cherché, creusé, cliqué, et impossible de trouver quoi que ce soit sur une transformation du pot d'origine.
Je trouve que le pot d'origine fait un bruit plutôt moyen, et que mettre 500 ou 800 euros dans un silencieux est un peu futile pour gagner quelques décibels ( mais juste un peu ).
Je ne suis pas sur que la chicane soit démontable, et le couper en deux puis le ressouder me parait bien compliquer.
Avez vous déjà bricolé sur votre pot ???

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Mis dans la bonne rubrique


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Transformation Pot d'origine. Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

TAZ10 a écrit:Bonjour à tous,

j'ai cherché, creusé, cliqué, et impossible de trouver quoi que ce soit sur une transformation du pot d'origine.
Je trouve que le pot d'origine fait un bruit plutôt moyen, et que mettre 500 ou 800 euros dans un silencieux est un peu futile pour gagner quelques décibels ( mais juste un peu ).
Je ne suis pas sur que la chicane soit démontable, et le couper en deux puis le ressouder me parait bien compliquer.
Avez vous déjà bricolé sur votre pot ???

Bonjour,non Shocked ne pas toucher au pot,tu vas perdre du rendement surchauffe,detonnage et tout le bordel.
Il ne faut pas faire ça....un beau bruit et perdre des canassons ou est l'avantage. Shocked clown
Il existe des pots pas trop chers,comme les SC Project.
Voila un aperçu....http://www.sc-project.com/bmw_f800r_fr.htm

ou ici

[url=http://www.motea.com/fr/BMW/F_800_R/2016/11501/chappements-

3176.htm]

Voila le mien,culasse et allumage programable adapté au banc...ma motoméconaissable geek

Transformation Pot d'origine. 750575DSCN1884

Invité

Anonymous
Invité

TAZ10 a écrit:Bonjour à tous,

j'ai cherché, creusé, cliqué, et impossible de trouver quoi que ce soit sur une transformation du pot d'origine.
Je trouve que le pot d'origine fait un bruit plutôt moyen, et que mettre 500 ou 800 euros dans un silencieux est un peu futile pour gagner quelques décibels ( mais juste un peu ).
Je ne suis pas sur que la chicane soit démontable, et le couper en deux puis le ressouder me parait bien compliquer.
Avez vous déjà bricolé sur votre pot ???

Bonjour,non Shocked ne pas toucher au pot,tu vas perdre du rendement surchauffe,detonnage et tout le bordel.
Il ne faut pas faire ça....un beau bruit et perdre des canassons ou est l'avantage. Shocked  clown
Il existe des pots pas trop chers,comme les SC Project.
Voila un aperçu....http://www.sc-project.com/bmw_f800r_fr.htm

ou ici

http://www.motea.com/fr/BMW/F_800_R/2016/11501/chappements-3176.htm

Voila le mien,culasse et allumage programmable adapté au banc...ma moto méconnaissable geek

Transformation Pot d'origine. 750575DSCN1884

Invité

Anonymous
Invité

Si toutes les motos faisaient le même bruit on se poserai pas de question, je trouve dommage de changer le pot, cela coûte de l'argent pour aucun apport technique voir une dégradation.
J'ai trouvé une solution à ce genre d'envie en changeant radicalement ma vision des choses: moins c'est bruyant et mieux c'est, comment faire? Se comparer au gars qui roulent en voiture avec la radio "Boum-Boum" fenêtres ouvertes et se demander si c'est bien ce que l'on veux donner comme image de soi :Cool: :dehors:

Invité

Anonymous
Invité

fred54 a écrit:Si toutes les motos faisaient le même bruit on se poserai pas de question, je trouve dommage de changer le pot, cela coûte de l'argent pour aucun apport technique voir une dégradation.
J'ai trouvé une solution à ce genre d'envie en changeant radicalement ma vision des choses: moins c'est bruyant et mieux c'est, comment faire? Se comparer au gars qui roulent en voiture avec la radio "Boum-Boum" fenêtres ouvertes et se demander si c'est bien ce que l'on veux donner comme image de soi  :Cool:  :dehors:

Perso,que cela plaise ou non je roule totalement ON!
Leovince et le DB Killer dans un tiroir de mon garage.
Je pense peut être à tord que cela m'apporte une certaine sécurité d'être entendu.
Quand je suis avec mes pots du club les puristes me disent souvent "bebert tu nous casses les c....les avec ton pot".... :laughing:
Sauf que quand je ne suis pas la ils ont le temps long et me téléphones... :ptdr:

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

C'est bizarre, il me semble que je n'ai pas demandé d'avis, mais si quelqu'un, AVAIS, fait une transformation...
Les contres, avec leur propre façon de penser JE M'EN TAMPONNE LE COQUILLARD... :wink:
Donc, je me répète,
est ce que quelqu'un a réussi à faire une modif permettant d'entendre un peu plus le bruit du moteur ???

Invité

Anonymous
Invité

TAZ10 a écrit:C'est bizarre, il me semble que je n'ai pas demandé d'avis, mais si quelqu'un, AVAIS, fait une transformation...
Les contres, avec leur propre façon de penser JE M'EN TAMPONNE LE COQUILLARD...   :wink:
Donc, je me répète,
est ce que quelqu'un a réussi à faire une modif permettant d'entendre un peu plus le bruit du moteur ???

Je crois que tu ne comprend pas...il ne faut pas le faire car je pense que ta moto est neuve.
A moins que la perte de garantie ne te fasse ni chaud ni froid.
Si tu as après un soucis moteur,le fait d'avoir touché au pot va poser problème.
Si tu changes avec un pot homologué aucun soucis.

Généralement personne n'ouvre les pots... No
La seul solution est le changement du pot si tu aime écouter un grand ténor...

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bon, ok, tu m'as mis en garde...
Quelqu'un d'autres ???
Sinon, si l'un d'entre vous a fait une transformation ???

10Transformation Pot d'origine. Empty Re: Transformation Pot d'origine. Sam 21 Jan - 14:54

Bubu26

Bubu26
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Plein de gens ont fait des transformations de pots d'origine : tu en trouvera en tapant les bons mots clés . Il est necessaire de savoir souder et manier la disqueuse, voilà tout !
Maintenant, sur ton modèle, y'en a peut-etre pas beaucoup parcequ'il est recent et que sa philosophie de base ne pousse pas leurs proprios à aller vers ce genre de transfo , mais les principes en sont universels . Si tu n'entends rien aux notions d'accord / frequence de resonnance etc tout le monde te deconseillera de faire n'importe-quoi : ca serait idiot de ne faire que de la frime chiante pour les autres ... ( bon cà ca se discute OK ).
Une fois passé a l'acte ; raconte nous ...
Bonne chance .

11Transformation Pot d'origine. Empty Re: Transformation Pot d'origine. Sam 21 Jan - 17:05

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

k75roadster a écrit:Le monsieur s'en tamponne, il veut juste faire du bruit.


Vooooooooooooooiiiiiiiiiiiiiiiilà, il y en a un qui a compris...

Mais au delà de faire vrooaammmmm très fort, une moto qui fait un peu de bruit est aussi un gage de sécurité. On l'entends venir d'un peu plus loin...
Enfin, il y en a au moins un qui suit... ( et qui n'a pas envie de donner de leçons aux autres... ) affraid

12Transformation Pot d'origine. Empty Re: Transformation Pot d'origine. Sam 21 Jan - 17:15

Invité

Anonymous
Invité

Perces un trou dans le pot confused

13Transformation Pot d'origine. Empty Re: Transformation Pot d'origine. Sam 21 Jan - 17:41

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Je ne suis pas sur que l'idée soit bonne :bien:

14Transformation Pot d'origine. Empty Re: Transformation Pot d'origine. Sam 21 Jan - 18:24

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

fred54 a écrit:Ben c'est la même chose que de modifier dans l'effet, c'est ce que l'on essaie de te dire. Les posts sur les pots il y en a eut des dizaines avec les analyses techniques et tout.. jamais de gain que des dégâts à terme. Reste le débat sur le bruit, je suis volontairement provocateur (je suis souvent comme cela) la dessus parce-que c'est un sujet qui pourri pas mal notre univers, l'argument d'être mieux entendu par les voitures est dépassé vu les progrès en matière d'insonorisation dans celles-ci, les FDO pourront te le dire même les sirènes sont entendues que quand ils sont à hauteur des bars.. Pour ce qui me concerne je pense que les meilleures oreilles des automobilistes ce sont mes yeux mais cela n'engage que moi.
Reste l'aspect "esthétique" sonore, pourquoi la mob bruyante serait plus chouette ou valorisante que la pas bruyante? En roulage en groupe on a tous constaté que il y en a toujours un qui fait plus de bruit que l'autre, cela fait plus mais plus quoi? C'est une impression subjective qui donne cette envie, en dépassant cette impression on s’affranchir de cette course à la hiérarchisation, un groupe de motards qui n'est pas capable de cela devient un groupe de kéké, j'ai déjà quitté des groupes pour ce genre de raisons avec en tâche de fond l'idée de ne pas voir un jour dans cette escalade d'image de soi un gars quitter la trajectoire de la vie..
La moto, son univers peut rester convivial, faire attention à soi et aux autres, c'est l'esprit dans ce forum aussi: les sorties/rasso sont fait avec des niveaux de roulage, on ne joue pas sur la route.
Avoir une mob bruyante, c'est aussi signifier que l'on en a pas grand chose à faire des autres, quand ont passe en zone habitée, réveiller des bébés, déranger des malades, ou celui qui écoute une émission la fenêtre ouverte c'est pourtant pas le but.
Voilà tu comprendras peut-être ou pas ce que je veux dire et j'espère acceptera le débat, faire les choses dans les règles ce n'est pas être moralisateur par principe, on peut aussi avoir réflechi à ce que l'on fait et pourquoi on le fait sans elles.


Ok, tu as raison...

Invité

Anonymous
Invité

TAZ10 a écrit:  - comment améliorer le bruit du pot d'origine-
Salut

Garder le silencieux d'origine et remplacer le pot catalytique par un morceau de tube... :Cool:

Invité

Anonymous
Invité

fermé a la demande de taz 10

Invité

Anonymous
Invité

qu'est ce que vous avez tous a lui pourrir son post a TAZ 10 ? il pose une question , il attend une réponse , normal non ? vous l'avez prevenu des risques etc ... c'est trés bien , mais arretez d'insister si lourdement , chacun a son avis et nous devons le respecter, que ca plaise ou non !!!

18Transformation Pot d'origine. Empty Re: Transformation Pot d'origine. Dim 22 Jan - 10:07

Invité

Anonymous
Invité

sujet reouvert aprés avoir fait le menage , merci de respecter ce post et de vous en tenir a la question posée , ici c'est un forum mecanique , il y a la rubrique papotages si vous voulez debattre sur le bruit
merci

19Transformation Pot d'origine. Empty Re: Transformation Pot d'origine. Dim 22 Jan - 10:36

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

TAZ10 a écrit:est ce que quelqu'un a réussi à faire une modif permettant d'entendre un peu plus le bruit du moteur ???

Salut Christian,
Sur une moto il faut savoir que l'échappement est généralement adapter au moteur
Modifier l'échappement c'est modifier le comportement moteur, consommation, chauffe et autre joyeusetés du genre
Je te conseil d'essayer avec un autre échappement ou de te tourné vers un AKRA mais pas donner
Claude

20Transformation Pot d'origine. Empty Re: Transformation Pot d'origine. Dim 22 Jan - 12:30

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

abarthh a écrit:qu'est ce que vous avez tous a lui pourrir son post a TAZ 10 ? il pose une question , il attend une réponse , normal non ? vous l'avez prevenu des risques etc ...  c'est trés bien , mais arretez d'insister si lourdement , chacun a son avis et nous devons le respecter, que ca plaise ou non !!!

Merci

21Transformation Pot d'origine. Empty Re: Transformation Pot d'origine. Dim 22 Jan - 12:30

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

BM92 a écrit:
TAZ10 a écrit:est ce que quelqu'un a réussi à faire une modif permettant d'entendre un peu plus le bruit du moteur ???

Salut Christian,
Sur une moto il faut savoir que l'échappement est généralement adapter au moteur
Modifier l'échappement c'est modifier le comportement moteur, consommation, chauffe et autre joyeusetés du genre
Je te conseil d'essayer avec un autre échappement ou de te tourné vers un AKRA mais pas donner
Claude


Je sais bien,mais est il possible d'atteindre la chicane sur un pot d'origine ?

22Transformation Pot d'origine. Empty Re: Transformation Pot d'origine. Dim 22 Jan - 13:14

Invité

Anonymous
Invité

TAZ10 a écrit:
BM92 a écrit:

Salut Christian,
Sur une moto il faut savoir que l'échappement est généralement adapter au moteur
Modifier l'échappement c'est modifier le comportement moteur, consommation, chauffe et autre joyeusetés du genre
Je te conseil d'essayer avec un autre échappement ou de te tourné vers un AKRA mais pas donner
Claude


Je sais bien,mais est il possible d'atteindre la chicane sur un pot d'origine ?

Si le pot est soudé comme l'origine il faut le découper et le ressouder.Transformation Pot d'origine. Feb03f37521f89e3cdae75950b7429613209745a

Si il est riveter il faut foré les rivets délicatements,c'est pas facile sans faire de dégât.
Un pied de foreuse est indispensable.

Transformation Pot d'origine. Th?&id=OIP.Mb9fb039abaef5ee58c77a5774fd78ef8o0&w=300&h=199&c=0&pid=1

Sans doute plus facile.
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1080749008.htm?ca=12_s

23Transformation Pot d'origine. Empty Re: Transformation Pot d'origine. Dim 22 Jan - 13:56

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bebert 6900 a écrit:
TAZ10 a écrit:


Je sais bien,mais est il possible d'atteindre la chicane sur un pot d'origine ?

Si le pot est soudé comme l'origine il faut le découper et le ressouder.Transformation Pot d'origine. Feb03f37521f89e3cdae75950b7429613209745a

Si il est riveter il faut foré les rivets délicatements,c'est pas facile sans faire de dégât.
Un pied de foreuse est indispensable.

Transformation Pot d'origine. Th?&id=OIP.Mb9fb039abaef5ee58c77a5774fd78ef8o0&w=300&h=199&c=0&pid=1

Sans doute plus facile.
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1080749008.htm?ca=12_s


Merci pour l'annonce, mais trop loin de chez moi...
Je pense qu'il est soudé, donc impossible de faire une transformation à minima... :(

24Transformation Pot d'origine. Empty Re: Transformation Pot d'origine. Dim 22 Jan - 14:08

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

TAZ10 a écrit:Je sais bien,mais est il possible d'atteindre la chicane sur un pot d'origine ?

Oui c'est tout a fait possible mais généralement c'est soudé
Si tu connais un gars qui peu te faire cela proprement demande-lui

25Transformation Pot d'origine. Empty Re: Transformation Pot d'origine. Dim 22 Jan - 14:10

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Je crois que les pots AKRA et Leovince ne sont pas soudé
Essai de voir chez eux

26Transformation Pot d'origine. Empty Re: Transformation Pot d'origine. Dim 22 Jan - 14:16

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

BM92 a écrit:Je crois que les pots AKRA et Leovince ne sont pas soudé
Essai de voir chez eux

Oui, bien sur, la chicane est derrière un cache qui ce retire avec des vis btr, mais moi je voulais transformer le pot d'origine à moindre frais.
Je pense que je verrai un peu plus tard (une fois rodé et bien en main ) pour l'achat d'un adaptable .
Merci

27Transformation Pot d'origine. Empty Re: Transformation Pot d'origine. Dim 22 Jan - 16:58

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:Je crois que les pots AKRA et Leovince ne sont pas soudé
Essai de voir chez eux

Oui,seul l'origine est soudé!
Pour les autres soit vis BTR ou rivet.

Quand les vis ou les rivets sont enlevés ainsi que la ferraille qui fait le tour,un jet de DWD 40 sur le cul du silencieux ensuite prendre en main ce dernier fermement dans une main.
Diriger la sortie de silencieux vers le sol et avec l'autre main frapper "sec" avec un marteau en caoutchouc sur les 5 derniers cm du silencieux tout en le faisant tourner dans la main.
Il faut le faire sauter sur lui même et frapper en même temps... scratch
C'est pas facile,mais c'est un coup à prendre...au bout de quelques coups la sortie saute toute seul... :bien:
J'en ai ouvert des centaines et peut être plus... Embarassed

28Transformation Pot d'origine. Empty Re: Transformation Pot d'origine. Dim 22 Jan - 17:50

Bubu26

Bubu26
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Disqueuse et chalumeau , quoi ... et un peu d'imagination technique basee sur la comprehension du systéme '''

29Transformation Pot d'origine. Empty Re: Transformation Pot d'origine. Jeu 26 Jan - 18:34

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Merci à tous.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum