salut la foule
ça faisait quelques jours que parfois, quand je mettais le contact , il y avait des ratés
parfois la mob déramait, parfois pas de jus au démarreur.
donc j'ai mis la batterie en charge directe avec l'ultimate,
ce matin je devais partir rouler avec des potos, je met le contact, un coup de démarreur, tout se passe bien.
je sors la mob dans la coure, je m'équipe, j'ouvre le portail.
je met la clé, coup de démarreur, ras
je relève la mob de la béquille latérale, le moteur s'arrête, plus de jus au tableau de bord.
ben M.... me v'là bleu, forcément un stroumph, me direz vous
je coupe, remet le contact, l'odr s'allume à peine, j'appuis sur le bouton de démarrage, que dalle !!!!
je recommence, plus rien ne s'allume au tableau de bord, comme si la batterie était partie au ski
j'ai rentrée la 1200st dans son garage, et j'ai sorti mamie R1150R histoire d'aller me changer les idées dans la brume avec les potos.
de retour sur ma colline, je me penche sur la capricieuse, la clé entre bien dans le neiman, mais contact mis, rien ne s'allume au tableau
pas d'électricité non plus au démarreur.
batterie testée au multimètre : 12,77 V à 12h
......................................... 12,70 V à 19h
j'ai vérifié le serrage des cosses de batterie, ras
je me demande si ça vient du neiman, d'un relais ou de la batterie qui se met en cour jus
qui a déjà eu le problème ?
où fouiner ?
des solutions ?
je piquerais bien la batterie du R1150 pour faire un essais , mais faut tout démonter pour l'atteindre......
ça faisait quelques jours que parfois, quand je mettais le contact , il y avait des ratés
parfois la mob déramait, parfois pas de jus au démarreur.
donc j'ai mis la batterie en charge directe avec l'ultimate,
ce matin je devais partir rouler avec des potos, je met le contact, un coup de démarreur, tout se passe bien.
je sors la mob dans la coure, je m'équipe, j'ouvre le portail.
je met la clé, coup de démarreur, ras
je relève la mob de la béquille latérale, le moteur s'arrête, plus de jus au tableau de bord.
ben M.... me v'là bleu, forcément un stroumph, me direz vous
je coupe, remet le contact, l'odr s'allume à peine, j'appuis sur le bouton de démarrage, que dalle !!!!
je recommence, plus rien ne s'allume au tableau de bord, comme si la batterie était partie au ski
j'ai rentrée la 1200st dans son garage, et j'ai sorti mamie R1150R histoire d'aller me changer les idées dans la brume avec les potos.
de retour sur ma colline, je me penche sur la capricieuse, la clé entre bien dans le neiman, mais contact mis, rien ne s'allume au tableau
pas d'électricité non plus au démarreur.
batterie testée au multimètre : 12,77 V à 12h
......................................... 12,70 V à 19h
j'ai vérifié le serrage des cosses de batterie, ras
je me demande si ça vient du neiman, d'un relais ou de la batterie qui se met en cour jus
qui a déjà eu le problème ?
où fouiner ?
des solutions ?
je piquerais bien la batterie du R1150 pour faire un essais , mais faut tout démonter pour l'atteindre......