Petit retour suite à la modification de taille de pneus sur side car K100, (et les conversations avec d'autres side caristes aux Millevaches qui me prouvent que je ne suis pas le seul dans ce cas)
Rappel, devant la difficulté de trouver des pneus à lamelles dans les dimensions en place, voire même équivalente, force m'a été de prendre une taille plus large et donc plus grande.
- Avant 145/80/14, pas de problème on en trouve
- Arrière, 155/80/14, là rien, équivalent 165/75/14, rien
Donc j'ai mis en place un 165/80/14 de marque Barum, Polaris 3 (48€ avec le port)
D'origine sur le K100 solo : 130/90/17 donne un développement de 2,089m
J'avais un 155/80/14 = 1,896 m; soit 0,907 de l'origine
Maintenant 165/80/14= 1,946 m; soit 0,931
Après 2 000kms compteur (1 860 réels), les 2 Millevaches, je préfère cette configuration:
Bon je garde peut-être un poil plus la 4ème, je la reprends peut-être un peu plus tôt, mais comme je ne descends que rarement au dessous de 3 000 tours (pour que les circulations huile et eau se fassent le mieux possible) la boite et le pont ne doivent pas trop souffrir, les reprises pour dépassement sont sans incidence et pour moi nettement moins de vibrations,
Alors je continuerai dans cette dimension en pneus été.
Rappel, devant la difficulté de trouver des pneus à lamelles dans les dimensions en place, voire même équivalente, force m'a été de prendre une taille plus large et donc plus grande.
- Avant 145/80/14, pas de problème on en trouve
- Arrière, 155/80/14, là rien, équivalent 165/75/14, rien
Donc j'ai mis en place un 165/80/14 de marque Barum, Polaris 3 (48€ avec le port)
D'origine sur le K100 solo : 130/90/17 donne un développement de 2,089m
J'avais un 155/80/14 = 1,896 m; soit 0,907 de l'origine
Maintenant 165/80/14= 1,946 m; soit 0,931
Après 2 000kms compteur (1 860 réels), les 2 Millevaches, je préfère cette configuration:
Bon je garde peut-être un poil plus la 4ème, je la reprends peut-être un peu plus tôt, mais comme je ne descends que rarement au dessous de 3 000 tours (pour que les circulations huile et eau se fassent le mieux possible) la boite et le pont ne doivent pas trop souffrir, les reprises pour dépassement sont sans incidence et pour moi nettement moins de vibrations,
Alors je continuerai dans cette dimension en pneus été.