Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Suppression bequille centrale

+8
k75roadster
mickie
pcedric
SEGAFREDO
Freddy29
Décédé : K'wet
Décédé : riderbilly
DadouK75
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Suppression bequille centrale Empty Suppression bequille centrale Dim 4 Déc 2016 - 12:32

DadouK75

DadouK75
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous en ce beau dimanche dans le brouillard...

Alors voila, en pleine réfection de mon K75 je souhaiterai supprimer ma béquille centrale pour ne laisser que la latérale...
J'ai cherché sur le forum mais malheureusement je n'ai rien trouvé...
Quelqu'un peut il m'aiguiller ?
Merci d'avance à tous ...:gnii:


Je vais refaire un post complet avec toutes les modifs effectuées et le résultat final... :bien:

2Suppression bequille centrale Empty Re: Suppression bequille centrale Dim 4 Déc 2016 - 12:38

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Je ne sais pourquoi tu veux la supprimer , mais c'est vraiment une mauvaise idée

3Suppression bequille centrale Empty Re: Suppression bequille centrale Dim 4 Déc 2016 - 12:40

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

riderbilly a écrit:Je ne sais pourquoi tu veux la supprimer , mais c'est vraiment une mauvaise idée

Devine.... ça sent le cafrac

4Suppression bequille centrale Empty Re: Suppression bequille centrale Dim 4 Déc 2016 - 12:44

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il n'est pas conseillé de laisser le K75, K100 K11 sur la latérale trop longtemps


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Suppression bequille centrale Jura_218

5Suppression bequille centrale Empty Re: Suppression bequille centrale Dim 4 Déc 2016 - 12:52

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

K'wet a écrit:
riderbilly a écrit:Je ne sais pourquoi tu veux la supprimer , mais c'est vraiment une mauvaise idée

Devine.... ça sent le cafrac


C'est un mot Aveyronnais qui signifie quoi ? confused :ptdr:

6Suppression bequille centrale Empty Re: Suppression bequille centrale Dim 4 Déc 2016 - 12:59

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

K'wet a écrit:Devine.... ça sent le cafrac


cafrac .......ou caVrac ?

7Suppression bequille centrale Empty Re: Suppression bequille centrale Dim 4 Déc 2016 - 13:01

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

riderbilly a écrit:
K'wet a écrit:Devine.... ça sent le cafrac
 

cafrac .......ou caVrac ?

aussi, c'est pas faux !!

8Suppression bequille centrale Empty Re: Suppression bequille centrale Dim 4 Déc 2016 - 13:02

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Cave raque (chez les pinardiers) ?

9Suppression bequille centrale Empty Re: Suppression bequille centrale Dim 4 Déc 2016 - 13:06

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:Cave raque (chez les pinardiers) ?

café-racer :wink:

10Suppression bequille centrale Empty Re: Suppression bequille centrale Dim 4 Déc 2016 - 13:13

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Embarassed Embarassed Embarassed Very Happy
J'adopte ce nouveau techno-lecte :bien:

11Suppression bequille centrale Empty Re: Suppression bequille centrale Dim 4 Déc 2016 - 13:21

DadouK75

DadouK75
Jeune pilote
Jeune pilote

alors oui effectivement, j'ai modifié mon K75...Je suis parti de rien et j'ai appris au fur et à mesure par moi-meme et grâce à des personnes de ce forum qui m'ont gentiment conseillé.
Cette moto m'aura permis de faire des rencontres avec des passionnés..
Elle me plait et c'est largement suffisant Smile
Je sais que ça peut choquer certains puristes mais ça n’enlève en rien son caractère et le plaisir que j'ai à rouler avec...
Pour info la moto est stationnée dans mon garage à la verticale grâce à un système sur la roue avant..
Je ne la stationnerai sur la latérale que lorsque je m’arrêterai faire pipi lors de mes sorties :laughing:
Pas d'idées pour la suppression de la centrale ?   Question  confused

12Suppression bequille centrale Empty Re: Suppression bequille centrale Dim 4 Déc 2016 - 13:23

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ben tu vires les deux vis et basta :laughing:

13Suppression bequille centrale Empty Re: Suppression bequille centrale Dim 4 Déc 2016 - 13:45

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pour enlever les 2 vis BTR qui tiennent la centrale, il faut bien chauffer à 120° avant, elles sont freinées


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Suppression bequille centrale Jura_218

14Suppression bequille centrale Empty Re: Suppression bequille centrale Mer 14 Déc 2016 - 17:07

Invité

Anonymous
Invité

Démontes le tout, 4 boulons fixés sous la boite + le levier de sécurité de latérale (si il est toujours là)
comme ça, tu te mets le tout sur l'établi et tu peux démonter, nettoyer ce que tu veux.

Mais comme tous, je confirme que stationnée sur la latérale, ça fume à chaque mise en route, et ce
de + en + fort (ou longtemps) en fonction de la durée de ce stationnement.

Fais toi plaisir, après tout, c'est à toi qu'elle doit plaire.

AmiKalement, Patrick

15Suppression bequille centrale Empty Re: Suppression bequille centrale Mer 14 Déc 2016 - 18:45

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Un coup de disqueuse, comme d'hab, et on en parle plus !
:dehors:



...je plaisante bien sur...

16Suppression bequille centrale Empty Re: Suppression bequille centrale Mer 14 Déc 2016 - 20:15

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le terme générique pour les motos transformées en mochetés inutilisables est "Cafétron". J'attends qu'on me prouve que j'ai tort...
les pneus à pavés, les selles planche à repasser, et le petit phare à grille, outre le côté illégal de la chose (avec la non-conformité et le retrait de l'assurance en cas de problème), c'est une poudre aux yeux pour ceux à la personnalité faible, identique dans son esprit (si j'ose dire!) et sa démarche au tuning auto: prendre une bagnole peu recherchée, la transformer avec des trucs très moches et très chers, exactement les mêmes que les copains, le but est d'avoir la bagnole la plus ressemblante aux autres! Quand c'est réussi, que la poubelle est en tous points identique aux autres, le couillon appelle ça "avoir de la personnalité"... C'est mon opinion, je ne vous oblige pas à être d'accord.

17Suppression bequille centrale Empty Re: Suppression bequille centrale Mer 14 Déc 2016 - 20:20

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Je suis globalement d'accord avec toi, le parallèle avec le jacky tuning est saisissant.
Sauf...pour l'assurance, qui assure même dans ce cas, contrairement à ce qui se raconte un peu partout.

18Suppression bequille centrale Empty Re: Suppression bequille centrale Mer 14 Déc 2016 - 20:22

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

mickie a écrit:Le terme générique pour les motos transformées en mochetés inutilisables est "Cafétron". J'attends qu'on me prouve que j'ai tort...
les pneus à pavés, les selles planche à repasser, et le petit phare à grille, outre le côté illégal de la chose (avec la non-conformité et le retrait de l'assurance en cas de problème), c'est une poudre aux yeux pour ceux à la personnalité faible, identique dans son esprit (si j'ose dire!) et sa démarche au tuning auto: prendre une bagnole peu recherchée, la transformer avec des trucs très moches et très chers, exactement les mêmes que les copains, le but est d'avoir la bagnole la plus ressemblante aux autres! Quand c'est réussi, que la poubelle est en tous points identique aux autres, le couillon appelle ça "avoir de la personnalité"... C'est mon opinion, je ne vous oblige pas à être d'accord.


Adopté :wink: :laughing:

19Suppression bequille centrale Empty Re: Suppression bequille centrale Mer 14 Déc 2016 - 20:30

Invité

Anonymous
Invité

mickie a écrit:Le terme générique pour les motos transformées en mochetés inutilisables est "Cafétron". J'attends qu'on me prouve que j'ai tort...
les pneus à pavés, les selles planche à repasser, et le petit phare à grille, outre le côté illégal de la chose (avec la non-conformité et le retrait de l'assurance en cas de problème), c'est une poudre aux yeux pour ceux à la personnalité faible, identique dans son esprit (si j'ose dire!) et sa démarche au tuning auto: prendre une bagnole peu recherchée, la transformer avec des trucs très moches et très chers, exactement les mêmes que les copains, le but est d'avoir la bagnole la plus ressemblante aux autres! Quand c'est réussi, que la poubelle est en tous points identique aux autres, le couillon appelle ça "avoir de la personnalité"... C'est mon opinion,je ne vous oblige pas à être d'accord.

Oui mais je suis d'accord.... :laughing: :bien:

20Suppression bequille centrale Empty Re: Suppression bequille centrale Mer 14 Déc 2016 - 22:31

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ahem...et comment appel t-on un sujet qui va invariablement dégénérer ?  restons dans la bonne humeur cette fois :wink: :bien:

21Suppression bequille centrale Empty Re: Suppression bequille centrale Mer 14 Déc 2016 - 22:43

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

bmouais a écrit:Démontes le tout, 4 boulons fixés sous la boite + le levier de sécurité de latérale (si il est toujours là)
comme ça, tu te mets le tout sur l'établi et tu peux démonter, nettoyer ce que tu veux.


Mais comme tous, je confirme que stationnée sur la latérale, ça fume à chaque mise en route, et ce
de + en + fort (ou longtemps) en fonction de la durée de ce stationnement.

Fais toi plaisir, après tout, c'est à toi qu'elle doit plaire.

AmiKalement, Patrick

On en a vu un récemment, qui avait mis sa béquille latérale à droite, du coup, ça ne devait plus fumer...c'est parce qu'on a pas l'habitude de monter sur sa machine par le côté droit qu'on trouve ça étrange...

Comme Segafredo, j'ai appris deux nouveaux mots...

22Suppression bequille centrale Empty Re: Suppression bequille centrale Mer 14 Déc 2016 - 23:26

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

chbock59 a écrit:
bmouais a écrit:Démontes le tout, 4 boulons fixés sous la boite + le levier de sécurité de latérale (si il est toujours là)
comme ça, tu te mets le tout sur l'établi et tu peux démonter, nettoyer ce que tu veux.


Mais comme tous, je confirme que stationnée sur la latérale, ça fume à chaque mise en route, et ce
de + en + fort (ou longtemps) en fonction de la durée de ce stationnement.

Fais toi plaisir, après tout, c'est à toi qu'elle doit plaire.

AmiKalement, Patrick

On en a vu un récemment, qui avait mis sa béquille latérale à droite, du coup, ça ne devait plus fumer...c'est parce qu'on a pas l'habitude de monter sur sa machine par le côté droit qu'on trouve ça étrange...

Comme Segafredo, j'ai appris deux nouveaux mots...

au début , ça doit surprendre un peu :wink:


_____________________________
Suppression bequille centrale Mousta10 Suppression bequille centrale Idf10Suppression bequille centrale Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

23Suppression bequille centrale Empty Re: Suppression bequille centrale Jeu 15 Déc 2016 - 9:33

Invité

Anonymous
Invité

Mettre la latérale à droite ...... c'est vrai que ça peut être la solution au problème des remontées
d'huile mais, franchement, je ne me vois pas descendre de moto en béquillant comme ça.

Faut que je vous dise (on est surement nombreux à faire ça) je déplie la latérale pour descendre
de moto, car, comme beaucoup j'en descend de ce côté.

Dans le cas présent, je pense que pour notre ami, il s'agit surtout d'un choix esthétique et/ou d'allégement
visuel, et dans ce cas, je conseille quand même de rallonger un peu la latérale de façon à réduire un peu le
phénomène, d'ailleurs sur la mienne, j'ai soudé une platine complémentaire d'environ 1cm, ça redresse la
moto sur la latérale, pas énormément mais suffisamment pour me rassurer sur sa stabilité.

D'ailleurs c'est marrant parceque sur la moto d'une copine de la région, je viens de faire l'inverse, j'ai coupé
sa latérale, chez elle la moto est stationnée sur un rail mobile elle trouvait sa moto trop droite béquillée comme
ça (une F650ST) j'ai enlevé 1,5cm, une fois coupé, j'ai glissé un axe de 12mms à l'intérieur pour rigidifier le
tout (un peu comme une éclisse) une bonne soudure la d'ssus et roule ma poule.

Je me souviens de ma Guzzi (une 850T3) j'avais toujours l'impression qu'elle allait tomber.

AmiKalement, Patrick

24Suppression bequille centrale Empty Re: Suppression bequille centrale Jeu 15 Déc 2016 - 10:27

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

c'est vrai que la latéral de la 75 est trop courte !

25Suppression bequille centrale Empty Re: Suppression bequille centrale Jeu 15 Déc 2016 - 10:51

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

d'abord merci de ne pas m'avoir insulté, c'est vrai que j'aime la polémique... Concernant la béquille, je mets moi aussi la latérale avant de descendre de mon K1100LT (Sauf s'il y a des femmes à la terrasse du café...), car j'ai une guibolle assez abimée, et le 1100 à l'arrêt, c'est une enclume... Sur mon R100RT, j'avais bricolé vite fait un truc que je vous montrerai un jour, une tirette qui me permettait de déplier la latérale assis sur la moto, chose impossible aux moins de 2,10m...

26Suppression bequille centrale Empty Re: Suppression bequille centrale Jeu 15 Déc 2016 - 18:43

Bubu26

Bubu26
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Il devrait y avroir deux béquilles laterales ; une de chaque côté, histoire de travailler corporellement la latéralité ! Cà devrait étre obligatoire aux utilisateurs de 2 roues :bien:
D'ailleurs ; j'aimerais bien voir cà : y'en a quek' uns qu'auraient du mal tellements y sont habitués toujours du méme côté ! ( moi l'premier !) :ptdr:
Sinon le coup de la tirette cà m'interesse ! Cà serait plutôt pour la guzzi ! ...passkeu avec un genou gauche en vrac ( ménisque ) ; la béquille lat du calif ( 3 de 91 ) ! ...ben j'vous dis pas ! Shocked

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum