Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

1200 RT: Difficulté de demarrage parfois impossible

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jamilot

avatar
En rodage
En rodage

bonjour chers BMISTES,

j'espére que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne, je vais vous réciter l'incident d'une façon chronologique tout en essayant d’être le plus précis possible :

Details :

1- je cale la moto en 2 éme
2- sans couper et remettre le contact, j'appuie sur le bouton de demarrage
3- le démarreur s’enclencha mais la moto ne demarre pas, l'affichge du tableau de bord disparait durant la phase de demarrage
4- je refait une 2 éme tentative toujours sans couper et remettre le contact
5- le démarreur s’enclencha, la moto  ne demarre pas, Triangle rouge reste longuement allumé
6- je coupe le contact attends 2 minutes et remets le contact, echec ne demarre pas ( le demarreur s'active mais le moteur ne consume pas le gaz)
7- apres plusieurs tentatives environ 5, le comportement change le demarreur n'esactive plus mais un nouveau bruit surgit ( CLAC CLAC CLAC) et le temoin moteur sr'affiche en haut a gauche
8- je decide de ne plus retenter par peur de casser quelque chose
9- apres 45 minutes je decide de retenter et la la moto demarre

informations supplémentaires:

-Le démarrage de la moto est parfois bizarre ( paresseux, l'ecran du tableau de bord s'etteint completement durant la phase de demarrage et parfois le triange rouge dure quelques secondes après que le moteur soit demarré)

-ma moto fait beaucoup de ville

-En cas de non utilisation la moto est systématiquement branché sur le chargeur de maintien fourni par BMW

-Moto 2 éme main batterie a au moins 2 ans, ancien proprio fesait beaucoup de route sans utilisation intensive

-RAS sur les poignés chaffants et les selles chauffants

-Pas d'affaiblissement de la lumiere en phase de demarrage


j'espere que j'ai bien explique mon probléme, merci d'avance

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu donnes tous les signe d'une batterie HS ou des cosses défectueuses


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

1200 RT: Difficulté de demarrage  parfois impossible  Jura_218

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

pour le 7: batterie faible , ce doit être le relais de démarreur que tu entends


édit: grillé par Freddy :ptdr:


_____________________________
1200 RT: Difficulté de demarrage  parfois impossible  Mousta10 1200 RT: Difficulté de demarrage  parfois impossible  Idf101200 RT: Difficulté de demarrage  parfois impossible  Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

jamilot

avatar
En rodage
En rodage

Freddy29 a écrit:tu donnes tous les signe d'une batterie HS ou des cosses défectueuses

je suis d'accord avec vous, pensez vous qu'il sera preferable de remplacer la batterie ?

conaissez/preconisez vous un reference de batterie pour 1200 RT de 2008 ?

merci

jamilot

avatar
En rodage
En rodage

je vous mets a jour chers amis:

1-changement de batterie effectué nouvelle batterie exide GEL

tests de demarrage avec la nouvelle batterie:
1-mets le contact et la le voyant incident moteur reste allumé longtemps puis disparait
2-je demarre 1 premiere fois ==> raté
3-je demarre une deuxieme fois==> moto demarre
4-je fais un test d'arret et de redemarrage ===> raté il a fallu que j'insiste sur les gaz lamoto a demarré a 3 éme tentative

actuellement j'ai branché la moto au chargeur batterie de bmw histoire de faire le plein d'electrons pour la batterie.
je ferai d'autre tests mais j'ai l'impression que cela ne viens pas de la batterie mais peut etre un problème liée au réglage des soupapes allumage ou peut etre synchro ... to be continued
j'espere qu'un bmiste pourrai m'aider

jamilot

avatar
En rodage
En rodage

Chers amis,

Probléme Résolu, j'ai changé la batterie et tout est redevenu normale.

merci de votre aide

JCL44

JCL44
En rodage
En rodage

jamilot a écrit:Probléme Résolu, j'ai changé la batterie et tout est redevenu normale.
Tu as changé une deuxième fois la batterie? Ca ne fonctionnait pas correctement avec l'Exide?

jamilot

avatar
En rodage
En rodage

JCL44 a écrit:
jamilot a écrit:Probléme Résolu, j'ai changé la batterie et tout est redevenu normale.
Tu as changé une deuxième fois la batterie? Ca ne fonctionnait pas correctement avec l'Exide?

non c'etait l'exide gel acheté a 80 euro sur amazon

JCL44

JCL44
En rodage
En rodage

Je viens de commander une Odyssey. On verra bien si le démarreur est plus nerveux et si ça change quelque chose pour mes problèmes électriques...

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

normalement oui tu trouveras>>ICI<< les conseils de charge si ce n'est pas le cas tu pourras ainsi la charger à 13V. Penses aussi à nettoyer le demarreur. :wink:

https://www.nedplex.com/fr/

JCL44

JCL44
En rodage
En rodage

Quel type de nettoyage pour le démarreur?

JCL44

JCL44
En rodage
En rodage

Odyssey montée. Un peu plus de pêche au niveau du démarreur et le tableau de bord qui reste bien éclairé pendant cette phase. Elle semble avoir plus de jus que mon ancienne.
A voir si mes problèmes de veilleuses et stop (cf autre post) vont aller mieux. Aujourd'hui ça re-fonctionne...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum