Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pb de démarrage à froid

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pb de démarrage à froid Empty Pb de démarrage à froid Mar 08 Nov 2016, 19:43

ChrisBee19

ChrisBee19
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,
Sur une R80 qui marche normalement très bien, j'ai un soucis de démarrage à froid depuis quelques temps...
Malgré le starter, la moto a beaucoup de difficultés à démarrer... elle toussotte mais ne se lance pas. Après une dizaine de tentatives elle finit par démarrer... Une fois qu'elle a démarrée, elle redémarre sans problème.
J'ai aussi l'impression que le starter ne joue pas vraiment son rôle.
Qu'en pensez-vous messieurs les connaisseurs ?
Merci de votre retour

2Pb de démarrage à froid Empty Re: Pb de démarrage à froid Mar 08 Nov 2016, 19:52

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Certainement le circuit de starter.

Il y a des joints et des conduits qui ont tous un role important.

Si ce sont les mêmes carbus que ma 100S
Dans un premier temps, démontes les cuves de carbu.
Sur un des angle de la cuve, il y a un tube qui plonge dans un conduit de la cuve.
Au fond de ce conduit, il y a un trou. S'il est bouché, pas d'essence pour le starter.

S'il est bouché, c'est que le fond de cuve est très sale.

Le tout est de savoir si tu te sens capable de désosser complètement le carbu.
Dans ce cas MP pour téléphone et je t'explique tout ce que je sais.

Voici comment tourne ma R100S après une restauration complète par mes soins du moteur -boite suite à une "noyade".


https://www.youtube.com/watch?v=nULC2Qrsqps

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

3Pb de démarrage à froid Empty Re: Pb de démarrage à froid Mar 08 Nov 2016, 22:39

sidecar44

sidecar44
En rodage
En rodage

salut

Les causes peuvent être multiples , Consommation d'huile et encrassements des bougies et des sièges de soupapes donc modification des taux de compression, carbu encrassés ou joints fatigués donc des prises d'air , gicleurs partiellement bouchés, ou plus simplement un mauvais réglage des câbles de starter.
le mieux est sans doute de faire un inventaire de tout ça .en tout état de cause tu n'obtiendra pas un ralenti aussi bas et stable que sur une machine a volant lourd si la tienne à un volant léger

Didier

4Pb de démarrage à froid Empty Re: Pb de démarrage à froid Mer 09 Nov 2016, 09:45

Wroum

Wroum
Apprenti

90 S fin de production de la moto 1976, que des volants lourds me semble-t'il  :wink:

5Pb de démarrage à froid Empty Re: Pb de démarrage à froid Mer 09 Nov 2016, 10:07

ChrisBee19

ChrisBee19
Jeune padawan
Jeune padawan

paf la bm a écrit:Certainement le circuit de starter.

Il y a des joints et des conduits qui ont tous un role important.

Si ce sont les mêmes carbus que ma 100S
Dans un premier temps, démontes les cuves de carbu.
Sur un des angle de la cuve, il y a un tube qui plonge dans un conduit de la cuve.
Au fond de ce conduit, il y a un trou. S'il est bouché, pas d'essence pour le starter.

S'il est bouché, c'est que le fond de cuve est très sale.

Le tout est de savoir si tu te sens capable de désosser complètement le carbu.
Dans ce cas MP pour téléphone et je t'explique tout ce que je sais.

Voici comment tourne ma R100S après une restauration complète par mes soins du moteur -boite suite à une "noyade".


https://www.youtube.com/watch?v=nULC2Qrsqps

Merci pour ce retour mais j'ai nettoyé les carbus avec changement des joints il n'y a pas longtemps et le pb vient peut-etre de là... le tube de la cuve est débouché c'est sûr.
Je pense à un pb sur la partie starter du carbu car les câbles fonctionnent. Y-a-t-il des précaution particulières à prendre quand on remonte la partie starter du carbu ?

6Pb de démarrage à froid Empty Re: Pb de démarrage à froid Mer 09 Nov 2016, 10:09

ChrisBee19

ChrisBee19
Jeune padawan
Jeune padawan

sidecar44 a écrit:salut

Les causes peuvent être multiples , Consommation d'huile et encrassements des bougies et des sièges de soupapes donc modification des taux de compression, carbu encrassés ou joints fatigués donc des prises d'air , gicleurs partiellement bouchés, ou plus simplement un mauvais réglage des câbles de starter.
le mieux est sans doute de faire un inventaire de tout ça .en tout état de cause tu n'obtiendra pas un ralenti aussi bas et stable que sur une machine a volant lourd si la tienne à un volant léger

Didier

La moto est impeccable et peu kilométrée (46000). carbu et gicleurs nettoyés et joints changés. Les câbles de starter fonctionnent apparemment très bien... Peut-etre un pb du mécanisme starter lors du montage/démontage que j'ai fait ?

7Pb de démarrage à froid Empty Re: Pb de démarrage à froid Mer 09 Nov 2016, 10:10

ChrisBee19

ChrisBee19
Jeune padawan
Jeune padawan

sidecar44 a écrit:salut

Les causes peuvent être multiples , Consommation d'huile et encrassements des bougies et des sièges de soupapes donc modification des taux de compression, carbu encrassés ou joints fatigués donc des prises d'air , gicleurs partiellement bouchés, ou plus simplement un mauvais réglage des câbles de starter.
le mieux est sans doute de faire un inventaire de tout ça .en tout état de cause tu n'obtiendra pas un ralenti aussi bas et stable que sur une machine a volant lourd si la tienne à un volant léger

Didier

Pour info mon pb est sur la R80 de 1989 et non sur la 90S :bien:

8Pb de démarrage à froid Empty Re: Pb de démarrage à froid Mer 09 Nov 2016, 11:17

sidecar44

sidecar44
En rodage
En rodage

Salut
Oui j'avais bien compris ça, c'était juste une remarque par rapport a la vidéo postée plus haut et le régime de ralenti de la moto , pour ton problème si tu as démonté les mécanismes de starter des carbu ... les as tu remonté dans le bon sens (coup de pointeau coté cable) car il est possible de les monter à l'envers.

Pb de démarrage à froid Starte10


Didier

9Pb de démarrage à froid Empty Re: Pb de démarrage à froid Mer 09 Nov 2016, 21:32

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

sidecar44 a écrit:Salut
Oui j'avais bien compris ça, c'était juste une remarque par rapport a la vidéo postée plus haut et le régime de ralenti de la moto , pour ton problème si tu as démonté les mécanismes de starter des carbu ... les as tu remonté dans le bon sens (coup de pointeau coté cable) car il est possible de les monter à l'envers.

Pb de démarrage à froid Starte10


Didier


De mémoire, il y a moyen de remonter des choses à l'envers sur cette partie du starter. Notament si tu as démonté les 2 carbus et que tu as mélangé toutes les pièces pour les nettoyer au ultra son

Ensuite il faut bien vérifier tout les conduits qui servent au starter.

Tu as un conduit qui est dans le plan de joint de la cuve à coté du tuyau qui plonge dans la cuve sur un angle.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum