Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

feux de pénétration

+12
jiji35
ledany
SEGAFREDO
combi72
Décédé : K'wet
Dr.X
nik0
Freddy29
SWEETY
erik1300
Décédé : Faron
zazor
16 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1feux de pénétration  Empty feux de pénétration Mar 8 Nov 2016 - 2:02

zazor

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour

J’aimerais bien rajout des feux dit de "pénétration" (clignotant blanc à intervalles irréguliers) sur ma k16. Soit en feux additionnel, soit en remplaçant les ampoules des phares si cela existe. J'au vu ca sur une moto l'autre jour et en remonté de file c'est plutôt pratique je trouve. QQun d'entre vous a t il monté ceci?
Merci

2feux de pénétration  Empty Re: feux de pénétration Mar 8 Nov 2016 - 6:14

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Voilà, ce qui a été monté sur 3 BM 
http://www.cnjy-led.fr/feux-penetrant-led-flashing-flash-car-impact-ampoule-strobo/236-kit-feux-de-detresse-penetration-de-jour-barre-moto-strobo-flash-gyrophare-driveback-interrupteur.html

feux de pénétration  Dsc_0028



Dernière édition par faron83 le Mar 8 Nov 2016 - 9:41, édité 1 fois

3feux de pénétration  Empty Re: feux de pénétration Mar 8 Nov 2016 - 9:35

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

ce type de feux est incontestablement efficace, mais la tolérance des autorités est extrêmement limitée... mes amis qui ont monté ce type de signalisation se font fréquemment arrêtés !
Sur nos K16, avec nos feux AB additionnels, nous sommes déjà mieux vus.

4feux de pénétration  Empty Re: feux de pénétration Mar 8 Nov 2016 - 9:44

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

faron83 a écrit:Voilà, ce qui a été monté sur 3 BM 
http://www.cnjy-led.fr/feux-penetrant-led-flashing-flash-car-impact-ampoule-strobo/236-kit-feux-de-detresse-penetration-de-jour-barre-moto-strobo-flash-gyrophare-driveback-interrupteur.html

feux de pénétration  Dsc_0028

erik1300 a écrit:ce type de feux est incontestablement efficace, mais la tolérance des autorités est extrêmement limitée... mes amis qui ont monté ce type de signalisation se font fréquemment arrêtés !
Sur nos K16, avec nos feux AB additionnels, nous sommes déjà mieux vus.

rien que quand on lit cela : L'USAGE SUR ROUTE EST REGLEMENTE. L'ACHETEUR EST RESPONSABLE DE SON UTILISATION.
NOUS DECLINONS TOUTE RESPONSABILITE.

:siffle: :siffle: :siffle: :siffle:


_____________________________
feux de pénétration  Mousta10 feux de pénétration  Idf10feux de pénétration  Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

5feux de pénétration  Empty Re: feux de pénétration Mar 8 Nov 2016 - 9:45

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

je crois même que ça n'est pas toléré


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

feux de pénétration  Jura_218

6feux de pénétration  Empty Re: feux de pénétration Mar 8 Nov 2016 - 10:18

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Si tu utilse le mode Strombo en fixe Oui
l'utilisation se fait donc pour moto de Sécurité lors de course cycliste ou Triathlon
ou sur des très petites routes en groupes

7feux de pénétration  Empty Re: feux de pénétration Mar 8 Nov 2016 - 10:30

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Pour avoir roulé plusieurs fois accompagné par les forces de l'ordre, je peux vous dire que les automobilistes n'en ont rien à faire des feux bleus des motards.



https://youtu.be/dgMZqOtbYbo


_____________________________
feux de pénétration  354459_5
feux de pénétration  Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

8feux de pénétration  Empty Re: feux de pénétration Mar 8 Nov 2016 - 11:44

zazor

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

L'idée est évidement pas de se camoufler en force de l'ordre mais juste d’être un peu plus visible.
Dans l'idéal j'aimerais avoir ce système incorporé dans les phares (a la bonne hauteur selon moi) comme dans les voitures de polices américaines mais je doute que ça soit possible techniquement sauf à remplacer les ampoules par des LED avec option strombo mais est ce que ça existe? Sinon n'ayant pas de phares additionnels, je pensais en mettre avec un système LED et un commutateur soit fixe soit strombo.
Que pensez vous de mon idée?

9feux de pénétration  Empty Re: feux de pénétration Mar 8 Nov 2016 - 12:12

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

zazor a écrit:
Que pensez vous de mon idée?

C'est une idée louable, que de vouloir être vu, le stroboscopique est quant à lui interdit... donc... c'est pas une très bonne idée de vouloir l'installer, encore moins de vouloir s'en servir, sauf si tu as les moyens de tes ambitions, pour ce qui sera des prunes récoltées!

Sinon, des feux de jour à LED, fixes, ça semble beaucoup plus jouable... et il y a du choix, à ce qu'on peut trouver sur le net en faisant une petite recherche.

10feux de pénétration  Empty Re: feux de pénétration Mar 8 Nov 2016 - 12:21

zazor

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

L'idée du stoboscopique était d'automatiser des appels de phare que je fais régulièrement en remonté de file. Si c'est interdit peut être que juste remplacer les ampoules de phare par des ampoules LED déjà serait un bon début et les faire clignoter soit par un boîtier soit par la gâchette...

11feux de pénétration  Empty Re: feux de pénétration Mar 8 Nov 2016 - 13:44

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Vas-y, tu nous raconteras...

Je ne suis pas sûr que l'appel de phares systématique, par exemple pour "forcer" le passage interlignes, soit plus "autorisé" que le stroboscope?
Il est peut-être mieux "toléré", dès lors qu'il ne fait pas appel à un dispositif d'éclairage non homologué et non conforme, s'il reste utilisé de manière modérée et approprié aux circonstances? Il semble que l'usage des feux de signalisation en "warning" le soit, non?

Ceci étant, l'ampoule LED dans une optique conventionnelle non prévue pour est tout aussi non conforme qu'un stroboscope... Les FDO auront donc pareillement motif de te verbaliser, voire immobiliser le véhicule, si ta tête ou tes agissements ne leur reviennent pas...

12feux de pénétration  Empty Re: feux de pénétration Mar 8 Nov 2016 - 13:52

zazor

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok merci de ton avis. Pour ma part je pense qu' un appel de phare préventif n'a rien d'agressif.
sinon niveau juste technique est ce possible?

13feux de pénétration  Empty Re: feux de pénétration Mar 8 Nov 2016 - 14:04

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Sur le plan technique, à priori, c'est possible, que ce soit un projecteur additionnel avec stroboscope ou pas, ou remplacement par ampoule LED d'une halogène, dès lors que ton modèle d'optique peut être équipé (il peut y avoir des contraintes de place avec les culots sur certains projecteurs).

14feux de pénétration  Empty Re: feux de pénétration Mar 8 Nov 2016 - 16:51

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Si personne ne te vois avec un K16 équipé d'un phare xénon plus les feux en bas de carénage, je vais réserver mes nuits pour rouler avec mon K11 antique.....

15feux de pénétration  Empty Re: feux de pénétration Mar 8 Nov 2016 - 18:30

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Le vrai soucis c'est d'être regardé en fait. Je pense que le souci ne viens pas de nos éclairages mais bien de la volonté de s'occuper d'autre chose que de son téléphone ou de gagner un mètre. Un conducteur qui ne regarde rien, on pourrait même faire le feu d'artifice du 14 juillet qu'il nous percuterait encore... En remontée de file, j'en suis à préférer les voitures côte côte, au moins elles ne feront pas d'embardées. Et puis je préfère être patient avec le malheureux rare conducteur décalé, déjà que je suis en infraction en remontée de file, je préfère ne pas être ressenti comme agressif en plus. silent

http://combi72.free.fr

16feux de pénétration  Empty Re: feux de pénétration Mar 8 Nov 2016 - 19:57

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

K'wet a écrit:Si personne  ne te vois avec un K16 équipé d'un phare xénon plus les feux en bas de carénage, je vais réserver mes nuits pour rouler avec mon K11 antique.....

combi72 a écrit:Le vrai soucis c'est d'être regardé en fait. Je pense que le souci ne viens pas de nos éclairages mais bien de la volonté de s'occuper d'autre chose que de son téléphone ou de gagner un mètre. Un conducteur qui ne regarde rien, on pourrait même faire le feu d'artifice du 14 juillet qu'il nous percuterait encore... En remontée de file, j'en suis à préférer les voitures côte côte, au moins elles ne feront pas d'embardées. Et puis je préfère être patient avec le malheureux rare conducteur décalé, déjà que je suis en infraction en remontée de file, je préfère ne pas être ressenti comme agressif en plus. silent

TOUT À FAIT
l'avantage avec les k 75 -100 - 1100 c'est l'avertisseur sonore , ça réveille les morts et pour les vivants ça fait saigner les tympans comme le dit un ami du forum

si ils sont aveugles , ils ne sont pas tous sourds (au début :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: )


_____________________________
feux de pénétration  Mousta10 feux de pénétration  Idf10feux de pénétration  Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

17feux de pénétration  Empty Re: feux de pénétration Mar 8 Nov 2016 - 20:29

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

combi72 a écrit:Le vrai soucis c'est d'être regardé en fait. Je pense que le souci ne viens pas de nos éclairages mais bien de la volonté de s'occuper d'autre chose que de son téléphone ou de gagner un mètre. Un conducteur qui ne regarde rien, on pourrait même faire le feu d'artifice du 14 juillet qu'il nous percuterait encore... En remontée de file, j'en suis à préférer les voitures côte côte, au moins elles ne feront pas d'embardées. Et puis je préfère être patient avec le malheureux rare conducteur décalé, déjà que je suis en infraction en remontée de file, je préfère ne pas être ressenti comme agressif en plus. silent


+10 :bien:

18feux de pénétration  Empty Re: feux de pénétration Mar 8 Nov 2016 - 23:40

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

:bien: Oui aussi.
J'ai déjà suivi une ambulance combi VW :wink: sous la drache, sirène + gyro, les types en bagnole étaient vraiment sourds et aveugles et ne s'écartaient que lentement (mais quand l'ambulance est sortie de l'autoroute, le conducteur a éteint gyro et sirène = à l'heure pour l'apéro Twisted Evil).
J'ai suivi tout à l'heure une Gold sur le périph' à 19h, il klaxonnait par intermittence, on roulait vraiment vite entre les bagnoles (il était en retard pour l'apéro Av. de la Grande Armée).
J'ai installé à prix d'or des fog lights sur ma Rhonda, je ne vois aucune différence avec ou sans pour ce qui est de se faire voir Embarassed mais je sais que je les allumerai dans des circonstances particulières (grosse pluie + nuit ; embouteillages du we, au milieu de types qui n'ont pas l'habitude de rouler).

L'inconvénient des feux additionnels, c'est de faire croire qu'ils peuvent se substituer à la vigilance et je répète : les types qui font de l'interfile avec leurs feux de détresse = sont en détresse, et roulent au-dessus de leurs pompes ! Twisted Evil

19feux de pénétration  Empty Re: feux de pénétration Mer 9 Nov 2016 - 0:50

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

combi72 a écrit:Le vrai soucis c'est d'être regardé en fait. Je pense que le souci ne viens pas de nos éclairages mais bien de la volonté de s'occuper d'autre chose que de son téléphone ou de gagner un mètre. Un conducteur qui ne regarde rien, on pourrait même faire le feu d'artifice du 14 juillet qu'il nous percuterait encore... En remontée de file, j'en suis à préférer les voitures côte côte, au moins elles ne feront pas d'embardées. Et puis je préfère être patient avec le malheureux rare conducteur décalé, déjà que je suis en infraction en remontée de file, je préfère ne pas être ressenti comme agressif en plus. silent

moins qu'avant :laughing:


_____________________________
feux de pénétration  Mousta10 feux de pénétration  Idf10feux de pénétration  Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

20feux de pénétration  Empty Re: feux de pénétration Mer 9 Nov 2016 - 5:21

jiji35

jiji35
Jeune padawan
Jeune padawan

Il est certain que tu peux rajouter tout ce que tu veux, si le conducteur ne regarde pas dans ces rétro, c'est comme pisser dans un violon.

21feux de pénétration  Empty Re: feux de pénétration Mer 9 Nov 2016 - 6:48

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si on est pas vu avec un K16 bardé de toutes ses guirlandes naturelles, on ne sera pas + vu avec des feux spéciaux.
Si il y a un truc très reussi sur le K16 c'est bien son éclairage pour etre vu.
Et si un conducteur de caisse n'a pas envie de te laisser passer, il ne fera pas plus avec ces feux.

22feux de pénétration  Empty Re: feux de pénétration Mer 9 Nov 2016 - 11:56

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ben en fait à Paris je suis en infraction tout le temps sauf après 20h et le WE :laughing:


:dehors:

http://combi72.free.fr

23feux de pénétration  Empty Re: feux de pénétration Mer 9 Nov 2016 - 12:38

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

combi72 a écrit:Ben en fait à Paris je suis en infraction tout le temps sauf après 20h et le WE :laughing:


:dehors:
A-t-on idée de faire de l'interfile dans Paris tafume


_____________________________
feux de pénétration  Mousta10 feux de pénétration  Idf10feux de pénétration  Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

24feux de pénétration  Empty Re: feux de pénétration Mer 9 Nov 2016 - 12:42

zazor

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ba c'est légal à Paris non?

25feux de pénétration  Empty Re: feux de pénétration Mer 9 Nov 2016 - 13:57

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

zazor a écrit:Ba c'est légal à Paris non?

houla, faudra peut-être relire la réglementation :out: :ptdr: :ptdr:

pas parce qu'on le fait que c'est légal :siffle: :siffle: :siffle:

Pour être en règle, le décret autorisant la circulation des deux-roues entre deux files de voitures explique précisément que le motard devra se trouver : « entre deux files de véhicules situées sur les deux voies de circulation les plus à gauche de la chaussée »

dans paris pas vu beaucoup de rues, boulevards, avenues à 3 voies de circulation :siffle:


_____________________________
feux de pénétration  Mousta10 feux de pénétration  Idf10feux de pénétration  Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

26feux de pénétration  Empty Re: feux de pénétration Mer 9 Nov 2016 - 14:00

zazor

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok je pensais au périph autant pour moi

27feux de pénétration  Empty Re: feux de pénétration Mer 9 Nov 2016 - 15:39

Rouxousou

Rouxousou
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je fais 40km de bouchon tout les jours.


J'ai monté ça sous le phare de mon K75RT

http://www.cnjy-led.fr/feux-penetrant-led-flashing-flash-car-impact-ampoule-strobo/14-kit-domino-flasher-4-led-1w-flashing-car-phare-veilleuse-strobo-pace-flash-12v.html

2 led blanches et 2 oranges.

Je suis plus visible que sans et surtout je ne mets plus les warning, ce qui me permet de mettre les clignotants lors des changements de files.

un inconvénient, ces led "n'éclairent" pas. On ne voit pas si les led sont allumées ou non. et il n'y a pas de témoin sur l'interrupteur, il faut donc prévoir d'ajouter un voyant...

28feux de pénétration  Empty Re: feux de pénétration Mer 9 Nov 2016 - 18:46

Invité

Anonymous
Invité

J'ai une position stroboscopes sur mes feux leds de la k100 et je dois dire que si c'était pas un truc electronique incompréhensible pour moi, il y a longtemps que je l'aurai viré.. verboten!!


29feux de pénétration  Empty Re: feux de pénétration Mer 9 Nov 2016 - 19:34

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'en ai fixé sur mes rétros , je les utilise lors de manifestation .
En utilisation normale ( pour des remontées de files) c'est strictement interdit de s'en servir .
Pour la petite histoire , j'ai failli causer un accident !
Lors d un retour d une manif , je les avaient oublié. Arrivé sur un rond point , la voiture qui y circulait à pilé pour me laisser passer et celle qui la suivait( surpris de son arrêt brutal)  a dû faire un écart pour ne pas lui rentrer dedans .
Les règles et le code de la route sont parfois chiant mais quelque fois c'est bien utile de les respecter .

30feux de pénétration  Empty Re: feux de pénétration Jeu 10 Nov 2016 - 8:10

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

zazor a écrit:Ok je pensais au périph autant pour moi

de toutes façon, encore un peu et les motos seront interdites dans paris :devil:


_____________________________
feux de pénétration  Mousta10 feux de pénétration  Idf10feux de pénétration  Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

31feux de pénétration  Empty Re: feux de pénétration Jeu 10 Nov 2016 - 9:35

franckpaul

franckpaul
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:
zazor a écrit:Ok je pensais au périph autant pour moi

de toutes façon, encore un peu et les motos seront interdites dans paris :devil:

Rah feuque, ça veut dire que je vais devoir pousser la mienne à la main jusqu'au Périf' pour pouvoir aller bosser (en banlieue) tous les matins ? La loose Shocked

https://open-time.net/

32feux de pénétration  Empty Re: feux de pénétration Jeu 10 Nov 2016 - 20:29

Invité

Anonymous
Invité

franckpaul a écrit:
SWEETY a écrit:

de toutes façon, encore un peu et les motos seront interdites dans paris :devil:

Rah feuque, ça veut dire que je vais devoir pousser la mienne à la main jusqu'au Périf' pour pouvoir aller bosser (en banlieue) tous les matins ? La loose Shocked

Ben t'achètes un 4X4 avec remorque et le tour est joué :laughing:

33feux de pénétration  Empty Re: feux de pénétration Jeu 10 Nov 2016 - 20:46

franckpaul

franckpaul
Membre a vie
Membre a vie

fred54 a écrit:
franckpaul a écrit:

Rah feuque, ça veut dire que je vais devoir pousser la mienne à la main jusqu'au Périf' pour pouvoir aller bosser (en banlieue) tous les matins ? La loose Shocked

Ben t'achètes un 4X4 avec remorque et le tour est joué :laughing:

Ah ué, pas con, par contre j'hésite, je prends un BMW ou un Porsche ?

https://open-time.net/

34feux de pénétration  Empty Re: feux de pénétration Jeu 10 Nov 2016 - 21:09

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Un hummer,ca fera bien chier les écolos ! :ptdr:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum