J'ai toujours trouvé le fond de compteur blanc de la K1300R moche au plus haut point. Encore pire la nuit, avec cet éclairage orangeâtre tout pourri.
Du coup j'ai trouvé un truc sur eBay, qui vient de Pologne, et hop ! Démontage du compteur (facile, il y a 5 petites vis). Attention au kiki qui sert à afficher les trip I/II et le kilométrage total, il se barre quand on ouvre le bordel.
Le lien eBay : http://www.ebay.fr/itm/331784147249
A 25€ plus les frais de cochon, ça va.
Alors petit problème (que je vais leur signaler) : les nouveaux fonds sont juste un poil plus épais que l'origine, et du coup ça ne passe pas dans les petits ergots qui sont sous le cache blanc sur l'aiguille. Je m'en suis rendu compte quand le premier a sauté. Du coup pas d'hésitation, j'ai fait sauter les autres, et pour ne pas avoir de problème, un petit coup de colle légère (en stick, empruntée à mon écolière de fille cadette), et zou. Pour le centrage pas de soucis, les ergots servent juste à plaquer le centre du fond de compteur contre le support. La colle rempli parfaitement cette fonction.
Et voilà le résultat (j'ai pas encore remonté la bulle). Beaucoup mieux ! Notez que j'ai passé un petit coup de blanc sur les aiguilles (avec un Posca, donc réversible en grattant la peinture). J'hésite à mettre un coup de noir sur les gros machins blanc centraux, vous en pensez quoi ?
La même chose sans flash, avec la bulle remontée. Oui, c'est fait exprès que l'aiguille pour la vitesse soit sous le zéro, je me dis que comme ça, la vitesse affichée correspondra plus à la réalité. A confirmer avec un GPS ou un radar "pédagogique", à l'occasion. Pour le compte-tour là c'est une erreur, c'est pas trop grave, au prochain démontage (probablement quand je recevrai mon ampoule LED), je corrigerai le compte-tour.
Dans le noir on ne voit pas très bien les aiguilles, comme on pouvait s'y attendre, mais je trouve ça tellement plus beau... Et puis la nuit, on ne regarde pas trop les compteurs, donc c'est pas gênant.
Voilà-voilà. Le LAMPF c'est ma veilleuse, j'ai un faux contact dans un connecteur, je réglerai ça d'un coup de fer à souder ultérieurement.
Du coup j'ai trouvé un truc sur eBay, qui vient de Pologne, et hop ! Démontage du compteur (facile, il y a 5 petites vis). Attention au kiki qui sert à afficher les trip I/II et le kilométrage total, il se barre quand on ouvre le bordel.
Le lien eBay : http://www.ebay.fr/itm/331784147249
A 25€ plus les frais de cochon, ça va.
Alors petit problème (que je vais leur signaler) : les nouveaux fonds sont juste un poil plus épais que l'origine, et du coup ça ne passe pas dans les petits ergots qui sont sous le cache blanc sur l'aiguille. Je m'en suis rendu compte quand le premier a sauté. Du coup pas d'hésitation, j'ai fait sauter les autres, et pour ne pas avoir de problème, un petit coup de colle légère (en stick, empruntée à mon écolière de fille cadette), et zou. Pour le centrage pas de soucis, les ergots servent juste à plaquer le centre du fond de compteur contre le support. La colle rempli parfaitement cette fonction.
Et voilà le résultat (j'ai pas encore remonté la bulle). Beaucoup mieux ! Notez que j'ai passé un petit coup de blanc sur les aiguilles (avec un Posca, donc réversible en grattant la peinture). J'hésite à mettre un coup de noir sur les gros machins blanc centraux, vous en pensez quoi ?
La même chose sans flash, avec la bulle remontée. Oui, c'est fait exprès que l'aiguille pour la vitesse soit sous le zéro, je me dis que comme ça, la vitesse affichée correspondra plus à la réalité. A confirmer avec un GPS ou un radar "pédagogique", à l'occasion. Pour le compte-tour là c'est une erreur, c'est pas trop grave, au prochain démontage (probablement quand je recevrai mon ampoule LED), je corrigerai le compte-tour.
Dans le noir on ne voit pas très bien les aiguilles, comme on pouvait s'y attendre, mais je trouve ça tellement plus beau... Et puis la nuit, on ne regarde pas trop les compteurs, donc c'est pas gênant.
Voilà-voilà. Le LAMPF c'est ma veilleuse, j'ai un faux contact dans un connecteur, je réglerai ça d'un coup de fer à souder ultérieurement.