Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

probleme d engrainement du demarreur 1150 rt abs

+3
Freddy29
BM92
mahy
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

mahy

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour.
j ai actuellement de gros souccis avec mon demarreur avec mon 1150 rt abs de 2005.
C est a dire qu il n engraine plus et il vient effleurer la couronne moteur ce qui provoque un bruit d enfer.... violon   affraid
je l ai changer pour un modèle non d origine mais qui marchait tout aussi bien puis le probleme est revenu.
en plus le filtage d une des vis de fixation a foirée ,j ai du réparer avec un filetage rapporté et tout est rentré dans l ordre .
mais voila qu aujourd hui le probleme recommence....
donc mes questions sont ; est ce que cela viens du demarreur ce que je ne pense pas...
ou est ce du a la vis foirée et de ce fait le demarreur ce désaxe et du coup le pignon d entrainement viens effleurer la couronne moteur.
avez vous rencontré ce genre de souccis??
Merci de m avoir lu et de vos reponses et conseils.
bonne journée

mahy

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

c est un demarreur chinois sans marque...... peut etre est ce ca le probleme?.....

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Tu peu nous mettre une photo du problème ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

démonte le démarreur et regarde si le pignon mobile avance bien lorsque tu actionnes le démarreur et regarde si sur la couronne les dents ne sont pas HS


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

démarreur - probleme d engrainement du demarreur 1150 rt abs Jura_218

mahy

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bien prendre une photo du probleme d effleurement me semble tres difficile....
sinon oui le demarreur est demonté ,quelques dents sur la grande couronnes ont été ebavurées...si j ose dire mais rien de bien mechant. le pignon du demarreur tourne et sort normalement quand il est solicité.
juste une fois remonté on va dire que 85% des fois le pignon de demarrage n engraine pas le volant moteur.
j ai vu aussi qu il y a aussi une sorte de guide (un trou sur la cloche du demarreur qui correspont avec celui ou viens ce mettre le demarreur une sorte de détrompeur) mais de mémoire je ne me rappel pas avoir vu une clavette ou ce genre de chose pour pas que le demarreur puisse bouger malgres les deux vis de fixation.
je pense changer uniquement le corp du demarreur et en garder la cloche pour un corp de demarreur valeo ( 205 1.4L essence)

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Soit le démarreur est sale sur ces parties mobiles, donc nettoyage de tout ce qui bouge et graissage ou alors c'est au niveau du moteur. 2 cas, soit les aimants se sont décollés, soit une pièce métallique certie sur le réducteur s'est fait la male et provoque un court circuit.

Voici les 3 pannes que l'on voit sur les démarreurs de 1150

Réparer un démarreur comme ceux là n'est pas rentable, autant acheter un neuf à 100 balles sur Ebay.

Le nettoyage est quand à lui rentable dans la mesure où on arrive à démonter et remonter un "jonc" difficile à extraire et remettre en place.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

martot

martot
Jeune pilote
Jeune pilote

paf la bm a écrit:Soit le démarreur est sale sur ces parties mobiles, donc nettoyage de tout ce qui bouge et graissage ou alors c'est au niveau du moteur. 2 cas, soit les aimants se sont décollés, soit une pièce métallique certie sur le réducteur s'est fait la male et provoque un court circuit.

Voici les 3 pannes que l'on voit sur les démarreurs de 1150

Réparer un démarreur comme ceux là n'est pas rentable, autant acheter un neuf à 100 balles sur Ebay.

Le nettoyage est quand à lui rentable dans la mesure où on arrive à démonter et remonter un "jonc" difficile à extraire et remettre en place.
Bonjour j'ai eu le même problème j'ai refait des filé rapporté et refabriquer la goupille de centrage qui est obligatoire

max1150

max1150
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut, il faut absolument la clavette de centrage.démarreur - probleme d engrainement du demarreur 1150 rt abs Demarr11

Geolo

Geolo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Ça c’est du déterrage de post :)

max1150

max1150
Jeune padawan
Jeune padawan

Geolo a écrit:Ça c’est du déterrage de post :)

oups j'avais pas fais attention ,ça date de 2016 :laughing:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum