Le top, c'est de monter un cornet Apiston, plus de gniake et des envolées lyriques en montant dans les tours.
Sérieusement, tu n'arriveras à rien en modifiant le filtre à air sur une K100. Avec celui d'origine, avec un KN, sans filtre, le résultat sur un banc d'essai est toujours le même. Strictement le même. Désespéramment le même.
Tout simplement parce que le débit d'air qui pénètre dans un moteur ne dépend pas du filtre à air mais avant tout de la capacité d'aspiration du moteur en question, et que si tu n'a pas changé l'alésage ou la durée d'ouverture des soupapes d'admission, il en admettra toujours la même quantité, celle permise pas le filtre d'origine étant très largement supérieure à ce dont peut avoir besoin le moteur. Même le boitier du débimètre est dimensionné très au dessus de ce que peut demander le moteur, puisqu'il équipe des moteurs sportifs de voiture d'une cylindrée double.
Par contre, modifier la position de ce boitier, en particulier l'axe du volet qui est a pivoté de 90°, c'est l'assurance de dégrader son fonctionnement puisque la gravité joue alors un rôle dans sa rotation alors qu'il est censé ne mesurer que le débit d'air entrant. L'installer dans un environnement plus frais nécessiterait aussi de modifier le calibrage de la sonde de température...
Tu veux faire une prépa? Alors fais comme un préparateur, comprends le fonctionnement de base de ta mécanique, réfléchis, mesure, et ne fais pas n'importe quoi. Là, c'est n'importe quoi.
Si tu veux faire marcher mieux une K100, ça ne passe ni par le filtre à air, ni par l'échappement.