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Filtre à air cornet pour K100 RT 1987

4 participants

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manuwissant

manuwissant
Apprenti

Salut à tous,
pour ceux qui ont transformé une K100, qu'avez vous mis comme cornet? La mienne possède un cornet gros diamètre mais je ne suis pas sûr que les réglages qui doivent suivre aient été faits.... La moto tousse un peu à bas régime et a parfois des trous dans les hauts régimes.... J'essaie de vous poster une photo du filtre. A l'écoute de vos propositions, conseils, etc.... à ce sujet!
Filtre à air cornet pour K100 RT 1987 Img_1810

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il n'est pas génant le filtre pour la jambe droite ??


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Filtre à air cornet pour K100 RT 1987 Jura_218

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Le top, c'est de monter un cornet Apiston, plus de gniake et des envolées lyriques en montant dans les tours.

Sérieusement, tu n'arriveras à rien en modifiant le filtre à air sur une K100. Avec celui d'origine, avec un KN, sans filtre, le résultat sur un banc d'essai est toujours le même. Strictement le même. Désespéramment le même.
Tout simplement parce que le débit d'air qui pénètre dans un moteur ne dépend pas du filtre à air mais avant tout de la capacité d'aspiration du moteur en question, et que si tu n'a pas changé l'alésage ou la durée d'ouverture des soupapes d'admission, il en admettra toujours la même quantité, celle permise pas le filtre d'origine étant très largement supérieure à ce dont peut avoir besoin le moteur. Même le boitier du débimètre est dimensionné très au dessus de ce que peut demander le moteur, puisqu'il équipe des moteurs sportifs de voiture d'une cylindrée double.
Par contre, modifier la position de ce boitier, en particulier l'axe du volet qui est a pivoté de 90°, c'est l'assurance de dégrader son fonctionnement puisque la gravité joue alors un rôle dans sa rotation alors qu'il est censé ne mesurer que le débit d'air entrant. L'installer dans un environnement plus frais nécessiterait aussi de modifier le calibrage de la sonde de température...

Tu veux faire une prépa? Alors fais comme un préparateur, comprends le fonctionnement de base de ta mécanique, réfléchis, mesure, et ne fais pas n'importe quoi. Là, c'est n'importe quoi.
Si tu veux faire marcher mieux une K100, ça ne passe ni par le filtre à air, ni par l'échappement.

manuwissant

manuwissant
Apprenti

Bonjour K75roadster,
merci pour tes précieux conseils..... Pour ton info, et afin que tu comprennes bien ma question, mon K100 est une moto que j'ai acheté telle que tu la vois sur la photo. La préparation n'a pas été réalisé par mes soins.
L'origine de mon questionnement résidait dans le fait que je voulais comprendre, justement, pourquoi mon moteur a des loupés à certains régimes.
Merci pour ton message.

manuwissant

manuwissant
Apprenti

Freddy29 a écrit:il n'est pas génant le filtre pour la jambe droite ??
Carrément gênant tu veux dire....mais bon, je l'ai acheté comme ça.... Je n'arrive pas à trouver une image de la boite à air d'origine.... Je me dis que la "capacité tampon" créée par le volume de la boite à air (que je n'ai pas) est peut être la cause de mes ratés....

manuwissant

manuwissant
Apprenti

Filtre à air cornet pour K100 RT 1987 Dsc04510

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

manuwissant a écrit:. Je n'arrive pas à trouver une image de la boite à air d'origine.... .


Tu veux dire une image comme ça?

http://www.realoem.com/bmw/fr/partgrp?id=0511-USA-01-1985-K589-BMW-K_100_83_0501%2C0511_&mg=13&sg=71[/quote]



Dernière édition par nik0 le Lun 3 Oct 2016 - 10:36, édité 1 fois


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Filtre à air cornet pour K100 RT 1987 354459_5
Filtre à air cornet pour K100 RT 1987 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

nik0

nik0
Membre a vie
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manuwissant a écrit:Filtre à air cornet pour K100 RT 1987 Dsc04510

Tu as de la chance, la boucle arrière est entière.



Dernière édition par nik0 le Lun 3 Oct 2016 - 10:37, édité 1 fois


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Filtre à air cornet pour K100 RT 1987 Platanes
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manuwissant

manuwissant
Apprenti

Ah bah oui parfait NikO!!! Et elle se loge où à l'origine cette grosse boite?

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

manuwissant a écrit:Ah bah oui parfait NikO!!! Et elle se loge où à l'origine cette grosse boite?

Il y a ça aussi

http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0511-USA-01-1985-K589-BMW-K_100_83_0501,0511_&diagId=13_0517

Je n'ai pas démonté de K100 mais gougueulle est on amie : quelques photos et tu finiras par visualiser la chose. Je pense que l'espace vide sous ton réservoir était prévu pour.


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Filtre à air cornet pour K100 RT 1987 Platanes
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manuwissant

manuwissant
Apprenti

nik0 a écrit:
manuwissant a écrit:Ah bah oui parfait NikO!!! Et elle se loge où à l'origine cette grosse boite?

Il y a ça aussi

http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0511-USA-01-1985-K589-BMW-K_100_83_0501,0511_&diagId=13_0517

Je n'ai pas démonté de K100 mais gougueulle  est on amie :  quelques photos et tu finiras par visualiser la chose. Je pense que l'espace vide sous ton réservoir était prévu pour.

Thank you l'ami!

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