Bonjour tout le monde.
Suite a mon problème de patin de distribution gauche qui c'est littéralement volatilisé suite a mon tendeur de distribution, je me dis que le mieux est de trouver un moteur de r1100 d'occasion.
Je sais que la boite de vitesse et le pont, font que la petite r850rt surprend bien d'autres motos par son couple.
Donc, je me suis mis en tête de trouver un moteur de r1100 afin de la rendre encore plus agile sur les petites routes.
Ma question concerne tout d'abord le moteur.
Qu'elle moteur mettre pour que le mariage soit réussi? R1100RT? R1100GS? R1100RS? R1100R?
La deuxième, concerne l’électronique.
J'ai une sonde lambda sur la mienne. a partir de quelle année les moteurs sont apparues avec cette sonde (car autant remettre un moteur avec sonde).
La troisième.
Si je met un moteur sans sonde, que dois-je faire en plus ou en moins pour que ça fonctionne?
Je sens déjà des réponses qui vont concerné l'assurance si je passe en 1100 (personne a changé la cylindré en 1100 ou voir en 1150????)
Mais des moteurs de 850, il n'y en a pas beaucoup.
Le 1100 m'apporterait un plus sur le couple et la puissance avec un pont et boite de la R850.
Je pense que c'est faisable, mais que faut-il comme moteur pour la rendre encore plus abouti? et de quelle année?
Merci a vous tous.
Suite a mon problème de patin de distribution gauche qui c'est littéralement volatilisé suite a mon tendeur de distribution, je me dis que le mieux est de trouver un moteur de r1100 d'occasion.
Je sais que la boite de vitesse et le pont, font que la petite r850rt surprend bien d'autres motos par son couple.
Donc, je me suis mis en tête de trouver un moteur de r1100 afin de la rendre encore plus agile sur les petites routes.
Ma question concerne tout d'abord le moteur.
Qu'elle moteur mettre pour que le mariage soit réussi? R1100RT? R1100GS? R1100RS? R1100R?
La deuxième, concerne l’électronique.
J'ai une sonde lambda sur la mienne. a partir de quelle année les moteurs sont apparues avec cette sonde (car autant remettre un moteur avec sonde).
La troisième.
Si je met un moteur sans sonde, que dois-je faire en plus ou en moins pour que ça fonctionne?
Je sens déjà des réponses qui vont concerné l'assurance si je passe en 1100 (personne a changé la cylindré en 1100 ou voir en 1150????)
Mais des moteurs de 850, il n'y en a pas beaucoup.
Le 1100 m'apporterait un plus sur le couple et la puissance avec un pont et boite de la R850.
Je pense que c'est faisable, mais que faut-il comme moteur pour la rendre encore plus abouti? et de quelle année?
Merci a vous tous.