Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

AU SECOURs Panne allumage sur ma K1

+4
Freddy29
bello2a
BM92
lagneau
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1AU SECOURs Panne allumage sur ma K1  Empty AU SECOURs Panne allumage sur ma K1 Jeu 29 Sep 2016 - 23:20

lagneau

lagneau
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,aujourd'hui a un stop ma moto s' arrête de tourner , le contact et les voyants s'allumes le démarreur tourne la pompe a essence tourne normalement ,mais pas d'étincelle a la bougie .Avez vous une idée ,merci

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Commence par les fusibles, la connectique :wink:

lagneau

lagneau
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci, il sont ou les fusibles ?

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Là ! ... AU SECOURs Panne allumage sur ma K1  Ledoig10
AU SECOURs Panne allumage sur ma K1  K1_nue10

Sous l'arrière de ton réservoir, coté gauche, sur le coté de ta boîte à relais !
Pour info. tu n'es pas obligé de démonter entièrement ta machine comme sur la photo !!! :siffle:

Invité

Anonymous
Invité

Regarde aussi du côté du contacteur Neiman, je ne sais pas pourquoi mais le nombre de fois
où j'ai vu des fils détériorés sur cette pièce me laisse penser à ça.

Les fusibles, je n'y crois pas trop, vérifie aussi le bon branchement de la prise sur le boitier
d'allumage principal (derrière la colonne de direction) ainsi que le bon branchement du capteur
à effet hall (prise ronde sous le réservoir)

lagneau

lagneau
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bello2a a écrit:Là ! ... AU SECOURs Panne allumage sur ma K1  Ledoig10
AU SECOURs Panne allumage sur ma K1  K1_nue10

Sous l'arrière de ton réservoir, coté gauche, sur le coté de ta boîte à relais !
Pour info. tu n'es pas obligé de démonter entièrement ta machine comme sur la photo !!! :siffle:
:ptdr: :ptdr: :ptdr:
Merci pour l'info

lagneau

lagneau
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bmouais a écrit:Regarde aussi du côté du contacteur Neiman, je ne sais pas pourquoi mais le nombre de fois
où j'ai vu des fils détériorés sur cette pièce me laisse penser à ça.

Les fusibles, je n'y crois pas trop, vérifie aussi le bon branchement de la prise sur le boitier
d'allumage principal (derrière la colonne de direction) ainsi que le bon branchement du capteur
à effet hall (prise ronde sous le réservoir)
Tu pense au neiman?Ceux qui ont eu la panne de neiman avaient du contact ,du démarreur ,et tous les voyants qui s'allumaient ? Crying or Very sad

Invité

Anonymous
Invité

C'est pas faux, ça ne doit pas être ça.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

as tu essayé de la redémarrer depuis ?

lagneau

lagneau
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bmouais a écrit:C'est pas faux, ça ne doit pas être ça.
Oui toujours pas d'étincelle a la bougie

lagneau

lagneau
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Freddy29 a écrit:as tu essayé de la redémarrer depuis ?
Oui toujours pas d'étincelle a la bougie

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

regarde la prise du motronic, les connexions au bobines , la connexion de l'effet hall qui est sous le réservoir

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Regarde également le connecteur sur le module de puissance, qui commande les bobines, fixé devant la batterie (sur la droite des bobines quand tu les regardes). Ce connecteur est branché sous le module.

Invité

Anonymous
Invité

As tu regarder au voltmetre la tension sur tes bobines d'allumage ?
J'ai ma k100 qui ne démarre plus et j'ai bien vérifié pompe, filtre à essence, rampe d'injection, injecteur, le boîtier de injection, bougie et la j'ai eu un hic les bougies 2 et 3 fonctionnent mais pas les 1 et 4 alors j'ai vérifié la bobine remplacer par une autre et toujours rien, remplacer mes bougies rien non plus pourtant j'ai les bonnes tensions mais je suis dans l'impasse.
Espérant que sa t'aide.

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

AU SECOURs Panne allumage sur ma K1  GC32050changes ton module d'allumage ou verifies sa connectique j'ai eu le meme type de panne

lagneau

lagneau
Gros Rouleur
Gros Rouleur

merci a tous ,je vérifie tout ça cette semaine,il est placé ou ce module jackouil ?

Invité

Anonymous
Invité

De mémoire sur la mienne c'était sur le côté du support batterie

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

je dois avoir un module bien rangé dans la cave

Invité

Anonymous
Invité

Freddy29 a écrit:je dois avoir un module bien rangé dans la cave

Freddy, tu as 15 minutes pour trouver ...... top chrono (tic-tac-tic-tac-tic-tac)

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Une mauvaise masse ? confused

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bmouais a écrit:De mémoire sur la mienne c'était sur le côté du support batterie
ta memoire est bonne:lol:

tiago

Apprenti

Même problème sur ma k100, si tu trouve ta panne avertis nous...

lagneau

lagneau
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oui je cherche toujours, je n'est pas essayé de module ,je n'en ai pas ... Pleur

lagneau

lagneau
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour a tous, de retour avec vous avec mon problème de K1 ,voila après plusieurs essaies infructueux ma K1 refuse impunément de démarrer ,nettoyage des cosses ,changement cdi ,rien ,je remet un coup de charge pour l'hiver et aujourd'hui beau temps je passe a coté de ma BM et je donne un coup de démarreur et Broummm, mise en route immédiat sans starter,je coupe et je recommence ,impeccable elle redémarre :ye: bon, je n'est pas trouvé la panne mais elle tourne, une chose me préoccupe , le compteur de vitesse monte a 60 km/h a l'arrêt descend et remonte ,il est devenu fou?Avez vous une idée ? Merci

lagneau

lagneau
Gros Rouleur
Gros Rouleur

En plus j'ai de la buée dans le compteur ,si vous avez des solutions ,merci d'avance :bien:

Invité

Anonymous
Invité

lagneau a écrit:En plus j'ai de la buée dans le compteur ,si vous avez des solutions ,merci d'avance :bien:

Juste pour ce problème, hormis le démontage et le nettoyage, rien d'autre
Profites en pour vérifier le bon état du joint qui fait l'étanchéité entre le fond
du compteur et sa plaque inférieure.

As tu vérifié le bon état de ton alternateur, il n'y à pas de raison pour que ta moto
ne démarre que quand tu recharges la batterie.

As tu constaté des dysfonctionnements avec tes feux tes clignotants etc, signe de
défaut des charbons de démarreur.

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

De toutes les façons même si ce n'est pas ça ,changes les ,altenateurs et charbons de démarreur surtout si ils sont d'origine..... les bobines quel âge .....
:wink:

lagneau

lagneau
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bmouais a écrit:
lagneau a écrit:En plus j'ai de la buée dans le compteur ,si vous avez des solutions ,merci d'avance :bien:

Profites en pour vérifier le bon état du joint qui fait l'étanchéité entre le fond

As tu vérifié le bon état de ton alternateur, il n'y à pas de raison pour que ta moto

As tu constaté des dysfonctionnements avec tes feux tes clignotants etc, signe de
Merci pour la vérification des joints de compteur ,je vais vérifier ... Pour le démarreur il a toujours tourné mais je n'avais pas d'allumage ,alors pourquoi ?

lagneau

lagneau
Gros Rouleur
Gros Rouleur

jackouil a écrit:De toutes les façons même si ce n'est pas ça ,changes les ,altenateurs et charbons de démarreur surtout si ils sont d'origine..... les bobines quel âge .....
As tu un lien pour les pièces , et un tuto pour la main d'oeuvre ? Merci a toi

Invité

Anonymous
Invité

lagneau a écrit:
jackouil a écrit:De toutes les façons même si ce n'est pas ça ,changes les ,altenateurs et charbons de démarreur surtout si ils sont d'origine..... les bobines quel âge .....
As tu un lien pour les pièces , et un tuto pour la main d'oeuvre ? Merci a toi

Il y à déjà ça pour les pièces, il y a plein de tutos en vidéos sur GLOOGLOO :wink:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lagneau

lagneau
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci,et pour mon compteur fou ,une idée?

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

au fait je suppose que tu connais ce site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] meme les plus grand du forum y font référence;
En ce qui concerne les charbons d 'alternateur ,OSCARO le vend nettement moins chère qu''en concession il suffit de rentrer   la  REF  BOSCH  AU SECOURs Panne allumage sur ma K1  DSC03349_p

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

SEGAFREDO a écrit:Une mauvaise masse ? confused
+1  :bien: Je viens de retrouver une observe similaire  ave les  photos:http://isatis.mecanique.free.fr/K1/coupure_moteur/p2.html

lagneau

lagneau
Gros Rouleur
Gros Rouleur

jackouil a écrit:
SEGAFREDO a écrit:Une mauvaise masse ? confused
+1  :bien: Je viens de retrouver une observe similaire  ave les  photos:http://isatis.mecanique.free.fr/K1/coupure_moteur/p2.html
Merci ,j'ai lu cette article 10 fois et je n'avais même pas percuté Crying or Very sad

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Prenez cette masse au niveau de la fixation du démarreur, c'est beaucoup moins exposé :wink:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

bmouais a écrit:

Si si ... les bouchons "dessicateurs" genre sur les tubes de comprimés effervescents marchent bien :wink:

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

une autre solution pour la buée dans le compteur est de mettre des LED à la place des ampoules internes du compteur , ça chauffe beaucoup moins et donc ça dégage moins de chaleur

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Mais ça n'annule pas "l'eau" qui rentre de toute façon :wink:

lagneau

lagneau
Gros Rouleur
Gros Rouleur

La buée est apparue alors qu'elle était sous bâche un jour de pluie ... Pleur

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

essaye avec le sèche cheveu de madame..... :wink: en plusieurs passes

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

certains mettent des mini sachets anti humidité par la suite egalment

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

jackouil a écrit:certains mettent des mini sachets anti humidité par la suite egalment

Exact (voir post 36) ça marche bien :wink:

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]