Bonsoir,aujourd'hui a un stop ma moto s' arrête de tourner , le contact et les voyants s'allumes le démarreur tourne la pompe a essence tourne normalement ,mais pas d'étincelle a la bougie .Avez vous une idée ,merci
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
AU SECOURs Panne allumage sur ma K1
+4
Freddy29
bello2a
BM92
lagneau
8 participants
2 Re: AU SECOURs Panne allumage sur ma K1 Jeu 29 Sep 2016 - 23:24
BM92
Membre a vie
Commence par les fusibles, la connectique
3 Re: AU SECOURs Panne allumage sur ma K1 Jeu 29 Sep 2016 - 23:26
lagneau
Gros Rouleur
Merci, il sont ou les fusibles ?
4 Re: AU SECOURs Panne allumage sur ma K1 Ven 30 Sep 2016 - 2:41
bello2a
Membre a vie
Là ! ...
Sous l'arrière de ton réservoir, coté gauche, sur le coté de ta boîte à relais !
Pour info. tu n'es pas obligé de démonter entièrement ta machine comme sur la photo !!!
Sous l'arrière de ton réservoir, coté gauche, sur le coté de ta boîte à relais !
Pour info. tu n'es pas obligé de démonter entièrement ta machine comme sur la photo !!!
5 Re: AU SECOURs Panne allumage sur ma K1 Ven 30 Sep 2016 - 9:03
Invité
Invité
Regarde aussi du côté du contacteur Neiman, je ne sais pas pourquoi mais le nombre de fois
où j'ai vu des fils détériorés sur cette pièce me laisse penser à ça.
Les fusibles, je n'y crois pas trop, vérifie aussi le bon branchement de la prise sur le boitier
d'allumage principal (derrière la colonne de direction) ainsi que le bon branchement du capteur
à effet hall (prise ronde sous le réservoir)
Les fusibles, je n'y crois pas trop, vérifie aussi le bon branchement de la prise sur le boitier
d'allumage principal (derrière la colonne de direction) ainsi que le bon branchement du capteur
6 Re: AU SECOURs Panne allumage sur ma K1 Ven 30 Sep 2016 - 9:10
lagneau
Gros Rouleur
bello2a a écrit:Là ! ...
Merci pour l'info
7 Re: AU SECOURs Panne allumage sur ma K1 Ven 30 Sep 2016 - 9:12
lagneau
Gros Rouleur
Tu pense au neiman?Ceux qui ont eu la panne de neiman avaient du contact ,du démarreur ,et tous les voyants qui s'allumaient ?bmouais a écrit:Regarde aussi du côté du contacteur Neiman, je ne sais pas pourquoi mais le nombre de fois
8 Re: AU SECOURs Panne allumage sur ma K1 Ven 30 Sep 2016 - 9:28
Invité
Invité
C'est pas faux, ça ne doit pas être ça.
9 Re: AU SECOURs Panne allumage sur ma K1 Ven 30 Sep 2016 - 9:28
Freddy29
Administrateur
as tu essayé de la redémarrer depuis ?
10 Re: AU SECOURs Panne allumage sur ma K1 Ven 30 Sep 2016 - 9:43
lagneau
Gros Rouleur
Oui toujours pas d'étincelle a la bougiebmouais a écrit:C'est pas faux, ça ne doit pas être ça.
11 Re: AU SECOURs Panne allumage sur ma K1 Ven 30 Sep 2016 - 10:42
lagneau
Gros Rouleur
Oui toujours pas d'étincelle a la bougieFreddy29 a écrit:as tu essayé de la redémarrer depuis ?
12 Re: AU SECOURs Panne allumage sur ma K1 Ven 30 Sep 2016 - 11:16
Freddy29
Administrateur
regarde la prise du motronic, les connexions au bobines , la connexion de l'effet hall qui est sous le réservoir
13 Re: AU SECOURs Panne allumage sur ma K1 Ven 30 Sep 2016 - 14:42
pcedric
Pilier de Forum
Regarde également le connecteur sur le module de puissance, qui commande les bobines, fixé devant la batterie (sur la droite des bobines quand tu les regardes). Ce connecteur est branché sous le module.
14 Re: AU SECOURs Panne allumage sur ma K1 Lun 3 Oct 2016 - 0:13
Invité
Invité
As tu regarder au voltmetre la tension sur tes bobines d'allumage ?
J'ai ma k100 qui ne démarre plus et j'ai bien vérifié pompe, filtre à essence, rampe d'injection, injecteur, le boîtier de injection, bougie et la j'ai eu un hic les bougies 2 et 3 fonctionnent mais pas les 1 et 4 alors j'ai vérifié la bobine remplacer par une autre et toujours rien, remplacer mes bougies rien non plus pourtant j'ai les bonnes tensions mais je suis dans l'impasse.
Espérant que sa t'aide.
J'ai ma k100 qui ne démarre plus et j'ai bien vérifié pompe, filtre à essence, rampe d'injection, injecteur, le boîtier de injection, bougie et la j'ai eu un hic les bougies 2 et 3 fonctionnent mais pas les 1 et 4 alors j'ai vérifié la bobine remplacer par une autre et toujours rien, remplacer mes bougies rien non plus pourtant j'ai les bonnes tensions mais je suis dans l'impasse.
Espérant que sa t'aide.
15 Re: AU SECOURs Panne allumage sur ma K1 Lun 3 Oct 2016 - 0:25
jackouil
Gros Rouleur
changes ton module d'allumage ou verifies sa connectique j'ai eu le meme type de panne
16 Re: AU SECOURs Panne allumage sur ma K1 Lun 3 Oct 2016 - 8:49
lagneau
Gros Rouleur
merci a tous ,je vérifie tout ça cette semaine,il est placé ou ce module jackouil ?
17 Re: AU SECOURs Panne allumage sur ma K1 Lun 3 Oct 2016 - 8:58
Invité
Invité
De mémoire sur la mienne c'était sur le côté du support batterie
18 Re: AU SECOURs Panne allumage sur ma K1 Lun 3 Oct 2016 - 9:51
Freddy29
Administrateur
je dois avoir un module bien rangé dans la cave
19 Re: AU SECOURs Panne allumage sur ma K1 Lun 3 Oct 2016 - 12:04
Invité
Invité
Freddy29 a écrit:je dois avoir un module bien rangé dans la cave
Freddy, tu as 15 minutes pour trouver ...... top chrono (tic-tac-tic-tac-tic-tac)
20 Re: AU SECOURs Panne allumage sur ma K1 Lun 3 Oct 2016 - 12:10
SEGAFREDO
Modo régional
Une mauvaise masse ?
21 Re: AU SECOURs Panne allumage sur ma K1 Lun 3 Oct 2016 - 14:31
jackouil
Gros Rouleur
bmouais a écrit:De mémoire sur la mienne c'était sur le côté du support batterie
ta memoire est bonne:lol:
22 Re: AU SECOURs Panne allumage sur ma K1 Mer 12 Oct 2016 - 21:22
tiago
Apprenti
Même problème sur ma k100, si tu trouve ta panne avertis nous...
23 Re: AU SECOURs Panne allumage sur ma K1 Mer 12 Oct 2016 - 21:43
lagneau
Gros Rouleur
Oui je cherche toujours, je n'est pas essayé de module ,je n'en ai pas ...
24 Re: AU SECOURs Panne allumage sur ma K1 Dim 20 Nov 2016 - 18:02
lagneau
Gros Rouleur
Bonjour a tous, de retour avec vous avec mon problème de K1 ,voila après plusieurs essaies infructueux ma K1 refuse impunément de démarrer ,nettoyage des cosses ,changement cdi ,rien ,je remet un coup de charge pour l'hiver et aujourd'hui beau temps je passe a coté de ma BM et je donne un coup de démarreur et Broummm, mise en route immédiat sans starter,je coupe et je recommence ,impeccable elle redémarre bon, je n'est pas trouvé la panne mais elle tourne, une chose me préoccupe , le compteur de vitesse monte a 60 km/h a l'arrêt descend et remonte ,il est devenu fou?Avez vous une idée ? Merci
25 Re: AU SECOURs Panne allumage sur ma K1 Dim 20 Nov 2016 - 20:08
lagneau
Gros Rouleur
En plus j'ai de la buée dans le compteur ,si vous avez des solutions ,merci d'avance
26 Re: AU SECOURs Panne allumage sur ma K1 Dim 20 Nov 2016 - 20:27
Invité
Invité
lagneau a écrit:En plus j'ai de la buée dans le compteur ,si vous avez des solutions ,merci d'avance
Juste pour ce problème, hormis le démontage et le nettoyage, rien d'autre
Profites en pour vérifier le bon état du joint qui fait l'étanchéité entre le fond
du compteur et sa plaque inférieure.
As tu vérifié le bon état de ton alternateur, il n'y à pas de raison pour que ta moto
ne démarre que quand tu recharges la batterie.
As tu constaté des dysfonctionnements avec tes feux tes clignotants etc, signe de
défaut des charbons de démarreur.
27 Re: AU SECOURs Panne allumage sur ma K1 Dim 20 Nov 2016 - 21:45
jackouil
Gros Rouleur
De toutes les façons même si ce n'est pas ça ,changes les ,altenateurs et charbons de démarreur surtout si ils sont d'origine..... les bobines quel âge .....
28 Re: AU SECOURs Panne allumage sur ma K1 Dim 20 Nov 2016 - 22:09
lagneau
Gros Rouleur
Merci pour la vérification des joints de compteur ,je vais vérifier ... Pour le démarreur il a toujours tourné mais je n'avais pas d'allumage ,alors pourquoi ?bmouais a écrit:lagneau a écrit:En plus j'ai de la buée dans le compteur ,si vous avez des solutions ,merci d'avance
Profites en pour vérifier le bon état du joint qui fait l'étanchéité entre le fond
As tu vérifié le bon état de ton alternateur, il n'y à pas de raison pour que ta moto
As tu constaté des dysfonctionnements avec tes feux tes clignotants etc, signe de
29 Re: AU SECOURs Panne allumage sur ma K1 Dim 20 Nov 2016 - 22:10
lagneau
Gros Rouleur
As tu un lien pour les pièces , et un tuto pour la main d'oeuvre ? Merci a toijackouil a écrit:De toutes les façons même si ce n'est pas ça ,changes les ,altenateurs et charbons de démarreur surtout si ils sont d'origine..... les bobines quel âge .....
30 Re: AU SECOURs Panne allumage sur ma K1 Dim 20 Nov 2016 - 22:39
Invité
Invité
lagneau a écrit:As tu un lien pour les pièces , et un tuto pour la main d'oeuvre ? Merci a toijackouil a écrit:De toutes les façons même si ce n'est pas ça ,changes les ,altenateurs et charbons de démarreur surtout si ils sont d'origine..... les bobines quel âge .....
Il y à déjà ça pour les pièces, il y a plein de tutos en vidéos sur GLOOGLOO
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
31 Re: AU SECOURs Panne allumage sur ma K1 Lun 21 Nov 2016 - 1:40
lagneau
Gros Rouleur
Merci,et pour mon compteur fou ,une idée?
33 Re: AU SECOURs Panne allumage sur ma K1 Lun 21 Nov 2016 - 7:41
jackouil
Gros Rouleur
+1 Je viens de retrouver une observe similaire ave les photos:http://isatis.mecanique.free.fr/K1/coupure_moteur/p2.htmlSEGAFREDO a écrit:Une mauvaise masse ?
34 Re: AU SECOURs Panne allumage sur ma K1 Lun 21 Nov 2016 - 9:11
lagneau
Gros Rouleur
Merci ,j'ai lu cette article 10 fois et je n'avais même pas percutéjackouil a écrit:+1 Je viens de retrouver une observe similaire ave les photos:http://isatis.mecanique.free.fr/K1/coupure_moteur/p2.htmlSEGAFREDO a écrit:Une mauvaise masse ?
35 Re: AU SECOURs Panne allumage sur ma K1 Lun 21 Nov 2016 - 12:39
SEGAFREDO
Modo régional
Prenez cette masse au niveau de la fixation du démarreur, c'est beaucoup moins exposé
36 Re: AU SECOURs Panne allumage sur ma K1 Lun 21 Nov 2016 - 12:41
SEGAFREDO
Modo régional
bmouais a écrit:lagneau a écrit:En plus j'ai de la buée dans le compteur ,si vous avez des solutions ,merci d'avance
Si si ... les bouchons "dessicateurs" genre sur les tubes de comprimés effervescents marchent bien
37 Re: AU SECOURs Panne allumage sur ma K1 Lun 21 Nov 2016 - 12:59
Freddy29
Administrateur
une autre solution pour la buée dans le compteur est de mettre des LED à la place des ampoules internes du compteur , ça chauffe beaucoup moins et donc ça dégage moins de chaleur
38 Re: AU SECOURs Panne allumage sur ma K1 Lun 21 Nov 2016 - 13:08
SEGAFREDO
Modo régional
Mais ça n'annule pas "l'eau" qui rentre de toute façon
39 Re: AU SECOURs Panne allumage sur ma K1 Mar 22 Nov 2016 - 8:30
lagneau
Gros Rouleur
La buée est apparue alors qu'elle était sous bâche un jour de pluie ...
40 Re: AU SECOURs Panne allumage sur ma K1 Mar 22 Nov 2016 - 18:06
jackouil
Gros Rouleur
essaye avec le sèche cheveu de madame..... en plusieurs passes
41 Re: AU SECOURs Panne allumage sur ma K1 Mar 22 Nov 2016 - 18:11
jackouil
Gros Rouleur
certains mettent des mini sachets anti humidité par la suite egalment
42 Re: AU SECOURs Panne allumage sur ma K1 Mar 22 Nov 2016 - 19:16
SEGAFREDO
Modo régional
jackouil a écrit:certains mettent des mini sachets anti humidité par la suite egalment
Exact (voir post 36) ça marche bien
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type K » K1, K100RS/1 (4 Soupapes) » AU SECOURs Panne allumage sur ma K1