Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bruit claquement moteur.

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bruit claquement moteur. Empty Bruit claquement moteur. Ven 16 Sep 2016 - 16:50

tontondavid

tontondavid
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour a tous.
Voilà que ma belle R850RT (2000) fait un drôle de claquement depuis dimanche dernier.
C'est un bruit comme un claquement de soupape (réglé il y a 2 mois et refais le réglage aujourd'hui).
Quelqu'un aurait il une idée?
J'ai comme l'impression que ça vient de devant.
J'ai démonter le cache courroie alternateur et rien... Mais toujours ce bruit étrange.
Tendeur de chaîne de distribution HS???????????????????????

Je demande votre avis car je ne vois pas trop d'ou ça peut venir!!!!

Merci d'avance pour vos réponse.

2Bruit claquement moteur. Empty Re: Bruit claquement moteur. Ven 16 Sep 2016 - 20:17

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ce claquement est permanent?
que au ralenti?
disparait-il quand tu debrailles?

Erick

3Bruit claquement moteur. Empty Re: Bruit claquement moteur. Ven 16 Sep 2016 - 20:48

tontondavid

tontondavid
Jeune pilote
Jeune pilote

Alors... le claquement est permanent. Que j'embraye ou non, que j’accélère ou non, au ralenti ou non, ça ne change rien.
Je pense vraiment que c'est le poussoir de chaîne de distribution de gauche qui déconne.
Est-ce que je peux encore rouler comme ça? Réparation a faire dans les plus bref délai bien sur.
Mais j'ai une sortie moto le weekend prochain!!!! et j'aurai la pièce que dans 2 semaine!!!
Bon, depuis que le bruit est apparu, j'ai fait 300 kms car je pensais vraiment au réglage culbuteur qui aurait bouger (2000 km depuis la dernière)

4Bruit claquement moteur. Empty Re: Bruit claquement moteur. Sam 17 Sep 2016 - 10:57

Dom72

Dom72
Apprenti

Bonjour, je retrouve ce bruit sur ma r1100rt, surtout sur le cylindre droit! je pense à un poussoir de chaine!

5Bruit claquement moteur. Empty Re: Bruit claquement moteur. Lun 19 Sep 2016 - 9:13

xliv44

xliv44
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour, j'ai fait un post il y a quelques semaines, pour un claquement moteur aussi, pour moi c'était un axe de piston et son pied de bielle foutu, j'espère évidemment que cela ne soit pas ça sur ta moto.

6Bruit claquement moteur. Empty Re: Bruit claquement moteur. Jeu 22 Sep 2016 - 17:28

Jyhel

Jyhel
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

xliv44 a écrit:Bonjour, j'ai fait un post il y a quelques semaines, pour un claquement moteur aussi, pour moi c'était un axe de piston et son pied de bielle foutu, j'espère évidemment que cela ne soit pas ça sur ta moto.
Bonjour, et bien pour moi c'est un tendeur (poussoir) de patin qui a lâché entrainant la casse d'un patin en plusieurs morceaux et bien sur c'est celui dont il faut démonter la boite pour y accéder ! ! !
Résultat des "courses", la machine a 103 000 km, donc, l'embrayage va y passer, les coussinets de bielle, les quatre patins, les deux tendeurs, le joint de sortie du vilebrequin, les axes de pistons, etc.
Voili voilou, ça faisait un petit moment que j'avais ce bruit mais en passant la vitesse supérieure (régime moteur moindre), il disparaissait. Cerise sur le gâteau, la chaîne éprise de liberté a commencé à grignoter le carter du côté gauche !
C'est ma modeste contribution "aux bruits moteur", courtoisement, JL

7Bruit claquement moteur. Empty Re: Bruit claquement moteur. Sam 1 Oct 2016 - 11:30

tontondavid

tontondavid
Jeune pilote
Jeune pilote

Je crois bien que j'ai la même chose!

http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=0417-EUR-06-2000-R22-BMW-R_850_RT_02_0417_&diagId=11_2797

J'ai démonter le poussoir gauche et je n'ai pas retrouver la pièce N°15.
J'ai l'impression que je n'ai pas la pièce N°2.

J'ai remis ma pièce neuve (10 et 15) et elle va directement sur la chaîne de distribution (démonter le cache culbuteur).
De plus, même si la pièce est monter, la chaîne est totalement libre en bas.
J'ose rien faire de plus par peur de tout abimer!!!

Est-ce possible?
Des avis...

8Bruit claquement moteur. Empty Re: Bruit claquement moteur. Sam 1 Oct 2016 - 13:07

tontondavid

tontondavid
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon, je la mets en vente pour pièce.
Avis au connaisseurs de mécanique.

https://bmist.forumpro.fr/t110207-vend-r850rt-de-2000-pour-piece#1886818

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum