Bonjour à tous,
Mon explication se passe la moto en roue libre, sur béquille ou sur le pont. Aucune différence sur je débraye ou pas.
Je me rend compte d'un bruit de claquement cllarrrrrrclac lorsque que je donne un petit coup d' accélération franc sans trop monter dans les tours, si je mets un grand coup sec d 'accélération il se peut que la moto cale. Lorsque j’accélère la moto fait ce bruit inquiétant puis le moteur tourne, si j’accélère tranquillement et progressivement le bruit n'intervient pas.
La moto a 92 000Km, le patin coté gauche de la moto ( cache culbuteurs ) est en bonne état. c'est le seul point que j'ai vérifié, je pense pas que cela vienne des silents bloc de l'alternateur car cela ne jouerai pas autant sur le moteur (??).
Je pense donc à la distribution, le bruit se faisant entendre a l'avant ( peut être une résonance ? )
Les vidanges ont été faites il y a 500km chez BMW.
Voila tout, j'ai essayé d’être le plus clair possible.
Merci d'avance, à bientôt.
MS
Mon explication se passe la moto en roue libre, sur béquille ou sur le pont. Aucune différence sur je débraye ou pas.
Je me rend compte d'un bruit de claquement cllarrrrrrclac lorsque que je donne un petit coup d' accélération franc sans trop monter dans les tours, si je mets un grand coup sec d 'accélération il se peut que la moto cale. Lorsque j’accélère la moto fait ce bruit inquiétant puis le moteur tourne, si j’accélère tranquillement et progressivement le bruit n'intervient pas.
La moto a 92 000Km, le patin coté gauche de la moto ( cache culbuteurs ) est en bonne état. c'est le seul point que j'ai vérifié, je pense pas que cela vienne des silents bloc de l'alternateur car cela ne jouerai pas autant sur le moteur (??).
Je pense donc à la distribution, le bruit se faisant entendre a l'avant ( peut être une résonance ? )
Les vidanges ont été faites il y a 500km chez BMW.
Voila tout, j'ai essayé d’être le plus clair possible.
Merci d'avance, à bientôt.
MS