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1150 RT ... y aller ... ou pas ?

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11150 RT ... y aller ... ou pas ? Empty 1150 RT ... y aller ... ou pas ? Mar 6 Sep 2016 - 20:33

pascal-95

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Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous :gnii: je regarde depuis un petit moment les annonces de 1150 RT et j'aimerai beaucoup me laisser tenter par ce modèle mais je dois dire qu'en lisant le forum je déprime de plus en plus ... sur cette éternelle question de l'ABS Sad
Je ne sais franchement plus quoi penser à la lecture de vos posts car visiblement ce p....n d'ABS est susceptible de tomber en rade à n'importe quel moment, c'est bien çà ? que l'entretien soit fait ou pas d'ailleurs

J'ai même eu un mécano spécialiste BM aujourd'hui qui me confirme que c'est une vraie loterie ... ça donne vraiment envie
Maintenant, partant du principe que sur un forum, on écrit avant tout pour dire que ça ne marche pas, je me dis qu'il y a p'tête un espoir ... ou pas

Franchement j'aimerai bien avoir des avis vraiment objectifs de rouleurs en 1150RT / 850RT depuis longtemps avec une large expérience de ces machines car là je suis complètement paumé et j'ai déjà loupé 2 occaz à cause de ces doutes, j'en connais une bien mais je ne sais plus quoi faire, cette histoire d'ABS me fout les jetons ... pour acheter

Help, Help :bien:

21150 RT ... y aller ... ou pas ? Empty Re: 1150 RT ... y aller ... ou pas ? Mar 6 Sep 2016 - 20:54

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

1er : Il y a beaucoup de r1150 qui roulent et qui roulent avec un ABS qui fonctionne. Donc pas de panique, il suffit de vérifier si il fonctionne lors de l'achat et de s'assurer que un minimum d'entretien a été effectué
2eme: Je reconnais que c'est un risque à prendre. Mais, c'est le lot d'une occasion. C'est moins cher, mais il n'y a pas de garantie.

Mais il ne faut pas que tu te prives pour cela. Il y a d'autres risques de pannes et .... Beaucoup rouleront sans soucis.

31150 RT ... y aller ... ou pas ? Empty Re: 1150 RT ... y aller ... ou pas ? Mer 7 Sep 2016 - 10:13

motogil

motogil
Jeune padawan
Jeune padawan

bjr

je roule en 850 depuis 2 ans, 50mkm et ras !
vidange/purge de tous les circuits tous les 10mkm

je croise les doigts :wink:

il a bcp de motos qui tombent en panne (pas seulement des 1150/850, il y d'autres modèles impactés) mais aussi bcp plus qui ne tombent pas en panne !
c'est une loterie où le gagnant est le perdant !!!
et reste la position de bmw qui est pour le moins plus que "légère" et montre son manque de respect pour ses clients et sa malhonnêteté évidente !

le système est très efficace, trop même à petite vitesse, j'ai acheté la moto a qq'un qui était tombé 2 fois en manœuvrant sa moto !

il est assez facile de déconnecter le système quand il tombe en panne (plus d'abs évidemment mais un très bon freinage), reste le problème de conformité en cas de gros crash
sinon, il y a la réparation citée dans d'autres sujets ou le site de l'afmb

pour ma part, j'use cette moto et passerai sur deauville après, les nouvelles bm sont trop sophistiquées et ne seront plus aussi fiables et simples qu'avant (comme pour tous les véhicules d'ailleurs). c'est pour moi une moto utilitaire, je n'ai aucun plaisir à rouler avec

gil cat

41150 RT ... y aller ... ou pas ? Empty Re: 1150 RT ... y aller ... ou pas ? Mer 7 Sep 2016 - 10:38

chico207

chico207
Membre a vie
Membre a vie

Salut Pascal,
Ce petit message pour te rassurer.

J'ai eu cette moto « 1150RT de 2002, achat en 2ème main vers 22000 kms en 2005».
Celle-ci a eu le souci de l'ABS 3 avant les 60000 kms en 2008, malgré les vidanges des circuits chez RECCHIA 69 ancien propriétaire ou HELICE 42 par ma part.
J'ai fait remplacer le module ABS ( chez HELICE) et conserver la moto jusqu'en 2008 avec le remplacement par une 1200 RT de 2008.
Actuellement la moto vendue a dépassée les 120000kms et le nouveau propriétaire est entièrement satisfait de la machine.
J’ai probablement été victime d’une mauvaise série d’ABS.3

51150 RT ... y aller ... ou pas ? Empty Re: 1150 RT ... y aller ... ou pas ? Mer 7 Sep 2016 - 10:42

Lucky Luke

Lucky Luke
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Bonjour,

j'ai une 1150 RT de 2004 et elle a 149 000 km à ce jour et tout fonctionne. Je fais les révisions moi-même et une vidange tout les 10 000 KM.

Mais je me demande si les problèmes d'ABS ne viendrait pas des motos qui ne roulent pas beaucoup. Car quant je regarde ceux qui ont des pannes, c'est souvent avec peu de KM du moins je crois.

61150 RT ... y aller ... ou pas ? Empty Re: 1150 RT ... y aller ... ou pas ? Mer 7 Sep 2016 - 11:05

chico207

chico207
Membre a vie
Membre a vie

Salut Luc,
Pour ma part j'avais fait 12000kms par an avant la panne et le problème c'est bien manifesté avec une utilisation régulière long trajet.

71150 RT ... y aller ... ou pas ? Empty Re: 1150 RT ... y aller ... ou pas ? Mer 7 Sep 2016 - 11:23

olive956

olive956
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut,
Pas de soucis non plus avec l'ABS pour ma part, 130000kms et centrale d'origine, la purge est faite aujourd'hui par mon mécano.

81150 RT ... y aller ... ou pas ? Empty Re: 1150 RT ... y aller ... ou pas ? Mer 7 Sep 2016 - 11:54

RommY69

RommY69
Jeune pilote
Jeune pilote

tu es dans le même cas que moi lors de l'achat de mon R1150RS. Le gars d'avant avait du changer l'ABS l'année d'avant (2000€......PLOUM !!!!) mais encore une fois , et ce n'est pas un cas isolé, crois moi les pannes d' ABS (hors statistique du bloc neuf qui tombe en panne....bien évidemment) proviennent généralement de motos qui ne roulent pas souvent OU de gars qui ne sont pas scrupuleux avec la vidange (complète) du bloc ABS tous les deux ans MAX !!!!! (preco constructeur) passe à un AN si région humide.
Ce n'est pas parce que elle ne roule pas souvent que le liquide ne s'oxide pas pour autant ...et oui

Même chose pour la vidange du circuit d 'embrayage qui en cas d'oubli répété ou pas fait du tout, provoque à terme un changement du joint en sortie de boite bien couteux à faire réaliser pour un simple p.....n de joint .
Certes il y en a qui ne font rien et qui ne tombe jamais en panne (les heureux que j'envie....) mais ils sont quand même moins nombreux que ce qui ne font rien et qui tombe en panne (je te rassure)

Si tu roules et que tu aimes ta BEHEME , tu suis ta pepette au quart de poil, et généralement elle te le rendra bien (c'est le plus souvent la cas, tout de même).

91150 RT ... y aller ... ou pas ? Empty Re: 1150 RT ... y aller ... ou pas ? Mer 7 Sep 2016 - 12:13

RiriFR56

RiriFR56
Membre a vie
Membre a vie

Salut, pour éviter de te prendre la tête avec l'ABS3, bah ! Prends une R1100... :bien:

101150 RT ... y aller ... ou pas ? Empty Re: 1150 RT ... y aller ... ou pas ? Mer 7 Sep 2016 - 12:36

pascal-95

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

top :bien: merci beaucoup de toutes vos réponses, c'est vrai que je me prends un peu trop la tête avec ces histoires, mais en même temps c'est ma 1ère vraie moto, je ne voudrai pas trop me planter ...
tchao, merci encore de tous vos conseils, bonne route
Pascal

111150 RT ... y aller ... ou pas ? Empty Re: 1150 RT ... y aller ... ou pas ? Mer 7 Sep 2016 - 12:46

Invité

Anonymous
Invité

Même chose pour la vidange du circuit d 'embrayage qui en cas d'oubli répété ou pas fait du tout, provoque à terme un changement du joint en sortie de boite bien couteux à faire réaliser pour un simple p.....n de joint
...........
aucune correlation, entre la purge du circuit de l'embrayage,et l'eventuelle fuite au joint spi...de boite ou de vilebroquin... :bien:

@pascal-95...

t'a 50 balais au compteur......je presume bien entretenu.....et t'es pas a l'abri de l'infarctus ou d'un avc.....ca t'empeche pas de vivre ni profiter...
bein c'est pareil pour lABS......
Alors, roule, et in shalla.......

121150 RT ... y aller ... ou pas ? Empty Re: 1150 RT ... y aller ... ou pas ? Mer 7 Sep 2016 - 14:50

pascal-95

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

t'a 50 balais au compteur......je presume bien entretenu.....et t'es pas a l'abri de l'infarctus ou d'un avc.....ca t'empeche pas de vivre ni profiter...
bein c'est pareil pour lABS......
Alors, roule, et in shalla......

top :bien: je suis bien d'accord avec toi

131150 RT ... y aller ... ou pas ? Empty Re: 1150 RT ... y aller ... ou pas ? Mer 7 Sep 2016 - 14:53

RommY69

RommY69
Jeune pilote
Jeune pilote

breitling a écrit:Même chose pour la vidange du circuit d 'embrayage qui en cas d'oubli répété ou pas fait du tout, provoque à terme un changement du joint en sortie de boite bien couteux à faire réaliser pour un simple p.....n de joint
...........
aucune correlation, entre la purge du circuit de l'embrayage,et l'eventuelle fuite au joint spi...de boite ou de vilebroquin... :bien:

@pascal-95...

t'a 50 balais au compteur......je presume bien entretenu.....et t'es pas a l'abri de l'infarctus ou d'un avc.....ca t'empeche pas de vivre ni profiter...
bein c'est pareil pour lABS......
Alors, roule, et in shalla.......

OUPS !!!! c'est bien vrai, rien à voir effectivement, MILLE excuses (je pensais a d'autres chose.....mais pas à celle la visiblement) Embarassed

141150 RT ... y aller ... ou pas ? Empty Re: 1150 RT ... y aller ... ou pas ? Mer 7 Sep 2016 - 15:24

motogil

motogil
Jeune padawan
Jeune padawan

pascal-95 a écrit:t'a 50 balais au compteur......je presume bien entretenu.....et t'es pas a l'abri de l'infarctus ou d'un avc.....ca t'empeche pas de vivre ni profiter...
bein c'est pareil pour lABS......
Alors, roule, et in shalla......

top :bien: je suis bien d'accord avec toi

le simple fait de faire de la moto réduit potentiellement ta durée de vie :wink:

gil cat

151150 RT ... y aller ... ou pas ? Empty Re: 1150 RT ... y aller ... ou pas ? Mer 7 Sep 2016 - 15:35

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

hello

système identique sur ma r1150rs avec 57600 kms de 04/2003
pour le moment RAS .

:wink:

161150 RT ... y aller ... ou pas ? Empty Re: 1150 RT ... y aller ... ou pas ? Mer 7 Sep 2016 - 16:40

DUME RT

DUME RT
Apprenti

r 850 rt Année 2000, 23000 klm au compteur, ABS, nickel

171150 RT ... y aller ... ou pas ? Empty Re: 1150 RT ... y aller ... ou pas ? Jeu 8 Sep 2016 - 7:08

CneNemmo

CneNemmo
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

RiriFR56 a écrit:Salut, pour éviter de te prendre la tête avec l'ABS3, bah ! Prends une R1100... :bien:

Hello Je "plussoie", J'ai acheté une R1100RT voici maintenat un an, sans connaitre tous ces détails d'ABS et depuis je me réjouis de mon achat, en tout cas pour ce qui est de l'ABS.

L'ABS des R1100RT est plus simple, plus robuste et plus réparable que celui des R1150RT.

De plus, je fais l'ensemble de la mécanique moi meme (un joint de culasse qui fuyait à l'achat de la machine) et le fait que la R1100RT n'ait pas encore de bus CAN est un plus pour les mécanos amateurs comme moi (amateur dans le sens "qui aime" et non pas dans le sens "qui bosse mal").

Sans oublier comme cela a été dit que la R1100RT a une commande d'embrayage a cable et non pas hydraulique comme la R1150RT (un souci en moins).

La question est de savoir si tu fais l'entretien de ta machine toi meme ou si tu la mets en concession, dans le second cas, tout problème te coutera un bras.
Remplacement estimé du Joint de Culasse en concession par l'ancien propriétaire de ma machine 700€, cout des pièces lors de la réalisation des travaux par mes soins: 100€.

Je suis d'accord avec toi le choix et cornélien et comme hélas trop souvent c'est la peur qui nous freine, dans ton cas, achète et tu verras, si tu as de la chance tu n'auras pas de problème si tu en as un peu moins...... tu verras

181150 RT ... y aller ... ou pas ? Empty Re: 1150 RT ... y aller ... ou pas ? Jeu 22 Sep 2016 - 18:34

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

hello

a savoir ... mais a vérifier si le service des mine accepte :
si un jour ton ABS est HS , tu peux le remplacer par un système classique a un prix bien moins élevé que le remplacement de la centrale (en neuf)
si un jour ma mob est dans ce cas j'opterai pour cette idée en me renseignant au préalable avec la DRIRE
comme sur certain modèle l'ABS est ou n'est pas de série il y a peut être possibilité ! (???)
:wink:

191150 RT ... y aller ... ou pas ? Empty Re: 1150 RT ... y aller ... ou pas ? Jeu 22 Sep 2016 - 19:37

Joubinator

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Apprenti

Pour ma part dans le meme cas que toi Pascal-95, la 115rt me faisait envie et pas trop de budget pour passer sur ce type de becane.
J'ai trouver un occasion à 3500 euros et 103 000km avec l abs ok et un carnet d entretien complet.
Meme en connaissant le pb de l'abs j'ai acheté l'engin.
Mon budget ne me permettant pas d etre plus difficile et mon désir toujours aussi présent, j'ai sauté le pas :)
La moto fait 500 km par semaine.
Qui vivra verra :wink:

201150 RT ... y aller ... ou pas ? Empty Re: 1150 RT ... y aller ... ou pas ? Jeu 22 Sep 2016 - 19:42

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'en ferai autant avec ma centrale si elle me lâche.

La DRIRE dira "Non et Non". Un forumeur a déjà posé la question.

Pour ma part je resterai silencieux. En 12 ans d'utilisation, j'ai jamais déclenché l'ABS en situation route. Je roule pas assez vite avec des distances de sécurité trop grandes.  Embarassed

211150 RT ... y aller ... ou pas ? Empty Re: 1150 RT ... y aller ... ou pas ? Jeu 22 Sep 2016 - 19:46

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'étais comme toi, j'avais un doute alors j'ai choisi le 1100 :laughing:

221150 RT ... y aller ... ou pas ? Empty Re: 1150 RT ... y aller ... ou pas ? Jeu 22 Sep 2016 - 20:16

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Pour rouler sans ABS, c'est possible si la moto existe sans .
Si c'est une option..... donc elle est vendue avec ou sans, mais elle est prévue pour rouler sans.....
Donc c'est possible. Sauf si le système de freinage est totalement différent.
Par exemple, les disques ou les étriers sont différents. Il faut la mettre dans la configuration qui va avec...

231150 RT ... y aller ... ou pas ? Empty Re: 1150 RT ... y aller ... ou pas ? Ven 23 Sep 2016 - 1:20

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Ma R1150R de 2001 a 102 000 bornes et R.A.S
Circuit de freinage vidanger le mois dernier :bien:

241150 RT ... y aller ... ou pas ? Empty Re: 1150 RT ... y aller ... ou pas ? Ven 23 Sep 2016 - 8:16

RommY69

RommY69
Jeune pilote
Jeune pilote

BM92 a écrit:Ma R1150R de 2001 a 102 000 bornes et R.A.S
Circuit de freinage vidanger le mois dernier :bien:

Et toi perso, tu fais faire cette vidange tout les combien de temps ? (juste à titre de comparatif , informatif)

251150 RT ... y aller ... ou pas ? Empty Re: 1150 RT ... y aller ... ou pas ? Ven 23 Sep 2016 - 9:49

Marc75010

Marc75010
Apprenti

Bonjour,

Pour ma part, j'ai choisi une 1150RT du domaine totalisant 96000 km ! pour la prise de risques, c'est pas mal. MAis à 2000€, je n'ai pas hésité longtemps.

Depuis Avril, et 6000 km, je n'ai aucun soucis avec.
Je voulais essayer le monde BM, alors j'ai sauté sur l'occaz.

Je roule dans Paris, et sur les grands axes entourant la capitale, par tous les temps.

Je ne dirai pas que l'on prend du plaisir dessus. Le son moteur est affreux. Mais c'est une bonne moto.
A basse vitesse, son poids est vraiment un handicap, et l'embrayage est une horreur en première. Mais une fois les 30km/h dépassé, il n'y a aucun soucis, elle est hyper confortable, c'était mon critère de choix.

Mais revenons à l'ABS... Pour le freinage, c'est un feeling à trouver, comme pour toutes les motos. On ne freine pas de la même façon sur une BM ABS, sur une hypersport, sur une moto école.... Le plus génant pour moi, c'est le boucan dès que l'on touche au frein. Désagréable au feu, à la manoeuvre...

Je n'ai pas encore fait de révision dessus, me reste 4000 tranquille.

Bonne route.

261150 RT ... y aller ... ou pas ? Empty Re: 1150 RT ... y aller ... ou pas ? Ven 23 Sep 2016 - 11:09

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

RommY69 a écrit:
BM92 a écrit:Ma R1150R de 2001 a 102 000 bornes et R.A.S
Circuit de freinage vidanger le mois dernier :bien:

Et toi perso, tu fais faire cette vidange tout les combien de temps ? (juste à titre de comparatif , informatif)

Tout les 2ans

271150 RT ... y aller ... ou pas ? Empty Re: 1150 RT ... y aller ... ou pas ? Ven 23 Sep 2016 - 12:24

pascal-95

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Jeune pilote
Jeune pilote

hello Marc, à priori les machines de l'admin sont fiables alors ? c'est vrai que le ticket est quand même moins cher mais pourtant tout le monde déconseille ... ??
tu l'avais acheté aux enchère ou à un particulier ?
l'abs avait été changé ou purgé ?

salut bonne route
tchao Pascal :bien:

281150 RT ... y aller ... ou pas ? Empty Re: 1150 RT ... y aller ... ou pas ? Ven 23 Sep 2016 - 14:20

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour moi, c'est rédhibitoire cet ABS, mais toutes n'ont pas des problemes !!!!
Fort dommage pour cette excellente machine

291150 RT ... y aller ... ou pas ? Empty Re: 1150 RT ... y aller ... ou pas ? Ven 23 Sep 2016 - 17:53

Etienne95

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Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,

J'ai un 1100 RT sur lequel l'ABS joue à je fonctionne, je ne fonctionne pas, je pense que c'est plus lié à un pb électrique qu'à la centrale. Bien que l'ABS soit d'origine et que cela aille à l'encontre de la théorie d'EriK, le freinage est bien présent sans ABS.

Cela étant, il y chez BM des machines récentes qui ne peuvent pas rouler sans centrale ABS puisque ladite centrale sert aussi de servo frein un peu comme sur une voiture. Dans ce cas qui dit centrale en panne dit pas de frein... merci le progrès

S'agissant des machines "administratives", j'ai quelques réserves, elles sont souvent utilisées bien différemment de nos machines et présentent des soucis que nous ne rencontrerons peut être jamais. A chaque usage ses problèmes. Sans compter que parfois l'entretien utilisateur est très très moyen (vu un moteur serré pour manque d'huile, le conducteur ne faisait jamais ses niveaux)...

V

Etienne

301150 RT ... y aller ... ou pas ? Empty Re: 1150 RT ... y aller ... ou pas ? Ven 23 Sep 2016 - 18:39

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Les moto administratives, c'est un peu la loterie .
Elle sont revendu au bout d'un certain nombres d'années . Il se peut que le moteur a été changé un peu avant comme il peut être rincé.
Elles ont la particularité d'avoir un frein arrière indépendant et une "vrai" 6emes vitesse .
Mon 1100 n'a plus d'abs , je roule en freinage classique en Durit avia et j'en suis très content .
Comme cité plus haut , 2000€ , j'ai sauté sur l'occasion pour rouler en bm .....

311150 RT ... y aller ... ou pas ? Empty Re: 1150 RT ... y aller ... ou pas ? Ven 23 Sep 2016 - 19:43

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

L'ABS des 1100 n'est pas à freinage assisté contrairement aux 1150.

Sur les 1150, c'est quand tu perds l'assistance que tu as des frayeurs .... la fonction ABS du système n'a jamais em--rdé personne.

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