Ok, merci
Bon, je fais un petit topo pour les personnes comme moi qui font les choses à moitié ou presque ...
Pour le filtre, j'ai retrouvé la dernière facture et j'ai donc commandé la ref suivante :
Hiflofiltro HF 163
>>>> pas de peinture ( par rapport à la remarque judicieuse ) 11€ 80 chez un concessionnaire Suz , il avait le filtre BMW d'origine, >>> 25€
Bon, détails de mes aventures.
Ayant très peu roulé l'année dernière, je n'avais pas fait la vidange, idem l'antépénultième , j'avais juste jugé bon de faire l'économie du changement du filtre à huile en ne changeant que l'huile pour les mêmes raisons. ( quelle feignasse j'vous jure )
Donc, je rentre hier d'une petite ballade, un brin en retard sur le " planning " du week-end et profite du moteur chaud pour vidanger. J'étais en bonne voie pour enlever le filtre, mais Maman me secoue les puces pour allumer le barbeuk.
Barbeuk = 2/3 bierettes, un coup de pif et une superbe sieste dans le transat au soleil, oeuf corse .
Donc,dans l'après midi je m'attelle au filtre, sauf que, sans doute moteur froid, il ne veut rien savoir, bien qu'ayant la fameuse clef.( Je me demande encore quel con avait pû le serrer comme ça
).
J'en ai donc bavé et passé une bonne heure pour l'avoir, rien n'y faisait, vis dans le filtre etc ... j'ai fini l'extraction avec un genre de rabot à bois ( = comme un tournevis plat mais très large )
Voilà, quel con
( vous avez le droit ) en espérant que d'autres seront moins couillons que moi ( y'a de la marge en même temps
)