Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos suggestion pour plaquettes

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Vos suggestion pour plaquettes  Empty Vos suggestion pour plaquettes Lun 29 Aoû 2016 - 18:42

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour
Je voudrait avoir vos avis sur les plaquettes avant et arrière pour ma I love you
1100 GS 94 Smile

Merci
Ps j'ai encore un jeu de plaquettes pour avant , mais pour 1100 rt , je les donnerait avec la moto .La RT :wink:

2Vos suggestion pour plaquettes  Empty Re: Vos suggestion pour plaquettes Lun 29 Aoû 2016 - 19:09

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Plaquettes Carbone Lorraine... A3+/RX3
ça s'use plus vite que l'origine mais ça freine mieux et surtout plus de confort. :bien:

Voir ICI

flower flower





3Vos suggestion pour plaquettes  Empty Re: Vos suggestion pour plaquettes Lun 29 Aoû 2016 - 19:13

Invité

Anonymous
Invité

Merci

j'ai oublié ....il faut obligatoirement du dot 4 ?
ou je peut mettre du dot 5.1 ?

Je vient de voir sur le site , il le donne avec les plaquettes :bien:

Smile

4Vos suggestion pour plaquettes  Empty Re: Vos suggestion pour plaquettes Lun 29 Aoû 2016 - 21:32

CneNemmo

CneNemmo
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

creusix a écrit:
j'ai oublié ....il faut obligatoirement du dot 4 ?
ou je peut mettre du dot 5.1 ?

Attention, je crois que le DOT5.1 n'est pas miscible avec le DOT 4

DOT 4 imperatif selon moi.

Eric

5Vos suggestion pour plaquettes  Empty Re: Vos suggestion pour plaquettes Lun 29 Aoû 2016 - 21:36

Invité

Anonymous
Invité

creusix a écrit:
Je vient de voir sur le site , il le donne avec les plaquettes :bien:
Smile

6Vos suggestion pour plaquettes  Empty Re: Vos suggestion pour plaquettes Lun 29 Aoû 2016 - 22:12

Serpico

Serpico
Jeune pilote
Jeune pilote

(Attention, je crois que le DOT5.1 n'est pas miscible avec le DOT 4)

L’emploi du Silicone DOT 5 dans les circuits de freinage offre de nombreux avantages.• La norme DOT 5 représente la meilleure garantie de sécurité d’emploi. C’est la plus sévère des normes pour les liquides de frein et est aussi particulièrement adaptée aux véhicules de compétition. La norme classifie les liquides de frein selon leur résistance à l’ébullition, l’incompressibilité,….
Un liquide de frein DOT 5 est parfaitement apte à remplacer un DOT 4 ou un DOT 3 car plus le chiffre est élevé et meilleure est la performance.
• ATTENTION : Tous les liquides DOT 5 ne sont pas forcément pur silicone. :

Le liquide silicone de Restom®️ est garanti pur Silicone ( de couleur mauve conformémentau paragraphe S 5-1-14 de l’article 116 de l’Annexe IV du Règlement sur la Sécurité des véhicules automobiles.
Le liquide de frein Silicone DOT 5 n’absorbe pas l’humidité. Les circuits de freinage sont donc préservés de la rouille, laquelle s’accumule au niveau des cylindres de roue et détruit les coupelles après quelques freinages à la remise en route du printemps !
Son emploi préserve votre sécurité pour de très nombreuses années.
L’utilisation de SBF L-490 coûte moins cher que le remplacement d’un seul cylindre de roue, même sur une voiture populaire.
De plus, certains composants de freinage anciens deviennent fort rares…
CONTRÔLE TECHNIQUE → FUITES → RÉPARATION OBLIGATOIRE

Produit agréé par les restaurateurs professionnels  les plus renommés, les plus grands Musées (Peugeot à Sochaux, Prince Rainier à Monaco, National de l'Automobile de Mulhouse...)

Autre utilisation : Parfaitement adapté aux circuits hydrauliques (Citroën)Nous conseillons l'emploi systématique de graisse à frein(Restom GAF 5040)
Fourni avec mode d’emploi détaillé (comment purger le circuit, etc…) et étiquette adhésive de signalisation.
ATTENTION: toujours vérifier auprès de votre fournisseur de joints et de coupelles la compatibilité avec le liquide de frein utilisé (Silicone DOT 5, ou autre....)
Sinon, faire un test par trempage pendant au moins une semaine au préalable


C'est le DOT 5  (il est au silicone)qui n'est pas miscible affraid
Le DOT 5.1 est miscible mais il  doit être changé tous les ans , mais résiste a de très haute température (idéal  pour la piste)

7Vos suggestion pour plaquettes  Empty Re: Vos suggestion pour plaquettes Lun 29 Aoû 2016 - 22:39

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

creusix a écrit:Merci

j'ai oublié ....il faut obligatoirement du dot 4 ?
ou je peut mettre du dot 5.1 ?

Je vient de voir sur le site , il le donne avec les plaquettes :bien:

Smile

+1 avec Serpico...

Pour résumer : tu peux mélanger (pas obligé de tout nettoyer) tous les DOT sauf le DOT5 qui implique également des joints prévus pour.

Le Dot 5.1 est comme le Dot4 mais résiste mieux aux hautes températures, en contrepartie il est un peu plus "perméable" à l'eau donc implique des vidanges plus rapprochées.

flower  flower

NB : pas de confusion possible : le DOT5 est violet...
Vos suggestion pour plaquettes  Dot5

8Vos suggestion pour plaquettes  Empty Re: Vos suggestion pour plaquettes Lun 29 Aoû 2016 - 22:43

Invité

Anonymous
Invité

Encore merci pour tous vos conseils :bien:
Comme le DOT 4 est fourni avec les plaquettes ......

Mais maintenant , grâce à vous je saurait pour la prochaine fois :wink:

27

9Vos suggestion pour plaquettes  Empty Re: Vos suggestion pour plaquettes Lun 29 Aoû 2016 - 23:35

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

CneNemmo a écrit:DOT 4 imperatif selon moi.

+1 et surtout ne pas mélanger avec d'autre type de liquide de frein
A l'avant j'ai mis des plaquettes Brembo
Pour l'arrière je ne les ais toujours pas changer, mais j'ai je jeu a la maison :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum