Bonsoir à tous
Journée mécanique ou rien ne va sur ma K75s ABS de 1993
- J'avais les 2 pas de vis de fixation de mon étrier de gauche qui battait de l'aile, bloquer au Loctite . (Arraché à la clé dynanométrique réglé à 32)
J'ai trouvé sur le net un étrier gauche pour K75 qui présentait bien pour 24 euros.
J'achète 4 nouvelles vis chez BMW histoire de bien partir.
Nettoyage en profondeur des 2 étriers en éjectant alternativement les pistons avec ma pompe à vélo et des colliers de serrage nylon pour maintenir le piston opposé (si si ça marche).
Remplacement d'un des pistons de l'étrier de droite dont la surface est altéré par un backup.Les pistons des 2 étriers se mettent en mouvement de façon fluide avec juste l'air de ma pompe à vélo.Je suis content.
Remontage des plaquettes et la gros hic.
Les plaquettes bmw serie Or ne rentre pas dans ma nouvelle acquisition.Seul les plaquettes noires bmw( pour l'arrière) rentre ( j'avais un vieux jeu arrière)
Visiblement, il y aurait eu différentes séries d'étrier Brembo ou ce n'est pas un etrier gauche de K75 (ABS ou pas) ?
Je remonte avec cet étrier dorénavant de dépannage , je ferais poser 2 helicoil demain sur mon ancien gauche ( pas envie de mixer les plaquettes organiques 55mm et sinter en 57mm : si vous avez une adresse pas cher à Paris pour la pose d'hélicoil je suis preneur)
Je remarque force du bon nettoyage que l'étrier droite porte d'ailleurs deja un helicoil.
Le capot plastique d'étrier ne rentre pas sur le gauche non plus.
Ensuite repose temporaire des étriers désaccordés sur la fourche Showa.
Je prends mes nouvelles vis toutes belles, en bas pas de soucis, par contre un haut coté gauche, impossible de mettre la vis avec le détrompeur. A droite ca passe, à gauche le détrompeur ne passe pas dans l'oeil du fourreau. Bon visiblement le fourreau de gauche n'est pas celui d'origine, l'oeil y est plus petit.( Bon je récupère l'ancienne vis, ca ira)
Les 2 fourreaux sont pourtant tagué SHOWA.
Bon passage à la purge totale du système déposé.Séquence Module Abs, étrier avant, module abs, etrier avant, module abs, etrier avant....Pas drôle la purge totale qui a duré une heure en m'énervant.
Une journée mécanique ou rien ne va
Je vais rouler tranquille demain.
Journée mécanique ou rien ne va sur ma K75s ABS de 1993
- J'avais les 2 pas de vis de fixation de mon étrier de gauche qui battait de l'aile, bloquer au Loctite . (Arraché à la clé dynanométrique réglé à 32)
J'ai trouvé sur le net un étrier gauche pour K75 qui présentait bien pour 24 euros.
J'achète 4 nouvelles vis chez BMW histoire de bien partir.
Nettoyage en profondeur des 2 étriers en éjectant alternativement les pistons avec ma pompe à vélo et des colliers de serrage nylon pour maintenir le piston opposé (si si ça marche).
Remplacement d'un des pistons de l'étrier de droite dont la surface est altéré par un backup.Les pistons des 2 étriers se mettent en mouvement de façon fluide avec juste l'air de ma pompe à vélo.Je suis content.
Remontage des plaquettes et la gros hic.
Les plaquettes bmw serie Or ne rentre pas dans ma nouvelle acquisition.Seul les plaquettes noires bmw( pour l'arrière) rentre ( j'avais un vieux jeu arrière)
Visiblement, il y aurait eu différentes séries d'étrier Brembo ou ce n'est pas un etrier gauche de K75 (ABS ou pas) ?
Je remonte avec cet étrier dorénavant de dépannage , je ferais poser 2 helicoil demain sur mon ancien gauche ( pas envie de mixer les plaquettes organiques 55mm et sinter en 57mm : si vous avez une adresse pas cher à Paris pour la pose d'hélicoil je suis preneur)
Je remarque force du bon nettoyage que l'étrier droite porte d'ailleurs deja un helicoil.
Le capot plastique d'étrier ne rentre pas sur le gauche non plus.
Ensuite repose temporaire des étriers désaccordés sur la fourche Showa.
Je prends mes nouvelles vis toutes belles, en bas pas de soucis, par contre un haut coté gauche, impossible de mettre la vis avec le détrompeur. A droite ca passe, à gauche le détrompeur ne passe pas dans l'oeil du fourreau. Bon visiblement le fourreau de gauche n'est pas celui d'origine, l'oeil y est plus petit.( Bon je récupère l'ancienne vis, ca ira)
Les 2 fourreaux sont pourtant tagué SHOWA.
Bon passage à la purge totale du système déposé.Séquence Module Abs, étrier avant, module abs, etrier avant, module abs, etrier avant....Pas drôle la purge totale qui a duré une heure en m'énervant.
Une journée mécanique ou rien ne va
Je vais rouler tranquille demain.
Dernière édition par Minsk On Air le Lun 8 Aoû 2016 - 1:03, édité 2 fois