Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une selle confortable et qui ne glisse pas pour le passager

+10
Herve-Bdx-33
Mcalpine
paflechien
rv40
ledany
Décédé : K'wet
jcfer
bello2a
BM92
tupinamba
14 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

tupinamba

tupinamba
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour !

Je me pose la question de changer la selle d'origine de ma K75 car, si je n'en suis pas mécontent pour la conduite (bonne hauteur pour moi qui fais 1m85), c'est en revanche une catastrophe pour ma passagère : la selle est très relevée là où elle rejoint le cul de selle, ce qui fait que ma passagère glisse vers l'avant, et ne peut donc pas non plus profiter du petit dosseret du top case (le carré avec serrure dans le dosseret) Bref, très inconfortable, toujours en tension dans les jambes pour compenser, et de ce fait pas emballée à l'idée de monter sur la bécane, ce qui est fort dommage vous en conviendrez...
Y a-t-il une autre solution que de faire refaire la selle (je retiens l'adresse de la sellerie Briant) ? Des astuces pour éviter ce phénomène de glisse vers l'avant ?...

Merci d'avance !

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Il existe des housses pour selles ou des revêtements a changer
Dans le forum certains en ont parlés

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Une housse ou changer son revêtement peuvent être une première étape, mais il existe trois selles différentes qui peuvent se monter sur ta machine.
La selle dite "basse":
Une selle confortable et qui ne glisse pas pour le passager Kgrhqy10

Elle existe également en version confort, sur la même base, mais plus dure à trouver :
Une selle confortable et qui ne glisse pas pour le passager Img_2010

Celles des machines (généralement) RT/LT ont une autre forme.
Classique :
Une selle confortable et qui ne glisse pas pour le passager Bmw_k710

... ou confort :
Une selle confortable et qui ne glisse pas pour le passager 03410

Il est possible que l'une d'entre elles puisse être plus confortable et t'éviterait une modification qui peut être couteuse, sans être certain d'un résultat concluant.
Laquelle as tu ? confused

Invité

Anonymous
Invité

K75C, une selle confort de RT ou LT doit aller.. avec toutes les transfos en café racer c'est devenu très facile à trouver..

Invité

Anonymous
Invité

Sur mon K j'ai eu l'occasion de faire un échange avec une confort de K1100 ça oblige à
condamner en le recoupant le petit coffre sous la selle, celui qui est au dessus de la batterie
à cause du bossage complémentaire de mousse, mais c'est super confortable (je trouve)

Une selle confortable et qui ne glisse pas pour le passager Img04215

tupinamba

tupinamba
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour vos réponses express !

Voici ma selle :

Une selle confortable et qui ne glisse pas pour le passager Img_2010

Je rappelle juste que ma problématique est vraiment le confort passager : de mon côté, même après plus de 500KM, ça va ! Et je ne voudrais pas du coup modifier la hauteur conducteur...

Et du coup, Patrick, ça change quelque chose pour le passager avec ta nouvelle selle ? Parce que de visu, j'ai l'impression que la forme est la même au niveau du cul de selle... Est-ce que le passager peut avoir le dos contre le dosseret sans glisser vers l'avant ?...

Invité

Anonymous
Invité

Regarde attentivement la position plus horizontale entre l'une et l'autre, c'est peu mais ça fait la différence
1/ Selle d'origine du K75
2/ Selle d'origine du K1100 modèle selle confort

Une selle confortable et qui ne glisse pas pour le passager Img04010
Une selle confortable et qui ne glisse pas pour le passager Img04216

L'inconvénient de ce type de selle pour le pilote, c'est qu'çà causse de la forme de l'assise tu ne peux pas te déplacer
d'avant en arrière pour te détendre le postérieur sur des longs parcours

Smile

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

tupinamba a écrit:Voici ma selle :

Une selle confortable et qui ne glisse pas pour le passager Img_2010

...

Ne serait-ce pas aussi ton top case qui serait trop penché en arrière ?

Ce qui oblige à ta passagère de se mettre trop sur l'arrière pour s'y appuyer.

(la partie relevée de l’arrière de la selle n'est pas faite pour s'y asseoir)

Invité

Anonymous
Invité

La position (l'horizontalité) du top case, n'est absolument pas réglable, si le mien est un poil
plus à plat, c'est que j'ai bidouillé un truc.

J'avais pensé déposer un brevet, mais ..... allez, je suis bon prince, je dis tout

Un bout de chambre à air, un bout de chatterton et basta, au départ, j'ai fais ça pour qu'il bouge
moins quand il est en place sans que ça soit trop rigide (pour ne rien casser) et ça donne ça, c'est
juste un peu plus dur à faire tourner le "bazar" qui est dedans.

Je serais bien étonné d'être le seul à avoir fait ça sur son top-case.

Ceci dit, en regardant attentivement les rares photos ou Annie (ma femme) est derrière, jamais
elle n'a le dos en contact avec le dosseret, un peu comme en voiture, on est jamais la nuque en
contact avec l'appuie tête sur la nuque.

Voilà pour ma petite contribution  :wink:

Une selle confortable et qui ne glisse pas pour le passager Img04810
Une selle confortable et qui ne glisse pas pour le passager Img04811

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bmouais a écrit:Un bout de chambre à air, un bout de chatterton et basta
Voilà pour ma petite contribution  :wink:

Une selle confortable et qui ne glisse pas pour le passager Img04810
Une selle confortable et qui ne glisse pas pour le passager Img04811

Le plus dur est de trouver ces matériaux de haute technicité :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Ah benh, ça c'est clair, ça demande un petit travail de recherche, sinon ce n'est pas drôle :laughing:

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bmouais a écrit:......Ceci dit, en regardant attentivement les rares photos ou Annie (ma femme) est derrière, jamais
elle n'a le dos en contact avec le dosseret, un peu comme en voiture, on est jamais la nuque en
contact avec l'appuie tête sur la nuque.....

Sur ma moto (pas BM), ma femme peut s'appuyer sur le dosseret du top case (GIVI) et elle apprécie (moi un peu moins parce que je préfère un passager en appui contre le pilote, tu as moins de mouvements parasites dans les enchaînements sur routes viroleuses).

Invité

Anonymous
Invité

jcfer a écrit:
bmouais a écrit:......Ceci dit, en regardant attentivement les rares photos ou Annie (ma femme) est derrière, jamais
elle n'a le dos en contact avec le dosseret, un peu comme en voiture, on est jamais la nuque en
contact avec l'appuie tête sur la nuque.....

Sur ma moto (pas BM), ma femme peut s'appuyer sur le dosseret du top case (GIVI) et elle apprécie (moi un peu moins parce que je préfère un passager en appui contre le pilote, tu as moins de mouvements parasites dans les enchaînements sur routes viroleuses).

+1 / d'ailleurs les top-case en général (et/ou en particulier) c'est moche, ça créé des turbulences et je n'aime pas
mais, faut reconnaitre que côté pratique ...... ce n'est pas mal, je ne parle pas du mien qui est de toute façon, juste
inutile, sauf pour une combinaison de pluie ou 3/4 outils

Sinon, oui, comme toi, je préfère, et de loin, un passager en appui sur mon dos que sur le dosseret, outre le fait que
c'est + hummmmm, mais ça uniquement si le passager est une passagère Smile

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bmouais a écrit:......d'ailleurs les top-case en général (et/ou en particulier) c'est moche, ça créé des turbulences et je n'aime pas....

Pendant plus de 30 ans, je n'en ai jamais voulu et puis j'ai acheté une moto d'occasion qui en était équipée, et j'avoue que c'est moche mais bien pratique, surtout quand on s'arrête et que l'on peut ranger les casques.

tupinamba

tupinamba
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour ce qui est de ranger un casque, il est clair que c'est raté avec ce top case, qui est vraiment riquiqui, et je pense que Patrick confirmera ! Je retiens ceci dit l'astuce de la chambre à air... mais je pense en effet qu'il y a deux facteurs à prendre en compte, l'inclinaison de la selle, mais aussi le fait que le dosseret est trop reculé. J'ai pensé à modifier le dosseret pour l'avancer, en parallèle du changement de selle...
Je vais me mettre en quête de selle de K1100 version confort...

Et sinon, une idée de ce que ça donne, ça ?...

Selle gel confort Tourtecs

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

tupinamba a écrit:Bonjour !

Je me pose la question de changer la selle d'origine de ma K75 car, si je n'en suis pas mécontent pour la conduite (bonne hauteur pour moi qui fais 1m85), c'est en revanche une catastrophe pour ma passagère : la selle est très relevée là où elle rejoint le cul de selle, ce qui fait que ma passagère glisse vers l'avant, et ne peut donc pas non plus profiter du petit dosseret du top case (le carré avec serrure dans le dosseret) Bref, très inconfortable, toujours en tension dans les jambes pour compenser, et de ce fait pas emballée à l'idée de monter sur la bécane, ce qui est fort dommage vous en conviendrez...
Y a-t-il une autre solution que de faire refaire la selle (je retiens l'adresse de la sellerie Briant) ? Des astuces pour éviter ce phénomène de glisse vers l'avant ?...

Merci d'avance !

Pour la glisse essaies de trouver un tapis anti-glisse Triboseat c'est parait il trés efficace
http://www.ebay.fr/itm/BMW-K1100LT-93-97-TRIBOSEAT-ANTI-GLISSE-ADHERENTE-HOUSSE-DE-SELLE-PASSAGER-/310723623439?hash=item4858923a0f:g:wgYAAMXQxU9SC326

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

tupinamba a écrit:.

Et sinon, une idée de ce que ça donne, ça ?...

Selle gel confort Tourtecs

J'ai une selle gel vendu en tant que "selle confort" et bien, je ne trouve pas le confort exceptionnel et gros défaut, c'est que quand ta moto est garée au soleil, quand tu la reprends, le gel te restitue la chaleur pendant de longues minutes, peut-être agréable en hiver mais l'été c'est très désagréable....

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a raison, Tribo seat pour 20 € livré dans ta BAL

Invité

Anonymous
Invité

J'ai aussi ce coussin gel que j'ai récupéré avec une K75 ça vient de chez Tourtech (non non, pas Touratech)

Efficace et surtout amovible en un clin d'oeil

http://www.ebay.fr/itm/Coussin-de-Selle-Gel-Moto-Tourtecs-S-pour-Harley-V-Rod-VRSCA-W-/301981452168?hash=item464f7f4788:g:J88AAOSwuhhXVyan

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

çà c'est une idée qui pourrait être bonne surtout pour faire 700 bornes d'une traite :wink:
Plus sérieusement j'ai eu l'occasion de le tester en Allemagne mais de marque "highway hawk" c'est top :bien:

Invité

Anonymous
Invité

rv40 a écrit:çà c'est une idée qui pourrait être bonne surtout pour faire 700 bornes d'une traite :wink:
Plus sérieusement j'ai eu l'occasion de le tester en Allemagne mais de marque  "highway hawk" c'est top :bien:

De quoi tu parles :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

tupinamba

tupinamba
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour tous ces conseils !
Du coup, j'hésite entre la solution revêtement anti-dérapant (mais est-ce que ça sera suffisant pour permettre à ma passagère de pouvoir s'appuyer contre le dosseret du top-case malgré la forte inclinaison de la selle au niveau du cul de selle ?) et le coussin Tourtecs, que j'avais déjà repéré, mais qui est dans une autre gamme de prix...
Est-ce que le coussin Tourtecs est aussi anti-dérapant sur le dessus (et pas uniquement sur le dessous, en contact avec la selle) ?

Invité

Anonymous
Invité

tupinamba a écrit:Merci pour tous ces conseils !
Du coup, j'hésite entre la solution revêtement anti-dérapant (mais est-ce que ça sera suffisant pour permettre à ma passagère de pouvoir s'appuyer contre le dosseret du top-case malgré la forte inclinaison de la selle au niveau du cul de selle ?) et le coussin Tourtecs, que j'avais déjà repéré, mais qui est dans une autre gamme de prix...
Est-ce que le coussin Tourtecs est aussi anti-dérapant sur le dessus (et pas uniquement sur le dessous, en contact avec la selle) ?

En fait, non, c'est d'abord et surtout un élément de confort supplémentaire, et rien de plus.

Une question quand même à te poser... as tu bien lavé ta selle, et surtout n'as tu pas utilisé de produit
qui pourraient accentuer le phénomène glissant, j'ai eu une K100 comme ça, son ex propriétaire
avait l'habitude de passer dessus du silicone, un peu comme celui qu'on utilise pour nettoyer les plastics
intérieurs de voiture............... une vraie savonnette.

tupinamba

tupinamba
Jeune pilote
Jeune pilote

La selle est propre, elle a même été récemment restaurée. Elle ne donne pas l'impression d'être plus glissante qu'elle ne devrait. Et pour le conducteur, pas de problème d'ailleurs...
J'ai bien envie d'essayer l'anti-dérapant Triboseat conseillé par K'wet et ledany. Pour le prix ça vaut le coup de tenter je crois !
Je vous tiens au courant...
Merci encore à tous !

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Il semblerait que dans le catalogue il n'y a pas de modèle pour K75/K100. Seulement pour K1100.je ne sais pas si ce sont les mêmes selles.

http://www.ekmpowershop6.com/ekmps/shops/advancedseatin/bmw-9-c.asp

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Généralement, les selles de K 11 sont des "confort" et ont la même forme que celles des K 75/100 quand celles-ci ont la même dénomination.
Dans un premier temps et pour faire le test, ces 20 € ne seront pas perdus avec l'achat de l'anti-dérapant.
Au pire, si cela ne convient pas, Gaël pourrait prévoir de changer sa selle contre une confort (prévue pour K 75/100) et installer son revêtement
sur une assise qui donne à la fois + de confort et dont la partie arrière est légèrement + creusée, que celle dite "classique".
Une selle confortable et qui ne glisse pas pour le passager 2009-010

L'ensemble des deux (nouvelle selle et revêtement) devrait pouvoir correspondre aux attentes de notre ami ! :wink:

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

bmouais a écrit:Sur mon K j'ai eu l'occasion de faire un échange avec une confort de K1100 ça oblige à
condamner en le recoupant le petit coffre sous la selle, celui qui est au dessus de la batterie
à cause du bossage complémentaire de mousse, mais c'est super confortable (je trouve)

Une selle confortable et qui ne glisse pas pour le passager Img04215


jme demande si du coup ma selle ne vient pas d un k 11 ?? je dit ca car , j en ai pas la boite a z outils , et effectivement comme dit Patrick , ont est super bien dessus , par contre on a le cul coincé de chez "coincé"

pour le top case !! je l ai virer !! obliger de lever la patte la patte ar comme un dingue pour grimper sur ma brelle , les sacoches sont assez grandes pour mettre un tas de trucs ( j ai meme ramener  l autre jours un sac de charbon d'bois pour le barbeuq :siffle: )

tupinamba

tupinamba
Jeune pilote
Jeune pilote

bello2a a écrit:Au pire, si cela ne convient pas, Gaël pourrait prévoir de changer sa selle contre une confort (prévue pour K 75/100) et installer son revêtement
sur une assise qui donne à la fois + de confort et dont la partie arrière est légèrement + creusée, que celle dite "classique".

J'avoue que la forme de la "confort" inspire la confiance par rapport à la selle classique, concernant ma problématique !
Je vais faire comme ça : faire le point avec l'anti-dérapant (s'il peut se monter sur la selle classique), et me mettre en quête d'une "confort"

Merci encore pour vos conseils. On se sent vite en confiance sur ce forum !

Concernant les valises que tu évoques Mcalpine, c'est vrai qu'elles ont du coffre ! Un ami me les a prêtées pour les vacances (car j'ai pour ma part le petit modèle) et c'est bien pratique pour trimballer quelques affaires en plus du matos de plongée sur la place passager... :laughing:

(Hors-sujet : mais qu'est-ce que c'est que ce lien super-shreder, Mcalpine ? :ptdr:)

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

tupinamba a écrit:
bello2a a écrit:Au pire, si cela ne convient pas, Gaël pourrait prévoir de changer sa selle contre une confort (prévue pour K 75/100) et installer son revêtement
sur une assise qui donne à la fois + de confort et dont la partie arrière est légèrement + creusée, que celle dite "classique".

J'avoue que la forme de la "confort" inspire la confiance par rapport à la selle classique, concernant ma problématique !
Je vais faire comme ça : faire le point avec l'anti-dérapant (s'il peut se monter sur la selle classique), et me mettre en quête d'une "confort"

Merci encore pour vos conseils. On se sent vite en confiance sur ce forum !

Concernant les valises que tu évoques Mcalpine, c'est vrai qu'elles ont du coffre ! Un ami me les a prêtées pour les vacances (car j'ai pour ma part le petit modèle) et c'est bien pratique pour trimballer quelques affaires en plus du matos de plongée sur la place passager... :laughing:

(Hors-sujet : mais qu'est-ce que c'est que ce lien super-shreder, Mcalpine ? :ptdr:)



ha ca !! ya pas a dire !! ces valoches son d enfer Twisted Evil jsuis partie en écosse il y a quelques années :Top cool: sur un 1000 tomcat avec une sacoche réservoir , un sac (genre sport ) et ma tente igloo plier dans un sac poubelle ,

j aurais bien aimer avoir autant de place que dans ces sacoches a l époque

(mon lien , Y.J.Malmsteen ! the speed of light .. :guitare: )

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Si tu veut Gaël tu peut toujours aller voir là:
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/789198362.htm?ca=2_s

tupinamba

tupinamba
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai un doute...
S'agit-il de la même selle ? Je tente le coup de la seconde qui est abîmée, pour voir à moindre frais ce que ça donne ?...

Selle K1100


Selle K100-K1100

(Surtout qu'on peut trouver à un prix correct des housses toutes neuves : Housse K1100

Et sinon, il y a aussi ça (même si j'ai bien retenu la mise en garde contre les selles gel...) :

tupinamba

tupinamba
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous !
Je relance... Je n'ai pas trouvé d'occasion de selle confort ces dernières semaines sur la toile.

En revanche, j'ai trouvé ça :

Selle confort K75

C'est sellerieconfort.com qui la propose, c'est une entreprise basée au Mans. Quelqu'un connaît ?

Bonne journée !

Herve-Bdx-33

Herve-Bdx-33
Apprenti

Bonjour,
Sur ma K75RT avec la selle qui glisse beaucoup, j'ai testé, enfin Madame a testé cet été, ce tapis antidérapant
Tapis
Avantages :
- Prix 3,70 €
- Petit, il se range facilement
Inconvénients :
- Il faut le mettre en place et ranger à chaque fois et ne pas l'oublier (vol ou pluie flitch flitch ...)

Et il existe en un peu plus grand en tapis égouttoir vaisselle !

Sur une K75RT de 1993 ex CRS, ça me faisait quand même un peu mal (aux fesses) de mettre pas loin de 300 € dans une selle,
et à la fin des vacances, tant qu'à faire, on s'est dit qu'on les mettrai plutôt dans un amorto neuf, mais bon à voir, la paix dans le couple à un prix  I love you  !

tupinamba

tupinamba
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est vrai que le prix est imbattable ! Smile

peterpan72

peterpan72
Jeune pilote
Jeune pilote

tupinamba a écrit:Bonjour à tous !
Je relance... Je n'ai pas trouvé d'occasion de selle confort ces dernières semaines sur la toile.

En revanche, j'ai trouvé ça :

Selle confort K75

C'est sellerieconfort.com qui la propose, c'est une entreprise basée au Mans. Quelqu'un connaît ?

Bonne journée !


sinon il y a le velcro, un gros carré sur la selle et l'autre sur le fond de pantalon de madame, la c'est sur elle va pas glisser
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

tupinamba

tupinamba
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci à tous pour vos conseils et remarques, tantôt très sérieux, tantôt nettement moins... ;-)

J'ai finalement opté pour une solution Do-It-Yourself, avec mon ami Sam (en réalité, c'est lui qui a tout fait...), en rajoutant un peu de mousse sous la housse de selle.
J'ai fait quelques photos (malheureusement pas à toutes les étapes)

Les étapes :
1. dégraffage de la housse sur toute la partie arrière.

2. coupe de la protubérance de mousse à l'arrière (avec un couteau électrique pour la viande !)

Une selle confortable et qui ne glisse pas pour le passager Selle-10

3. limage de la mousse pour bien égaliser... à la rappe à bois !

Une selle confortable et qui ne glisse pas pour le passager Selle-12

4. ajout d'un morceau de mousse pour surélever l'assise passager (le morceau paraît impressionnant, mais c'est parce que c'est une mousse moins dense que la mousse originale, et elle s'écrase beaucoup plus)

Une selle confortable et qui ne glisse pas pour le passager Selle-11

5. remise en place et agrafage de la housse (la partie physique de l'opération !

6. résultat : une assise bien plus horizontale, et enfin la possibilité pour le passager d'appuyer son dos au dosseret du top-case !

Une selle confortable et qui ne glisse pas pour le passager Selle-13

Voilà... Bonne route à toutes et tous !

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

J'ai eu le même problème avec la selle d'origine. L'année dernière j'ai fait refaire ma selle par un sellier à Toulouse. Super travail, choix dans les colories et les matériaux. Pour résoudre ce problème d'assise, le sellier a ajouté de la mousse entre le conducteur et le passager. Ca relève la selle au milieu. Moi je suis bien calé et ma femme ne glisse pas. Le rajout de ce seul morceau de mousse a totalement changé le confort de cette selle. Ca m'a couté 325 euros.


Une selle confortable et qui ne glisse pas pour le passager 20150710

Avant:
Une selle confortable et qui ne glisse pas pour le passager Img_6610


Après:
Une selle confortable et qui ne glisse pas pour le passager 20160710

motobmbonjour

motobmbonjour
Jeune padawan
Jeune padawan

Je ne sais pas si vous l'avez déjà évoque mais il existe aussi des filet antiglisse qui se fixe sur la selle passager.
https://www.google.fr/search?q=filet+antid%C3%A9rapant+pour+selle+passager&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwj93ezGloXPAhUDthoKHey5AoUQsAQIMw&biw=1600&bih=760

tupinamba

tupinamba
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui, tout à fait, ça a été évoqué plus haut... Et j'en ai installé un en plus de la modification de la selle.

(Ceci étant dit, ma moto est vendue, et j'attends la K75 RT que je reprends à un ami... ;-) )

Invité

Anonymous
Invité

Sinon, il y a plus économique et moins prise de tête... Very Happy
Une selle confortable et qui ne glisse pas pour le passager I-Grande-10404-ventouse-avec-crochet-de-fixation.net

tupinamba

tupinamba
Jeune pilote
Jeune pilote

Mais comment n'y ai-je pas pensé plus tôt ! :laughing:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Noratlas a écrit:Sinon, il y a plus économique et moins prise de tête... Very Happy
Une selle confortable et qui ne glisse pas pour le passager I-Grande-10404-ventouse-avec-crochet-de-fixation.net


Tu mets la ventouse ou le crochet coté selle ? :siffle:

tupinamba

tupinamba
Jeune pilote
Jeune pilote

Je dirais plutôt : la ventouse sur le top case, le crochet crocheté au pantalon du passager !
Ou plus simple encore : j'ai des tendeurs et des sangles... :ptdr:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

N'ayant pas eu le choix avec ma selle "confort" (craquelée, poreuse à souhait) j'ai enlevé le skaï, retaillé la mousse, fait poser un skaï (acrocheur) acheté au mètre sur un marché et plus personne ne glisse dessus.

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:
Noratlas a écrit:Sinon, il y a plus économique et moins prise de tête... Very Happy
Une selle confortable et qui ne glisse pas pour le passager I-Grande-10404-ventouse-avec-crochet-de-fixation.net


Tu mets la ventouse ou le crochet coté selle ? :siffle:

Sujet proposé en fin de cycle d'études au concours Lépine ? Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum