Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème de démarrage sur K75RT

+3
Faro83
BM92
aurel92
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Problème de démarrage sur K75RT Empty Problème de démarrage sur K75RT Lun 13 Juin 2016 - 10:31

aurel92

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Propriétaire depuis peu d'une K75RT de 1994 ABS, j'aurai besoin de votre aide pour un souci que j'ai eu à 2 reprises :
Le vendeur m'avait prévenu q'il lui arrivait d'avoir des soucis pour démarrer la moto. Et ça m'est arrivé 2 fois au point de devoir prendre un autre véhicule. En fait, j'ai ma roue libre qui déconne (problème récurrent de ce que j'ai pu lire) et des fois, la moto ne veut pas démarrer. mais je ne pense pas que cela vienne complètement du souci de roue libre, je m'explique :
Il m'arrive d'entendre que mon démarreur tourne dans le vide (pb de roue libre) mais normalement, je suppose que dès que la roue libre ne déconne plus, le moteur devrait démarrer. Mais là, le moteur n'a pas voulu démarrer du tout. Et au bout de 5/10mn d'essai, ça commence à sentir l'essence. Je n'ai pas mis le starter et la moto dort dans mon garage.
Savez vous si ce problème de démarrage est uniquement lié au problème de roue libre ou a autre chose également ?

Merci,

Aurélien

2Problème de démarrage sur K75RT Empty Re: Problème de démarrage sur K75RT Lun 13 Juin 2016 - 10:53

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Combien de kilomètres la moto ?
Tu peu deja vidanger et y mettre de l'huile Diesel pour un bon nettoyage
Ou si la moto est vraiment kilométrée alors change la roue libre

3Problème de démarrage sur K75RT Empty Re: Problème de démarrage sur K75RT Lun 13 Juin 2016 - 13:08

aurel92

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Elle a 90000km.
J'ai justement fait 1 vidange hier pour mettre de l'huile diésel. Je l'ai démarré 1 coup juste après pour être certain de mon niveau d'huile et elle est partie tout de suite. Mais je ne l'ai laissée tourner qu'1 minute. Et ce matin, impossible à démarrer. La roue libre ne s'engage pas tout le temps, et quand elle s'engage, la moto ne démarre pas.

4Problème de démarrage sur K75RT Empty Re: Problème de démarrage sur K75RT Lun 13 Juin 2016 - 13:17

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Tu doit rouler plusieurs jours voir plusieurs mois avec cette huile diesel
C'est pas en 1 journée que cela vas la nettoyer

5Problème de démarrage sur K75RT Empty Re: Problème de démarrage sur K75RT Lun 13 Juin 2016 - 13:41

aurel92

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je compte bien entendu faire quelques centaines de km à l'huile diésel.
Mais crois tu que mon problème soit uniquement lié à ma roue libre qui débloque ?

J'ai prévu de remplacer les bougies, mais impossible de le faire hier, je n'avais pas la bonne clé Smile

6Problème de démarrage sur K75RT Empty Re: Problème de démarrage sur K75RT Lun 13 Juin 2016 - 16:04

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

aurel92 a écrit:Je compte bien entendu faire quelques centaines de km à l'huile diésel.

Non, quelques milliers de kilomètres
Il ne faut pas avoir peur de rouler a l'huile diesel, beaucoup de membres de ce forum l'ont fait et le font encore

aurel92 a écrit:Mais crois tu que mon problème soit uniquement lié à ma roue libre qui débloque ?

Oui, quant un démarreur tourne dans le vide et raccroche on se pose plus la question
Par contre on ne sais pas si elle est usée ou bloquée a cause d'un encrassage par exemple

aurel92 a écrit:J'ai prévu de remplacer les bougies, mais impossible de le faire hier, je n'avais pas la bonne clé  Smile

Demande a bello2a si il n'aurais pas cela :bien:
Ou met un message ici : https://bmist.forumpro.fr/f13-je-recherche

7Problème de démarrage sur K75RT Empty Re: Problème de démarrage sur K75RT Lun 13 Juin 2016 - 16:24

aurel92

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

alors si c'est quelques milliers de km, je vais bientôt revidanger pour remplacer mon filtre. Je ne l'avais pas fait car je pensais remettre de l'huile pour essence d'ici environ 500km et changer le filtre à ce moment là.

Dans ma question "Mais crois tu que mon problème soit uniquement lié à ma roue libre qui débloque ?", je ne pense pas que tu aies saisi le sens que je donnais à mon interrogation. Je voulais savoir si c'est normal que mon moteur ne démarre pas une fois que mon démarreur raccroche ? Car quand la roue libre ne saute pas, il démarre en 1/4 de seconde. Mais ce matin, même quand le démarreur accrochait pendant au moins 10 secondes, le moulin ne démarrait pas du tout.

Merci

8Problème de démarrage sur K75RT Empty Re: Problème de démarrage sur K75RT Lun 13 Juin 2016 - 16:43

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

aurel92 a écrit:
Dans ma question "Mais crois tu que mon problème soit uniquement lié à ma roue libre qui débloque ?",
je ne pense pas que tu aies saisi le sens que je donnais à mon interrogation.
Je voulais savoir si c'est normal que mon moteur ne démarre pas une fois que mon démarreur raccroche ?
Car quand la roue libre ne saute pas, il démarre en 1/4 de seconde. Mais ce matin, même quand le démarreur accrochait pendant au moins 10 secondes, le moulin ne démarrait pas du tout.
Merci

Si si j'ai très bien compris ta question et son sens :ptdr:
Il faut savoir que le démarreur des ancienne K est en prise directe avec la roue libre
Quant une roue libre est usée ou encrassée le démarreur tourne dans le vide

9Problème de démarrage sur K75RT Empty Re: Problème de démarrage sur K75RT Lun 13 Juin 2016 - 16:45

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

aurel92 a écrit:Mais ce matin, même quand le démarreur accrochait pendant au moins 10 secondes, le moulin ne démarrait pas du tout.

Cela est un autre problème

10Problème de démarrage sur K75RT Empty Re: Problème de démarrage sur K75RT Lun 13 Juin 2016 - 16:55

aurel92

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

BM92 a écrit:
aurel92 a écrit:Mais ce matin, même quand le démarreur accrochait pendant au moins 10 secondes, le moulin ne démarrait pas du tout.

Cela est un autre problème

C'est de cela dont je parlais ! :wink:

Pour la roue libre, j'espère que l'huile diésel va me solutionner le souci au moins pendant quelques milliers de km !

11Problème de démarrage sur K75RT Empty Re: Problème de démarrage sur K75RT Lun 13 Juin 2016 - 17:44

aurel92

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Et est ce que lorsque je mets le contact, je dois entendre un bruit particulier ? Comme un relais qui colle ou une pompe ?

12Problème de démarrage sur K75RT Empty Re: Problème de démarrage sur K75RT Lun 13 Juin 2016 - 20:12

Faro83

Faro83
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

aurel92 a écrit:alors si c'est quelques milliers de km, je vais bientôt revidanger pour remplacer mon filtre. Je ne l'avais pas fait car je pensais remettre de l'huile pour essence d'ici environ 500km et changer le filtre à ce moment là.


J'ai eu des problèmes similaires maintenant je prends de la 10W40 diesel (compatible également avec nos moteurs essence ) par contre j'ai fait un traitement avec du wynn's "avant vidange" lors de ma dernière vidange + filtre depuis c'est nickel.

:bien:

13Problème de démarrage sur K75RT Empty Re: Problème de démarrage sur K75RT Lun 13 Juin 2016 - 21:12

aurel92

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci de ton retour d'expérience !

Elle a fini par démarrer. J'espere pouvoir trouver l'origine du probleme qui m'a empeché de démarrer.
Peut être un relais qui fait un faux contact. Comme j'ai pu lire qu'il y avait souvent des problèmes de connectique sur nos modeles.

Je souleverai le réservoir pour checker tout ça. Sauf si vous avez des idées pour m'aider.
😉

14Problème de démarrage sur K75RT Empty Re: Problème de démarrage sur K75RT Lun 13 Juin 2016 - 21:23

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Si il y a une odeur d'essence sans que le moteur ne démarre, le plus logique à mon sens est un problème d'allumage (moteur noyé). Vérifier les bougies, connectiques et calage allumage, sans oublier le TPS.

15Problème de démarrage sur K75RT Empty Re: Problème de démarrage sur K75RT Lun 13 Juin 2016 - 21:55

aurel92

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

franky a écrit:Si il y a une odeur d'essence sans que le moteur ne démarre, le plus logique à mon sens est un problème d'allumage (moteur noyé). Vérifier les bougies, connectiques et calage allumage, sans oublier le TPS.

L'allumage doit être bien calé car le souci ne s'est produit que 2 fois sur presque 1000km.
Pour les bougies, je vais en mettre des neuves demain normalement.
Qu'appelles tu le TPS ?

16Problème de démarrage sur K75RT Empty Re: Problème de démarrage sur K75RT Lun 13 Juin 2016 - 22:18

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Le TPS est le boitier noir situé en bout de rampe de papillons. Sur les k75 tu dois entendre un clic lorsque tu commence tout juste à tirer le câble des gaz.
Pièce n°3:
http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/DiagramsMid/B0000377.png?v=07012015

17Problème de démarrage sur K75RT Empty Re: Problème de démarrage sur K75RT Lun 13 Juin 2016 - 22:31

aurel92

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est une pièce électrique ?
Leclic ne doit s'entendre que lorsque le contact est mis ?
Pour résumer pour le TPS :
Clic = ça marche
Pas clic = ça marche pas

C'est bien ça ?

18Problème de démarrage sur K75RT Empty Re: Problème de démarrage sur K75RT Lun 13 Juin 2016 - 22:54

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

aurel92 a écrit:C'est une pièce électrique ?
Leclic ne doit s'entendre que lorsque le contact est mis ?
Pour résumer pour le TPS :
Clic = ça marche
Pas clic = ça marche pas

C'est bien ça ?

Non le "clic" se vérifie moteur arrêté, tu dois l'entendre dés que tu commences à tourner la poignée de gaz. A vérifier l'oreille très proche du TPS

19Problème de démarrage sur K75RT Empty Re: Problème de démarrage sur K75RT Mar 14 Juin 2016 - 0:09

aurel92

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Moteur arreté oui, mais est ce que le contact doit etre mis ou pas ?

20Problème de démarrage sur K75RT Empty Re: Problème de démarrage sur K75RT Mar 14 Juin 2016 - 5:41

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

aurel92 a écrit:Moteur arreté oui, mais est ce que le contact doit etre mis ou pas ?

je ne croit pas que le contact "on" soit indispensable , par contre avoir l oreille sur le tps et accelerer en meme temps j y arrive
pas ...( pas le bras assez long ) ou l oreille trop courte ,

21Problème de démarrage sur K75RT Empty Re: Problème de démarrage sur K75RT Mar 14 Juin 2016 - 8:11

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Le contact est mécanique, donc pas besoin de mettre le contact. C'est plus par acquis de conscience que ce point est à vérifié, car si la panne est aléatoire, il est plus probable qu'il s'agisse d'un mauvais contact électrique ou de bougies fatiguées ou mal calées.

22Problème de démarrage sur K75RT Empty Re: Problème de démarrage sur K75RT Mar 14 Juin 2016 - 8:24

aurel92

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je vais verifier qd même. Pour le calage des bougies, tu veux dire l'écartement des électrodes ?

23Problème de démarrage sur K75RT Empty Re: Problème de démarrage sur K75RT Mar 14 Juin 2016 - 8:34

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Oui, je parle de l'écart entre les électrodes.

24Problème de démarrage sur K75RT Empty Re: Problème de démarrage sur K75RT Mar 14 Juin 2016 - 8:51

Invité

Anonymous
Invité

Commence par mettre des bougies neuves, mets un coup de produit contact dans les anti parasites, profites en pour
mettre aussi un coup de ce produit sous les bobines et sur les connexions, bobines/anti parasites, tout devrait rentrer
dans l'ordre.

Pour la roue libre, perso voilà ma recette:

1/ Vidange du moteur, puis je lui mets 2 litres de gasoil et 1litre d'huile, je démarre et laisse tourner 1/2 heure, tu peux
 aussi aller faire un petit tour sans tirer dessus bien entendu, ou alors, de temps en temps tu mets des coups de gaz
inutile d'aller à 6000 t/mn

2/ Vidange à nouveau, puis je remets la même chose

3/ Vidange remplacement du filtre (inutile sur les 2 premières opérations) et là seulement tu mets une huile propre, je me
garde bien de conseiller le moindre lubrifiant nous ne sommes JAMAIS d'accord

Ce n'est pas une recette miracle, parfois pour non plus ça n'a pas fonctionné, mais si ça marche 1 fois sur 2, ça vaut le
coup d'essayer, retiens que j'ai au garage une poignée de roue libre, qu'il y à plusieurs modèles de roue dentée et qu'au
besoin, si tu démontes, je peux te dépanner

25Problème de démarrage sur K75RT Empty Re: Problème de démarrage sur K75RT Mar 14 Juin 2016 - 10:18

aurel92

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour vos conseils. Je sais que l'ancien proprio se contentait essentiellement des vidanges ! Rolling Eyes

Je me suis procuré la clé à bougies, je vais essayer de le faire ce midi.
Patrick, de quel produit tu parles pour le "produit contact" (sans faire de pub Smile :wink: )

Pour le gasoil, je vais déjà faire qqes km avec l'huile diésel que j'ai mise dimanche. Je verrai ce que ça donne d'ici qqes semaines si je vois une légère amélioration ou pas.

26Problème de démarrage sur K75RT Empty Re: Problème de démarrage sur K75RT Mar 14 Juin 2016 - 11:35

Invité

Anonymous
Invité

aurel92 a écrit:Merci pour vos conseils. Je sais que l'ancien proprio se contentait essentiellement des vidanges ! Rolling Eyes

Je me suis procuré la clé à bougies, je vais essayer de le faire ce midi.
Patrick, de quel produit tu parles pour le "produit contact" (sans faire de pub Smile :wink: )

Pour le gasoil, je vais déjà faire qqes km avec l'huile diésel que j'ai mise dimanche. Je verrai ce que ça donne d'ici qqes semaines si je vois une légère amélioration ou pas.

Tu trouves ça dans toutes les bonnes pharmacies (j'déconne) mais chez Norauto, Feu vert ou similaire (même en grande surface) tu trouves ça, ça s'appelle........CHUTTTT......"""NO PUB""........ ce que j'ai au garage  Smile

Problème de démarrage sur K75RT Img02810

27Problème de démarrage sur K75RT Empty Re: Problème de démarrage sur K75RT Mar 14 Juin 2016 - 13:37

aurel92

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon, je suis allé à la pharmacie :laughing:
En démontant mes bougies, je me suis dit que je devais être super balaise, car j'avais lu que les antiparasites étaient assez durs à retirer. Malgré le crochet que je me suis improvisé avec une baguette de soudure, j'ai trouvé ça plutôt facile à "décapsuler" !
En retirant les bougies, j'ai pu constater que leur écartement était de l'ordre de 0.9 à 1mm Shocked comparé à mes neuves de 0.6, ça fait une sacrée différence !
Et en remettant mes antiparasites (après leur avoir mis un coup de médoc au fond de la gorge :wink: , j'ai pu me rendre compte qu'au départ, en fait j'en avais 2 qui n'étaient pas enfichés au maximum. Je ne sais pas comment vous faites pour les enficher, mais j'ai dû tapoter un peu pour les engager à fond.

J'espère que mon problème sera résolu avec ça ! Il faut juste que je mette un coup de "médoc" au niveau des bobines, je n'ai pas eu le temps ce midi.

Merci

28Problème de démarrage sur K75RT Empty Re: Problème de démarrage sur K75RT Mar 14 Juin 2016 - 13:41

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Quand j'avais les antiparasites d'origine avec l'olive sur les bougies il m'est arrivé de me retrouver sur le cul tellement il fallait tirer dessus. Avec les nouveaux NGK ça vient plus facilement :wink:

29Problème de démarrage sur K75RT Empty Re: Problème de démarrage sur K75RT Mar 14 Juin 2016 - 13:42

Invité

Anonymous
Invité

aurel92 a écrit:Bon, je suis allé à la pharmacie :laughing:
En démontant mes bougies, je me suis dit que je devais être super balaise, car j'avais lu que les antiparasites étaient assez durs à retirer. Malgré le crochet que je me suis improvisé avec une baguette de soudure, j'ai trouvé ça plutôt facile à "décapsuler" !
En retirant les bougies, j'ai pu constater que leur écartement était de l'ordre de 0.9 à 1mm Shocked comparé à mes neuves de 0.6, ça fait une sacrée différence !
Et en remettant mes antiparasites (après leur avoir mis un coup de médoc au fond de la gorge :wink: , j'ai pu me rendre compte qu'au départ, en fait j'en avais 2 qui n'étaient pas enfichés au maximum. Je ne sais pas comment vous faites pour les enficher, mais j'ai dû tapoter un peu pour les engager à fond.

J'espère que mon problème sera résolu avec ça ! Il faut juste que je mette un coup de "médoc" au niveau des bobines, je n'ai pas eu le temps ce midi.

Merci

Tout va bien se passer, si tout est en ordre, elle fera comme toutes les K, c'est à dire .. te donner du plaisir, faut juste lui parler, lui dire ... s'il vous plait madame :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum