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1100RT plus rien a l'embrayage

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ROUTINE
supercyprien
Freddy29
jeanben
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11100RT plus rien a l'embrayage Empty 1100RT plus rien a l'embrayage Dim 12 Juin 2016 - 10:46

jeanben

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bonjour à tous, levier d'embrayage tout mou, c pas le cable g vérifié à la butée, il l'entraine, je peux la pousser à la main (la butée,) je pense que c mauvais signe.
depuis un moment l'embrayage patinait en poussant la 4ième, 5ième,
j'ai retendu la butée, un tout p(tit peu (un quart de tour) le phénomène a disparu, la garde au levier était bonne et hier soir couic, levier tout mou plus d'embrayage
auriez vous un avis
d'autre part connaitriez vous un mécano qui ferait bonnes réparations pour ça et ne partiquerait pas les tarifs insensés concession
merci à tous
jean ben de l'aveyron

21100RT plus rien a l'embrayage Empty Re: 1100RT plus rien a l'embrayage Dim 12 Juin 2016 - 11:11

Freddy29

Freddy29
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probablement le diaphragme qui a laché


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31100RT plus rien a l'embrayage Empty Re: 1100RT plus rien a l'embrayage Dim 12 Juin 2016 - 11:36

supercyprien

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jeanben a écrit:
d'autre part connaitriez vous un mécano qui ferait bonnes réparations pour ça et ne partiquerait pas les tarifs insensés concession

Sur ces motos, il faut démonter tout l'arrière, les pièces ne sont pas très chères (disque, joints spis et probablement le diaphragme) mais c'est surtout la main d'oeuvre qui va te coûter cher car il y a du temps de travail...

Et la fourchette, est-elle en bon état ? Tu dis que tu la pousses à la main, mais est-elle bien fixée ? Car le problème pourrait venir de là, fourchette (ou fixation) cassée, tu peux la pousser à la main mais en ce cas, elle n'appuie pas sur le diaphragme.

41100RT plus rien a l'embrayage Empty Re: 1100RT plus rien a l'embrayage Dim 12 Juin 2016 - 11:41

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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exact, la biellette cassée , c'est possible aussi


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

jeanben

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Apprenti

merci de vos réponses
la biellette n'a pas l'air cassée
je re vérifierai au cas ou
effectivement je la pousse à la main

61100RT plus rien a l'embrayage Empty Re: 1100RT plus rien a l'embrayage Dim 12 Juin 2016 - 15:14

supercyprien

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Vérifie surtout bien qu'elle est bien attachée de l'autre côté...

71100RT plus rien a l'embrayage Empty Re: 1100RT plus rien a l'embrayage Dim 12 Juin 2016 - 16:21

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Que ce soit la butée ou bien le mécanisme d'embrayage, il faut carrément séparer la moto en deux pour avoir accès à ces pièces.
Le temps de travail est très important...et l'opération est donc coûteuse.
Sur internet, on peut trouver une vidéo de 2h présentant un américain effectuant cette laborieuse réparation.

81100RT plus rien a l'embrayage Empty Re: 1100RT plus rien a l'embrayage Dim 12 Juin 2016 - 16:32

supercyprien

supercyprien
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Mais si c'est "juste" la fourchette, il ne faut démonter que le bras oscillant...

91100RT plus rien a l'embrayage Empty Re: 1100RT plus rien a l'embrayage Dim 12 Juin 2016 - 18:43

jeanben

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Apprenti

j'ai revérifié, c'est la bielette d'embrayage qui est cassée
fau tomber le bras oscillant ?

101100RT plus rien a l'embrayage Empty Re: 1100RT plus rien a l'embrayage Dim 12 Juin 2016 - 19:04

supercyprien

supercyprien
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Dans mon souvenir, tu ne peux pas accéder à la vis qui retient la bielette sans déposer le bras.

Pour ce faire, tu dois retirer la roue (facile), le couple conique (pas trop dur), puis tu peux retirer le bras oscillant (après avoir dévissé la fixation de l'amortisseur). Tu as besoin de grosses clés et de chauffer certaines vis collées à la loctite rouge.

C'est pour le remontage que c'est plus compliqué car il te faut une clé dynamométrique pour ne pas abimer les différents roulements et surtout surtout, réengager le couple conique sur l'arbre de transmission est super chiant !!!

Mais si tu as les outils et de la patience, ça se fait !

Edit : Juste une petite chose, il faut se demander pourquoi la biellette a cassé.. Faiblesse ou bien embrayage dur qui fait forcer sur celle-ci ?

111100RT plus rien a l'embrayage Empty Re: 1100RT plus rien a l'embrayage Dim 12 Juin 2016 - 19:06

jeanben

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Apprenti

merci pour
tout cela je ne me le sens pas
ça va être galère

121100RT plus rien a l'embrayage Empty Re: 1100RT plus rien a l'embrayage Dim 12 Juin 2016 - 19:22

supercyprien

supercyprien
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C'est sur qu'il faut un peu de place et de matériel.

Pour un pro, je pense que 2h ou 2h30 de main d'oeuvre devraient suffire. + la pièce...

131100RT plus rien a l'embrayage Empty Re: 1100RT plus rien a l'embrayage Dim 12 Juin 2016 - 19:26

Etienne95

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Jeune pilote
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Salut,

J'avais aussi un patinage de l'embrayage à l'accélération ma machine affichant 83 000 km j'ai fait changer l'embrayage.
Tu peux faire à minima, c'est à dire changer le disque seul (150 euros quand même) ou alors le disque et les pièces d'usures et là il faut compter dans les 550 euros de pièces.
Chez Bm il faut compter 4H de MO

V

Etienne

141100RT plus rien a l'embrayage Empty Re: 1100RT plus rien a l'embrayage Dim 12 Juin 2016 - 19:28

supercyprien

supercyprien
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4h seulement pour changer un embrayage ? J'aurais cru bien plus !!

151100RT plus rien a l'embrayage Empty Re: 1100RT plus rien a l'embrayage Dim 12 Juin 2016 - 21:08

Etienne95

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Jeune pilote
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4 a 5 h, ils ont l'habitude lol

161100RT plus rien a l'embrayage Empty Re: 1100RT plus rien a l'embrayage Mer 15 Juin 2016 - 11:07

jeanben

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Apprenti

bonjour je post une photo de la biellette casseé et une autre ou l'on voit une bonne fuite d'huile,qui coule sur le pot
la fuite a l'air de se situer au niveau du caoutchouc derrière la bielette , y a t il de l'huile à cet endroit,? on voit sur la photo de la bielette de l'huile sur l'écrou de fixation du caoutchouc
bref je me demande si la bielette n'a pas cassée suite au forcement de celle ci rapport à la fuite d'huile
merci de vos regards

171100RT plus rien a l'embrayage Empty Re: 1100RT plus rien a l'embrayage Mer 15 Juin 2016 - 11:10

jeanben

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Apprenti

1100RT plus rien a l'embrayage Cimg3510

1100RT plus rien a l'embrayage Cimg3511

181100RT plus rien a l'embrayage Empty Re: 1100RT plus rien a l'embrayage Mer 15 Juin 2016 - 14:49

ROUTINE

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Avec cette photo, on voit bien que c'est la biellette d'embrayage qui est cassée. Cette rupture est peut-être provoquée par le mécanisme d'embrayage qui serait détruit.

191100RT plus rien a l'embrayage Empty Re: 1100RT plus rien a l'embrayage Mer 15 Juin 2016 - 15:54

supercyprien

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En fait la biellette pousse sur une tige qui traverse l'arbre primaire (il est creux) et pousse de l'autre côté de la boîte sur le diaphragme. Si tu as de l'huile qui sort de là, c'est que le spi au bout de l'arbre primaire est HS.

La casse de la biellette peut être due à un mécanisme d'embrayage dur qui demande donc un effort plus important sur la dite biellette.

Par contre, je ne me souviens plus s'il est possible de changer ce spi sans ouvrir la boite.

201100RT plus rien a l'embrayage Empty Re: 1100RT plus rien a l'embrayage Mer 15 Juin 2016 - 16:05

jeanben

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Apprenti

merci de ta réponse, je lance des recherches dans ce sens

211100RT plus rien a l'embrayage Empty Re: 1100RT plus rien a l'embrayage Sam 18 Juin 2016 - 15:04

Etienne95

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Salut,

A mon avis si tu as une fuite au niveau du spi il te faudra changer aussi le mécanisme d'embrayage ou au moins le disque qui n'apprécie pas les bains d'huile... De toute façon, pour y accéder, il te faudra tomber la boîte ce qui te permettra de voir l'état de l'ensemble.
Et sur ces embrayages il n'y a pas de fourchette à proprement parler enfin pas comme sur une voiture.

Je crois avoir lui qu'il y a eu une modif faites par BM sur les boîtes à cause de défaut sur le fameux spi de boîte. Il me semble qu'un second a été rajouté. A vérifier.

Etienne

221100RT plus rien a l'embrayage Empty Re: 1100RT plus rien a l'embrayage Sam 18 Juin 2016 - 16:28

supercyprien

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Etienne95 a écrit:Salut,

A mon avis si tu as une fuite au niveau du spi il te faudra changer aussi le mécanisme d'embrayage ou au moins le disque qui n'apprécie pas les bains d'huile... De toute façon, pour y accéder, il te faudra tomber la boîte ce qui te permettra de voir l'état de l'ensemble.
Et sur ces embrayages il n'y a pas de fourchette à proprement parler enfin pas comme sur une voiture.

Je crois avoir lui qu'il y a eu une modif faites par BM sur les boîtes à cause de défaut sur le fameux spi de boîte. Il me semble qu'un second a été rajouté. A vérifier.

Etienne

Vu la conception de la machine, je ne vois pas comment une fuite au spi de vilebrequin pourrait ressortir au bout de la boite. La modif avec le double spi est celui (ceux) de vilebrequin et si ça sort au cul de la boite (ce qui semble être le cas), il y a toutes les chances que le disque d'embrayage ne soit pas touché par l'huile (à moins qu'il n'y ait une seconde fuite).

Perso, si la biellette cassée n'est pas trop chère, j'en remettrai une neuve sans tout démonter. Et j'essayerai l'embrayage. Si c'est pas trop dur, je remonterai la moto et en route. Sinon, il faudra envisager de déposer la boite pour vérifier le mécanisme et au prix du disque (environ 70€ chez sachs), je le changerai à ce moment là.

231100RT plus rien a l'embrayage Empty Re: 1100RT plus rien a l'embrayage Sam 18 Juin 2016 - 18:26

Etienne95

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Jeune pilote
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Cyprien,
Si ça sort réellement au cul de la boîte je suis d'accord avec toi mais il se peut aussi que ça vienne par capillarité ce qui peut correspondre aux explications et à ta première explication En fait la biellette pousse sur une tige qui traverse l'arbre primaire (il est creux) et pousse de l'autre côté de la boîte sur le diaphragme. Si tu as de l'huile qui sort de là, c'est que le spi au bout de l'arbre primaire est HS.


Par contre dommage de ne pas avoir l'adresse pour commander chez Sachs car c'est moitié moins cher que chez BM

241100RT plus rien a l'embrayage Empty Re: 1100RT plus rien a l'embrayage Sam 18 Juin 2016 - 18:39

supercyprien

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Je voulais dire, par spi au bout de l'arbre primaire, celui au cul de la boite. Pas le spi de vilebrequin. Et ça, c'est facile à voir, une fois le caoutchouc qui cache la tige de poussée retiré...

Toujours est-il que je ne vois pas comment une fuite au spi de vilebrequin pourrait ressortir par là sans toucher le disque d'embrayage. Idem pour une fuite au spi d'entrée de la boite.

J'avais commandé mes disques d'embrayage Sachs par l'intermédiaire d'un grossiste en pièces auto "AD". Sinon, il y a motobins en Angleterre.

251100RT plus rien a l'embrayage Empty Re: 1100RT plus rien a l'embrayage Sam 18 Juin 2016 - 19:40

Etienne95

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Tu avais une référence Sachs parce que je ne pense pas qu'AD ait un catalogue moto... je pense par contre qu'avec cette référence on doit aussi pouvoir trouver sur Oscaro comme la courroie en 4pk611 à 6 euros

261100RT plus rien a l'embrayage Empty Re: 1100RT plus rien a l'embrayage Sam 18 Juin 2016 - 19:42

supercyprien

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De mémoire, c'était dans le catalogue voiture !!

271100RT plus rien a l'embrayage Empty Re: 1100RT plus rien a l'embrayage Dim 19 Juin 2016 - 1:30

Etienne95

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Jeune pilote
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pour le démontage en anglais c'est ici

C'est vrai qu'en cherchant autrement on peut trouver un disque garni ici pour un peu plus de 70 euros

Dommage que j'ai jeté toutes les vieilles pièces sinon avec les références constructeur on doit pouvoir trouver beaucoup de chose

281100RT plus rien a l'embrayage Empty Re: 1100RT plus rien a l'embrayage Dim 19 Juin 2016 - 9:22

CneNemmo

CneNemmo
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Etienne95 a écrit:C'est vrai qu'en cherchant autrement on peut trouver un disque garni ici pour un peu plus de 70 euros

Bonjour,
Avec le N° OEM que l'on peut trouversur le site RealOEM en renseignant le N° de la machine, on peut trouver le N° consctructeur et avec ce N° directement trouver la pièce sur certains sites de vente de pièce détachées auto Français.
Exemple, ICI le disque Sachs ref OEM 21217670453 est à 81,79€ (les frais de ports sont de temps en temps gratuits si livraison en relais colis, c'est le cas ces jours ci.

Etienne95 a écrit:Dommage que j'ai jeté toutes les vieilles pièces sinon avec les références constructeur on doit pouvoir trouver beaucoup de chose

Effectivement, on trouve beaucoup de choses, par exemple sur Oscaro cité plus haut, on peut acheter
le filtre à huile ref oem 11421460845 pour 9,92€.
La courroie d'alternateur 12311341779 à 5,58€
L'alternateur 12312306020 à 211,88€
Le regulateur d'alternateur 12311739365 à 27,48€
Les bougies 12121342125 à 5,76€ pièce en bosch

J'arrête la, on va me taxer de faire de la pub pour Oscaro, je pense que l'on doit pouvoir trouver plein de pièces chez d'autres fournisseurs de pièces détachées auto, toutes les pièces n'étant pas spécifiques à nos motos.

Pour ma part, avant de courrir chez BMW, je "jette un oeil" chez eux "pour voir" et s'il n'y a pas d'urgence, j'attends une période de livraison gratuite et je commande.
J'ai récemment commandé deux bougies pour ma R100/7 de 1978 ( on trouve aussi les N° OEM sur realoem en tapant le N° de série) et deux bougies pour ma R1100RT de 1996, le tout pour le prix de deux bougies chez BMW. Elles sont identiques à celles de BMW: du Bosch.
J'ai réalisé la vidange de la R1100RT avec un filtre Mann acheté chez eux et n'ai eu aucun problème.

Certains diront oui, mais c'est pas ci et c'est pas ça et tu n'as pas ci et tu n'as pas ça, etc etc, pour ma part, je dis si le N° OEM correspond j'achète les yeux fermés.
Les constructeurs de véhicules ne possèdent pas leurs usines de bougies, filtres, courroies etct etc et ce que l'on paye chez eux c'est le logo sur l'emballage.

Voili voila.

291100RT plus rien a l'embrayage Empty Re: 1100RT plus rien a l'embrayage Dim 19 Juin 2016 - 9:58

supercyprien

supercyprien
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Je fais pareil !!

Sauf que je prends Knecht/Mahle pour les filtres (surtout le filtre à essence) car ce sont eux qui fournissent BM. D'ailleurs, souvent, les filtres achetés chez BM ont juste une impression supplémentaire sur le filtre, avec le logo BM.

ET SURTOUT, ATTENTION ATTENTION ATTENTION à la courroie d'alternateur : Il y en a plusieurs modèles suivants les années. Au moins 3 modèles. Bien vérifier sur realoem avec SON numéro de série puis suivre la méthode décrite, de recherche sur Oscaro (ou Mister-auto ou autres).

301100RT plus rien a l'embrayage Empty Re: 1100RT plus rien a l'embrayage Dim 19 Juin 2016 - 17:10

Etienne95

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Jeune pilote
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CneNemmo

merci pour le lien.

J'ai trouvé la manette d'embrayage qui a cassé mais le prix m'a laissé sur le c.ul. A ce tarif, il vaux mieux chercher en casse... ou sur le coin-coin
Visiblement ça casse...

311100RT plus rien a l'embrayage Empty Re: 1100RT plus rien a l'embrayage Dim 19 Juin 2016 - 19:25

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

j'avais commander la mienne en juillet 2012 chez BM grenoble

321100RT plus rien a l'embrayage Empty Re: 1100RT plus rien a l'embrayage Sam 25 Juin 2016 - 9:14

jeanben

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Apprenti

bonjour j'ai donc amené ma teutone chez wild à castres mécano bm avec une très bonne réputation
le soufflet en caoutchouc derrière la biellette es foutu c pour ça la fuite d'huile
savez ce qui disent chez bmw, z'ont pas la pièce, en attente jusqu'en décembre, heureusement il a pu se faire dépanner ailleurs
je trouve ça inadmissible, bmw vend des bécanes très cher et n'assure pas le pièces, autre exemple contacteur point mort k1200, un an d'attente pour l'avoir
ils nous prennent pour des cons, que pourrait on faire

331100RT plus rien a l'embrayage Empty Re: 1100RT plus rien a l'embrayage Sam 25 Juin 2016 - 9:19

supercyprien

supercyprien
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Les R1100 (hors S) ont terminé leur production il y a 15 ans, pas étonnant qu'ils ne stockent plus (même si on peut le déplorer). Pourtant, BM fournit des pièces pendant (très) longtemps; ce n'est pas comme en France où tu galères pour la moindre pièce avec une auto de moins de 5 ans.
Donc ils assurent toujours les pièces mais on ne peut pas vraiment les blâmer de ne pas avoir de stock trop important (ou pas du tout) pour des machines anciennes du moment qu'ils fournissent, même avec du retard.
Le mieux dans ce cas, c'est de commander ailleurs, ou en occasion : ebay.de fourmille de pièces diverses et vairées à tarif (souvent) raisonnable.

341100RT plus rien a l'embrayage Empty Re: 1100RT plus rien a l'embrayage Mer 29 Juin 2016 - 14:18

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Le temps de travail est très important...et l'opération est donc coûteuse.
Sur internet, on peut trouver une vidéo de 2h présentant un américain effectuant cette laborieuse réparation.

Vas voir sur mon poste "videos", elle y est:

https://bmist.forumpro.fr/t88040-videos-liens-utiles-pour-l-entretien-de-nos-machines-video?highlight=videos

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