Etienne95 a écrit:C'est vrai qu'en cherchant autrement on peut trouver un disque garni ici pour un peu plus de 70 euros
Bonjour,
Avec le N° OEM que l'on peut trouversur le site RealOEM en renseignant le N° de la machine, on peut trouver le N° consctructeur et avec ce N° directement trouver la pièce sur certains sites de vente de pièce détachées auto Français.
Exemple, ICI le disque Sachs ref OEM 21217670453 est à 81,79€ (les frais de ports sont de temps en temps gratuits si livraison en relais colis, c'est le cas ces jours ci.
Etienne95 a écrit:Dommage que j'ai jeté toutes les vieilles pièces sinon avec les références constructeur on doit pouvoir trouver beaucoup de chose
Effectivement, on trouve beaucoup de choses, par exemple sur Oscaro cité plus haut, on peut acheter
le filtre à huile ref oem 11421460845 pour 9,92€.
La courroie d'alternateur 12311341779 à 5,58€
L'alternateur 12312306020 à 211,88€
Le regulateur d'alternateur 12311739365 à 27,48€
Les bougies 12121342125 à 5,76€ pièce en bosch
J'arrête la, on va me taxer de faire de la pub pour Oscaro, je pense que l'on doit pouvoir trouver plein de pièces chez d'autres fournisseurs de pièces détachées auto, toutes les pièces n'étant pas spécifiques à nos motos.
Pour ma part, avant de courrir chez BMW, je "jette un oeil" chez eux "pour voir" et s'il n'y a pas d'urgence, j'attends une période de livraison gratuite et je commande.
J'ai récemment commandé deux bougies pour ma R100/7 de 1978 ( on trouve aussi les N° OEM sur realoem en tapant le N° de série) et deux bougies pour ma R1100RT de 1996, le tout pour le prix de deux bougies chez BMW. Elles sont identiques à celles de BMW: du Bosch.
J'ai réalisé la vidange de la R1100RT avec un filtre Mann acheté chez eux et n'ai eu aucun problème.
Certains diront oui, mais c'est pas ci et c'est pas ça et tu n'as pas ci et tu n'as pas ça, etc etc, pour ma part, je dis si le N° OEM correspond j'achète les yeux fermés.
Les constructeurs de véhicules ne possèdent pas leurs usines de bougies, filtres, courroies etct etc et ce que l'on paye chez eux c'est le logo sur l'emballage.
Voili voila.