Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bouchon tube de fourche enfoncé

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bouchon tube de fourche enfoncé Empty Bouchon tube de fourche enfoncé Ven 10 Juin 2016, 23:44

gastebois

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

Je viens de faire une connerie sur la fourche de ma K75. J'ai voulu remplacer un joint spi qui fuyait, et pour je ne sais quelle raison (travailler plus confortablement sans doute), je me suis lancé dans le retrait complet des tubes de fourche de la moto. Le tube de droite était un peu récalcitrant et bloquait du coup je lui ai tapé dessus avec un maillet. Il est bien sorti, mais au remontage, impossible de remettre le cache plastique au dessus du tube parce que le bouchon est rentré.... Comme cela :
Bouchon tube de fourche enfoncé Img_2010
Est ce que c'est gênant en dehors de ne pas pouvoir remettre le cache ?
Comment le ressortir ?

Merci de votre aide.

2Bouchon tube de fourche enfoncé Empty Re: Bouchon tube de fourche enfoncé Sam 11 Juin 2016, 09:01

frederic31

frederic31
Jeune padawan
Jeune padawan

Tu as essayer de comprimer ta suspension pour essayer de le faire remonter le truc ?

3Bouchon tube de fourche enfoncé Empty Re: Bouchon tube de fourche enfoncé Mar 14 Juin 2016, 11:25

gastebois

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Cela ne fera rien, j’espère bien que le bouchon du tube n'est pas sensible à la compression de la suspension, sinon, il sauterai au premier trottoir ....
Une autre idée ?

4Bouchon tube de fourche enfoncé Empty Re: Bouchon tube de fourche enfoncé Mar 14 Juin 2016, 12:41

frederic31

frederic31
Jeune padawan
Jeune padawan

gastebois a écrit:Cela ne fera rien, j’espère bien que le bouchon du tube n'est pas sensible à la compression de la suspension, sinon, il sauterai au premier trottoir ....
Une autre idée ?

Ben si justement, d'après ce que j'ai compris de ton post la pièce qui s'est enfoncée sert à retenir le ressort (spring retainer) et elle est bloquée en haut par le "snap ring" qui l’empêche de sauter au premier trottoir (au 2ième aussi d'ailleurs !).

voir sur http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=0574-USA-11-1989-K569-BMW-K_75_C_0564,0574_&diagId=31_0358

peut être qu'en plaçant une clef dans la vis de remplissage et en faisant des mouvements de torsion ça remontera ?

5Bouchon tube de fourche enfoncé Empty Re: Bouchon tube de fourche enfoncé Mar 14 Juin 2016, 13:39

gastebois

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bien vu. Je vais essayer cela ce soir.
Merci du coup de main.

6Bouchon tube de fourche enfoncé Empty Re: Bouchon tube de fourche enfoncé Mer 15 Juin 2016, 14:55

gastebois

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour ton aide Frédéric31, j'ai réussi à faire ressortir le bouchon. En fait j'ai bricolé une sorte de marteau à choc avec une tige filetée M10 visée à la place du bouchon de remplissage, une masse sans le l'enchère enfilée dessus et une grosse rondelle fixée par des écrous en haut. J'ai ensuite donné des coups avec la masse pour faire remonter le bouchon. Ca à fonctionné au poil. Cool. J'espère que le roulement de colonne n'a pas trop morflé.

7Bouchon tube de fourche enfoncé Empty Re: Bouchon tube de fourche enfoncé Ven 17 Juin 2016, 07:20

frederic31

frederic31
Jeune padawan
Jeune padawan

Bravo !

8Bouchon tube de fourche enfoncé Empty Re: Bouchon tube de fourche enfoncé Ven 17 Juin 2016, 09:27

Invité

Anonymous
Invité

Pas con le système, et bravo pour l'ingéniosité // """"Sont forts quand même sur le forum, non ??""""

9Bouchon tube de fourche enfoncé Empty Re: Bouchon tube de fourche enfoncé Ven 17 Juin 2016, 19:26

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

bmouais a écrit:Pas con le système, et bravo pour l'ingéniosité // """"Sont forts quand même sur le forum, non ??""""


et hop !! voila comment on fait une clefs a inertie :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum