Salut tout le monde suite à problème de ventilo qui ce déclenche pas j'ai regardé du côté des relais selon la revue technique si une valeur sort du relais il est hs j'ai tester celui du ventilo qui me sort aucune valeur donc OK celui du klaxon idem celui du relais abs valeur et j'ai toujours eu un problème d'abs que je m'occuperai plus tard mais en allant chez BMW chercher un nouveau relais abs ( un petit et bleu) apparemment pour les k1100 jusqu'à 93 et après c'est des nouveaux branchement ( 3 broches côté à côté et une toute seul) j'ai précisé que la première immatriculation était en 95 et que j'avais une centrale abs et non deux bobines siglées abs et il me dit que ça c'est les nouveau et le miens c'est ancien pouvez vous m'éclairer sur tout ça ?
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Relais abs
5 participants
2 Re: Relais abs Ven 10 Juin 2016 - 15:14
Beylou
Rouleur du dimanche
bonjour,
si tu n'as pas les deux bonbonnes qui sont des régulateurs de pression, c'est normal car ta K est de 95 et tu as l'ABS 2. La centrale se trouve juste au dessus de la boite de vitesses, côté démarreur. Tu la vois en basculant la selle (FAG).
Le relais bleu est celui d'alerte ABS.
Ensuite, pour l'ABS 1, celui qui a les modulateurs de pression, le relais se trouve effectivement dans la boite à relais, sous le réservoir, juste à côté des deux petits relais (1 bleu et 1 noir).
Pour l'ABS 2, le relais se trouve sur le module ABS lui-même. Tu as un capot noir qui protège l'électronique de l'ABS. Il faut le retirer, débrancher les câbles, et tu accèdes alors au porte relais. Il faut le dévisser légèrement puis sortir le relais par le haut.
si tu n'as pas les deux bonbonnes qui sont des régulateurs de pression, c'est normal car ta K est de 95 et tu as l'ABS 2. La centrale se trouve juste au dessus de la boite de vitesses, côté démarreur. Tu la vois en basculant la selle (FAG).
Le relais bleu est celui d'alerte ABS.
Ensuite, pour l'ABS 1, celui qui a les modulateurs de pression, le relais se trouve effectivement dans la boite à relais, sous le réservoir, juste à côté des deux petits relais (1 bleu et 1 noir).
Pour l'ABS 2, le relais se trouve sur le module ABS lui-même. Tu as un capot noir qui protège l'électronique de l'ABS. Il faut le retirer, débrancher les câbles, et tu accèdes alors au porte relais. Il faut le dévisser légèrement puis sortir le relais par le haut.
3 Re: Relais abs Sam 11 Juin 2016 - 22:13
Thomas60
Jeune pilote
super merci beaucoup beylou pour ces précieuses informations donc j'ai bien l'abs 2 et en faisant le test de la led sur la prise diagnostic j'ai eu 2 clignotements qui serait le module de pression arrière comment en etre sûr et qu'est ce que c'est ? avez vous d'autre aide precieuse a m'apporter ?
4 Re: Relais abs Dim 12 Juin 2016 - 11:02
Beylou
Rouleur du dimanche
bonjour,
en effet, 2 clignotements = module de pression arrière. As-tu récemment purgé tes freins ? Essaie de purger l'arrière déjà, sans oublier la purge du module ABS. Tu as deux purgeurs sur la centrale, celle qui correspond au circuit arrière est celle qui est côté vase d'expansion.
en effet, 2 clignotements = module de pression arrière. As-tu récemment purgé tes freins ? Essaie de purger l'arrière déjà, sans oublier la purge du module ABS. Tu as deux purgeurs sur la centrale, celle qui correspond au circuit arrière est celle qui est côté vase d'expansion.
5 Re: Relais abs Dim 12 Juin 2016 - 11:07
Freddy29
Administrateur
sur la central ABS, le purgeur qui correspond au frein arrière est le purgeur le plus vers l'avant de la moto
_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel
6 Re: Relais abs Dim 12 Juin 2016 - 12:14
Thomas60
Jeune pilote
A vrai dire je n'ai jamais purger les freins depuis que je roule avec ~12000km je vais m'en occuper alors avez vous la procédure ou est ce que je peux la trouver sur la rtm ;o) en tout cas merci beylou et freddy
7 Re: Relais abs Dim 12 Juin 2016 - 17:13
Beylou
Rouleur du dimanche
re-
tu trouves la procédure dans la rtm sans souci. Sur Google, tu tapes "mnuel réparation K 1100" et tu as un fichier pdf super détaillé et bien fait qui est une mine d'infos. C'est un très bon complément à la RTM.
tu trouves la procédure dans la rtm sans souci. Sur Google, tu tapes "mnuel réparation K 1100" et tu as un fichier pdf super détaillé et bien fait qui est une mine d'infos. C'est un très bon complément à la RTM.
8 Re: Relais abs Jeu 11 Aoû 2016 - 16:58
Thomas60
Jeune pilote
Bonjour a tous, suite a vos conseil j'ai effectué une purge de la centrale du module arrière puis de l’étrier arrière ensuite tant que j'y était j'ai fait l'avant et étrier avant droit pour le gauche étant seul j'ai laissé tomber et ce matin je démarre j’entends un TAC puis je roule mais toujours au même point le voyant abs clignote toujours j'ai essayé d'appuyer sur le bouton du tableau de bord mais rien ne s'est passé... à votre avis ma centrale est HS ?
9 Re: Relais abs Jeu 11 Aoû 2016 - 18:16
Décédé : K'wet
Membre a vie
Thomas60 a écrit:Bonjour a tous, suite a vos conseil j'ai effectué une purge de la centrale du module arrière puis de l’étrier arrière ensuite tant que j'y était j'ai fait l'avant et étrier avant droit pour le gauche étant seul j'ai laissé tomber et ce matin je démarre j’entends un TAC puis je roule mais toujours au même point le voyant abs clignote toujours j'ai essayé d'appuyer sur le bouton du tableau de bord mais rien ne s'est passé... à votre avis ma centrale est HS ?
Refais un diagnostic, efface le défaut et essaies de nouveau. L' ABS 2 est généralement fiable, mais évidemment tout est possible
10 Re: Relais abs Jeu 11 Aoû 2016 - 18:49
Thomas60
Jeune pilote
Merci k'wet pour la réponse comment on fait pour effacer les défauts ?
11 Re: Relais abs Ven 12 Aoû 2016 - 12:16
jean21
Jeune padawan
Pour effacer les défauts de l'abs, je l'ai fais, c'est tout simple:
Tu reperes la prise a 3 broches sous la selle (de couleur bleue) tu enleves le cache , la connection du milieu c'est celle de l'abs , tu prends un fils electrique , tu insserres un bout dedans en faisant bien contact, l'autre extremiter, tu touches une masse , tu appuies sur l'inter ABS du tableau de bord et je crois qu'il faut le tenir 10 sec et tes défauts abs sont supprimés , tes voyants abs vont clignoter normalement a la mise du contact et disparaître aux premiers tours de roue, par contre si tu a de vrais problèmes, tes voyans abs vont clignoter par intermittence
Tu reperes la prise a 3 broches sous la selle (de couleur bleue) tu enleves le cache , la connection du milieu c'est celle de l'abs , tu prends un fils electrique , tu insserres un bout dedans en faisant bien contact, l'autre extremiter, tu touches une masse , tu appuies sur l'inter ABS du tableau de bord et je crois qu'il faut le tenir 10 sec et tes défauts abs sont supprimés , tes voyants abs vont clignoter normalement a la mise du contact et disparaître aux premiers tours de roue, par contre si tu a de vrais problèmes, tes voyans abs vont clignoter par intermittence
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