Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mémère veux pas demarree

+5
trompette77
achil33
Cyclope
BM92
dinpat
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Mémère veux pas demarree Empty Mémère veux pas demarree Lun 14 Jan 2008 - 22:32

dinpat

dinpat
Jeune pilote
Jeune pilote

bonsoir a tous
il y a 10jours que j avais pas eu de soucis
apres un nettoyage des cosses et du relais de demarreur ca tournait bien
ce soir a la sortie du boulot je mets la clef dans le neiman j appuie sur le bouton miracle (miracle car il y a encore 3 mois j avais un 600 dr et ca se fait au kick)bref j appuie sur le bouton et la j entends le démarreur mais rien ne se passe pas de plus pas de moteur qui tourne. je ne sais pas si le demareur est comme celui d une voiture un moteur un electroaimant bref je pense que ça M.... de ce coté la qu en pensez vous j avais echappé au demontage du dessous de l ABS mais la je crois que j ycouperai pas . qu en pensez vous
cdt Sad:

2Mémère veux pas demarree Empty Re: Mémère veux pas demarree Lun 14 Jan 2008 - 22:37

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Si tu entend pas le demarreur commence par rechercher la batterie.
De nettoyer les coses de la batterie et d'inspecter le relais.

3Mémère veux pas demarree Empty Re: Mémère veux pas demarree Lun 14 Jan 2008 - 22:43

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

et le contacteur de béquille latérale...

4Mémère veux pas demarree Empty Re: Mémère veux pas demarree Lun 14 Jan 2008 - 22:43

dinpat

dinpat
Jeune pilote
Jeune pilote

le demarreur tourne

5Mémère veux pas demarree Empty Re: Mémère veux pas demarree Lun 14 Jan 2008 - 22:45

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

scratch
La grosse prise du Motronic est bien connectée ?

6Mémère veux pas demarree Empty Re: Mémère veux pas demarree Lun 14 Jan 2008 - 22:45

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

Et la pompe tu l'entends ?

7Mémère veux pas demarree Empty Re: Mémère veux pas demarree Lun 14 Jan 2008 - 22:46

dinpat

dinpat
Jeune pilote
Jeune pilote

ou est le cotacteur de bequille
mais je sens quand j appuie sur le bouton le demarreur tourner

8Mémère veux pas demarree Empty Re: Mémère veux pas demarree Lun 14 Jan 2008 - 22:46

dinpat

dinpat
Jeune pilote
Jeune pilote

c est quoi la pompe

9Mémère veux pas demarree Empty Re: Mémère veux pas demarree Lun 14 Jan 2008 - 22:47

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

dinpat a écrit:ou est le cotacteur de bequille
mais je sens quand j appuie sur le bouton le demarreur tourner
Si le démarreur tourne, c'est pas le contacteur de béquille... sinon, il est situé sous une patte de la béquille centrale, côté gauche bien entendu...

10Mémère veux pas demarree Empty Re: Mémère veux pas demarree Lun 14 Jan 2008 - 22:48

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

La pompe à essence :wink:

11Mémère veux pas demarree Empty Re: Mémère veux pas demarree Lun 14 Jan 2008 - 22:48

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

dinpat a écrit:c est quoi la pompe
La pompe à essence...
Quant tu mets le contact, tu devrais l'entendre se mettre en route quelques secondes...

12Mémère veux pas demarree Empty Re: Mémère veux pas demarree Lun 14 Jan 2008 - 22:51

dinpat

dinpat
Jeune pilote
Jeune pilote

j ai pas Mémère avec moi elle est restée au boulot
mais si la prise du motronic est mal branchée le demarreur tourne rai t il?
il n y a pas un pignon en bout du demarreur ? se ne serait pas plutot lui qui m.....

13Mémère veux pas demarree Empty Re: Mémère veux pas demarree Lun 14 Jan 2008 - 22:53

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

Elle a combien de km ?

14Mémère veux pas demarree Empty Re: Mémère veux pas demarree Lun 14 Jan 2008 - 22:53

dinpat

dinpat
Jeune pilote
Jeune pilote

achil33 a écrit:La pompe à essence :wink:

la pompe tourne
mais j ai l impression que le demarreur n entraine pas le moteur

15Mémère veux pas demarree Empty Re: Mémère veux pas demarree Lun 14 Jan 2008 - 22:54

dinpat

dinpat
Jeune pilote
Jeune pilote

achil33 a écrit:Elle a combien de km ?
91000

16Mémère veux pas demarree Empty Re: Mémère veux pas demarree Lun 14 Jan 2008 - 23:02

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

Tu as touché à quelque chose en l'a nettoyant peut-être
Regarde d'abord si l'essence arrive en actionnant le démarreur
Regarde la sécurité de la béquille latérale et regarde tous tes branchements
et si ça ne marche pas démonte ton démarreur por voir l'état

17Mémère veux pas demarree Empty Re: Mémère veux pas demarree Lun 14 Jan 2008 - 23:06

trompette77

trompette77
Membre a vie
Membre a vie

roue libre de demarreur?91000 ça ne fait pas beaucoup mais....

18Mémère veux pas demarree Empty Re: Mémère veux pas demarree Lun 14 Jan 2008 - 23:07

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

dinpat a écrit:
mais si la prise du motronic est mal branchée le demarreur tourne rai t il?
oui, mais le moteur ne se mettrait pas en route...

19Mémère veux pas demarree Empty Re: Mémère veux pas demarree Lun 14 Jan 2008 - 23:08

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

C'est peu-être le même souci qu'a eu Cyclope mais bon ça reste à voir

20Mémère veux pas demarree Empty Re: Mémère veux pas demarree Lun 14 Jan 2008 - 23:13

dinpat

dinpat
Jeune pilote
Jeune pilote

achil33 a écrit:C'est peu-être le même souci qu'a eu Cyclope mais bon ça reste à voir
etant un jeuno sur le site quest ce qu il a eu Cyclope

21Mémère veux pas demarree Empty Re: Mémère veux pas demarree Lun 14 Jan 2008 - 23:14

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

dinpat a écrit: j appuie sur le bouton et la j entends le démarreur mais rien ne se passe pas de plus pas de moteur qui tourne. je ne sais pas si le demareur est comme celui d une voiture

J'pige pas : le démarreur tourne ok, mais "le moteur ne tourne pas" tu entends quoi par là ? tu veux dire ça démarre pas ou il n'y a que le démarreur qui tourne !

Le démarreur est un simple moteur électrique, pour le reste c'est un système de roue libre à galets qui fait l'entrainement du moteur

22Mémère veux pas demarree Empty Re: Mémère veux pas demarree Lun 14 Jan 2008 - 23:14

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

Ou tout simplement les charbons de démarreur :wink:

23Mémère veux pas demarree Empty Re: Mémère veux pas demarree Lun 14 Jan 2008 - 23:14

dinpat

dinpat
Jeune pilote
Jeune pilote

achil33 a écrit:Tu as touché à quelque chose en l'a nettoyant peut-être
Regarde d'abord si l'essence arrive en actionnant le démarreur
Regarde la sécurité de la béquille latérale et regarde tous tes branchements
et si ça ne marche pas démonte ton démarreur por voir l'état

ce midi elle a demarre au1/4 de tour

24Mémère veux pas demarree Empty Re: Mémère veux pas demarree Lun 14 Jan 2008 - 23:17

dinpat

dinpat
Jeune pilote
Jeune pilote

K'wet a écrit:
dinpat a écrit: j appuie sur le bouton et la j entends le démarreur mais rien ne se passe pas de plus pas de moteur qui tourne. je ne sais pas si le demareur est comme celui d une voiture

J'pige pas : le démarreur tourne ok, mais "le moteur ne tourne pas" tu entends quoi par là ? tu veux dire ça démarre pas ou il n'y a que le démarreur qui tourne !

Le démarreur est un simple moteur électrique, pour le reste c'est un système de roue libre à galets qui fait l'entrainement du moteur

le demarreur tourne je mets la main dessus je le sens
mais le moteur le villebrequin ne tourne pas

25Mémère veux pas demarree Empty Re: Mémère veux pas demarree Lun 14 Jan 2008 - 23:19

dinpat

dinpat
Jeune pilote
Jeune pilote

Cyclope a écrit:
dinpat a écrit:
mais si la prise du motronic est mal branchée le demarreur tourne rai t il?
oui, mais le moteur ne se mettrait pas en route...

j ai l impression que les pistons ne sont pas entraines

26Mémère veux pas demarree Empty Re: Mémère veux pas demarree Lun 14 Jan 2008 - 23:28

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

dinpat a écrit:
Cyclope a écrit:
dinpat a écrit:
mais si la prise du motronic est mal branchée le demarreur tourne rai t il?
oui, mais le moteur ne se mettrait pas en route...

j ai l impression que les pistons ne sont pas entraines

ouais, y'a de forte chance ! donc pignon de démarreur ou de roue libre (voir les 2) HS Crying or Very sad

27Mémère veux pas demarree Empty Re: Mémère veux pas demarree Lun 14 Jan 2008 - 23:48

dinpat

dinpat
Jeune pilote
Jeune pilote

y a un truc pour demonter la tole et le chassis tubulaire du desoous de l ABS car j ai bloque dessus il y a 3 semaines

28Mémère veux pas demarree Empty Re: Mémère veux pas demarree Lun 14 Jan 2008 - 23:54

dinpat

dinpat
Jeune pilote
Jeune pilote

dinpat a écrit:
Cyclope a écrit:
dinpat a écrit:
mais si la prise du motronic est mal branchée le demarreur tourne rai t il?
oui, mais le moteur ne se mettrait pas en route...

j ai l impression que les pistons ne sont pas entraines

si cela etait le boitier motronic
1le demarreur tourne ok jusque la pas de probleme
mais l intermediaire entre le demarreur et le moteur ne serait pas sollicité!!!!!!!
je ne sais pas ce qu il y a entre le moteur du demarreur et le villebrequin
ce n est pas un celluloide ?

29Mémère veux pas demarree Empty Re: Mémère veux pas demarree Mar 15 Jan 2008 - 0:14

Invité

Anonymous
Invité

entend tu la pompe a ess, tu doit entendre bzzzzzzz.quand tu met le contact, le coupe circuit au milieu, et la bequille latèral replièe.

30Mémère veux pas demarree Empty Re: Mémère veux pas demarree Mar 15 Jan 2008 - 0:39

dinpat

dinpat
Jeune pilote
Jeune pilote

k1lt a écrit:entend tu la pompe a ess, tu doit entendre bzzzzzzz.quand tu met le contact, le coupe circuit au milieu, et la bequille latèral replièe.

oui ca fait bzzzz a la mise sous contact
coupe circuit au milieu
bequille lat repliée
j entends tourner le demarreur mais je n ai pas l impression que le moteur tourne

31Mémère veux pas demarree Empty Re: Mémère veux pas demarree Mar 15 Jan 2008 - 1:06

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

dinpat a écrit:je ne sais pas ce qu il y a entre le moteur du demarreur et le villebrequin
ce n est pas un celluloide ?

Y'a pas de solénoïde !! l'ensemble démarreur est composé d'un moteur électrique, un double pigon intermédiare entre ce moteur et la roue libre (ensemble 1) elle même entrainant le villebrequin. Cette roue libre entraine le moteur, et une fois démarrer ce pignon devient "fou"
Mémère veux pas demarree 510

Mémère veux pas demarree K7520e10

32Mémère veux pas demarree Empty Re: Mémère veux pas demarree Mar 15 Jan 2008 - 11:17

wallas

wallas
En rodage
En rodage

J'ai eu un pb qui resemble au tient, c'était une mauvaise masse. Le démarreur tourné mais il n'avait pas assez de pêche pour entrainer le moteur. Contrôle tes masses ça mange pas de pain.

http://perso.orange.fr/Gregory.olivier/index.htm

33Mémère veux pas demarree Empty Re: Mémère veux pas demarree Mar 15 Jan 2008 - 12:40

dinpat

dinpat
Jeune pilote
Jeune pilote

achil33 a écrit:Ou tout simplement les charbons de démarreur :wink:
je ne pense pas le demarreur tourne bien

34Mémère veux pas demarree Empty Re: Mémère veux pas demarree Mar 15 Jan 2008 - 12:45

dinpat

dinpat
Jeune pilote
Jeune pilote

j ai controlé ce midi
si la bequille laterale est ouverte le demarreur n est pas sollicité quand on appuie sur le bouton de demarrage et le voyant triangulaire avec exclamation n est pas allumé
si l arret d urgence est enclenché le voyant triangulaire avec exclamation n est pas allumé
alors que la tout est bien le demarreur tourne mais je n ai pas l impression que le villebrequin est entrainé

35Mémère veux pas demarree Empty Re: Mémère veux pas demarree Mar 15 Jan 2008 - 13:34

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

dinpat a écrit:j ai controlé ce midi
si la bequille laterale est ouverte le demarreur n est pas sollicité quand on appuie sur le bouton de demarrage et le voyant triangulaire avec exclamation n est pas allumé
Normal c'est la sécurité antidémarrage béquille dépliée
dinpat a écrit:si l arret d urgence est enclenché le voyant triangulaire avec exclamation n est pas allumé
Normal aussi, là tu coupes tout le circuit
dinpat a écrit:alors que la tout est bien le demarreur tourne mais je n ai pas l impression que le villebrequin est entrainé
Là on tourne en rond, tu as un problème soit au niveau du démarreur (pignons) ou de la roue libre, comme indiqué sur les réponses précédentes !

Le voyant triangulaire signal un défaut d'ampoule claquée (veilleuse ou stop)

36Mémère veux pas demarree Empty Re: Mémère veux pas demarree Mar 15 Jan 2008 - 20:59

dinpat

dinpat
Jeune pilote
Jeune pilote

[quote="K'wet"]
Là on tourne en rond, tu as un problème soit au niveau du démarreur (pignons) ou de la roue libre, comme indiqué sur les réponses précédentes !

c est sur on tourne en rond je prefererai que ce soit le moteur qui tourne en rond

j ai mis une batterie voiture mais rien de plus le demareur tourne mais pas d entrainement moteur

je me suis renseigné chez bmw pour eux c est le demarreur ils m ont dit de pousser et tirer en 2 eme pour essayer de decoincer au bout d 1/2 heure j ai capitulé l
e problème c est le changement chez bmw 750€
ça calme depuis 2 mois que j ai Mémère 4 pannes et la ma doudou commence a faire la bouille
Sad

37Mémère veux pas demarree Empty Re: Mémère veux pas demarree Mar 15 Jan 2008 - 21:41

trompette77

trompette77
Membre a vie
Membre a vie

salut dinpat,j'ai un demarreur de k75.si tu veux on peut tester sur ta moto pour savoir si c'est effectivement le tien qui dec....

38Mémère veux pas demarree Empty Re: Mémère veux pas demarree Mar 15 Jan 2008 - 22:07

dinpat

dinpat
Jeune pilote
Jeune pilote

trompette77 a écrit:salut dinpat,j'ai un demarreur de k75.si tu veux on peut tester sur ta moto pour savoir si c'est effectivement le tien qui dec....

pour moi ce sont les pignons ou la roue libre et d apres ce que j ai vu
c est un merdier a demonté rien que le demarreur avec la tole de l ABS
et pour avoir la roue libre j en sais rien mais j ai l impression qu il faut demonter une partie du carter moteur affraid

39Mémère veux pas demarree Empty Re: Mémère veux pas demarree Mar 15 Jan 2008 - 23:47

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

dinpat a écrit:

pour moi ce sont les pignons ou la roue libre
ça fait un moment qu'on te le dis :laughing:

et d apres ce que j ai vu
c est un merdier a demonté rien que le demarreur avec la tole de l ABS
et pour avoir la roue libre j en sais rien mais j ai l impression qu il faut demonter une partie du carter moteur affraid


Pour la roue libre, démontage transmission+boîte+embrayage+carter Crying or Very sad

40Mémère veux pas demarree Empty Re: Mémère veux pas demarree Mer 16 Jan 2008 - 9:21

Invité

Anonymous
Invité

une roue libre sur un k11 a ce km la , jamais vu, mais tu dis que tu a pousser la meule, et qu elle ne dèmarre pas non plus, et bien elle aurait du, donc il y a autre chose, est ce que l essence arrive aux injecteurs.est ce que il y a etincelle aux bougies,verifie tout ça dèja,

41Mémère veux pas demarree Empty Re: Mémère veux pas demarree Mer 16 Jan 2008 - 13:25

dinpat

dinpat
Jeune pilote
Jeune pilote

k1lt a écrit:une roue libre sur un k11 a ce km la , jamais vu, mais tu dis que tu a pousser la meule, et qu elle ne dèmarre pas non plus, et bien elle aurait du, donc il y a autre chose, est ce que l essence arrive aux injecteurs.est ce que il y a etincelle aux bougies,verifie tout ça dèja,

j ai poussé pour essayé de debloquer la roue libre suivant indic du concessionnaire

42Mémère veux pas demarree Empty Re: Mémère veux pas demarree Mer 16 Jan 2008 - 13:56

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

dinpat a écrit:
k1lt a écrit:une roue libre sur un k11 a ce km la , jamais vu, mais tu dis que tu a pousser la meule, et qu elle ne dèmarre pas non plus, et bien elle aurait du, donc il y a autre chose, est ce que l essence arrive aux injecteurs.est ce que il y a etincelle aux bougies,verifie tout ça dèja,

j ai poussé pour essayé de debloquer la roue libre suivant indic du concessionnaire

En guise de stéthoscope, place une lame de tournevis sur le carter du côté de l'alternateur et appuies sur le bouton de démarreur ça te permettra déjà de savoir si la roue libre est entrainée.

43Mémère veux pas demarree Empty Re: Mémère veux pas demarree Mer 16 Jan 2008 - 22:39

dinpat

dinpat
Jeune pilote
Jeune pilote

En guise de stéthoscope, place une lame de tournevis sur le carter du côté de l'alternateur et appuies sur le bouton de démarreur ça te permettra déjà de savoir si la roue libre est entrainée.

et que dois je entendre, comment puis je me rendre compte entre le démarreur seul et le demarreur et la roue libre !!!!

44Mémère veux pas demarree Empty Re: Mémère veux pas demarree Mer 16 Jan 2008 - 23:14

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

dinpat a écrit:En guise de stéthoscope, place une lame de tournevis sur le carter du côté de l'alternateur et appuies sur le bouton de démarreur ça te permettra déjà de savoir si la roue libre est entrainée.

et que dois je entendre, comment puis je me rendre compte entre le démarreur seul et le demarreur et la roue libre !!!![/quote]
Si ton démarreur tourne et que tu n'entends rien au niveau de la roue libre en jouant au "docteur", c'est que la roue libre n'est pas entrainée donc soucis dans la pignonerie, par contre si tu entends la roue c'est que ses galets n'entraine pas le pignon fou donc pas d'entrainement du villebrequin.

45Mémère veux pas demarree Empty Re: Mémère veux pas demarree Jeu 17 Jan 2008 - 7:21

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

dinpat a écrit:
k1lt a écrit:une roue libre sur un k11 a ce km la , jamais vu, mais tu dis que tu a pousser la meule, et qu elle ne dèmarre pas non plus, et bien elle aurait du, donc il y a autre chose, est ce que l essence arrive aux injecteurs.est ce que il y a etincelle aux bougies,verifie tout ça dèja,

j ai poussé pour essayé de debloquer la roue libre suivant indic du concessionnaire
Essaie ce que k1lt suggère, ça mange pas de pain...
Pour moi, cela ressemble plus à un problème électrique (pompe à essence, motronic, faisceau moteur, fusible, etc...) qu'à un problème mécanique.

46Mémère veux pas demarree Empty Re: Mémère veux pas demarree Jeu 17 Jan 2008 - 7:53

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

en démontant une bougie on peut entendre le bruit du piston/compression , pour savoir si le démarreur entraine ?

47Mémère veux pas demarree Empty Re: Mémère veux pas demarree Jeu 17 Jan 2008 - 9:53

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Cyclope a écrit:
dinpat a écrit:
k1lt a écrit:une roue libre sur un k11 a ce km la , jamais vu, mais tu dis que tu a pousser la meule, et qu elle ne dèmarre pas non plus, et bien elle aurait du, donc il y a autre chose, est ce que l essence arrive aux injecteurs.est ce que il y a etincelle aux bougies,verifie tout ça dèja,

j ai poussé pour essayé de debloquer la roue libre suivant indic du concessionnaire
Essaie ce que k1lt suggère, ça mange pas de pain...
Pour moi, cela ressemble plus à un problème électrique (pompe à essence, motronic, faisceau moteur, fusible, etc...) qu'à un problème mécanique.

Moi je veux bien tout ce que vous voulez les gars, mais pour essayer de répondre à une question je m'en tiens généralement au descriptif de la dite question: si on me dit mon démarreur tourne mais le villebrequin ne tourne pas, à part un problème mécanique je ne vois pas !!!

48Mémère veux pas demarree Empty Re: Mémère veux pas demarree Jeu 17 Jan 2008 - 22:07

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

dinpat a écrit:
achil33 a écrit:C'est peu-être le même souci qu'a eu Cyclope mais bon ça reste à voir
etant un jeuno sur le site quest ce qu il a eu Cyclope

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

t'en a pour la soirée :wink:

49Mémère veux pas demarree Empty Re: Mémère veux pas demarree Jeu 17 Jan 2008 - 22:17

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

dinpat a écrit:
j ai l impression que les pistons ne sont pas entraines
Là, c'est peut être parcque y'a plus de bielle.

50Mémère veux pas demarree Empty Re: Mémère veux pas demarree Jeu 17 Jan 2008 - 22:26

dinpat

dinpat
Jeune pilote
Jeune pilote

merci a tous apres le passage de MECA-SYL merci a toi la sentence est tombée
(ya plus qu a la ramassée) roue libre
on l a poussé et elle a demarré sans problème on l a laissé tourner quelques minutes on a coupéle contact et elle a redémarré au démarreur 5 fois de suite et ce soir je suis rentré avec
on va croisé les doigts pour qu un nettoyage avec de l huile pour diesel sans demontage suffise
merci egalement a BM 92

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum