Salut à tous,
Comme je le disais précédemment, j’ai fait ma révision des 30 Kkm ce weekend, voici l’ordre de mes péripéties :
Samedi :
-Vidange huile + filtre ok ras
-Montage des clicos additionnels ok ras, pas de warning odb ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Nuit de samedi : passage de la batterie sur optimate en direct, tout au vert le dimanche matin
Dimanche :
Check soupapes ok, grosse galère pour retirer la durite en plastique de retour d’huile donc démontage des supports en métal.
On fait tourner le vilo à petits coups démarreur pour le check soupapes
Changement des bougies ok ras
Remontage et démarrage : batterie en rade … branchement sur optimate désulfatage en cours, WTF ??! Tout est repassé au vert en 2h, WTF ??
Vidange ldr, ok quelques bulles d’air dans le système mais c’est rapidement géré
Vidange ldf av ar ok ras
Changement plaquettes av ok ras
Perçage trappe essence ok ras
L’atelier mécano s’est déroulé sur Evreux, retour sur IDF par l’autobeurk dimanche soir. Plein fait à la station de rosny sud, batterie ok. Pause rapide chez les parents à Chatou, retour sur Vincennes at home, batterie ok.
Lundi matin, go au taf à Arcueil, batterie ok. Retour lundi soir, batterie qui fait un coup de mou, mais ça démarre.
Mardi matin, batterie à la ramasse, impossible de démarrer, démontage et branchement sur optimate à l’appart vers 9h30-40, tout est à l’orange … départ au taf en RER … tout est repassé au vert vers 10h30 d’après la copine.
Mercredi matin, batterie au vert, montage sur la moto, démarrage ok mais on sent que ce n’est pas vif …
Direction Arcueil Motors à 2 min du taf, le garage ne peut pas me la prendre avant mardi … Je lui explique tout, d’après lui c’est la batterie, pas possible que ce soit les clicos ou l’alarme. Test rapidos de démarrer, ok ras.
Départ au taf ok. Mercredi soir, ca démarre mais pareil, ce n’est pas tout jeune … Donc batterie démontée et branchée encore sur optimate : tout en orange wtf ? passage au vert en moins d’une heure, wtf ??
Je précise que la batterie est une Yuasa aux normes bmw montée il y a un an & demi, quelques mois avant l’intervention pour le faisceau. Je roule tous les jours de la semaine. De plus la moto est équipée de l’alarme bmw et je n’ai pas utilisé les poignées chauffantes depuis longtemps. Enfin rien n’est branché sur la prise additionnelle bmw.
Petite info qui renforce mon idée que la batterie est en défaut : lors de son installation, je ne me souviens pas qu’il était indiqué d’attendre entre le remplissage la fermeture de la batterie, donc je l’ai remplie direct et fermée dans la foulée, puis charge optimate. Le garagiste n’a pas su me dire si cela peut avoir une incidence mais lui la laisse à l’air le temps de la charge.
Désolé du pavé, mais je pense que l’ensemble de ces infos ne sont pas de trop, un avis les gens ? Je suis bon pour racheter une batterie il me semble …
Merci à vous !!
Comme je le disais précédemment, j’ai fait ma révision des 30 Kkm ce weekend, voici l’ordre de mes péripéties :
Samedi :
-Vidange huile + filtre ok ras
-Montage des clicos additionnels ok ras, pas de warning odb ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Nuit de samedi : passage de la batterie sur optimate en direct, tout au vert le dimanche matin
Dimanche :
Check soupapes ok, grosse galère pour retirer la durite en plastique de retour d’huile donc démontage des supports en métal.
On fait tourner le vilo à petits coups démarreur pour le check soupapes
Changement des bougies ok ras
Remontage et démarrage : batterie en rade … branchement sur optimate désulfatage en cours, WTF ??! Tout est repassé au vert en 2h, WTF ??
Vidange ldr, ok quelques bulles d’air dans le système mais c’est rapidement géré
Vidange ldf av ar ok ras
Changement plaquettes av ok ras
Perçage trappe essence ok ras
L’atelier mécano s’est déroulé sur Evreux, retour sur IDF par l’autobeurk dimanche soir. Plein fait à la station de rosny sud, batterie ok. Pause rapide chez les parents à Chatou, retour sur Vincennes at home, batterie ok.
Lundi matin, go au taf à Arcueil, batterie ok. Retour lundi soir, batterie qui fait un coup de mou, mais ça démarre.
Mardi matin, batterie à la ramasse, impossible de démarrer, démontage et branchement sur optimate à l’appart vers 9h30-40, tout est à l’orange … départ au taf en RER … tout est repassé au vert vers 10h30 d’après la copine.
Mercredi matin, batterie au vert, montage sur la moto, démarrage ok mais on sent que ce n’est pas vif …
Direction Arcueil Motors à 2 min du taf, le garage ne peut pas me la prendre avant mardi … Je lui explique tout, d’après lui c’est la batterie, pas possible que ce soit les clicos ou l’alarme. Test rapidos de démarrer, ok ras.
Départ au taf ok. Mercredi soir, ca démarre mais pareil, ce n’est pas tout jeune … Donc batterie démontée et branchée encore sur optimate : tout en orange wtf ? passage au vert en moins d’une heure, wtf ??
Je précise que la batterie est une Yuasa aux normes bmw montée il y a un an & demi, quelques mois avant l’intervention pour le faisceau. Je roule tous les jours de la semaine. De plus la moto est équipée de l’alarme bmw et je n’ai pas utilisé les poignées chauffantes depuis longtemps. Enfin rien n’est branché sur la prise additionnelle bmw.
Petite info qui renforce mon idée que la batterie est en défaut : lors de son installation, je ne me souviens pas qu’il était indiqué d’attendre entre le remplissage la fermeture de la batterie, donc je l’ai remplie direct et fermée dans la foulée, puis charge optimate. Le garagiste n’a pas su me dire si cela peut avoir une incidence mais lui la laisse à l’air le temps de la charge.
Désolé du pavé, mais je pense que l’ensemble de ces infos ne sont pas de trop, un avis les gens ? Je suis bon pour racheter une batterie il me semble …
Merci à vous !!