Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

batterie hs ? ou foirage dans la révision ?

+4
Romuald
Valoche
Kalou
Kiro
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Kiro

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut à tous,

Comme je le disais précédemment, j’ai fait ma révision des 30 Kkm ce weekend, voici l’ordre de mes péripéties :
Samedi :
-Vidange huile + filtre ok ras
-Montage des clicos additionnels ok ras, pas de warning odb ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Nuit de samedi : passage de la batterie sur optimate en direct, tout au vert le dimanche matin

Dimanche :
Check soupapes ok, grosse galère pour retirer la durite en plastique de retour d’huile donc démontage des supports en métal.
On fait tourner le vilo à petits coups démarreur pour le check soupapes
Changement des bougies ok ras

Remontage et démarrage : batterie en rade … branchement sur optimate désulfatage en cours, WTF ??! Tout est repassé au vert en 2h, WTF ??

Vidange ldr, ok quelques bulles d’air dans le système mais c’est rapidement géré
Vidange ldf av ar ok ras
Changement plaquettes av ok ras
Perçage trappe essence ok ras

L’atelier mécano s’est déroulé sur Evreux, retour sur IDF par l’autobeurk dimanche soir. Plein fait à la station de rosny sud, batterie ok. Pause rapide chez les parents à Chatou, retour sur Vincennes at home, batterie ok.

Lundi matin, go au taf à Arcueil, batterie ok. Retour lundi soir, batterie qui fait un coup de mou, mais ça démarre.
Mardi matin, batterie à la ramasse, impossible de démarrer, démontage et branchement sur optimate à l’appart vers 9h30-40, tout est à l’orange … départ au taf en RER … tout est repassé au vert vers 10h30 d’après la copine.

Mercredi matin, batterie au vert, montage sur la moto, démarrage ok mais on sent que ce n’est pas vif …
Direction Arcueil Motors à 2 min du taf, le garage ne peut pas me la prendre avant mardi … Je lui explique tout, d’après lui c’est la batterie, pas possible que ce soit les clicos ou l’alarme. Test rapidos de démarrer, ok ras.
Départ au taf ok. Mercredi soir, ca démarre mais pareil, ce n’est pas tout jeune … Donc batterie démontée et branchée encore sur optimate : tout en orange wtf ? passage au vert en moins d’une heure, wtf ??

Je précise que la batterie est une Yuasa aux normes bmw montée il y a un an & demi, quelques mois avant l’intervention pour le faisceau. Je roule tous les jours de la semaine. De plus la moto est équipée de l’alarme bmw et je n’ai pas utilisé les poignées chauffantes depuis longtemps. Enfin rien n’est branché sur la prise additionnelle bmw.
Petite info qui renforce mon idée que la batterie est en défaut : lors de son installation, je ne me souviens pas qu’il était indiqué d’attendre entre le remplissage la fermeture de la batterie, donc je l’ai remplie direct et fermée dans la foulée, puis charge optimate. Le garagiste n’a pas su me dire si cela peut avoir une incidence mais lui la laisse à l’air le temps de la charge.

Désolé du pavé, mais je pense que l’ensemble de ces infos ne sont pas de trop, un avis les gens ? Je suis bon pour racheter une batterie il me semble …

Merci à vous !!

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

etonnant !!??
euh dans toutes tes operations t'as pas bidouille du cote de l'alternateur ?
pas de lecture d'erreurs avec le GS ?

que dit ton alternateur ? (tu demarres et tu fait une lecture direct avec le GS )

parceque on dirait comme si ta baterrie avait du mal a recharger en roulant scratch

si ca monte a 13,5 14V ... mouais la batterie a des faiblesses ...

Kiro

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

non pas de bidouille de ce côté.
pas testé, le gs est à Evreux.

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

si tu veux RDV demain vers 19hr a Auto passion (porte d'orleans) j'y ai un RDV avec mon GS

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

+1, ça sent l'alternateur ou le régulateur. Mais bon, c'est sur les VFR que ça arrivait, ça...

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Et Est ce que t'a essayé de voir si t'a un " courant de fuite " multimètre en ampère et - batt débranché , tu met le multimètre entre la cosse - batt et le câble - ( qui se branche habituellement dessus ) ensuite si t'a une valeur ( et tu devrais en avoir puisque t'a une alarme , une montre ... Etc )
Mais elles devraient être minime , si t'en a une grosse , débranche un par un les fusibles des consommateurs .

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Voir aussi si ton régulateur sort bien du mini 12,5 maxi 15 volts ( a froid et a chaud )

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Et si t'a pas de fuite et que tu charge bien en sortie de regul et que tes connections regul/batt sont nickel , bah il reste la batterie pour moi .

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

Ça m'est arrivé avec une batterie Yuasa d'origine sur ma Triumph, début mai.
Rechargée avec l'Optimate, affichée en vert.
Deux démarrages puis plus rien.

J'ai donc fait un essai avec la batterie de mon scooter BMW, tout était OK.

J'en ai donc conclus que la batterie était HS. Depuis le changement, RAS.

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

D'ailleurs, je crois t'avoir aperçu, en fin de journée, tu remontais la rue Bertholet direction N20.
J'étais au feu de la rue du Docteur Durand.

Kiro

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Kalou a écrit:si tu veux RDV demain vers 19hr a Auto passion  (porte d'orleans)  j'y ai un RDV avec mon GS
je suis déjà pris ce soir ...

Kiro

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Valoche a écrit:+1, ça sent l'alternateur ou le régulateur. Mais bon, c'est sur les VFR que ça arrivait, ça...

Ca me ferait bien chier ...

Kiro

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Romuald a écrit:Et Est ce que t'a essayé de voir si t'a un " courant de fuite " multimètre en ampère et - batt débranché , tu met le multimètre entre la cosse - batt et le câble - ( qui se branche habituellement dessus ) ensuite si t'a une valeur ( et tu devrais en avoir puisque t'a une alarme , une montre ... Etc )
Mais elles devraient être minime , si t'en a une grosse , débranche un par un les fusibles des consommateurs .

Pas de multi sous la main, d'où le rdv au garage

Kiro

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

K-neef a écrit:D'ailleurs, je crois t'avoir aperçu, en fin de journée, tu remontais la rue Bertholet direction N20.

Oui c'est bien moi XD tu prends quelle moto en ce moment ?

Kiro

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

K-neef a écrit:Ça m'est arrivé avec une batterie Yuasa d'origine sur ma Triumph, début mai.
Rechargée avec l'Optimate, affichée en vert.
Deux démarrages puis plus rien.

J'ai donc fait un essai avec la batterie de mon scooter BMW, tout était OK.

J'en ai donc conclus que la batterie était HS. Depuis le changement, RAS.

J'espère vraiment que c'est ça.

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

Kiro a écrit:
K-neef a écrit:D'ailleurs, je crois t'avoir aperçu, en fin de journée, tu remontais la rue Bertholet direction N20.

Oui c'est bien moi XD tu prends quelle moto en ce moment ?

Pas de moto, le scooter "des villes".

Kiro

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

alors pour les news : jeudi matin ca démarre pas trop mal, comme dab elle sort de charge mais pas trop la peche ...

jeudi en partant du taf j'ai cru que ca se lancait pas ... elle a démarré de justesse
rdv sur paris pour une soirée annuelle de ma boite ... je cale sur le trajet mais la batterie relance parfaitement la meule (donc l'alternateur à l'air ok). en repartant vers minuit ... ah bah non elle repart pas ... batterie ko. laissée seule sur paris.
J'ai chargé mon ancienne batterie bmw, démonté tout le bardât vendredi soir, ca démarre, je la sors ce soir pour aller chez mes parents, on verra si ca démarre, j'espère que la batterie bmw est pas trop pourrie ...
la yuasa fera table de chevet ... XD
lundi je reçois une batterie lithium toute neuve : Unibat X Racer Lithium 10.
mardi, le garage me dira si autre chose déconne.

tite question, est-ce mauvais de démarrer le k13 avec les pinces sur une caisse ? j'ai pas voulu testé. On me l'avait vivement déconseillé sur le 600 hornet.

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Aucune raison de s'inquiéter amha.

Kiro

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

batterie bmw montée hier soir, démarrage ok comme j'ai dit

et elle a démarré en fin d'aprem donc jpense que c'est juste la batterie, ya rien qui suce et l'alternateur est ok.

je paniquais car une batterie en rad avec du yuasa au bout d'un 1 an et demi sur une bmw c'est pas la première chose qui me vient en tête.

on validera au passage au garage :wink:

ookami

ookami
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Kiro a écrit:c'est pas la première chose qui me vient en tête

Avec les K1300, on voit bien que tout est possible....

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

ookami a écrit:
Kiro a écrit:c'est pas la première chose qui me vient en tête

Avec les K1300, on voit bien que tout est possible....

Je dirai que c'est plus lier au "type" d'utilisation ...
ville et bas regime ... l'alternateur ne debite pas beaucoup ...

Kiro

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

lundi soir, montage de la lithium, c'est léger, c'est neuf et pwaaaaaaaaaaa qu'est-ce que ca marche fort !

mardi passage chez arcueil motors, mardi soir tout est ok, ras seulement l'ancienne batterie en rad.
check complet + vidange de pont : 39€ !!! trop bon :wink:

depuis ras, ca démarre au top, donc c'était bien la yuasa ... la unibat est garantie 3 ans, je suis pénard !

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

En terme de gabarit par rapport à la place disponible, tout est OK ?

Kiro

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

longueur, largeur, position des cosses : identiques à l'origine.
Ya juste la hauteur qui est moindre, faut utiliser toutes les mousses fournies avec pour rattraper le niveau.

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Kiro a écrit:longueur, largeur, position des cosses : identiques à l'origine.
Ya juste la hauteur qui est moindre, faut utiliser toutes les mousses fournies avec pour rattraper le niveau.

OK, merci pour ce retour d'infos c'est bon à savoir :bien:

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]