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Achat moteur plus cadre...

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Mcalpine
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Freddy29
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1Achat moteur plus cadre... Empty Achat moteur plus cadre... Sam 14 Mai 2016 - 14:19

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Invité

Bonjour les gens.
Demain matin, je prends la route pour aller chercher un moteur K100 avec son cadre. Année 91, avec 80.000 km. Pour 100 roros. Après longue conversation avec le propriétaire, lui même roulant sur K100, j'ai l'assurance de la véracité des faits. J'ai recu des photos du moteur en question. Pas nettoyé et dans un état de propreté impeccable. Les 600 et quelques bornes qui me séparent de cette bonne affaire, ne font pas peur au gros rouleur que je suis. J'emporte ma chèvre et l'outil qui permettra de désolidariser le moteur du cadre. Ainsi l'ensemble pourra en principe rentrer sous le lit du fourgon aménagé.

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2Achat moteur plus cadre... Empty Re: Achat moteur plus cadre... Sam 14 Mai 2016 - 14:22

nik0

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félicitations!


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3Achat moteur plus cadre... Empty Re: Achat moteur plus cadre... Sam 14 Mai 2016 - 14:42

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nik0 a écrit:

félicitations!

Heuuuu; je vois pas bien le rapport entre la vidéo et mon affaire ... scratch

4Achat moteur plus cadre... Empty Re: Achat moteur plus cadre... Sam 14 Mai 2016 - 14:49

nik0

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Amgoun a écrit:
nik0 a écrit:

félicitations!

Heuuuu; je vois pas bien le rapport entre la vidéo et mon affaire ... scratch

désolé, c'est juste les pièces détachées. Je n'ai pas résisté. Embarassed


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5Achat moteur plus cadre... Empty Re: Achat moteur plus cadre... Sam 14 Mai 2016 - 15:02

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nik0 a écrit:
Amgoun a écrit:

Heuuuu; je vois pas bien le rapport entre la vidéo et mon affaire ... scratch

désolé, c'est juste les pièces détachées. Je n'ai pas résisté. Embarassed

Ha ! T'es taquin toi aussi ! tafume

6Achat moteur plus cadre... Empty Re: Achat moteur plus cadre... Sam 14 Mai 2016 - 15:16

Invité

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A propos. Si quelqu'un pouvait me dire comment et avec quels outils on dépose le moteur. J'ai la grosse B.T.R. pour l'arrière, mais pour l'avant, je ne vois pas... Sur la R.T. on voit bien que c'est aussi des B.T.R. à l'avant... Sont elles sous la pièces cannelée ?

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7Achat moteur plus cadre... Empty Re: Achat moteur plus cadre... Sam 14 Mai 2016 - 15:18

Freddy29

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cette vis se défait avec une douille de 21 (à confirmer)


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8Achat moteur plus cadre... Empty Re: Achat moteur plus cadre... Sam 14 Mai 2016 - 15:38

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Invité

Freddy29 a écrit:cette vis se défait avec une douille de 21 (à confirmer)

J'infirme. Je suis allé voir tout de suite, mais c'est une douille de 24 qui sert à dévisser le gros machin cannelé. L'écrou au bout est du 17. Je remplacerai cela par du B.T.R classique car c'était des pièces utiles à la fixation du carénage. Hors carénage il n'y en a et n'y en aura pas ! Je n'ai pas pensé à l'origine qu'une douille normale pouvait desserrer cette vis cannelée. Je pensais à un outil spécial. La manip sera facile ! Vu le faible poids du moteur, 76 kg, pas besoin de chèvre pour l'enfourner dans le fourgon. Avec deux sangle et même sans....



Dernière édition par Amgoun le Sam 14 Mai 2016 - 15:42, édité 1 fois

9Achat moteur plus cadre... Empty Re: Achat moteur plus cadre... Sam 14 Mai 2016 - 15:41

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Les carters ne sont pas noirs en 1991??

10Achat moteur plus cadre... Empty Re: Achat moteur plus cadre... Sam 14 Mai 2016 - 15:51

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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Amgoun a écrit:
Freddy29 a écrit:cette vis se défait avec une douille de 21 (à confirmer)

J'infirme. Je suis allé voir tout de suite, mais c'est une douille de 24 qui sert à dévisser le gros machin cannelé. L'écrou au bout est du 17. Je remplacerai cela par du B.T.R classique car c'était des pièces utiles à la fixation du carénage. Hors carénage il n'y en a et n'y en aura pas ! Je n'ai pas pensé à l'origine qu'une douille normale pouvait desserrer cette vis cannelée. Je pensais à un outil spécial. La manip sera facile ! Vu le faible poids du moteur, 76 kg, pas besoin de chèvre pour l'enfourner dans le fourgon. Avec deux sangle et même sans....

ok pour le 24 . ces vis servent à la fixation des pare-carters


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11Achat moteur plus cadre... Empty Re: Achat moteur plus cadre... Sam 14 Mai 2016 - 16:06

Invité

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Pour le prix il y a aussi fourche et échappement...

12Achat moteur plus cadre... Empty Re: Achat moteur plus cadre... Sam 14 Mai 2016 - 16:58

Invité

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fred54 a écrit:Les carters ne sont pas noirs en 1991??

Oui, je crois, en effet. Ça me chiffonne un peu...

Edit.
Je viens d'avoir l'info par une personne qui connait bien l'historique de ces modèles. Tous les modèles de ces années là n'avaient pas le moteur noir. Certains avaient le moteur couleur alu. Les modèles de base disons.

13Achat moteur plus cadre... Empty Re: Achat moteur plus cadre... Sam 14 Mai 2016 - 17:28

k75roadster

k75roadster
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La chèvre est inutile, il suffit de déposer les 3 fixations et de soulever les 14 kg du cadre...
Le moteur se porte aussi seul, mais c'est plus facile à deux.

14Achat moteur plus cadre... Empty Re: Achat moteur plus cadre... Sam 14 Mai 2016 - 17:52

Invité

Anonymous
Invité

La fin de production des k100 basiques c'est 1990, après il est possible que ton vendeur possède un modèle immatriculé en 1991, faut voir la carte grise. Pour le prix c'est vrai que cela te fait de la pièce d'avance :bien:

15Achat moteur plus cadre... Empty Re: Achat moteur plus cadre... Sam 14 Mai 2016 - 21:00

Mcalpine

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Bmiste d'Or
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j ai un modèle d aout 1990 (donc millésime 91 , d après les critères de l époque c etait le mois de juillet la limite ) ,
et c est un moteur a carter noir

16Achat moteur plus cadre... Empty Re: Achat moteur plus cadre... Sam 14 Mai 2016 - 21:02

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Mcalpine a écrit:j ai un modèle d aout 1990 (donc millésime 91 , d après les critères de l époque c etait le mois de juillet la limite ) ,
et c est un moteur a carter noir


au fait !! pourquoi tu rachete un moulbif ??

17Achat moteur plus cadre... Empty Re: Achat moteur plus cadre... Sam 14 Mai 2016 - 21:50

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Mcalpine a écrit:
Mcalpine a écrit:j ai un modèle d aout 1990 (donc millésime 91 , d après les critères de l époque c etait le mois de juillet la limite ) ,
et c est un moteur a carter noir


au fait !! pourquoi tu rachete un moulbif ??

En cas que...! Posé sur une palette, dans un coin de l'atelier, attendant "son tour" ! scratch

18Achat moteur plus cadre... Empty Re: Achat moteur plus cadre... Sam 14 Mai 2016 - 22:31

SEGAFREDO

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T'es sûr de venir à bout d'un moteur de K100 ? (à part certains qui roulent sans huile) :wink:

19Achat moteur plus cadre... Empty Re: Achat moteur plus cadre... Sam 14 Mai 2016 - 22:56

Invité

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SEGAFREDO a écrit:T'es sûr de venir à bout d'un moteur de K100 ? (à part certains qui roulent sans huile) :wink:

Si le moteur tombe dans une grosse panne, c'est lui qui vient à bout de moi... Donc...

20Achat moteur plus cadre... Empty Re: Achat moteur plus cadre... Sam 14 Mai 2016 - 23:01

Invité

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Et pour la petite histoire... Le type qui me vend le moteur habite juste au bout de la rue "du bon coin"... Je vais faire des achats pour les sandwiches de demain, je remplis le panier sans calculer quoi que ce soit et au moment de payer... 27.99 € ! Je comptais utiliser les points de ma carte U sur laquelle il restait...28 €. Pour moi tout est clair. Il y en a au moins un qui va comprendre !

21Achat moteur plus cadre... Empty Re: Achat moteur plus cadre... Sam 14 Mai 2016 - 23:28

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
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Dire que pour quelques centaines d'euros de plus, tu en avais une roulante, plus un lot de pièces neuves et d'occase...

22Achat moteur plus cadre... Empty Re: Achat moteur plus cadre... Sam 14 Mai 2016 - 23:35

SEGAFREDO

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Message subliminal ?!!!

23Achat moteur plus cadre... Empty Re: Achat moteur plus cadre... Dim 15 Mai 2016 - 1:52

bello2a

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Amgoun a écrit:
fred54 a écrit:Les carters ne sont pas noirs en 1991??

Oui, je crois, en effet. Ça me chiffonne un peu...

Edit.
Je viens d'avoir l'info par une personne qui connait bien l'historique de ces modèles. Tous les modèles de ces années là n'avaient pas le moteur noir. Certains avaient le moteur couleur alu. Les modèles de base disons.

J'en doute énormément, Francis, mais tout le monde peut se tromper !!! confused
C'est relativement facile à vérifier (si le carter inférieur n'a pas été changé)
La deuxième série de quatre chiffres te donnera la semaine (pour les 2 premiers chiffes) et l'année de sa fabrication (les 2 derniers) :
Achat moteur plus cadre... Date_m10

A vue de nez, je pencherai plutôt pour un RS d'avant 88. Essaie de voir le n° de cadre si tu peux. Son CV te donnera plus d'infos !
A ce prix, c'est une bonne affaire quand même !!! :wink:

24Achat moteur plus cadre... Empty Re: Achat moteur plus cadre... Dim 15 Mai 2016 - 7:39

Mcalpine

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Bmiste d'Or
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c est pas tant la couleur des carters que le nombre des rivets sur l arbre ( de 6 on passe a 12 si j ai bien compris ?!)

25Achat moteur plus cadre... Empty Re: Achat moteur plus cadre... Dim 15 Mai 2016 - 8:35

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Oui c'est cela qui rend intéressant les derniers moteurs mais cette panne n'apparait pas si fréquemment que cela.

26Achat moteur plus cadre... Empty Re: Achat moteur plus cadre... Dim 15 Mai 2016 - 11:58

SEGAFREDO

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J'y ai droit ... Crying or Very sad

27Achat moteur plus cadre... Empty Re: Achat moteur plus cadre... Dim 15 Mai 2016 - 12:33

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SEGAFREDO a écrit:J'y ai droit ... Crying or Very sad

Tu désosses la brique ou tu changes carrément de moteur?

28Achat moteur plus cadre... Empty Re: Achat moteur plus cadre... Dim 15 Mai 2016 - 12:40

SEGAFREDO

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fred54 a écrit:
SEGAFREDO a écrit:J'y ai droit ... Crying or Very sad

Tu désosses la brique ou tu changes carrément de moteur?

Ah non, je ne change pas de bagnole quand le cendrier est plein !!!
Pour l'instant ça tient ... à chaud ça ne s'entend pratiquement plus.

29Achat moteur plus cadre... Empty Re: Achat moteur plus cadre... Dim 15 Mai 2016 - 13:00

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Je ne pense que cela soit trop bon d'attendre non plus pour réparer avec les petits bouts de métal qui se promènent silent

30Achat moteur plus cadre... Empty Re: Achat moteur plus cadre... Dim 15 Mai 2016 - 13:03

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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Depuis le temps ils doivent être digérés.

31Achat moteur plus cadre... Empty Re: Achat moteur plus cadre... Lun 16 Mai 2016 - 15:13

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Bonjour les gens.

De retour, après 1.500 bornes... Un peu fatigué, mais j'ai bien dormi dans mon fourgon aménagé.Le pot d'échappement inox d'origine est dans un état impeccable. La plaque de protection, une fois poncée et repeinte, il aura l'air neuf ! Et je n'exagère pas. La cadre est dans un état exceptionnel. Et le moteur ne me semble pas être de 91, puisqu'il a six rivets seulement, mais dans un état exceptionnel... Extérieurement. Une grande partie du câblage était dessus et en parfait état aussi. Pour 100 roros et deux fois 60 roros de plein de gazole, je suis plus que content de cet achat...
Les photos plus tard !

32Achat moteur plus cadre... Empty Re: Achat moteur plus cadre... Lun 16 Mai 2016 - 15:52

rv40

rv40
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Bien contant pour toi y a plus quà ! :bien:

33Achat moteur plus cadre... Empty Re: Achat moteur plus cadre... Lun 16 Mai 2016 - 16:19

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bello2a a écrit:
Amgoun a écrit:

Oui, je crois, en effet. Ça me chiffonne un peu...

Edit.
Je viens d'avoir l'info par une personne qui connait bien l'historique de ces modèles. Tous les modèles de ces années là n'avaient pas le moteur noir. Certains avaient le moteur couleur alu. Les modèles de base disons.

J'en doute énormément, Francis, mais tout le monde peut se tromper !!! confused
C'est relativement facile à vérifier (si le carter inférieur n'a pas été changé)
La deuxième série de quatre chiffres te donnera la semaine (pour les 2 premiers chiffes) et l'année de sa fabrication (les 2 derniers) :
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A vue de nez, je pencherai plutôt pour un RS d'avant 88. Essaie de voir le n° de cadre si tu peux. Son CV te donnera plus d'infos !
A ce prix, c'est une bonne affaire quand même !!! :wink:

Jean Loup. Ton savoir encyclopédique, encore une fois, n'a pas fait défaut ! :wink: Le moteur est de juillet 86, un 6 rivets. Mais aucun suintement nulle part. Deux petites misères toutefois. Deux vis qui ont cédé. Une du collecteur d'échappement, mais un bout de plus d'un cm dépasse. Et l'autre, en bas du carter moteur qui servait à tenir le carénage bas ! Rien de méchant donc. Le morceau de mousse en forme derrière le boitier de filtre à air est dans son état d'origine. Bref, du matos qui semble avoir peu tourné.

34Achat moteur plus cadre... Empty Re: Achat moteur plus cadre... Lun 16 Mai 2016 - 16:35

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Anonymous
Invité

Photos.

Sur le moteur de ma mooto, l'huile suinte assez généreusement de partout, ce qui me semble normal et ne me pose pas de problème particulier, car aucune "fuite" ! Sur celui que je viens d'acquérir, la propreté est impressionnante ! Aux endroits de joints, c'est particulièrement visible. Et la face avant, celle qui prend le plus, n'est quasiment pas marquée. Aucune crasse bien collée, pas de marques de gravillons de goudron etc... Au Belgom alu, tout ça va être remis à NEUF !
Pour la vis cassée à ras sur la carter inférieur, je pense percer bien au centre et rejoindre peu à peu le filetage. Pour l'évacuer. Sans toucher au filet femelle !
Pour le goujon cassé de l’échappement, je vais bien arroser de dégrippant. En chauffant, ais je plus de chance de le sortir. Et avec une pince étau ???

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Le cadre, comme les photos le montrent, est dans un état de propreté exceptionnel, après 30 ans... Même la boucle arrière est épargnée, à part deux petites zones et en surface seulement.

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35Achat moteur plus cadre... Empty Re: Achat moteur plus cadre... Lun 16 Mai 2016 - 16:53

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L'échappement.

Deux petites marques de "ripage", certainement des erreurs de manutention. Sinon, une fois nettoyé, poli, repeint, il aura l'air neuf !

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36Achat moteur plus cadre... Empty Re: Achat moteur plus cadre... Lun 16 Mai 2016 - 16:59

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Pour ton gorgeon peut-être aussi souder un écrou dessus?

Les câbles bleus sur le cadre ce n'est pas avec le faisceau d'origine? Tu as eu une fourche aussi?

Comme tu le dit pour le prix c'est sympa, en te souhaitant que tu n'ais pas forcement à utiliser tout cela..
J'imagine que tu vas démonter la pompe à eau, les capteurs à effet hall et la rampe de papillons pour les stocker au sec?

37Achat moteur plus cadre... Empty Re: Achat moteur plus cadre... Lun 16 Mai 2016 - 17:15

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fred54 a écrit:Pour ton gorgeon peut-être aussi souder un écrou dessus?

Les câbles bleus sur le cadre ce n'est pas avec le faisceau d'origine? Tu as eu une fourche aussi?

Comme tu le dit pour le prix c'est sympa, en te souhaitant que tu n'ais pas forcement à utiliser tout cela..
J'imagine que tu vas démonter la pompe à eau, les capteurs à effet hall et la rampe de papillons pour les stocker au sec?

Merci Fred. Souder un boulon, j'ai la place. Les fils bleus... je ne sais pas... Mais le faisceau est lui aussi dans un état impeccable !
En fait, à moyen terme, c'est ce moteur que je vais installer sur le cadre repeint. Je n'aurais plus qu'à déshabiller tranquillement la moto actuelle. Pour avoir au final, une moto en parfait état mécanique et esthétique. Et avec toujours un moteur, (l'actuel), sous le coude, en cas que.... Quelques heures de boulot, mais c'est comme ça que je le sens. Maintenant que j'ai tout sous la main.

38Achat moteur plus cadre... Empty Re: Achat moteur plus cadre... Lun 16 Mai 2016 - 17:28

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Si tu as du chauffage dans ton garage c'est même un plaisir à se réserver pour l'hiver :bien:

39Achat moteur plus cadre... Empty Re: Achat moteur plus cadre... Lun 16 Mai 2016 - 17:54

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fred54 a écrit:Si tu as du chauffage dans ton garage c'est même un plaisir à se réserver pour l'hiver :bien:

Tu veux que je te dise Fred... Je vais pas attendre l'hiver ! :wink: A part deux trois bricoles à acheter, j'ai tout sous la main. Et deux copains mécanos pas loin. Parce qu'au final, une fois Paul habillé par Pierre, je me retrouve avec une moto impeccable. Pour des années. Ben ouais ! tafume

40Achat moteur plus cadre... Empty Re: Achat moteur plus cadre... Lun 16 Mai 2016 - 18:07

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Prévois un carbtune pour faire la synchro aussi..
Comment faut faire pour le n° de cadre dans ces cas là?

41Achat moteur plus cadre... Empty Re: Achat moteur plus cadre... Lun 16 Mai 2016 - 18:27

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fred54 a écrit:Prévois un carbtune pour faire la synchro aussi..
Comment faut faire pour le n° de cadre dans ces cas là?

Qu'est ce qu'un "carbtune" ?

P.S. J'ai un doute. Le cadre est le même sur tous les modèles de K100 ?



Dernière édition par Amgoun le Lun 16 Mai 2016 - 19:14, édité 1 fois

42Achat moteur plus cadre... Empty Re: Achat moteur plus cadre... Lun 16 Mai 2016 - 19:07

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Pour savoir il y a realoem: http://www.realoem.com/bmw/enUS/select?product=M&archive=1&series=K589 tu sélectionnes l'année de la machine et tu cherches la référence du cadre pur voir si c'est les mêmes .. à priori il y a des différences mais je ne pense pas à des incompatibilités.

Le carbtune est le dépressiomètre qui est bien adapté à nos 4 cylindres http://www.carbtune.com/French.html
Ce n'est pas le seul sur le marché et certains en ont fabriqué par eux même.

43Achat moteur plus cadre... Empty Re: Achat moteur plus cadre... Lun 16 Mai 2016 - 19:21

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fred54 a écrit:Pour savoir il y a realoem: http://www.realoem.com/bmw/enUS/select?product=M&archive=1&series=K589 tu sélectionnes l'année de la machine et tu cherches la référence du cadre pur voir si c'est les mêmes .. à priori il y a des différences mais je ne pense pas à des incompatibilités.

Le carbtune est le dépressiomètre qui est bien adapté à nos 4 cylindres http://www.carbtune.com/French.html
Ce n'est pas le seul sur le marché et certains en ont fabriqué par eux même.

En fait, c'est un cadre de RT. C'est marqué dessus ! Il y avait un guidon de RS... Aucune trace de carénage sur les carters latéraux... Il s'en passe des choses en trente ans... scratch

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44Achat moteur plus cadre... Empty Re: Achat moteur plus cadre... Lun 16 Mai 2016 - 19:31

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Il faut que tu trouves le n° exact de référence : cela doit être cela:
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0514-USA-04_1984_K589_BMW_K_100_RT_84_0504,0505,0514_&diagId=46_0000#46512310667

A mon avis c'est le même que pour ta mob actuelle mais comme tu le dis en trente ans il se passe des choses et c'est bien de vérifier.. maintenant il est possible que tout les cadres soit compatibles si l'ensemble moteur boîte pont reste le même confused

45Achat moteur plus cadre... Empty Re: Achat moteur plus cadre... Lun 16 Mai 2016 - 19:37

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fred54 a écrit:Il faut que tu trouves le n° exact de référence : cela doit être cela:
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0514-USA-04_1984_K589_BMW_K_100_RT_84_0504,0505,0514_&diagId=46_0000#46512310667

A mon avis c'est le même que pour ta mob actuelle mais comme tu le dis en trente ans il se passe des choses et c'est bien de vérifier.. maintenant il est possible que tout les cadres soit compatibles si l'ensemble moteur boîte pont reste le même confused

En voyant le dessin ça suffit, c'est le même !

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