K'wet a écrit:Oh les gars !!! faut lire la réponse de bello2a qui précise qu'il y' a bien un clapet dans la pompe... s'il est mort l'essence n'est plus retenue
Merci Maître K'wet !!!
... Les jurées apprécieront !!!
Oui Ivan, il y a bien un clapet dans ta pompe qui bloque à la fois la sortie d'essence et comme son nom l'indique, le retour !
Voici la pièce à conviction et les explications qui vont avec :
(extrait du document PDF, concernant le système d'injection L.Jetronic :
http://bmw.k75rt.perso.neuf.fr/Injection.pdf)
Avec tous les éléments que tu nous dévoiles et décrits plus haut, je pense que ton problème principal réside essentiellement dans la partie interne de ton réservoir.
A savoir que si le tube fixe dans ce réservoir, qui reçoit la durite interne, présente une fuite (ou avec la possibilité qu'un collier soit mal serré sur l'une des 2 durites amovibles partant de chaque coté du filtre ),
la pression n'est plus la même et provoque inévitablement sa chute (de pression). J'ajoute que le filtre est à vérifier également au passage.
Pas de pression, problème d'injection !
Cela pourrait donc expliquer le phénomène de mauvais fonctionnement du système d'alimentation et surtout que l'essence coule, réservoir débranché.
Je ne crois pas trop à un défaut de pompe (bien qu'à vérifier quand même !), mais plutôt à l'étanchéité du circuit interne du réservoir.
Si avec tous ces éléments on ne gagne pas la bataille, je rends ma robe ... d'ange gardien !!!
Pour le(s) joint(s) d'injecteur, Claude a raison ! C'est de l'essence qui doit sortir, pas de l'air.
Change les tous et tu seras tranquille ! ... Tiens, un bon plan :
Joint injecteur BMW K75 K100 K1100 K12 R850 R1100