Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Encore l ABS ......

+8
Ocelot91
Dockyz
Raptor
Kalou
paternien
jm68
yapluka
lolo1400gsx
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Encore l ABS ...... Empty Encore l ABS ...... Dim 24 Avr 2016 - 22:55

lolo1400gsx

En rodage
En rodage

salut a tous
c est mon tour: abs mort
defaut d alimentation electrique selon l ordi
j ai vu que certaine société reparait l abs pour 380 euros TTC
https://ecu.fr//?gclid=CPKdw5OUqMwCFUwq0wodznsKGg
cela vaut t il le coup?
savez vous de quel type d ABS est equipé mon k12r de 2008??
merci

2Encore l ABS ...... Empty Re: Encore l ABS ...... Lun 25 Avr 2016 - 6:59

yapluka

Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Le module ABS est un des points noirs du K. Normalement tu dois avoir si je ne gourre pas, la seconde génération cad avec freinage résiduel en cas de panne module. C'est en fait le freinage d'une version sans ABS.
Le problème étant connu de BM, si ta bécane est suivi par un concess et pas trop borné, tu peux tenter la prise en charge. Ça marche dans la mesure ou le concess est convaincant et que l'historique montre que ta mobylette à toujours été suivi dans le réseau.
Concernant le problème, me semble que c'est une histoire de charbon qu'il faut changer ( les spécialites pourront t'en dire plus). Effectivement certaines boîtes font l'operation mais, ayant connu le souci et ayant bénéficié de la prise en charge hors MO, je n'ai pas cherche plus loin. À toi de voir. :gnii:

3Encore l ABS ...... Empty Re: Encore l ABS ...... Lun 25 Avr 2016 - 11:27

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

yapluka a écrit:Le module ABS est un des points noirs du K. Normalement tu dois avoir si je ne gourre pas, la seconde génération cad avec freinage résiduel en cas de panne module. C'est en fait le freinage d'une version sans ABS.
Le problème étant connu de BM, si ta bécane est suivi par un concess et pas trop borné, tu peux tenter la prise en charge. Ça marche dans la mesure ou le concess est convaincant et que l'historique montre que ta mobylette à toujours été suivi dans le réseau.
Concernant le problème, me semble que c'est une histoire de charbon qu'il faut changer ( les spécialites pourront t'en dire plus). Effectivement certaines boîtes font l'operation mais, ayant connu le souci et ayant bénéficié de la prise en charge hors MO, je n'ai pas cherche plus loin. À toi de voir. :gnii:
la mienne est de 2007 et avait 50.000km en aout dernier quand BM a pris en charge mon ABS, j'ai du payer un truc 200€ de main d'oeuvre... (moto achetée dans la concession 2 ans plus tôt)

http://casim44.fr

4Encore l ABS ...... Empty Re: Encore l ABS ...... Lun 25 Avr 2016 - 12:40

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le freinage residuel, n'a de residuel que le nom, ça ne frein pas du tout ou presque !!!!
Rouler dans cet état est.............quasi impossible

5Encore l ABS ...... Empty Re: Encore l ABS ...... Lun 25 Avr 2016 - 14:48

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

paternien a écrit:Le freinage residuel, n'a de residuel que le nom, ça ne frein pas du tout ou presque !!!!
Rouler dans cet état est.............quasi impossible
ça dépend si c'est une assistance au freinage d'avant 2007 ou l'ABS avec couplage AV/AR de 2007 et plus, dans ce cas tu perds juste l'ABS et le couplage mais tu garde les freins.
Sur après 2007 c'est "juste" un pb de charbons qui coulissent pas sur le moteur de la pompe :
Encore l ABS ...... 20141015

6Encore l ABS ...... Empty Re: Encore l ABS ...... Lun 25 Avr 2016 - 22:28

lolo1400gsx

En rodage
En rodage

en fait ,elle freine tres bien sans l abs, c est pourquoi je ne m en suis pas apercu.
en fait le truc de bizarre c est que je l ai eu d occaze ,et que je ne n ai pas de temoin de dysfonctionnement au tableau de bord(bizarre-bizarre!!!)la led aurait disparu ????
elle passe a l ordi chez moto store dock a Marseille.
je vous tiens au courant.

7Encore l ABS ...... Empty Re: Encore l ABS ...... Dim 8 Mai 2016 - 22:40

lolo1400gsx

En rodage
En rodage

retour de concession bmw moto store dock Marseille aujourd'hui
donc passage a l ordi et resultat :
moteur electrique de pompe ABS defaillant
resultat :
prise en charge de la piece par BMW (1400 roros quand meme !!!)
et reste a payer la MO soit 200 euros.
je me n sort plutôt pas mal

8Encore l ABS ...... Empty Re: Encore l ABS ...... Mar 31 Mai 2016 - 22:58

lolo1400gsx

En rodage
En rodage

retour sur l ABS...
changement de la piece defectueuse a la charge de bM
reste la main d œuvre 218 euros a regler de ma poche.
voila histoire terminée.
suite au prochain episode..................

9Encore l ABS ...... Empty Re: Encore l ABS ...... Mer 1 Juin 2016 - 6:11

yapluka

Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Au moins un élément posant problème qui est reconnu par le constructeur. Il est vrai que c'est le freinage et que la presse à montre du doigt la fragilité du systeme. Faisons un parallèle avec l'embrayage. Malgré les multiples problèmes, le constructeur n'a jamais reconnu la fragilité et les fréquents remplacements. Allez comprendre.

10Encore l ABS ...... Empty Re: Encore l ABS ...... Mer 1 Juin 2016 - 9:36

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

le freinage est lie a la securite .... pas l'embrayage ... :wink:

11Encore l ABS ...... Empty Bloc ABS a remplacer Mer 24 Aoû 2016 - 10:52

Raptor

Apprenti

Ben voila moi aussi, le soucis c'est que je suis parti a l'étranger pendant 3 ans et que donc ma K12S n'a pas roulé, réponse du Cons. pas d'entretien dans les 2 ans donc pas de prise en charge par BMW meme si il reconnait la faiblesse du bloc ABS. je précise qu'elle n'a que 18760 klms. Je viens 'envoyer un mail a BMW France, j'attends la réponse.

12Encore l ABS ...... Empty Re: Encore l ABS ...... Mer 24 Aoû 2016 - 12:59

Raptor

Apprenti

Je viens de trouver ça en cherchant sur le WEB. a priori c'est la pièce d'origine neuve et beaucoup moins cher que chez BM,
la seule question que je me pose, le concessionnaire me la changera t'il si je lui amène la pièce?

https://modulemaster.com/rebuilds/shop/brakes/abs-modules/abs-ate-abs4/

13Encore l ABS ...... Empty Re: Encore l ABS ...... Mer 24 Aoû 2016 - 13:52

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

pas certain que BMW monte une piece d'ABS autre que BMW...
Après il y a la réparation, si le coupe de maillé bien placé n'a pas libéré le charbon coincé...

14Encore l ABS ...... Empty Re: Encore l ABS ...... Mer 24 Aoû 2016 - 15:38

Raptor

Apprenti

alleluia... après voir rechargé la batterie a bloc, vérifié la lampe stop et donner les petits coups de maillet qui vont bien, le voyant ABS c'est éteint et après essai, l'ABS refonctionne de manière normale. Par contre le service commerciale de BMW France est a chié, aucun esprit commercial.

15Encore l ABS ...... Empty Re: Encore l ABS ...... Mer 24 Aoû 2016 - 16:55

Raptor

Apprenti

Bon ben fausse joie, le voyant s'est rallumé après une vingtaine de bornes

16Encore l ABS ...... Empty Re: Encore l ABS ...... Mer 24 Aoû 2016 - 17:07

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Raptor a écrit:alleluia... après voir rechargé la batterie a bloc, vérifié la lampe stop et donner les petits coups de maillet qui vont bien, le voyant ABS c'est éteint et après essai, l'ABS refonctionne de manière normale. Par contre le service commerciale de BMW France est a chié, aucun esprit commercial.
Ne jette pas ton maillet il peut servir à nouveau :wink:

17Encore l ABS ...... Empty Re: Encore l ABS ...... Mer 24 Aoû 2016 - 17:11

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Raptor a écrit:Bon ben fausse joie, le voyant s'est rallumé après une vingtaine de bornes
ça me faisait pareil au début...
je ne comprend pas la politique BMW sur ce PB, ils ont pris 100% de la piece sur la mienne (achetée d'occas chez eu mais révisée en dehors), 20% sur une autre moto, 0% la...

18Encore l ABS ...... Empty Re: Encore l ABS ...... Mer 15 Mar 2017 - 14:05

Invité

Anonymous
Invité

Pour la mienne, prise en charge de la pièce à 100% par BMW en 2014 (environ 40000 kms et révisée dans le réseau officiel)...

19Encore l ABS ...... Empty Re: Encore l ABS ...... Jeu 9 Mai 2019 - 0:11

Dockyz

Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Je passe à coup de pioche pour refaire jaillir cette discussion.

J'ai une K1200S de juillet 2007, dont le voyant ABS s'est allumé il y a 1 an... Oui, je devais m'en occupé depuis pas mal de temps, mais j'utilise ma K1300S depuis, et j'ai pas eu trop le temps de m'occuper de sa soeur...

Tous ca pour dire que le freinage sans ABS marche parfaitement.
je l'ai passé sur le GS-911 :
24048: Pump motor defective
The fault is currently present.
24049: Power Supply to Pump motor faulty

Cependant, en passant au voltmètre l'alim de la centrale ABS, elle reçoit bien du jus.
J'ai peur qu'elle soit HS, au dela des "simples" charbons bloqués.

des avis ?

20Encore l ABS ...... Empty Re: Encore l ABS ...... Jeu 9 Mai 2019 - 13:28

Ocelot91

Jeune pilote
Jeune pilote

Problème connu ! charbon de moteur HS.
Je rachète les centrales défaillantes si ça intéresse vous pouvez m'envoyer un MP.

Dernière édition par Ocelot91 le Jeu 9 Mai 2019 - 18:39, édité 1 fois (Raison : Abus de language !)

21Encore l ABS ...... Empty Re: Encore l ABS ...... Jeu 9 Mai 2019 - 17:19

sca

En rodage
En rodage

jm68 a écrit:pas certain que BMW monte une piece d'ABS autre que BMW...
Après il y a la réparation, si le coupe de maillé bien placé n'a pas libéré le charbon coincé...

Ah merci !!!!!
Je cherchais le tuto pour cet abs et j'arrivai pas à tomber dessus.

Moi j'ai le témoin qui s'allume, et quand je tapote sur la centrale le témoin disparaît, mais dès que je roule il se rallume...

22Encore l ABS ...... Empty Re: Encore l ABS ...... Jeu 9 Mai 2019 - 18:34

Ocelot91

Jeune pilote
Jeune pilote

Dockyz a écrit:Bonjour,
Je passe à coup de pioche pour refaire jaillir cette discussion.

J'ai une K1200S de juillet 2007, dont le voyant ABS s'est allumé il y a 1 an... Oui, je devais m'en occupé depuis pas mal de temps, mais j'utilise ma K1300S depuis, et j'ai pas eu trop le temps de m'occuper de sa soeur...

Tous ca pour dire que le freinage sans ABS marche parfaitement.
je l'ai passé sur le GS-911 :
24048: Pump motor defective
24049: Power Supply to Pump motor faulty

Cependant, en passant au voltmètre l'alim de la centrale ABS, elle reçoit bien du jus.
J'ai peur qu'elle soit HS, au dela des "simples" charbons bloqués.

des avis ?

Le moteur de la pompe n'est pas branché en direct, c'est un transistor qui le commande, quand j'ai réparé la mienne, les charbons (balais) du moteur de la pompe AR étaient bien attaqués, un changement de ces derniers (attention prévoir fer à souder) et un bon nettoyage du collecteur sont la clef du succès.
Lors du démontage, il faut faire extrêmement attention au disque céramique et à ses billes si changement du joint.

Enfin un petit dicton : Le mieux est l’ennemie du bien :wink:

Si tu te lances dans la réparation, je peux t'aiguiller.  

@+

23Encore l ABS ...... Empty Re: Encore l ABS ...... Jeu 9 Mai 2019 - 20:53

kick40

kick40
En rodage
En rodage

Raphaël tu parles des charbons du moteur AR c'est à dire que c'est un ABSIII que tu as ouvert?
J'ai un bloc ABSIII que m'a donné un sympathique membre de ce forum, je vais l'ouvrir et essayer de démonter les moteurs, y changer les charbons de façon qu'ils soient prêt à être remonté sur le bloc de ma moto le jour ou il y aura défaillance.
Et comme j'ai bien envie d’essayer de le faire par moi même il se pourrait que je profite de ta proposition, donc, que je te demande des conseils si toute fois tu es d'accord.

24Encore l ABS ...... Empty Re: Encore l ABS ...... Jeu 9 Mai 2019 - 21:31

Ocelot91

Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,

A la fin de mon topic, tu trouveras la liste du matos nécessaire ainsi qu'un tutoriel youtube vraiment bien fait.

https://bmist.forumpro.fr/t121682-un-sapin-de-noel-histoire-d-abs

Si tu rencontres des soucis, tu pourras me contacter directement sur mon mobile (regarde dans tes MP)

Pour le remplacement des charbons, je les ai fait faire chez Rougier "sur-mesure" mais tu peux trouver chez les chinois.

25Encore l ABS ...... Empty Re: Encore l ABS ...... Ven 10 Mai 2019 - 11:36

Dockyz

Jeune pilote
Jeune pilote

Ocelot91 a écrit:
Si tu te lances dans la réparation, je peux t'aiguiller.  

@+

Ha ça c'est vraiment cool !
Je rendrais l'appareil en faisant un vrai tuto pour le forum.
Je ne suis pas là cette semaine (je pars au soleil), mais je te demanderai des filons dès la semaine prochaine.

Ma K12S est de 2007 avec un peu moins de 65000km.

Bonne semaine à tous !

26Encore l ABS ...... Empty Re: Encore l ABS ...... Lun 20 Mai 2019 - 16:07

sca

En rodage
En rodage

Ocelot91 a écrit:Bonsoir,

A la fin de mon topic, tu trouveras la liste du matos nécessaire ainsi qu'un tutoriel youtube vraiment bien fait.

https://bmist.forumpro.fr/t121682-un-sapin-de-noel-histoire-d-abs

Si tu rencontres des soucis, tu pourras me contacter directement sur mon mobile (regarde dans tes MP)

Pour le remplacement des charbons, je les ai fait faire chez Rougier "sur-mesure" mais tu peux trouver chez les chinois.

Salut,

l'abs dans la vidéo n'est pas le même que sur la k1200S non ? J'ai une R sport et j'ai un abs 2ème génération.
C'est un troisième génération dans la vidéo ?

27Encore l ABS ...... Empty Re: Encore l ABS ...... Mar 21 Mai 2019 - 11:03

Ocelot91

Jeune pilote
Jeune pilote

La vidéo est pour l'ABS qui fait ziiiiiii quand tu freines !
Le ziiiii étant le bruit du moteur et de ce fait la cause de nos tourments :)
J'ai retrouvé ma facture de chez Rougier, les charbons m'ont été facturées 14 € HT/pièces, ce n'est pas donné, mais vous connaissez le dicton : Achète pas cher, achète deux fois !

http://www.rougier-electro.fr/

Normalement c'est le même voici la liste des bécanes où il est monté :

http://www.bmw-etk.info/parts-catalog/list/pnumb/7698296

Dernière édition par Ocelot91 le Mar 21 Mai 2019 - 11:08, édité 1 fois (Raison : Ajout liste motos)

28Encore l ABS ...... Empty Re: Encore l ABS ...... Mer 15 Jan 2020 - 17:48

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dans une des vidéos présentées ici en espagnol le gars utilise un procédé légèrement différent des autres mais un processus identique par contre il suggère que le fameux moteur est le même qu’on trouverait sur certaines Ford
Donc selon moi un changement de moteur au tarif équipementier..

29Encore l ABS ...... Empty Abs 3 Lun 27 Jan 2020 - 16:13

schnapps

Apprenti

Bonjour, mon k1200s de 2005 (abs 3 qui fais bzzzzzz normalement) ne freine plus avec l'abs, il est décédé... J ai trouvé la solution, une société polonaise qui simule l abs pour passer en freinage direct, il faut envoyer la carte electronique sur l'abs ou le bloc complet (qu ils rachètent), connaissez vous la manip pour démonter le bloc ? Quelles vis à dévisser ? Merci, il me semble qu il y en a 3

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]