Bonsoir a toutes et a tous,
J'ai avancé, hier, j'ai démonté les deux mécanismes de starter pour controler que j'avais bien mis le L dans le carbu de gauche et le R dans cellui de droite et que les points excentrés qui sont sur l'axe étaient bien en direction du levier.
Tout était OK, j'avais bien remonté comme il faut.
Le gauche
Le droit
Ensuite, j'ai démonté la vis de richesse de ralenti et le gicleur de ralenti du carbu de droite (celui des deux qui chauffait le moins), j'ai soufflé dans les conduites et vérifié que rien n'était bouché.
J'ai soufflé dans le gicleur de ralenti (à la bouche) et n'ai rien remarqué de spécial.
J'en suis resté la hier.
En fait, j'ai trouvé le problème aujourd'hui en démontant celui de gauche (qui chauffe le plus des deux), j'ai procédé comme pour le droit: démontage vis de richesse et gicleur, soufflage des conduits et......soufflage du gicleur (à la bouche) et, j'ai compris: hier en soufflant dans le gicleur de droite, j'ai été surpris que l'air ne passait pas au travers, mais uniquement par les trous radiaux, surpris mais sans plus.
En soufflant dans celui de gauche, l'air passait dans les trous radiaux at aussi au travers du gicleur, conclusion, celui de droite était bouché.
Fait est, je l'ai débouché car il l'était bel est bien!
Dans la série un âne bricole sans trop réfléchir, j'ai tiré le gros lot, cela dit, j'étais surpris hier par le fait que le gicleur semblait avoir un trou traversant sans que l'air y passe. Je soufflais quand meme pas mal fort et je ne m'imaginais pas qu'il eut pu être bouché "aussi bien", d'autant qu'avant, le moteur tournait a peu près correctement (mais ça c'etait avant)
J'ai réussi a le déboucher avec le brin d'un cable de dérailleur de vélo (je sais c'est pas bien,il faut pas faire comme ça!)
J'ai donc tout remonté et commencé un "prérèglage" de l'ensemble des différents paramètres: tension des cables d'accélérateur, vis de ralenti et vis de richesse, je me suis tenté la manip de réglage de richesse avec bougie démontée afin de commencer à approcher les règlages, fait un petit tour pour la faire chauffer un peu et j'en suis resté la.
Je poursuivrai probablement ce weekend s'il ne pleut pas.
Quoi qu'il en soit, avant d'aller faire mon tour, la température des deux cylindres était uniforme a quelques degrés près de meme au retour.
Avant mon "petit tour
Après mon petit tour
Durant ma petite balade, j'ai remarqué que j'avais des trous à l'accélération, un peu comme si le moteur s'étouffait, peut etre est ce normal, la synchro des papillons "dynamique" n'étant pas faite.
Je verrai tout ça ultérieurement.
Voili voila, la suite au prochain épisode, je me dirige tout doucement vers le but initial: règlage de la synchro.
Bonne soirée à tous et à bientôt pour les épisodes suivants.
Eric