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R1200GS (2010-2012) ou nouvelle Africa Twin ?

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rv40
v-twin 31
vousvo84
vancetof
8 participants

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vancetof

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Bonjour à tous,

Voila........j'hésite........

A mon avis ces deux excellentes bécanes peuvent se comparer (bien davantage que l'AT avec la gs dernier modèle - depuis 2013).

J'ai eu la gs 2012 plusieurs mois et me mords encore les doigts aujourd'hui de l'avoir vendu......

J'avais apprécié : Sa maniabilité dès très faible allure, son freinage, son frein moteur, son "dynamisme" après 4500 tours (moins bien en dessous) - J'avais nettement moins aimé les vibration passé 4000 tours.

J'ai essayé l'AT et j'ai beaucoup aimé mais je ne l'ai pas essayé suffisamment longtemps.

J'y ai retrouvé une sensation assez similaire à la BM

Une Gs de 2012 avec moins de 20000 bornes coute le prix d'une AT neuve......Plus ou moins quoi.......

J'hésite car la gs 2012 en est à son 3 ème millésime (depuis 2010) et est donc "aboutie" (ce qui n'empêche pas certain soucis j'en suis conscient) alors que l'AT "débute dans la vie" avec tous les soucis potentiels inhérents à un nouveau modèle......

Mon utilisation ne sera jamais TT

Bien sur nous sommes sur un forum plus enclin à chanter les louanges de la BM mais....soyez fort.....soyez objectifs Wink

Bref votre avis m'intéresse principalement celui de ceux qui connaissent les 2 modèles

Merci

http://tofamoa.over-blog.com/

vousvo84

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un truc que je trouve un peu "nul" c'est les pneus à chambre sur l'AT

v-twin 31

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vancetof a écrit:Bonjour à tous,

Voila........j'hésite........

(...)

J'ai eu la gs 2012 plusieurs mois et me mords encore les doigts aujourd'hui de l'avoir vendu......

(...)

Une Gs de 2012 avec moins de 20000 bornes coute le prix d'une AT neuve......Plus ou moins quoi.......

(...)

Merci


Bonsoir,

ta réponse à ta question n'est pas (en gras) dans ton post?

Comme tu le dis, l'AT est attrayante, mais son principal intérêt est son prix. Et comme en occasion le GS (2012) est à peu près au même niveau ...

Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Tu peux te consoler en pensant que quel que soit ton choix, tu auras certainement une bonne moto Smile

Patrick

http://amoto.jimdo.com/

rv40

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Le truc qui me gêne sur l'AT c'est la chaine, après pour avoir vu les prix des équipements, Honda n'est pas en reste pour faire exploser la facture des options. Mais bon c'est vrais qu'elle est belle.

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
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vancetof a écrit:Bonjour à tous,

Voila........j'hésite........



Mon utilisation ne sera jamais TT



Bref votre avis m'intéresse principalement celui de ceux qui connaissent les 2 modèles

Merci

Alors pourquoi te tourner vers des modèles à vocation TT Question Le look Idea

vancetof

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v-twin 31 a écrit:
vancetof a écrit:Bonjour à tous,

Voila........j'hésite........

(...)

J'ai eu la gs 2012 plusieurs mois et me mords encore les doigts aujourd'hui de l'avoir vendu......

(...)

Une Gs de 2012 avec moins de 20000 bornes coute le prix d'une AT neuve......Plus ou moins quoi.......

(...)

Merci




Bonsoir,

ta réponse à ta question n'est pas (en gras) dans ton post?

Comme tu le dis, l'AT est attrayante, mais son principal intérêt est son prix. Et comme en occasion le GS (2012) est à peu près au même niveau ...

Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Tu peux te consoler en pensant que quel que soit ton choix, tu auras certainement une bonne moto Smile

Patrick

J'aurais du écrire "je m'en mordais les doigts" jusqu'à ce que...........je découvre l'AT que je trouve superbe et dont l'essai (trop court et jamais assez révélateur) m'a séduit.
C'est donc bien d'une hésitation dont il s'agit entre un modèle que je connais et un autre à découvrir.

Raison pour laquelle un max de retours me sera utile...ou pas :wink:

Merci

http://tofamoa.over-blog.com/

vancetof

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FAURIE Jean Claude a écrit:
vancetof a écrit:Bonjour à tous,

Voila........j'hésite........



Mon utilisation ne sera jamais TT



Bref votre avis m'intéresse principalement celui de ceux qui connaissent les 2 modèles

Merci

Alors pourquoi te tourner vers des modèles à vocation TT Question Le look Idea

Salut

la réponse se trouve juste au dessus :wink:

Oui elle a une super gueule et pour ma part c'est un critère (purement affectif donc) qui "pèse".

De plus ce n'est pas qu'un look c'est aussi une excellente bécane.

Tu sais je fais 1,68 donc la gs n'est à priori pas pour moi non plus et pourtant c'est ce type de bécane (position, bi, maniabilité....) qui me fait avoir le kiki tout dur Shocked

http://tofamoa.over-blog.com/

vancetof

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Finalement je n'ai que très peu de retours de motards qui connaissent (ont roulé avec) les deux bécanes.

:wink:

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Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
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Va voir sur ce forum : http://gsfr.forumactif.com/forum

Il y a un petit nombre de " bmistes " qui ont fait le saut et qui donnent leur avis sur l'Africa.

Tu t’inscris et tu tapes dans Recherche "Africa"

christopheh03

christopheh03
Livreur de Pizza
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La difference peut se situer au niveau du roulage , duo ou solo....
Si duo regulier , la gs sera plus confortable, si solo , l'africa a des arguments....en particulier la boite dtc ....
C'est en tout cas une question que je me poses....

Salut motard

http://temersit.fr/

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
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vancetof a écrit:
FAURIE Jean Claude a écrit:

Alors pourquoi te tourner vers des modèles à vocation TT Question Le look Idea

Salut

la réponse se trouve juste au dessus :wink:

Oui elle a une super gueule et pour ma part c'est un critère (purement affectif donc) qui "pèse".

De plus ce n'est pas qu'un look c'est aussi une excellente bécane.

Tu sais je fais 1,68 donc la gs n'est à priori pas pour moi non plus et pourtant c'est ce type de bécane (position, bi, maniabilité....) qui me fait avoir le kiki tout dur Shocked
*
La bandaison papa... :wink:
*


:ptdr:

vancetof

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Aigle 4 a écrit:Va voir sur ce forum : http://gsfr.forumactif.com/forum

Il y a un petit nombre de " bmistes " qui ont fait le saut et qui donnent leur avis sur  l'Africa.

Tu t’inscris et tu tapes dans Recherche "Africa"

Merci pour l'info, j'étais déjà tomber dessus par hasard :bien:

http://tofamoa.over-blog.com/

vancetof

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christopheh03 a écrit:La difference peut se situer au niveau du roulage , duo ou solo....
Si duo regulier , la gs sera plus confortable, si solo , l'africa a des arguments....en particulier la boite dtc ....
C'est en tout cas une question que je me poses....

Salut motard

Ce sera principalement solo

Manuelle pour moi (même si je comprends l'attrait du dtc)

Comment vieillira l'AT cosmétiquement parlant ? C'est aussi une question........Avec des rayons qui rouillent déjà (certes ce n'est pas une généralité loin de la)

La BM ont sait quelle tient la route dans le temps



Dernière édition par vancetof le Ven 22 Avr 2016 - 20:09, édité 1 fois

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vancetof

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FAURIE Jean Claude a écrit:
vancetof a écrit:

Salut

la réponse se trouve juste au dessus :wink:

Oui elle a une super gueule et pour ma part c'est un critère (purement affectif donc) qui "pèse".

De plus ce n'est pas qu'un look c'est aussi une excellente bécane.

Tu sais je fais 1,68 donc la gs n'est à priori pas pour moi non plus et pourtant c'est ce type de bécane (position, bi, maniabilité....) qui me fait avoir le kiki tout dur Shocked
*
La bandaison papa... :wink:
*


:ptdr:

En ce qui me concerne j'aime Lulu aussi....... :bien:

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christopheh03

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Livreur de Pizza
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vancetof a écrit:
christopheh03 a écrit:La difference peut se situer au niveau du roulage , duo ou solo....
Si duo regulier , la gs sera plus confortable, si solo , l'africa a des arguments....en particulier la boite dtc ....
C'est en tout cas une question que je me poses....

Salut motard

Ce sera principalement solo

Manuelle pour moi (même si je comprends l'attrait du dtc)

Comment vieillira l'AT cosmétiquement parlant ? C'est aussi une question........Avec des rayons qui rouillent déjà (certes ce n'est pas une généralité loin de la)

La BM ont sait quelle tient la route dans le temps


Pour avoir eu toutes les generations de gsa depuis le 1150 , oui elle tiens la route .....mais ça dépend pour quoi.......
Pour la fiabilité , Honda fera aussi bien sinon mieux, pour la côte , la bm tiens mieux , c'est incontestable..... moi j'aimes les 2 , je penses que je passerai par la case africa twin pour revenir a la gsa.....celle que je regrette le plus étant la 1150 gsa .......

Salut motard

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vancetof

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christopheh03 a écrit:
vancetof a écrit:

Ce sera principalement solo

Manuelle pour moi (même si je comprends l'attrait du dtc)

Comment vieillira l'AT cosmétiquement parlant ? C'est aussi une question........Avec des rayons qui rouillent déjà (certes ce n'est pas une généralité loin de la)

La BM ont sait quelle tient la route dans le temps


Pour avoir eu toutes les generations de gsa depuis le 1150 , oui elle tiens la route .....mais ça dépend pour quoi.......
Pour la fiabilité , Honda fera aussi bien sinon mieux, pour la côte , la bm tiens mieux , c'est incontestable..... moi j'aimes les 2 , je penses que je passerai par la case africa twin pour revenir a la gsa.....celle que je regrette le plus étant la 1150 gsa .......

Salut motard


Certains prétendent que ces 2 bécanes sont très différentes mais en réalité les retours que j'obtiens (ici et sur d'autres forums) prouvent que ces 2 belles se comparent aisément :wink:

http://tofamoa.over-blog.com/

Invité

Anonymous
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Je roule en 1200 GS 2012 et je me suis posé aussi la question de prendre une AT. Mais j'ai tellement mis d'argent dedans, que finalement je la garde, elle est parfaite. Ohlins, selle briant, ligne akra, bulle air flow, bougies iridium, filtre KN, modif pipe d'admission, crash bar, etc etc...

Je serais sans moto, sans hesiter, je prendrais l'africa twin avec boite robotisée, je la garderais 1 ou 2 ans et je la revends. C'est quand meme sympa de rouler avec un nouveau modele, et qui va bien, en plus...

Et ensuite je rachete une BMW 1200LC d'occasion, dans les derniers modèles sortis. (nouveau vilebrequin, etc..)  y'a toujours des problèmes de pompe a eau sur les 2016? je sais pas...

Bonisalive

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Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,
J'ai environ le même âge que toi, je roule en 1200RTLC depuis un peu plus d'1 an mais avant j'ai eu quelques Honda : dernière Transalp, Crossrunner et la Crosstourer en boite DCT. Je ne fais pas de TT, mais quand la nouvelle AT est sortie j'étais émerveillé. J'ai été l'essayer chez mon concessionnaire habituel avec la ferme intention d'en faire une seconde bécane et au final, j'ai renoncé. Le recul n'est pas lié à la mécanique en elle même car je reste persuadé que la finition et la fiabilité des Honda n'a rien à envier à BM. Niveau efficacité, il n'y a pas non plus de question à se poser. Je roule tous les jours, toute l'année et jamais je ne suis resté en rade. Non, simplement, je me suis rendu compte que même si cette AT a tout pour plaire, j'étais attiré plus par l'aura et l'envie refoulée de ma jeunesse avec la vraie AT que je n'ai jamais eue, que par ce nouveau modèle. Oui elle a de la gueule et elle se démarque des autres motos du genre avec ses couleurs, mais c'est du marketing qui dans quelques années la rendront esthétiquement désuète.

D'un point de vue purement pratique, cette AT est une vraie moto polyvalente : route et TT. Si tu envisages de faire du TT, prends là et tu t'en amuseras plus qu'avec une GS ou une Crosstourer. Si tu fais de la route uniquement, dirige toi vers la GS. A moins que tu aimes te la jouer Paris-Dakar, mais là on entre dans le subjectif et les rêves des gosses de notre âge :bien: et aucun argument ne sera valable.

vancetof

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Le François a écrit:Je roule en 1200 GS 2012 et je me suis posé aussi la question de prendre une AT. Mais j'ai tellement mis d'argent dedans, que finalement je la garde, elle est parfaite. Ohlins, selle briant, ligne akra, bulle air flow, bougies iridium, filtre KN, modif pipe d'admission, crash bar,  etc etc...

Je serais sans moto, sans hesiter, je prendrais l'africa twin avec boite robotisée, je la garderais 1 ou 2 ans et je la revends. C'est quand meme sympa de rouler avec un nouveau modele, et qui va bien, en plus...

Et ensuite je rachete une BMW 1200LC d'occasion, dans les derniers modèles sortis. (nouveau vilebrequin, etc..)  y'a toujours des problèmes de pompe a eau sur les 2016? je sais pas...

QSalut,

Effectivement ta situation est très différente puisque tu as déjà une bécane qui te convient (et quelle bécane !) tout "aménagée" à ta guise et donc l'aspect presque affectif ( plus l'investissement financier) joue aussi et je le comprends très bien :bien:

Pour ma part c'est un vrai raz le bol du 4 cylindres (fazer fzs 1000 carbu à 4 pattes donc - excellente moto au demeurant) et un vrai coup de cœur esthétique pour l'AT.

La gs d'après 2013 ne m'a pas convaincu hormis ce caractère moteur indéniablement sportif mais qui s'accompagne inévitablement d'une perte de polyvalence par rapport à la 2010 : boite désagréable en 1, 2 et 3, manque de "velouté" pour le reste......

Pourquoi il y aurait il une différence sur la 2016 ?

Merci de ta visite

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vancetof

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Bonisalive a écrit:Salut,
J'ai environ le même âge que toi, je roule en 1200RTLC depuis un peu plus d'1 an mais avant j'ai eu quelques Honda : dernière Transalp, Crossrunner et la Crosstourer en boite DCT.  Je ne fais pas de TT, mais quand la nouvelle AT est sortie j'étais émerveillé.  J'ai été l'essayer chez mon concessionnaire habituel avec la ferme intention d'en faire une seconde bécane et au final, j'ai renoncé.  Le recul n'est pas lié à la mécanique en elle même car je reste persuadé que la finition et la fiabilité des Honda n'a rien à envier à BM.  Niveau efficacité, il n'y a pas non plus de question à se poser.  Je roule tous les jours, toute l'année et jamais je ne suis resté en rade.  Non, simplement, je me suis rendu compte que même si cette AT a tout pour plaire, j'étais attiré plus par l'aura et l'envie refoulée de ma jeunesse avec la vraie AT que je n'ai jamais eue, que par ce nouveau modèle.  Oui elle a de la gueule et elle se démarque des autres motos du genre avec ses couleurs, mais c'est du marketing qui dans quelques années la rendront esthétiquement désuète.

D'un point de vue purement pratique, cette AT est une vraie moto polyvalente : route et TT.  Si tu envisages de faire du TT, prends là et tu t'en amuseras plus qu'avec une GS ou une Crosstourer.  Si tu fais de la route uniquement, dirige toi vers la GS.  A moins que tu aimes te la jouer Paris-Dakar, mais là on entre dans le subjectif et les rêves des gosses de notre âge :bien: et aucun argument ne sera valable.

c'est du marketing qui dans quelques années la rendront esthétiquement désuète.

N'est pas le cas aujourd'hui de la plupart des motos que le marketing décide de faire vieillir à sa guise ? C'est d’ailleurs valable pour "le reste" non ? Si c'est ce que tu as voulu dire alors oui je comprends bien que tu refuses de "rentrer" dans ce jeu ou que tu ai décidé d'en sortir......Prise de conscience de la cinquantaine qui approche Rolling Eyes

Bien sur, si TT = AT mais est ce que ça signifie pour autant que celui qui ne roule que sur les routes doive renoncer à l'AT pour autant ? Ce n'est pas si simple (tellement de critères qui s'entrecroisent et rendent la décision pas facile à trancher))......C'est bien d’ailleurs pour ça que j'ai crée un fil :wink:

Il faut de toute manière que je réessaye une gs de 2010 afin de comparer à l'AT

Merci

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Faut voir aussi l'etat de tes finances.
Je pense que L'Africa c'est bien si tu es pas gèné, tu perd 3 ou 4000€ sur 1an ou 2...apres si tu la garde, elle prends des km, et ça vaut 0. Plus personne n'en veux, sf ton concessionaire si tu r'achete du neuf.
Mais tu t'es fait plaisir avec un jouet sympa. Dans un an ou 2, elle fera rêver plus personne, ca sera une nipponne comme les autres, comme le Tracer...

Une GS DOHC, c'est l' option raisonnable financierement. (Mon pote vient de vendre la sienne en 1 semaine).
Apres, il y a toujours le risque de péter le pont, ca arrive encore sur les 2010.
(mais la, je me demande si toute les concessions font les vidanges comme prevu.. Je dit ca, parce que je viens de racheter un R100R entretenu chez BM depuis 25 ans, et j'en reviens pas du manque d'entretien, a part les vidanges moteurs et bougies, et batterie neuve tout les ans, ils ont rien fait..)

Suis aussi de ton avis sur le GS LC, mais j'espere que les defauts de jeunesse vont disparaitre..c'est pour ca que j'attends...

vancetof

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Le François a écrit:Faut voir aussi l'etat de tes finances.
Je pense que  L'Africa c'est bien si tu es pas gèné, ...apres si tu la garde, elle prends des km, et ça vaut 0. Plus personne n'en veux, sf ton concessionaire si tu r'achete du neuf.
Mais tu t'es fait plaisir avec un jouet sympa. Dans un an ou 2, elle fera rêver plus personne, ca sera une nipponne comme les autres, comme le Tracer...

Une GS DOHC, c'est l' option raisonnable financierement. (Mon pote vient de vendre la sienne en 1 semaine).
Apres, il y a toujours le risque de péter le pont, ca arrive encore sur les 2010.
(mais la, je me demande si toute les concessions font les vidanges comme prevu.. Je dit ca, parce que je viens de racheter un R100R entretenu chez BM depuis 25 ans, et j'en reviens pas du manque d'entretien, a part les vidanges moteurs et bougies, et batterie neuve tout les ans, ils ont rien fait..)

Suis aussi de ton avis sur le GS LC, mais j'espere que les defauts de jeunesse vont disparaitre..c'est pour ca que j'attends...
   

tu perd 3 ou 4000€ sur 1an ou 2

Un vrai argument même si ça fait C---R de mélanger passion et raison Sad

je me demande si toute les concessions font les vidanges comme prevu

....et pas que les vidanges....j'envie parfois ceux qui ont des "vieux" modèles à carbu et qui entretiennent seuls leurs belles.

les defauts de jeunesse vont disparaitre

Jeunesse...jeunesse Shocked ben.....c'est quand même le 4 éme millésime depuis 2013...il serait temps que la fiabilité germanique devienne une réelle évidence .....Je comprends pas quand tu précises que tu attends....la fiabilité des prochains millésimes ou bien que les 2015/2016 aient plus de bornes ?

D'ailleurs à ce sujet est ce que les 2015/2016 sont plus fiables ?

http://tofamoa.over-blog.com/

vancetof

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vancetof a écrit:
Le François a écrit:Faut voir aussi l'etat de tes finances.
Je pense que  L'Africa c'est bien si tu es pas gèné, ...apres si tu la garde, elle prends des km, et ça vaut 0. Plus personne n'en veux, sf ton concessionaire si tu r'achete du neuf.
Mais tu t'es fait plaisir avec un jouet sympa. Dans un an ou 2, elle fera rêver plus personne, ca sera une nipponne comme les autres, comme le Tracer...

Une GS DOHC, c'est l' option raisonnable financierement. (Mon pote vient de vendre la sienne en 1 semaine).
Apres, il y a toujours le risque de péter le pont, ca arrive encore sur les 2010.
(mais la, je me demande si toute les concessions font les vidanges comme prevu.. Je dit ca, parce que je viens de racheter un R100R entretenu chez BM depuis 25 ans, et j'en reviens pas du manque d'entretien, a part les vidanges moteurs et bougies, et batterie neuve tout les ans, ils ont rien fait..)

Suis aussi de ton avis sur le GS LC, mais j'espere que les defauts de jeunesse vont disparaitre..c'est pour ca que j'attends...
   

tu perd 3 ou 4000€ sur 1an ou 2

Un vrai argument même si ça fait C---R de mélanger passion et raison Sad

je me demande si toute les concessions font les vidanges comme prevu

....et pas que les vidanges....j'envie parfois ceux qui ont des "vieux" modèles à carbu et qui entretiennent seuls leurs belles.

les defauts de jeunesse vont disparaitre

Jeunesse...jeunesse Shocked ben.....c'est quand même le 4 éme millésime depuis 2013...il serait temps que la fiabilité germanique devienne une réelle évidence .....Je comprends pas quand tu précises que tu attends....la fiabilité des prochains millésimes ou bien que les 2015/2016 aient plus de bornes ? Et puis la lc conservera ce caractère, cette nervosité qui la différencie vraiment de la 2010 et de l'AT et que je n'apprécie pas vraiment (je ne sais pas ce qui en est pour toi)

D'ailleurs à ce sujet  est ce que les 2015/2016 sont plus fiables ?

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J'attends que la GS LC evolue, pas que les modeles 2016 viellissent. On peut pas dire que ces modeles ne soit pas fiables, mais il y a des trucs qui énerve sur une machine de ce prix, et elle ne me convient pas comme elle est actuellement.

Peut etre que les problemes de pompe a eau, de joint spi de fourche, ou de pont, qui pisse vont etre reglé un jour... Que la boite soit plus douce, comme tu le dit. Que l'on puisse avoir une cartographie pour avoir un moteur plus 'plus rond', que les amortos soient de bonne qualité, etc...
ca evolue toujours chez BMW, ce n'est deja plus le meme vilebrequin que les premiers modeles.
J'aime les derniers modeles d'une serie bien abouti, comme ma 12GS Air, ou ma R100R, derniere evolution du 2 soupapes...

vancetof

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Le François a écrit:J'attends que la GS LC evolue, pas que les modeles 2016 viellissent. , mais il y a des trucs qui énerve sur une machine de ce prix, et elle ne me convient pas comme elle est actuellement.

Peut etre que les problemes de pompe a eau, de joint spi de fourche, ou de pont, qui pisse vont etre reglé un jour... Que la boite soit plus douce, comme tu le dit. Que l'on puisse avoir une cartographie pour avoir un moteur plus 'plus rond', que les amortos soient de bonne qualité, etc...
ca evolue toujours chez BMW, ce n'est deja plus le meme vilebrequin que les premiers modeles.
J'aime les derniers modeles d'une serie bien abouti, comme ma 12GS Air, ou ma R100R, derniere evolution du 2 soupapes...  

On peut pas dire que ces modeles ne soit pas fiables

......mais globalement la fiabilité ne va pas en s'arrangeant (c'est valable quasiment dans tous les domaines), je ne partage pas ton optimisme et je pense malheureusement que question fiabilité ont "a mangé notre pain blanc". La durée dans le temps n'est plus le but 1er (tous produits confondus), l'obsolescence programmé une réalité et la satisfaction du client ne se pose pas comme une priorité (ou raisonnement de départ) mais comme un objectif financier.

Bref bref je diverge, je m'emballe........et........j'ai toujours pas choisis ma brêle scratch

Au fait as tu des retours concernant la "fiabilité" des derniers millésimes LC par rapport aux 1ers ? Moins de soucis ?

http://tofamoa.over-blog.com/

vancetof

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vancetof a écrit:
Le François a écrit:J'attends que la GS LC evolue, pas que les modeles 2016 viellissent. , mais il y a des trucs qui énerve sur une machine de ce prix, et elle ne me convient pas comme elle est actuellement.

Peut etre que les problemes de pompe a eau, de joint spi de fourche, ou de pont, qui pisse vont etre reglé un jour... Que la boite soit plus douce, comme tu le dit. Que l'on puisse avoir une cartographie pour avoir un moteur plus 'plus rond', que les amortos soient de bonne qualité, etc...
ca evolue toujours chez BMW, ce n'est deja plus le meme vilebrequin que les premiers modeles.
J'aime les derniers modeles d'une serie bien abouti, comme ma 12GS Air, ou ma R100R, derniere evolution du 2 soupapes...  

On peut pas dire que ces modeles ne soit pas fiables

......mais globalement la fiabilité ne va pas en s'arrangeant (c'est valable quasiment dans tous les domaines), je ne partage pas ton optimisme et je pense malheureusement que question fiabilité ont "a mangé notre pain blanc". La durée dans le temps n'est plus le but 1er (tous produits confondus), l'obsolescence programmée une réalité et la satisfaction du client ne se pose pas comme une priorité (ou raisonnement de départ) mais comme un objectif financier.

Bref bref je diverge, je m'emballe........et........j'ai toujours pas choisis ma brêle scratch

Au fait as tu des retours concernant la "fiabilité" des derniers millésimes LC par rapport aux 1ers ? Moins de soucis ?

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vancetof a écrit:
vancetof a écrit:

On peut pas dire que ces modeles ne soit pas fiables

......mais globalement la fiabilité ne va pas en s'arrangeant (c'est valable quasiment dans tous les domaines). Je ne partage pas ton optimisme et je pense malheureusement que question fiabilité ont "a mangé notre pain blanc". La durée dans le temps n'est plus le but 1er (tous produits confondus), l'obsolescence programmée une réalité et la satisfaction du client ne se pose pas comme une priorité (ou raisonnement de départ) mais comme un objectif financier.

Bref bref je diverge, je m'emballe........et........j'ai toujours pas choisis ma brêle scratch

Au fait as tu des retours concernant la "fiabilité" des derniers millésimes LC par rapport aux 1ers ? Moins de soucis ?

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