Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

prix vidange

+3
Décédé : Faron
SEGAFREDO
didier.boule
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1prix vidange Empty prix vidange Dim 3 Avr 2016 - 17:09

didier.boule

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour a tous ; ma850r a bientot 28000km sachant que je ne pourrai pas atteindre les 30000 avant cet ete je vais l amener en revision;la derniere revision a ete faite a 20000 mais en 2014 manque une inspection annuelle en 2015 ,a quoi je dois m attendre comme prix? je vois le conc de valence

2prix vidange Empty Re: prix vidange Dim 3 Avr 2016 - 17:18

Invité

Anonymous
Invité

Fais le, ça n'est pas compliqué tu en auras pour 50€ de pièces+huile

3prix vidange Empty prix vidange Dim 3 Avr 2016 - 17:59

didier.boule

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

oui mais j ai jamais mis les mains dans un moteur ;ou est ce qu on peut on trouver un topic qui explique vraiment tout cad meme les choses les plus simples du debut a la fin en plus j ai du temps mais je suis vraiment + qu un novice

4prix vidange Empty Re: prix vidange Dim 3 Avr 2016 - 18:37

Invité

Anonymous
Invité

Attention, une vidange n'est pas une révision, la révision intègre des points de contrôle importants.
Faire soi même sans aucunes notions de mécanique n'est pas impossible mais stressant, le stress entraîne des erreurs, le mieux est d'être accompagné par quelqu'un pour débuter correctement.
Il est possible de faire ta vidange en faisant un pas à pas dans ce post aussi.. il te faut des gens ayant connaissance de ton modèle.

5prix vidange Empty vidange Dim 3 Avr 2016 - 19:58

didier.boule

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

j ai achete la moto(r850r de 2003 avec 24000km) il y a 1an en juin 2015;la derniere revision a eu lieu en juin 14 avec 20000km ;elle a aujourd hui 27000 si elle a peu roule en 2 ans ca fait quand meme 2 ans qu elle a pas vu un concess ;je vais l amener pour faire vidange et revision des 30000 c est plus sage ensuite j aimerai bien apprendre a faire certaines chose moi meme
si je posais cette question c est parce que j ai eu la meme moto(850r) pendant 7 ans et c etait tous les ans entre 4 et 500e et a l epoque je roulais beaucoup plus maintenant il me faudra 2 ans pour faire 10000kmalors pas envie de l amener tous les ans quitte a faire une vidange entre les 2

6prix vidange Empty Re: prix vidange Dim 3 Avr 2016 - 20:10

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

didier.boule a écrit:oui mais j ai jamais mis les mains dans un moteur ;ou est ce qu on peut on trouver un topic qui explique vraiment tout cad meme les choses les plus simples du debut a la fin en plus j ai du temps mais je suis vraiment + qu un novice


Il y en a un génial ... ça s'appelle "RMT" :wink:

7prix vidange Empty Re: prix vidange Dim 3 Avr 2016 - 21:20

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:
didier.boule a écrit:oui mais j ai jamais mis les mains dans un moteur ;ou est ce qu on peut on trouver un topic qui explique vraiment tout cad meme les choses les plus simples du debut a la fin en plus j ai du temps mais je suis vraiment + qu un novice


Il y en a un génial ... ça s'appelle "RMT" :wink:

RMT=Risquer de mettre mon Moteur au Tas ?? tafume :ptdr: :laughing: 16

8prix vidange Empty Re: prix vidange Lun 4 Avr 2016 - 6:38

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

http://www.amazon.fr/Rmt-Hs11-1-Bmw-R850rt-1100s-R1150r-Rs-Gs-Rt/dp/2726895107

9prix vidange Empty vidange Lun 4 Avr 2016 - 12:37

didier.boule

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

ok merci

10prix vidange Empty Re: prix vidange Lun 4 Avr 2016 - 13:47

Bubu26

Bubu26
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Hello Didier,
Si le coeur t'en dit ; je suis à Crest .
Méca aéro de formation ; je me ferais un plaisir de t'accompagner dans une simple vidange ! Je suis équipé .
Suite en mp ...

11prix vidange Empty Re: prix vidange Lun 4 Avr 2016 - 17:49

Invité

Anonymous
Invité

Elle est pas belle la vie? :bien:

12prix vidange Empty Re: prix vidange Ven 22 Avr 2016 - 23:29

Christian59

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Sur mon 800 R 2015, révision au bout d'1 an, avec  6750 km au compteur.
163.5 € pour 1h5 de boulot, incluant notamment en spécificités la vidange des circuits hydrauliques de freinage, le réglage de la garde d'embrayage, nettoyage et graissage de la chaîne, check up de
l'affichage de rapport engagé.

13prix vidange Empty Re: prix vidange Sam 23 Avr 2016 - 8:23

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

C'est très bien, mais ce n'est ni la même moto, ni le même kilometrage. Je doute que le graissage de la chaîne soit fait sur une R850R.
Pour savoir à quoi s'attendre, le plus simple est de regarder sur le plan de maintenance à quoi correspond la révision des 30000km. Ou de demander un devis à un concessionnaire.
Normalement, à 30000km, tu as juste une révision, pas une inspection, mais selon l'ancienneté de la dernière, il peut y avoir des opérations supplémentaires à effectuer.

14prix vidange Empty Re: prix vidange Sam 23 Avr 2016 - 10:26

petiblond

petiblond
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Le plus simple tu appel le consessionnaire et tu lui demande combien faut-il que tu prévois pour ta révision des 30000 km

Pour moi le meilleur rapport qualité prix serait de le faire toi même surtout avec la proposition d'aide qui t'a été faite c'est royal . Tu commande tout ce qu'il te faut et tu lui fais une grande révision

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum