Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Durites aviation R1100RT

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Durites aviation R1100RT Empty Durites aviation R1100RT Mar 29 Mar 2016 - 15:14

Leonet68

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour a tous,

Ma durite de frein avant gauche (petit morceau qui va a l'etrier) est fichue. L'interieur de la durite part en morceau et bouche le passage du DOT jusqu'à l'etrier. Apres desegorgement, ca passe mais elle gonfle... donc a remplacer.
Evidemment vu les kms de la bete (110000) je me dis que je ferai mieux de remplacer toutes les durites par de l'aviation.
Mais que me conseillez vous? 2 durites depuis le MC jusqu'au etriers? ou 1 durite du MC jusqu'au Y devant le reservoire et 2 petites durites jusqu'au etriers?
Y en a t ils qui l'ont deja fait? en sur mesure? ou pas.
Celles que j'ai vues sont à assembler soit meme, mais je ne me risquerais pas dans le certissage des durites...

2Durites aviation R1100RT Empty Re: Durites aviation R1100RT Mar 29 Mar 2016 - 16:01

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

On change le tout, avec des durites deja serties, pas de bricolage.
Tu trouveras ton bonheur sur motorworks ou motobins

3Durites aviation R1100RT Empty Re: Durites aviation R1100RT Mar 29 Mar 2016 - 17:03

Invité

Anonymous
Invité

Moins il y a de raccords, moins il y a de risque de fuite :wink:

4Durites aviation R1100RT Empty Re: Durites aviation R1100RT Mar 29 Mar 2016 - 17:55

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je viens de regarder sur la mienne
Les 2 durites partent chacune sur chaque étrier , freinage au top !
Puissant , progressif avec un très bon ressenti . :bien:

5Durites aviation R1100RT Empty Re: Durites aviation R1100RT Mar 29 Mar 2016 - 18:47

Leonet68

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour ces premieres reponses et renseignements.
J'ai regardé sur motorworks qui vendent un kit similaire à l'origine mais en aviation.
Je suis d'accord que moins il y a de raccord moins il y de joint et de risque de fuite...

Ludo66, tu as 2 durites du levier aux etriers?

6Durites aviation R1100RT Empty Re: Durites aviation R1100RT Mar 29 Mar 2016 - 19:13

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Durites aviation R1100RT Image10
Durites aviation R1100RT Image12
Durites aviation R1100RT Image11

7Durites aviation R1100RT Empty Re: Durites aviation R1100RT Mar 29 Mar 2016 - 19:16

Leonet68

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

excellent!! merci pour cette réponse on ne peut plus précise :bien:

8Durites aviation R1100RT Empty Re: Durites aviation R1100RT Mar 29 Mar 2016 - 19:18

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Les photos valent mieux que des mots ! :bien:

9Durites aviation R1100RT Empty Re: Durites aviation R1100RT Mar 29 Mar 2016 - 19:23

Leonet68

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

du coup je pense les commander sur mesure chez sylver performance. Banjos droits à l'étrier et coudés à 45 aux etriers.
Pas de vis de 10x100 pour les banjos etriers. Le pas de vis du MC par contre je sais pas ...
Vous confirmez?
Me restera plus qu'à mesurer la longueur...

10Durites aviation R1100RT Empty Re: Durites aviation R1100RT Mar 29 Mar 2016 - 19:33

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Leonet68 a écrit:Merci pour ces premieres reponses et renseignements.
J'ai regardé sur motorworks qui vendent un kit similaire à l'origine mais en aviation.
Je suis d'accord que moins il y a de raccord moins il y de joint et de risque de fuite...

Ludo66, tu as 2 durites du levier aux etriers?


Sur le K on a le choix aussi entre 3 brins en reprenant l'origine ou 2 brins en direct comme sur la tof.
Cela dit le 3 brins est plus esthétique et la différence avec le 2 brins est inexistante.

11Durites aviation R1100RT Empty Re: Durites aviation R1100RT Mar 29 Mar 2016 - 20:00

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Une petite précision : je n'ai plus d ABS , je ne sais pas si ca change quelque chose au niveau du montage.....

12Durites aviation R1100RT Empty Re: Durites aviation R1100RT Mar 29 Mar 2016 - 20:10

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ça doit être kifkif ... confused

13Durites aviation R1100RT Empty Re: Durites aviation R1100RT Mar 29 Mar 2016 - 21:03

Leonet68

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

merci Ludo66. Est ce trop te demander de les mesurer à l'occasion stp. Sauf si biensur c'est trop compliqué.
J'ai estimé à 96cm pour la gauche et 92 pour la droite. j'ai laissé au moins 2 cm de rab. Mais je ne voudrais pas que ca soit trop long et que ça frotte de partout...
Et quand tu braque a fond a droite, ça touche pas le réservoir?

14Durites aviation R1100RT Empty Re: Durites aviation R1100RT Mar 29 Mar 2016 - 21:42

Leonet68

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

hé mais j'ai failli me planter... Ben oui moi j'ai encore l'ABS, donc du coup je ne peux pas mettre 2 durites en direct... Une premiere jusqu'au premier repartiteur qui va à la centrale et 2 autres qui sortiront du repartiteur de sortie de la centrale jusqu'aux etriers.
Ludo t'as plus besoin de mesurer :wink:

15Durites aviation R1100RT Empty Re: Durites aviation R1100RT Sam 9 Avr 2016 - 8:55

Leonet68

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai commandé les durites chez SilverPerformance, reçu en quelques jours. J'ai réussi à monter les avant sans rien démonter. J'ai finalement choisi une durite du MC au 'Y' devant le réservoir, et 2 durites du 'Y' vers chaque étriers. Le tout en noir, parfait pour la discrétion. Complétées par des plaquettes neuves, et le freinage est top.
J'en ai profité pour commandé chez EastTuning (tout nouveau et a coté de chez moi) un amorto Wilbers en promo, je vous en dirai des nouvelles.

16Durites aviation R1100RT Empty Re: Durites aviation R1100RT Sam 9 Avr 2016 - 11:54

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Leonet68 a écrit:J'ai commandé les durites chez SilverPerformance, reçu en quelques jours. J'ai réussi à monter les avant sans rien démonter. J'ai finalement choisi une durite du MC au 'Y' devant le réservoir, et 2 durites du 'Y' vers chaque étriers. Le tout en noir, parfait pour la discrétion. Complétées par des plaquettes neuves, et le freinage est top.
J'en ai profité pour commandé chez EastTuning (tout nouveau et a coté de chez moi) un amorto Wilbers en promo, je vous en dirai des nouvelles.


Je n'arrête pas de te le dire ! :laughing:
N'ayant pas connu le freinage d'origine, quelle différence ressens tu ?

17Durites aviation R1100RT Empty Re: Durites aviation R1100RT Sam 9 Avr 2016 - 12:10

Leonet68

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Très honnêtement le freinage d'origine est plutôt performant. Avec des plaquettes neuves, dot Neuf, purge ok je ne ressens pas l'apport des durites seules. En tout cas ca freine bien. Et peut être un peu moins de "mollesse"

18Durites aviation R1100RT Empty Re: Durites aviation R1100RT Sam 9 Avr 2016 - 12:19

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ok ! :bien:
Donc si le Durits d origines sont en bon état , inutile de mettre des avia en espérant avoir un meilleur freinage .... ?

19Durites aviation R1100RT Empty Re: Durites aviation R1100RT Sam 9 Avr 2016 - 13:24

Leonet68

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

a mon avis oui, sauf pour aller sur piste :laughing:

20Durites aviation R1100RT Empty Re: Durites aviation R1100RT Sam 9 Avr 2016 - 13:27

Leonet68

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Il doit y avoir une différence, mais la conduite sur un RT n'est de loin pas la meme que sur une R6....
A l'achat y a pas photo, les avia sont sans comparaison.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum