BMW R 850 R. 1996. 110 000 km. Entretenue par garage spécialiste BM.
La moto est tombée en panne alors que je roulais en face d'un garage (moto, mobylette)… C'était une aubaine.
Panne, comme un panne d'essence, mais avec un compte tour qui s'affole et la pompe à essence qui pompe.
Le garagiste m'appelle dans la semaine pour me dire que la panne est grave (un patin de chaine de distribution gauche) et qu'il y a pour au moins 2500 euros de réparation. Etonné et ne voyant pas la rapport avec la panne et ses symptômes je dis que je viendrais alors récupérer la moto.
En arrivant, j'ai vu ma moto avec le moteur en pièces détachées (cylindre gauche, piston etc) et bien sûr le patin cassé.
Le garagiste n'avait pas (à mon avis et je pense avoir la loi avec moi) à démonter la moto, donc je fais appel à un juge de proximité.
Mais j'aimerais partager mes impressions sur ce qui m'arrive, mais aussi sur ce problème de patin, car je pense que c'est le garagiste, qui ne semble pas connaitre ces motos qui a dû cassé en démontant.
On ne trouve nulle part sur le net ce genre de problème me semble t'il.
Quand au pourquoi il a voulu démonter, je ne le sais pas (il est jeune?).
(je l'ai montrer à mon garagiste BM et il ne comprend pas non plus pourquoi il a démonter tout le cylindre gauche).
Il me semble qu'avec le juge de proximité il va falloir que j'avance des arguments.
Merci d'avance à vous si vous pouvez m'aider dans mes recherches. !!!!!
Alain
La moto est tombée en panne alors que je roulais en face d'un garage (moto, mobylette)… C'était une aubaine.
Panne, comme un panne d'essence, mais avec un compte tour qui s'affole et la pompe à essence qui pompe.
Le garagiste m'appelle dans la semaine pour me dire que la panne est grave (un patin de chaine de distribution gauche) et qu'il y a pour au moins 2500 euros de réparation. Etonné et ne voyant pas la rapport avec la panne et ses symptômes je dis que je viendrais alors récupérer la moto.
En arrivant, j'ai vu ma moto avec le moteur en pièces détachées (cylindre gauche, piston etc) et bien sûr le patin cassé.
Le garagiste n'avait pas (à mon avis et je pense avoir la loi avec moi) à démonter la moto, donc je fais appel à un juge de proximité.
Mais j'aimerais partager mes impressions sur ce qui m'arrive, mais aussi sur ce problème de patin, car je pense que c'est le garagiste, qui ne semble pas connaitre ces motos qui a dû cassé en démontant.
On ne trouve nulle part sur le net ce genre de problème me semble t'il.
Quand au pourquoi il a voulu démonter, je ne le sais pas (il est jeune?).
(je l'ai montrer à mon garagiste BM et il ne comprend pas non plus pourquoi il a démonter tout le cylindre gauche).
Il me semble qu'avec le juge de proximité il va falloir que j'avance des arguments.
Merci d'avance à vous si vous pouvez m'aider dans mes recherches. !!!!!
Alain