Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Prise USB

+7
Trumftager
Casing
Tilou41
John Tikedbus
Lug
bill03
Dams38
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Prise USB Empty Prise USB Dim 27 Mar 2016 - 11:54

Dams38

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour à tous,

J'ai une F800R 2015 et je cherche un adaptateur USB pour brancher sur la prise bmw.
Le but est que le câble puisse aller jusque dans la sacoche de réservoir ou GPS (la prise est sur le côté de la moto).
Que pensez-vous du modèle suivant ? Bonne qualité ? Pas de risque pour les accessoires ?
Prise USB 81hVtu5w4qL._SX425_

2Prise USB Empty Re: Prise USB Dim 27 Mar 2016 - 22:44

bill03

bill03
Jeune pilote
Jeune pilote

Pourquoi un risque ?
J'ai monté ce genre de prise, et elle sert à alimenter mon smartphone. g=Faut juste faire attention par grandes chaleurs, l'accessoire peut chauffer au soleil, et la chauffe peut être amplifiée par l'alimentation. En cas de grosse chaleur, tu débranches l'alim et tu roules sur la batterie du GPS ou du téléphone.

3Prise USB Empty Re: Prise USB Lun 28 Mar 2016 - 0:36

Lug

Lug
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Tu le trouves où cet adaptateur ?

4Prise USB Empty Re: Prise USB Lun 28 Mar 2016 - 11:28

Dams38

avatar
En rodage
En rodage

@bill03 : j'ai pas envie de griller mon téléphone avec un accessoire de mauvaise qualité. Même si mon téléphone n'a pas de grande valeur je serais bien embêter  Smile C'est noté pour ton conseil merci.

@Lug : ici https://www.louis-moto.fr/artikel/baas-usb15-prise-usb-avec-fiche-coudee-din-longueur-du-cable-1-m/10032863?list=156827397&filter_article_number=10032863

C'est le seul que j'ai trouvé avec un câble assez long pour aller de ma prise à ma sacoche. Je pense que je vais le prendre  :bien:

5Prise USB Empty Re: Prise USB Lun 28 Mar 2016 - 13:47

John Tikedbus

John Tikedbus
Jeune padawan
Jeune padawan

Sur ce modèle, la connexion se fait sur le phare ?

6Prise USB Empty Re: Prise USB Lun 28 Mar 2016 - 14:03

Dams38

avatar
En rodage
En rodage

C'est à brancher directement sur la prise "allume-cigare" de la moto. Sur la F800R 2015 elle est sur la droite de la moto (option bmw).
En photo en rouge :
Prise USB P1030410

7Prise USB Empty Re: Prise USB Lun 28 Mar 2016 - 14:26

John Tikedbus

John Tikedbus
Jeune padawan
Jeune padawan

Dams38 a écrit:C'est à brancher directement sur la prise "allume-cigare" de la moto. Sur la F800R 2015 elle est sur la droite de la moto (option bmw).

La mienne est de 2012. Pas de prise alllume-cigare. Mais l'ancien proprio a installé une prise usb au guidon. Il suffit de trouver un câble assez long pour se relier au smartphone...

8Prise USB Empty Re: Prise USB Lun 28 Mar 2016 - 14:34

Dams38

avatar
En rodage
En rodage

Sur la F800R 2015 l'option est pas super bien placé il faut le reconnaître... Ils auraient pu la mettre à proximité du guidon ! Et ce n'est pas de l'USB.
Mais sur l'adaptateur que j'ai posté le câble fait 1m donc largement de quoi aller jusqu'à la sacoche.

9Prise USB Empty Re: Prise USB Lun 28 Mar 2016 - 14:50

John Tikedbus

John Tikedbus
Jeune padawan
Jeune padawan

Reste à trouver une pochette pour glisser le smartphone branché au guidon, à fixer en toute sécurité tout en conservant une bonne lisibilité de l'écran...

10Prise USB Empty Re: Prise USB Lun 28 Mar 2016 - 16:57

Dams38

avatar
En rodage
En rodage

Pour ça j'ai un petit GPS avec une pochette que je peux facilement attacher au guidon je ferais une photo si ça intéresse quelqu'un.

11Prise USB Empty Re: Prise USB Lun 28 Mar 2016 - 20:58

Dams38

avatar
En rodage
En rodage

J'ai pris l'adaptateur ici http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-prise-din-usb-moto-baas.html . Les frais de port sont 1,05€ plus cher mais c'est colissimo je suis sur que ça arrivera chez moi.
L'autre c'est DHL, je ne veux plus entendre parler d'eux...!

12Prise USB Empty Re: Prise USB Jeu 13 Oct 2016 - 15:17

Tilou41

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Petit déterrage mais si ça peut aider ...
Voici ma dernière modif en date :

On commence par faire un trou... :o
Prise USB Img_2011

Puis on y glisse ça dedans Very Happy
Prise USB Img_2012

On branche sur la belle prise accessoire disponible sur le + de la batterie et prévu pour ça 8-) (Merci BMW)
Prise USB Img_2014
(c'est la cosse noire évidemment :laughing: )

Et enfin on remet tout en place et on peut partir en voyage :motard:
Prise USB Img_2013

Et on admire ce magnifique travail :-D j'avais pas vraiment le choix question positionnement de la prise usb à un point ou je me demandais si j'allais pas acheter un support pour guidon mais ça faisait des fils visible et pas très propre etc... ! Du coup, a encastrer c'était le plus simple, j'ai trouvé la prise sur LBC avec tout le cablage et la prise BMW pour 25€ !!
Mon portable et le GPS seront chargé en permanence 8) et je trouve l'emplacement discret en plus.
Prise USB Img_2015
Une petite photo pour illustrer !!!
Prise USB Img_2016

13Prise USB Empty Re: Prise USB Jeu 13 Oct 2016 - 18:52

Dams38

avatar
En rodage
En rodage

C'était pas tout à fait le but de ce topic mais belle intégration !  :bien:
Pas de prise allume cigare en option sur la GT ?

14Prise USB Empty Re: Prise USB Jeu 13 Oct 2016 - 19:24

Tilou41

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Certes si un modo veut déplacer pas de soucis !

15Prise USB Empty Re: Prise USB Jeu 13 Oct 2016 - 19:25

Tilou41

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Oh si, ça existe en option mais du style 135€ ... Donc j'ai vite pris les devant !

16Prise USB Empty Re: Prise USB Sam 29 Oct 2016 - 16:46

bill03

bill03
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
la prise allume cigare super mal placée sur les F 800 fonctionne en plus mal chez moi. Elle ne reconnais pas mon nouveau smartphone, alors que l'ancien se chargeait sans soucis
Bref, j'ai envie de monter une prise USB (sur le guidon) qui serait reliée directement à la batterie.
Par exemple :
http://www.motoblouz.com/vente-chargeur-chaft-double-usb-92028.html
Ou
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-prise-usb-moto-etanche-recharge-telephone.html#produit-detail

Je me demande juste si un tel montage à priori simple est compatible avec l'électronique BMW.

Bill

17Prise USB Empty Re: Prise USB Sam 29 Oct 2016 - 18:23

Casing

Casing
Pilier de Forum
Pilier de Forum

une double "USB" ne sert pas a grand chose, les smartphones récents pompent les 2A pour le rechargement, pas questions de mettre un autre périphérique en même temps :wink:

18Prise USB Empty Re: Prise USB Sam 29 Oct 2016 - 19:07

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

bill03 a écrit:Bonjour,Je me demande juste si un tel montage à priori simple est compatible avec l'électronique BMW.Bill.

Pour répondre à ta question, oui si tu te sers du prééquipement alim GPS de la moto ou si tu te piques directement sur la batterie (avec fusible).

19Prise USB Empty Re: Prise USB Mar 1 Nov 2016 - 13:56

bill03

bill03
Jeune pilote
Jeune pilote

Trumftager a écrit:
bill03 a écrit:Bonjour,Je me demande juste si un tel montage à priori simple est compatible avec l'électronique BMW.Bill.

Pour répondre à ta question, oui si tu te sers du prééquipement alim GPS de la moto ou si tu te piques directement sur la batterie (avec fusible).

Tu le trouve ou le pré équipement alimentation du GPS ?

20Prise USB Empty Re: Prise USB Mar 1 Nov 2016 - 19:15

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Remonte et lit le post 12 et le câble adaptateur vaut une vingtaine d'euros chez beumeu, voir ci dessous pour les ref du cordon. http://f800riders.org/forum/showthread.php/36121-HOW-TO-GPS-Connector-and-other-electrical-options
Bonne bricole


_____________________________
Prise USB Signat10

21Prise USB Empty Re: Prise USB Jeu 3 Nov 2016 - 22:38

bill03

bill03
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci.

22Prise USB Empty Re: Prise USB Ven 3 Fév 2017 - 9:19

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
petite question technique à Tilou, avec quel outil as tu percé pour avoir un trou "propre" de diamêtre 28 ou 29 ?

merci
patrick

23Prise USB Empty Re: Prise USB Ven 3 Fév 2017 - 10:12

pedrolito25

pedrolito25
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je suis toujours étonné de vos résultats car sur ma F800R, j'avais raccordé via la prise accessoire et le câble CAN BUS, une prise USB. Ma batterie se déchargeait en permanence.

24Prise USB Empty Re: Prise USB Ven 3 Fév 2017 - 12:15

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Au cas où Tilou ne répondrait pas, tu peux utiliser une mèche à bois (https://www.manomano.fr/meche-a-bois-pour-perceuse/meche-forstner-titanee-16-mm-silverline-196505-2641576) en tournant doucement, un foret-cloche (http://www.ebay.fr/itm/like/332062097001?lpid=97&chn=ps) ou un trou de 13 (diamètre max mandrin) + râpe à bois pour agrandir. Percer coté apparent en protégeant avec du scotch et avec un contre appui en bois.


_____________________________
Prise USB Signat10

25Prise USB Empty Re: Prise USB Ven 3 Fév 2017 - 13:14

Invité

Anonymous
Invité

super, j'avais oublié la scie cloche, pas bête ça...

merci

26Prise USB Empty Re: Prise USB Ven 3 Fév 2017 - 13:43

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour le(s) perçage(s) de gros diamètres, j'ai ça :

https://www.google.fr/#q=per%C3%A7age+fraise+conique&newwindow=1&tbm=shop

27Prise USB Empty Re: Prise USB Ven 3 Fév 2017 - 13:51

Invité

Anonymous
Invité

J'utilise celui-ci,mais la scie cloche ou celui ci dessus de "jcfer" fonctionnent également.Prise USB Th?&id=OIP.Mfda7bd5babd3d107e4ced0d79f3e812eo0&w=300&h=173&c=0&pid=1.... :wink:

28Prise USB Empty Re: Prise USB Ven 3 Fév 2017 - 14:57

Invité

Anonymous
Invité

J'ai trouvé une scie cloche pour bois/alu de 29 ça devrait aller
Merci

29Prise USB Empty Re: Prise USB Sam 4 Fév 2017 - 15:58

Invité

Anonymous
Invité

Et voilà, tout est installé, support smartphone et prise USB en suivant le mode op de Tilou et les conseils des autres pour le perçage....

ça donne exactement la même chose que sur les photos de Tilou, c'est super pratique et la prise USB de coupe bien environ 2 mn après avoir coupé le contact.

30Prise USB Empty Re: Prise USB Ven 19 Oct 2018 - 13:44

guigui

guigui
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Je voulais me lancer dans la mise en place d'une prise USB au guidon branchée sur le prise accessoire du F800R.
Mais je suis assez nul en bricolage/electricité.

D'après ce que je l'ai il faut l'adapteur CAN BUS BMW ici : http://www.as-gps.be/boutique/fr/accessoires-59xlm/215-connecteur-can-bus-bmw.html
Qui vient se brancher à la prise accessoire qui se trouve sous le faux réservoir du F800R.
Puis raccorder aux fils de l'adaptateur une prise USB comme celle-ci : https://www.motoblouz.com/vente-chargeur-tecno-globe-usb-full-power-104608.html?gclid=CjwKCAjwgabeBRBuEiwACD4R5oGUp45VOahzhkpr2AS2raYaNA6ZUNQZcEFmI2zC2otw0NwjN9BQixoCCf8QAvD_BwE

Faut-il souder les fils entre l'adaptateur et la prise USB ? Car je n'ai pas ce matériel....
Faut-il mettre le fusible inclus avec la prise USB ?
Si j'ai bien compris, le courant devrait s'éteindre avec le contact et ainsi éviter de décharger la batterie ?

Voilà, si une bon âme pouvait me confirmer tout cela, histoire que je fasse pas de boulette...

Merci Embarassed

31Prise USB Empty Re: Prise USB Ven 19 Oct 2018 - 16:27

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

guigui a écrit:D'après ce que je l'ai il faut l'adapteur CAN BUS BMW ici : http://www.as-gps.be/boutique/fr/accessoires-59xlm/215-connecteur-can-bus-bmw.html
oui
guigui a écrit:Qui vient se brancher à la prise accessoire qui se trouve sous le faux réservoir du F800R
oui
guigui a écrit: une prise USB comme celle-ci : https://www.motoblouz.com/vente-chargeur-tecno-globe-usb-full-power-104608.html?gclid=CjwKCAjwgabeBRBuEiwACD4R5oGUp45VOahzhkpr2AS2raYaNA6ZUNQZcEFmI2zC2otw0NwjN9BQixoCCf8QAvD_BwE
oui

guigui a écrit:Faut-il souder les fils entre l'adaptateur et la prise USB ?
C'est préférable , plus propre et fiable , mais pas impératif

guigui a écrit:Faut-il mettre le fusible inclus avec la prise USB ?
Oui , laisse le , même si la sortie can est déjà protégée

guigui a écrit:Si j'ai bien compris, le courant devrait s'éteindre avec le contact et ainsi éviter de décharger la batterie ?
Tu as bien compris , coupure après environ 30sec ( m'en souviens plus )

32Prise USB Empty Re: Prise USB Ven 19 Oct 2018 - 16:39

guigui

guigui
Jeune pilote
Jeune pilote

Super merci! :bien:

Bon ben y'a plus qu'à!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum