Bonjour,
J'ai monté une rampe de feux à LED sur ma K. Sans soucis.
Je les ai associé à une centrale clignotante pour les faire... euh... clignoter ! (Oui, bravo, le p'tit motard moutachu au fond remporte le droit de rejouer ). Je peux être en mode fixe ou cligno, très pratique dans les embouteillages avec le soleil dans le dos pour se faire voir. Pour avoir eu d'autres moto équipés ainsi dans le rétro, j'avoue que cela reste discret mais que cela attire juste ce qu'il faut l'attention.
C'est une centrale "classique", donc vous voyez l'effet : vu la faible puissance des LED, ça clignote façon "stroboscope". Je sais, il existe des centrales clignotantes pour les cligno à LED.
J'en ai trouvé une. Elle est clairement marquée "Centrale pour LED"... Ouaip... Ben, en la branchant sur mon installation, même effet : ça stroboscope ... je suppose que même pour des clignos à LED, il y a ce principe pour avertir lorsqu'une LED est HS.
D'où ma question : faut-il que je monte une résistance en série pour compenser ? Si oui, là, va falloir me donner un coup de main Je peux mesurer la puissance de mon circuit, mais quant à savoir la résistance qu'il me faut... là, c'est une autre histoire.
Ou bien je suis tombé sur une arnaque et il existe bien des CC sur lesquelles on peut brancher une LED de la puissance d'un ver luisant, et ça clignote normalement (la LED, pas le ver luisant !... pfff)
Après, j'ai vu des modèles différents. Ma rampe, horizontale, est placée juste sous le carénage sous le phare. J'ai vu des modèles ronds, montés sous le carénage aussi, un peu au niveau du haut du radiateur. De mémoire, ils ressemblaient aux phares qu'on voit sur certaines moto BMW, façon "oeil globuleux". J'en ai vu aussi des carrés. Bref, si vous avez des idées ou modèles vu ou déjà montés, je suis preneur
Bien à tous
J'ai monté une rampe de feux à LED sur ma K. Sans soucis.
Je les ai associé à une centrale clignotante pour les faire... euh... clignoter ! (Oui, bravo, le p'tit motard moutachu au fond remporte le droit de rejouer ). Je peux être en mode fixe ou cligno, très pratique dans les embouteillages avec le soleil dans le dos pour se faire voir. Pour avoir eu d'autres moto équipés ainsi dans le rétro, j'avoue que cela reste discret mais que cela attire juste ce qu'il faut l'attention.
C'est une centrale "classique", donc vous voyez l'effet : vu la faible puissance des LED, ça clignote façon "stroboscope". Je sais, il existe des centrales clignotantes pour les cligno à LED.
J'en ai trouvé une. Elle est clairement marquée "Centrale pour LED"... Ouaip... Ben, en la branchant sur mon installation, même effet : ça stroboscope ... je suppose que même pour des clignos à LED, il y a ce principe pour avertir lorsqu'une LED est HS.
D'où ma question : faut-il que je monte une résistance en série pour compenser ? Si oui, là, va falloir me donner un coup de main Je peux mesurer la puissance de mon circuit, mais quant à savoir la résistance qu'il me faut... là, c'est une autre histoire.
Ou bien je suis tombé sur une arnaque et il existe bien des CC sur lesquelles on peut brancher une LED de la puissance d'un ver luisant, et ça clignote normalement (la LED, pas le ver luisant !... pfff)
Après, j'ai vu des modèles différents. Ma rampe, horizontale, est placée juste sous le carénage sous le phare. J'ai vu des modèles ronds, montés sous le carénage aussi, un peu au niveau du haut du radiateur. De mémoire, ils ressemblaient aux phares qu'on voit sur certaines moto BMW, façon "oeil globuleux". J'en ai vu aussi des carrés. Bref, si vous avez des idées ou modèles vu ou déjà montés, je suis preneur
Bien à tous