Bonjour,
Porte ouverte ce weekend chez Ultimate Moto St Maximin, j'avais réservé deux essais pour me faire une idée des modèles d'aujourd'hui.
J'étais curieux à propos de la F800GT, aux performances qui se rapprochent de ma K100RS1. Je voulais également essayé la K1300S, mais n'étant plus au catalogue, je me suis vu proposé la R1200RS que j'ai volontié accepté.
Mon compte rendu sera peut etre un peu déroutant, en opérant de façon comparative et dans l'ordre des essais, et concernera plutôt ceux qui roulent avec une jeune mémé K aujourd'hui.
J'étais accompagné de ma passagère, ma fille de 10 ans qui s'est régalée, la conduite à donc été assez sage. Je m'attendais à une promenade de santé, comme au temps de Bernard Petit, mais aujourd'hui il semble que l'on ai un peu plus de liberté pour écouter les poneys .
Transition K100RS1 -> F800GT, essai de la F800GT
- comodos déroutants (standard japonais)
- selle bien plus basse que la K100
- facile à bouger à l'arret, bien plus légère que la K100
- les jambes sont très repliées par rapport au K100
- la position est assez droite, pas en appuis sur le guidon
- le guidon est large et haut par rapport au K100RS
- la pédale de frein très (trop) basse, freinage un peu mou
- le sélecteur de vitesse à une course faible et est précis
- parait très légère en route, le centre de gravité semble très bas
- s'inscrit facilement dans les virages
- dosage des gaz bien plus sensible que la K100 mais facile à doser
- moteur très volontaire mais rien d'exitant, sonorité bizarre
- des vibrations perceptibles par ma main droite qui foumille rapidement
- bonne protection au vent, pas de bruits de turbulences comme la K100RS
- sensation de gros scooter, j'ai du mal à trouver mes repères bien que la conduite soit très facile
- la 6° est bienvenue
- j'ai les pieds qui touchent ceux de ma passagère, bof
- ma passagère est un peu exposé au vent mais voit mieux la route
- suspension un peu moins dure que la K100 (avis de ma passagère)
Transition F800GT -> k1200RS, essai de la R1200RS
- comodos toujours déroutants (standard japonais)
- démarrage clés dans la poche...j'ai vraiment l'air d'une buse à chercher une serrure qui n'existe pas...
- selle un peu plus basse que la K100, mais plus haute que la F800GT
- facile à bouger à l'arret, plus légère que la K100
- les jambes sont bien positionnées, un peu comme le K100
- position légèrement en avant, pas trop en appui sur le guidon
- le guidon est large et pas trop haut
- pédale de frein sensible, sensation de freinage intégral un peu déroutant (je ne sais pas si elle en est équipé)
- le sélecteur de vitesse à une course faible et est précis
- le passage de la première est brutal, contrairement aux rapports suivant qui passent dans la soie
- s'inscrit facilement dans les virages
- dosage des gaz bien plus sensible, moins facile à doser
- moteur vivant qui pousse dès les bas régimes, belle sonorité, étrangement un peu de 'backfire'
- un peu de vibration mais moins que le F800GT, je ressend les fourmis dans ma main droite après vingt minutes
- bonne protection au vent (un peu moins que sur la F800GT) pas de bruits de turbulences comme la K100RS
- repères bien plus proche de la K100RS, mais plus facile et commandes beaucoup plus sensibles
- la 6° est bienvenue, les reprises restent agréables sur ce rapport
- j'ai les pieds qui touchent ceux de ma passagère, bof
- ma passagère est un peu exposé au vent mais voit mieux la route
- suspension moins dure que la F800GT et que la K100 (avis de ma passagère)
Transition R1200RS -> K100RS1, retour sur la K100RS1
- si lourde à l'arret...
- selle un peu haute
- bonne position, légèrement en appui sur le guidon
- de vrai repose pieds molletonnés
- le guidon si étroit et un peu bas
- pédale de frein peu sensible (problème mecanique de mon exemplaire)
- sélecteur de vitesse à la course un peu longue et bien moins précis
- dosage des gaz peu sensible, et difficile car j'ai déjà perdu mes repères...
- moteur vivant et belle sonorité...à condition de tourner la poigné
- ma main droite se porte bien, pas de vibrations dans le guidon
- difficile à inscrire en virage, bon sang mais qu'elle est lourde...
- bonne protection au vent, mais bruit de turbulences terrible au dela de 80
- toujours pas de 6°...
- je ne me prend pas les pieds dans ceux de ma passagère
- ma passagère est moins exposé au vent mais ne voit pas bien la route
- suspension arrière plus dure
Porte ouverte ce weekend chez Ultimate Moto St Maximin, j'avais réservé deux essais pour me faire une idée des modèles d'aujourd'hui.
J'étais curieux à propos de la F800GT, aux performances qui se rapprochent de ma K100RS1. Je voulais également essayé la K1300S, mais n'étant plus au catalogue, je me suis vu proposé la R1200RS que j'ai volontié accepté.
Mon compte rendu sera peut etre un peu déroutant, en opérant de façon comparative et dans l'ordre des essais, et concernera plutôt ceux qui roulent avec une jeune mémé K aujourd'hui.
J'étais accompagné de ma passagère, ma fille de 10 ans qui s'est régalée, la conduite à donc été assez sage. Je m'attendais à une promenade de santé, comme au temps de Bernard Petit, mais aujourd'hui il semble que l'on ai un peu plus de liberté pour écouter les poneys .
Transition K100RS1 -> F800GT, essai de la F800GT
- comodos déroutants (standard japonais)
- selle bien plus basse que la K100
- facile à bouger à l'arret, bien plus légère que la K100
- les jambes sont très repliées par rapport au K100
- la position est assez droite, pas en appuis sur le guidon
- le guidon est large et haut par rapport au K100RS
- la pédale de frein très (trop) basse, freinage un peu mou
- le sélecteur de vitesse à une course faible et est précis
- parait très légère en route, le centre de gravité semble très bas
- s'inscrit facilement dans les virages
- dosage des gaz bien plus sensible que la K100 mais facile à doser
- moteur très volontaire mais rien d'exitant, sonorité bizarre
- des vibrations perceptibles par ma main droite qui foumille rapidement
- bonne protection au vent, pas de bruits de turbulences comme la K100RS
- sensation de gros scooter, j'ai du mal à trouver mes repères bien que la conduite soit très facile
- la 6° est bienvenue
- j'ai les pieds qui touchent ceux de ma passagère, bof
- ma passagère est un peu exposé au vent mais voit mieux la route
- suspension un peu moins dure que la K100 (avis de ma passagère)
Transition F800GT -> k1200RS, essai de la R1200RS
- comodos toujours déroutants (standard japonais)
- démarrage clés dans la poche...j'ai vraiment l'air d'une buse à chercher une serrure qui n'existe pas...
- selle un peu plus basse que la K100, mais plus haute que la F800GT
- facile à bouger à l'arret, plus légère que la K100
- les jambes sont bien positionnées, un peu comme le K100
- position légèrement en avant, pas trop en appui sur le guidon
- le guidon est large et pas trop haut
- pédale de frein sensible, sensation de freinage intégral un peu déroutant (je ne sais pas si elle en est équipé)
- le sélecteur de vitesse à une course faible et est précis
- le passage de la première est brutal, contrairement aux rapports suivant qui passent dans la soie
- s'inscrit facilement dans les virages
- dosage des gaz bien plus sensible, moins facile à doser
- moteur vivant qui pousse dès les bas régimes, belle sonorité, étrangement un peu de 'backfire'
- un peu de vibration mais moins que le F800GT, je ressend les fourmis dans ma main droite après vingt minutes
- bonne protection au vent (un peu moins que sur la F800GT) pas de bruits de turbulences comme la K100RS
- repères bien plus proche de la K100RS, mais plus facile et commandes beaucoup plus sensibles
- la 6° est bienvenue, les reprises restent agréables sur ce rapport
- j'ai les pieds qui touchent ceux de ma passagère, bof
- ma passagère est un peu exposé au vent mais voit mieux la route
- suspension moins dure que la F800GT et que la K100 (avis de ma passagère)
Transition R1200RS -> K100RS1, retour sur la K100RS1
- si lourde à l'arret...
- selle un peu haute
- bonne position, légèrement en appui sur le guidon
- de vrai repose pieds molletonnés
- le guidon si étroit et un peu bas
- pédale de frein peu sensible (problème mecanique de mon exemplaire)
- sélecteur de vitesse à la course un peu longue et bien moins précis
- dosage des gaz peu sensible, et difficile car j'ai déjà perdu mes repères...
- moteur vivant et belle sonorité...à condition de tourner la poigné
- ma main droite se porte bien, pas de vibrations dans le guidon
- difficile à inscrire en virage, bon sang mais qu'elle est lourde...
- bonne protection au vent, mais bruit de turbulences terrible au dela de 80
- toujours pas de 6°...
- je ne me prend pas les pieds dans ceux de ma passagère
- ma passagère est moins exposé au vent mais ne voit pas bien la route
- suspension arrière plus dure