Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -16%
Mini Frigo Xbox Series X (4,5 L, 8 canettes)
Voir le deal
56.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Reniflar essence 1100 GS

+2
MICK25
embrunman2004
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Reniflar essence 1100 GS Empty Reniflar essence 1100 GS Sam 27 Fév 2016 - 7:46

embrunman2004

avatar
Apprenti

Bonjour,

Ca y est je viens de faire l'acquisition de ma première BM une 1100GS de 1994.
Un roulage de 70kms pour la ramener à la maison, super meule, un vrai régal.

Par contre des interrogations arrivent:
Il y a deux reniflars d'essence qui arrive sous le maitre cylindre du frein arrière qui goutte. (env 1 dés à coudre dans la nuit)
D'où viennent ces reniflars?
Qu'en pense les experts BM
Pour info, j'ai fait le plein hier.

Merci de votre aide. :bien:

André

2Reniflar essence 1100 GS Empty Re: Reniflar essence 1100 GS Sam 27 Fév 2016 - 7:56

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bjr
 Certainement le trop plein:
http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/wa_files/16-10_20Reservoir_20R1100RT.pdf

3Reniflar essence 1100 GS Empty Re: Reniflar essence 1100 GS Sam 27 Fév 2016 - 8:24

embrunman2004

avatar
Apprenti


Merci MICK25 :bien: je vais regarder ça.
Ton schéma super, t'en a beaucoup des comme ça?

cordialement

André

4Reniflar essence 1100 GS Empty Re: Reniflar essence 1100 GS Sam 27 Fév 2016 - 9:12

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Mis dans la bonne rubrique


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Reniflar essence 1100 GS Jura_218

5Reniflar essence 1100 GS Empty Re: Reniflar essence 1100 GS Sam 27 Fév 2016 - 9:22

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est pas moi, merci JCJAMES
http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/crbst_1.html

6Reniflar essence 1100 GS Empty Re: Reniflar essence 1100 GS Sam 27 Fév 2016 - 11:27

embrunman2004

avatar
Apprenti

Après vérification:
je pense que mon réservoir n'est pas trop plein (inférieur au puis du remplissage), je crains que les durites internes au réservoir soient abimées?
Avez vous déjà effectuer le remplacement de ces durites?
Je ne sais pas si il y a un risque à rouler avec ce pb.
Merci pour votre aide.

7Reniflar essence 1100 GS Empty Re: Reniflar essence 1100 GS Sam 27 Fév 2016 - 14:13

JV Otaké

JV Otaké
En rodage
En rodage

embrunman2004 a écrit:Après vérification:
je pense que mon réservoir n'est pas trop plein (inférieur au puis du remplissage), je crains que les durites internes au réservoir soient abimées?
Avez vous déjà effectuer le remplacement de ces durites?
Je ne sais pas si il y a un risque à rouler avec ce pb.
Merci pour votre aide.

Soit les durites sont poreuses, soit les colliers sont cassés. Le seul danger c'est .........................................de foutre le feu à la moto. Shocked
Si tu envisages de les remplacer profites-en pour changer aussi le filtre à essence. :wink:

8Reniflar essence 1100 GS Empty Re: Reniflar essence 1100 GS Sam 27 Fév 2016 - 17:22

embrunman2004

avatar
Apprenti

OK, je vais faire remplacer les durites et le filtre.
Pensez vous que ce soit à la portée d'un mécano moyen comme moi, cette opération me parait sensible (association essence, électricité dans le réservoir), je voudrai pas mettre le feu à ma nouvelle meule.
Surtout que je la trouve sympa.
D'avance merci.

9Reniflar essence 1100 GS Empty Re: Reniflar essence 1100 GS Sam 27 Fév 2016 - 19:08

JV Otaké

JV Otaké
En rodage
En rodage

embrunman2004 a écrit:OK, je vais faire remplacer les durites et le filtre.
Pensez vous que ce soit à la portée d'un mécano moyen comme moi, cette opération me parait sensible (association essence, électricité dans le réservoir), je voudrai pas mettre le feu à ma nouvelle meule.
Surtout que je la trouve sympa.
D'avance merci.

C'est tout à fait à la portée d'un mécano moyen. :wink:

10Reniflar essence 1100 GS Empty Re: Reniflar essence 1100 GS Sam 27 Fév 2016 - 19:16

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Il faudra m'expliquer comment une durite poreuse perd son essence par le reniflard.

Pour ma part, les seules fois où ma moto a recraché de l'essence par le tuyau de trop plein, c'était après avoir fait le plein et laissé la moto sur la latérale. La tienne a couché sur la centrale ou sur la latérale lorsqu'elle a perdu le peu d'essence qu'elle a perdu?

11Reniflar essence 1100 GS Empty Re: Reniflar essence 1100 GS Sam 27 Fév 2016 - 20:28

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

batisse a écrit:Il faudra m'expliquer comment une durite poreuse perd son essence par le reniflard.

Pour ma part, les seules fois où ma moto a recraché de l'essence par le tuyau de trop plein, c'était après avoir fait le plein et laissé la moto sur la latérale. La tienne a couché sur la centrale ou sur la latérale lorsqu'elle a perdu le peu d'essence qu'elle a perdu?

Normal, ces durites baignent dans le réservoir

Par contre attention au remontage, prévoir un joint torique pour l'étanchéité entre la trappe d'accés et le réservoir et surtout ne pas serrer comme un bourrin les vis qui tiennent cette trappe, car ça foire très facile.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

12Reniflar essence 1100 GS Empty Re: Reniflar essence 1100 GS Sam 27 Fév 2016 - 21:14

JV Otaké

JV Otaké
En rodage
En rodage

batisse a écrit:Il faudra m'expliquer comment une durite poreuse perd son essence par le reniflard.

Pour ma part, les seules fois où ma moto a recraché de l'essence par le tuyau de trop plein, c'était après avoir fait le plein et laissé la moto sur la latérale. La tienne a couché sur la centrale ou sur la latérale lorsqu'elle a perdu le peu d'essence qu'elle a perdu?
Ce ne sont pas des reniflards a proprement parlé.
L'une des durite sert à la mise à l'air du réservoir et l'autre pour évacuer l'eau ou le carburant qui serait dans la gouttière du goulot de remplissage du réservoir. Ces 2 durites baignent (comme l'indique PAF) dans le réservoir. Et si elles sont poreuses ou fendues ou que les colliers qui les tiennent sur leurs embouts sont cassés bin .....ça fuit. :wink:

13Reniflar essence 1100 GS Empty Re: Reniflar essence 1100 GS Sam 27 Fév 2016 - 21:34

embrunman2004

avatar
Apprenti

Merci JV OTAKE,

Moi j'y vais plutôt cool,

La moto est restée sur la centrale, et ça goutte toujours. Le réservoir n'est pas au plus haut niveau de remplissage.

Pour la réparation, la particularité de mon réservoir c'est qu'il est en plastique, je ne sais pas comment est fixée la trappe de la pompe sur ces réservoirs.

Pour le serrage, je peux partir sur contact plus un quart de tour?
Pour les pièces je pense les commander chez BM.

14Reniflar essence 1100 GS Empty Re: Reniflar essence 1100 GS Sam 27 Fév 2016 - 22:10

JV Otaké

JV Otaké
En rodage
En rodage

embrunman2004 a écrit:Merci JV OTAKE,

Moi j'y vais plutôt cool,

La moto est restée sur la centrale, et ça goutte toujours. Le réservoir n'est pas au plus haut niveau de remplissage.

Pour la réparation, la particularité de mon réservoir c'est qu'il est en plastique, je ne sais pas comment est fixée la trappe de la pompe sur ces réservoirs.

Pour le serrage, je peux partir sur contact plus un quart de tour?
Pour les pièces je pense les commander chez BM.


Comme mon r1100rs. Pas de problème particulier. Fais un repère sur la platine et sur le réservoir avant de dévisser les boulons borgnes. Pour pouvoir la repositionner correctement.
Ce sont des vis de petit diamètre, alors attention au serrage, faut y aller en douceur. :wink:

15Reniflar essence 1100 GS Empty Re: Reniflar essence 1100 GS Dim 28 Fév 2016 - 8:36

embrunman2004

avatar
Apprenti

Merci beaucoup pour ces conseils OTAKE,

Si il ne faut pas trop serrer ces vis, peut faut-il mettre une goutte de frein filet pour éviter le risque de desserrage?

16Reniflar essence 1100 GS Empty Re: Reniflar essence 1100 GS Jeu 3 Mar 2016 - 19:35

embrunman2004

avatar
Apprenti

Bonsoir,

Pour mon problème de reniflard de réservoir qui goutte,
Il y en a t'il d'entre vous qui ont eu un cas similaire de durite interne au réservoir percée?

merci

17Reniflar essence 1100 GS Empty Re: Reniflar essence 1100 GS Jeu 3 Mar 2016 - 22:14

JV Otaké

JV Otaké
En rodage
En rodage

embrunman2004 a écrit:Bonsoir,

Pour mon problème de reniflard de réservoir qui goutte,
Il y en a t'il d'entre vous qui ont eu un cas similaire de durite interne au réservoir percée?

merci

oui, moi. :wink:

18Reniflar essence 1100 GS Empty Re: Reniflar essence 1100 GS Lun 14 Mar 2016 - 19:21

embrunman2004

avatar
Apprenti

Bonjour,
Changement de durites d'events internes au réservoir, tout est rentré dans l'ordre.
Merci à vous tous.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum