bello2a a écrit:J'arrive un peu après la bagarre mais quelques photos peuvent être utiles pour mieux comprendre.
Voici une selle dite "basse" avec son système de verrouillage et toutes les pièces pour l'installer :
Et une selle standard ou confort (vue de dessous pour faire simple !):
Visiblement notre ami possède une selle type "confort" (avec d'ailleurs un silentbloc HS !
) qui a certainement remplacé une selle basse montée précédemment .
Il suffit simplement de remplacer la serrure existante par la bonne :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/850091485.htm?ca=4_s et de changer le silentbloc et son pion (ou penne) pour un en bien meilleur état :
Kit Silentbloc de support de pion de verrouillage de selle !
Je rajoute que les selles basses ne sont pas des selles d'administration !
(La selle mono-place possède le même pion d'ancrage que la selle standard ou confort) :
Si ces informations peuvent servir ...
bonjour bello2A ,
pas grave que tu arrive "apres la bagarre " car j apprend encore des trucs avec les photos ,
déja ca y es ! ma selle ferme correctement graçe a deux collègue du fofo qui avait les pieces manquante a vendre ,
effectivement tout les pions silent block de ma selle sont hs ,
la selle (si s en etait une ?) confort a ete recreuser car le gars qui m a vendu la moto as un petit gabarit ,
et une des tes photos me fait réagir , la premiere avec la selle prise sur une table blanche , car sur mon réservoir de chaque coté il y a des grosse agraphes coller il me manque sans doute la pièce qui se trouve devant la selle (sur la premiere photo)
un genre de grippe genoux
par contre j ai cru comprendre qu il y a eu deux version de ces pieces , celle qu ont vois sur la photo ( en fait une seule et meme piece qui englobe le reservoir )
et une autre version , c est a dire une piece de chaque coter du reservoir , quand a savoir laquelle des versions etait monter
d origine sur ma moto ??
et est ce que les deux versions sont compatible avec mon reservoir ?
cordialement