Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Verrouillage selle R80RT

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Verrouillage selle R80RT Empty Verrouillage selle R80RT Ven 31 Oct 2008 - 14:32

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

En général la réponse que je cherche se trouve déjà dans le forum mais cette fois-ci rien.

En remontant la selle de ma R80RT, j'étais un peu pressé, elle a coincé, j'ai un peu forcé ... et maintenant je ne peut plus l'ouvrir.

Le bouton qui bloque l'ouverture s'actionne librement mais la selle ne veut toujours pas s'ouvrir ...rontujnu!!!

Quelque'un aurait une idée...

merci d'avance

2Verrouillage selle R80RT Empty Re: Verrouillage selle R80RT Ven 31 Oct 2008 - 14:36

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

"en remontant la selle", tu veux dire que tu l'avais enlevé ? et qu'en la remontant, tu as un peu forcé pour fermer ? alors, c'est sans doute qu'elle n'éait pas totalement enfoncée dans les charnieres. essaie de la pousser en avant au maximum, ca devrait faire jouer le doigt qui ferme dans la serrure. sinon ... grosse galere. mais en secouant le machin, ca doit viendre ... comme au bled !!!

3Verrouillage selle R80RT Empty Re: Verrouillage selle R80RT Ven 31 Oct 2008 - 22:27

Invité

Anonymous
Invité

Et si en secouant ca marche pas, tu démontes les amortisseurs, les quatre boulons de la boucle arrière de cadre, tu te débrouilles pour débrancher le phare arrière au niveau de la batterie, et tu retires l'ensemble selle-boucle arrière-garde boue-phare. Tu retournes le tout, tu dévisses le clapet de la serrure, et tu fais sauter le ressort et le pêne qui bloque la tige de la selle.
C'est de la théorie, je l'ai jamais fait mais je vois pas pourquoi ça viendrait pas. :wink:

4Verrouillage selle R80RT Empty Re: Verrouillage selle R80RT Ven 31 Oct 2008 - 22:32

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

pockaman a écrit:Et si en secouant ca marche pas, tu démontes les amortisseurs, les quatre boulons de la boucle arrière de cadre, tu te débrouilles pour débrancher le phare arrière au niveau de la batterie, et tu retires l'ensemble selle-boucle arrière-garde boue-phare. Tu retournes le tout, tu dévisses le clapet de la serrure, et tu fais sauter le ressort et le pêne qui bloque la tige de la selle.
C'est de la théorie, je l'ai jamais fait mais je vois pas pourquoi ça viendrait pas. :wink:

:bien: faisable !!!

5Verrouillage selle R80RT Empty Re: Verrouillage selle R80RT Mar 4 Nov 2008 - 11:45

Invité

Anonymous
Invité

merci à tous je vais essayer la solution d'Arnaud d'abord....

6Verrouillage selle R80RT Empty Re: Verrouillage selle R80RT Mar 4 Nov 2008 - 12:51

phil68

phil68
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

il m'est arrivé la même chose, trop pressé..la selle s'enfile sur deux 'oreilles' en fer percées qui reçoit les tiges situées sous et sur le coté de la selle..une tige était sortie de son logement..j'ai dû faire pression avec un long et gros tournevis sur ce logement..et j'ai pu décoincé l'ensemble.

Bon je sais pas si c'est clair..le fait que la selle était pas alignée, elle forçait sur la serrure pourtant deverouilée..c'est plus clair là non?

et vive les R80RT :Top cool:

http://phil68.over-blog.fr/

7Verrouillage selle R80RT Empty Re: Verrouillage selle R80RT Mar 4 Nov 2008 - 13:20

Invité

Anonymous
Invité

C'est telleemnt clair qu'entre temps, suivant les conseils d'Arnaud, je suis arrivé au même résultats.

Merci à tous

8Verrouillage selle R80RT Empty Re: Verrouillage selle R80RT Mar 4 Nov 2008 - 14:03

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

:bien:

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]