Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[résolu] Défaut fonctionnement phare et clignotants

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Faro83

Faro83
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Slt

Ma bécane avait les symptômes d'un problème de charbon du démarreur, phare éteint, pas de klaxon , clignotants avec fonctionnement délirant etc... J'ai donc procéder au remplacement du démarreur par un d'occasion en TBE ainsi que son relais. Malgré cela , le problème persiste , j'ai pu constater que tout se remet a fonctionner normalement une fois que j'ai démarré et augmenté le régime moteur.

En clair , si je démarre et que je laisse la moto au ralenti , le phare reste éteint et les clignotants déconnent , un coup d’accélération quelques instants, le phare s'allume et le reste marche à nouveau sans problème. J'ai utilisé ma moto cet après midi , 1 h de route environs , aucun souci de dysfonctionnement en roulant.  

J'ai bien tenté le nettoyage des divers contacts mais rien n'y fait...

Si l'un d'entre vous a une idée ...:wink:



Dernière édition par Faro83 le Dim 31 Jan 2016 - 10:29, édité 1 fois

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

As-tu vérifié tes comodos ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

change le relais de délestage, il doit rester coller


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

Faro83

Faro83
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

SEGAFREDO a écrit:As-tu vérifié tes comodos ?

Démontés, nettoyés etc... :wink:

Faro83

Faro83
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Freddy29 a écrit:change le relais de délestage, il doit rester coller

C'est qui celui là ??? Smile

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est un petit relais carré il y en à 3 ou 4 identiques, c'est celui qui a le connecteur noir dessous


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

Faro83

Faro83
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Freddy29 a écrit:c'est un petit relais carré il y en à 3 ou 4 identiques, c'est celui qui a le connecteur noir dessous

Ok merci , j'ai trouvé ceci

https://bmist.forumpro.fr/t99372-identification-des-differents-relais-et-boitiers

Bon je vais m'en occuper.. :wink:

Faro83

Faro83
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

[quote="Faro83"]
Freddy29 a écrit:c'est un petit relais carré il y en à 3 ou 4 identiques, c'est celui qui a le connecteur noir dessous

Serait il possible d'intervertir 2 relais afin de confirmer le diagnostic ? si oui lesquelles , par rapport à la photo :bien:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Tu peux intervertir.

Faro83

Faro83
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Freddy29 a écrit:change le relais de délestage, il doit rester coller

Bien vu :bien: j'ai permuté deux relais identiques , les miens sont carrés et de couleur orange et depuis cela fonctionne parfaitement.

Donc , à retenir , en cas de symptômes charbons usés, ne pas se précipiter sur leur remplacement ou le remplacement du démarreur mais déjà faire cette petite intervention. Au moins cela permet déjà d'éliminer un problème à ce niveau. :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum