Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

niveau liquide frein K11

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1niveau liquide frein K11 Empty niveau liquide frein K11 Jeu 28 Jan 2016 - 17:52

cocoye

Jeune padawan
Jeune padawan

Je dois vérifier le niveau de liquide de frein avant - selon le livret de bord c'est assez simple : la fenêtre hublot doit est remplie et le guidon droit, je vois que je suis à mi- niveau- quand je tourne le guidon vers la gauche le niveau est au dessus du minimum soit un ou deux milimètres. C'est donc bien dans cette position que je dois faire l'appoint? Est-ce la bonne procédure? Merci et A+

2niveau liquide frein K11 Empty Re: niveau liquide frein K11 Jeu 28 Jan 2016 - 18:10

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Tien toi en à ce qui est dit " Là " en page 23 " Le couvercle du réservoir de liquide de frein doit toujours être à l'horizontale pour le contrôle du niveau du liquide de frein à l'avant..." et " Faire attention à l'épaisseur des plaquettes pour le remplissage du liquide de frein. Remplir le réservoir de liquide de frein jusqu'au repère MAX avec des plaquettes neuves "

3niveau liquide frein K11 Empty niveauliquide frein K11 Ven 29 Jan 2016 - 12:49

cocoye

Jeune padawan
Jeune padawan

merci pour renseignements , mais le manuel de réparation concerne les modèles à partir de 1993 alors que ma K11 est de 1992 - je suppose que la procédure est la même - je ne compte pas changer mes plaquettes qui sont OK et j'envisage de simplement compléter le niveau de liquide frein. A+

4niveau liquide frein K11 Empty Re: niveau liquide frein K11 Ven 29 Jan 2016 - 12:59

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

si pas de fuite , pas besoin de compléter le niveau, la membrane intérieure du MC doit combler le vide

5niveau liquide frein K11 Empty niveau liquide de frein K11 Ven 29 Jan 2016 - 17:01

cocoye

Jeune padawan
Jeune padawan

OK, je suis assez d'accord avec Freddy - cela vient de m'être confirmé par un pote - donc pas nécessaire de compléter le niveau A+

6niveau liquide frein K11 Empty Re: niveau liquide frein K11 Ven 29 Jan 2016 - 17:08

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

cocoye a écrit:merci pour renseignements , mais le manuel de réparation concerne les modèles à partir de 1993 alors que ma K11 est de 1992 - je suppose que la procédure est la même - je ne compte pas changer mes plaquettes qui sont OK  et j'envisage de simplement compléter le niveau de liquide frein. A+

Attention, faire l'appoint n'est pas normal car le circuit est parfaitement étanche !
Ci besoin appoint et que le niveau était au maxi au remplacement des plaquettes par des neuves :
ou il est temps de changer les plaquettes,
ou il y a une fuite.
Car l'écart niveau maxi niveau mini est prévu, entre autre pour compenser l'usure des plaquettes.

Ci tu fait un appoint en cours d'usure quand tu remplaceras tes plaquettes usées par des neuves tu vas te retrouver avec trop de liquide => obligation d'en retirer Embarassed

7niveau liquide frein K11 Empty niveau liquide de frein Sam 30 Jan 2016 - 9:15

cocoye

Jeune padawan
Jeune padawan

100 % d'accord avec l'analyse de FAURIE - c'est exactement cela que mon pote m'a expliqué - comme mes plaquettes sont encore bonnes , je laisse tout en l'état MERCI et A+

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]