Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Karamba logiciel pour les K....

+7
Décédé : riderbilly
popov1100
Freddy29
SEGAFREDO
Loulou33
chbock59
k100beemer
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Karamba logiciel pour les K.... - Page 2 Empty Karamba logiciel pour les K.... Sam 23 Jan 2016 - 0:24

k100beemer

k100beemer
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Rappel du premier message :

Pour ceux qui ne connaissent pas, Karamba est un logiciel qui permet d’étalonner les compteurs de Ks.
Cela a été fait il y a au moins dix ans et le logiciel est utilisé par beaucoup de propriétaires de Ks.
Après être entré en contact avec Michael Koecher (le développeur de ce logiciel) il a été décidé de lui redonner un coup de jeune et surtout de faire une version multilingue.
Les gens du forum Anglais (www.k100-forum.com) sont en train de tester les dernières version Beta, mais on est pas loin d'arriver au résultat final.
Il y a une version Windows et une version Linux.
J'ai personnellement assisté a créer la version Française,  et cela devrait être fini dans quelques semaines.
S'il y a des fotes d'aurtaugrafe, ne me tapez pas dessus car mon langage officiel est le Franglais.
Voici une copie d’écran de la version Beta en Français.... je posterais un lien pour lr logiciel lorsqu'il sera 100% au point. (Juste une question de présentation car le logiciel marche.)

Amikalement,

K100beemer

Karamba logiciel pour les K.... - Page 2 Karamb10

Dernière édition par k100beemer le Sam 23 Jan 2016 - 20:58, édité 1 fois

http://k100rt.aforumfree.com/

51Karamba logiciel pour les K.... - Page 2 Empty Re: Karamba logiciel pour les K.... Dim 31 Jan 2016 - 16:32

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour ces précisions.. à cette heure je suis à la recherche d'un jack :laughing:

52Karamba logiciel pour les K.... - Page 2 Empty Re: Karamba logiciel pour les K.... Dim 31 Jan 2016 - 17:50

k100beemer

k100beemer
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Voila ce que je viens de proposer a Michael. Juste une photo qui ne reflète pas la réalité. (on ne roule pas a 40km/h in 5eme a 4000tr/mn.) tirelalangue
On va voir ce qu'il en pense.
Karamba logiciel pour les K.... - Page 2 Karamb12

53Karamba logiciel pour les K.... - Page 2 Empty Re: Karamba logiciel pour les K.... Dim 31 Jan 2016 - 22:03

bouguy 17

bouguy 17
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bjr aujourd'hui nouvel essai de karanbar sur la k11lt d'un copain cela a fonctionné correctement a partir de 25km/h,et jusqu’à 150 km/h les valeurs sont correctes , au dessus de 150 elles diffères , a 200 le compteur affiche 210 .les 2 motos testée tentent a montrer que calibrage d'origine est pas mal.

54Karamba logiciel pour les K.... - Page 2 Empty Re: Karamba logiciel pour les K.... Lun 1 Fév 2016 - 23:05

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

fred54 a écrit:Merci pour ces précisions.. à cette heure je suis à la recherche d'un jack :laughing:

Tada !
Karamba logiciel pour les K.... - Page 2 1821

En voici un, bon, il n'est pas tout neuf, mais c'est du costaud!

Sinon, pour les problèmes de vitesses qui dékonnent à partir de 150Km/h, peut être faut il travailler avec des nombres qui ont 4 ou 5 chiffres après la virgule pour être le plus précis possible.

55Karamba logiciel pour les K.... - Page 2 Empty Re: Karamba logiciel pour les K.... Mar 2 Fév 2016 - 2:26

k100beemer

k100beemer
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bon.... Karamba, c'est fini (euh non pas vraiment)....
Un nouveau logiciel (K-Diag) a été crée et Karamba est incorporé dans celui ci.
C'est encore en version Beta, mais ce qu'il peut faire est lire les codes ABS et faire un reset complet du système ou lire les codes du système Motronic (pour les 16 soupapes).
Voici juste 2 photos pour vous aguicher.
(Deutsche/französische technische übersetzer wären willkommen, um uns zu helfen.).
Si vous comprenez cela, nous avons besoin de vous pour la traduction en Français ou en toute autres langues.  :wink:

Karamba logiciel pour les K.... - Page 2 K-diag12

Voici la partie Karamba. (Y a même l'affichage du compte tour)  :wink:
Exemple d'une K100 1985 a 100km/h en 5eme (On peut sélectionner un rapport de boite différent). Il y a la possibilité de sélectionner un pont différent si ce n'est pas celui d'origine. On ne peut pas faire plus versatile!
Karamba logiciel pour les K.... - Page 2 K-diag14
Je n'ais pas encore de capture d’écran des autres fonctions, car mes K sont des "vielles" avec le système Jetronic.

Longue vie aux Ks!

56Karamba logiciel pour les K.... - Page 2 Empty Re: Karamba logiciel pour les K.... Mar 2 Fév 2016 - 8:21

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

:bien:

57Karamba logiciel pour les K.... - Page 2 Empty Re: Karamba logiciel pour les K.... Mar 2 Fév 2016 - 9:39

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

On attend avec impatience :bien:

58Karamba logiciel pour les K.... - Page 2 Empty Re: Karamba logiciel pour les K.... Mar 2 Fév 2016 - 10:21

Décédé

Freddy29 a écrit:On attend avec impatience :bien:

Voui , moi aussi

59Karamba logiciel pour les K.... - Page 2 Empty Re: Karamba logiciel pour les K.... Mer 3 Fév 2016 - 3:26

k100beemer

k100beemer
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je viens juste d'envoyer les fichiers Français (Merci a Loulou33 pour son aide), et des qu'ils sont inclus dans le logiciel, je vous met un lien pour aller le chercher. Promis!
C'est encore une version Beta mais très avancée. Plus on en met, plus ça prend de temps a tester.
Encore ce matin, j'ai trouvé un petit bug dans l'affichage du compte tours (déjà corrigé).
Peut être demain matin :bien:

La prochaine fois que je viens passer des vacances en France, je viens au clairon et tout le monde me paye le Karamba logiciel pour les K.... - Page 2 2293610

60Karamba logiciel pour les K.... - Page 2 Empty Re: Karamba logiciel pour les K.... Mer 3 Fév 2016 - 11:52

k100beemer

k100beemer
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Comme vous êtes pressé, voila.... :ye:
Le programme est ICI
Les boutons d'aide en Français ne sont pas encore tous actifs.
Quelques petites indication:
Fichiers Docs:
- Connexion ABS, voir celle en Allemand (pas vraiment besoin de traduction)K_DIAG\docs\ABS_de_DE.pdf
- Fichier d'aide Motronic en Français: K_DIAG\docs\Motronic_fr.pdf
- Schéma de principe du circuit imprimé (Très simple): K_DIAG\docs\Schema.png
- Fabrication du circuit imprimé: K_DIAG\PCB Layout\SingleSide\Board2.png

Pour la version Linux, il faut donner la permission d’exécuter.

Pour brancher un portable moderne (les connections DB9 -port série - n'existant plus), il vous faudra un convertisseur DB9/USB:
Karamba logiciel pour les K.... - Page 2 Origial-z-tek-usb-to-rs232-usb-to-serial

Comme je vous l'ai dit hier, c'est pas encore tout a fait fini.

61Karamba logiciel pour les K.... - Page 2 Empty Re: Karamba logiciel pour les K.... Mer 3 Fév 2016 - 12:24

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Merci Bertrand :bien:

62Karamba logiciel pour les K.... - Page 2 Empty Re: Karamba logiciel pour les K.... Mer 3 Fév 2016 - 12:45

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

super merci Bertrand
à découvrir pour son utilisation... :wink:

63Karamba logiciel pour les K.... - Page 2 Empty Re: Karamba logiciel pour les K.... Mer 3 Fév 2016 - 13:02

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

ça se branche où sur la moto ?

64Karamba logiciel pour les K.... - Page 2 Empty Re: Karamba logiciel pour les K.... Jeu 4 Fév 2016 - 1:49

k100beemer

k100beemer
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

certain butons d'aide marchent déjà, mais j'ai donné quelques indications sur l'emplacement des fichiers d'aide dans mon post précédent.
Comme j'ai dit, c'est une version Beta et sitôt que je trouve un bug, je communique avec Michael qui le rectifie. D'ici la fin de la semaine, je pense que tous les fichiers d'aide en Français seront actifs.

65Karamba logiciel pour les K.... - Page 2 Empty Re: Karamba logiciel pour les K.... Jeu 4 Fév 2016 - 6:43

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

donc si j ai bien compris , pour un k100 lt 2 soupapes ce logiciel ne prend en charge que l étalonnage du compteur

(les autres fonctions sont pour les k 1100 4 soupapes )

66Karamba logiciel pour les K.... - Page 2 Empty Re: Karamba logiciel pour les K.... Jeu 4 Fév 2016 - 8:18

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

k100beemer a écrit:certain butons d'aide marchent déjà, mais j'ai donné  quelques indications sur l'emplacement des fichiers d'aide dans mon post précédent.
Comme j'ai dit, c'est une version Beta et sitôt que je trouve un bug, je communique avec Michael qui le rectifie. D'ici la fin de la semaine, je pense que tous les fichiers d'aide en Français seront actifs.

:wink:

67Karamba logiciel pour les K.... - Page 2 Empty Re: Karamba logiciel pour les K.... Jeu 4 Fév 2016 - 8:50

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

?

68Karamba logiciel pour les K.... - Page 2 Empty Re: Karamba logiciel pour les K.... Jeu 4 Fév 2016 - 23:13

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bonsoir à tous Smile

Quelques précisions concernant K_DIAG ....

K100beemer m'a sollicité il y a quelques jours pour travailler à la traduction en Français de ce que je croyais être uniquement KARAMBA (soft de calibrage compteur) en français.

Il m'a envoyé le fichier de travail sur lequel j'ai été surpris de trouver des termes que j'avais déjà abordé lors du travail fait avec Michael (Six1) de Flyngbrick.de lors de la version français de U-DIAGIII - soft + depressiométre électronique pour nos machines.

Je suis passé hier soir sur Flyngbrick.de et y ai eu une surprise de taille ..... K-DIAG semble bien plus étendu et abouti que ce que j'avais envisagé Shocked

Le lien vers le Topic ICI

Traduction (partielle) en quelques mots :

Version 1 (pas de platine, simple à fabriquer)

Par la réalisation "maison" d'une interface PC simple à fabriquer (10 pièces)
Schéma de principe ICI
Circuit imprimé ICI
La version 1 permet :
-  Contrôle et calibrage compteur (Karamba)
-  Lecture et reset du Motronic
-  ABS : lecture codes, reset (reset simple, reset complet)
-  TPS : (Potentiomètre de papillon) lecture et réglage

Version 2 (grande platine, difficile à réaliser )

Schéma de principe ICI
Circuit imprimé ICI

Fonctions supportées en plus de la Version 1 :
- Mesure de dépression de la rampe papillons (4 prises de mesure)

Sous Windows (XP, Vista, 8, 8.1, 10) et Linux
K75-K1200 MA2.1-MA2.4 , selon les modèles fonctions du soft différentes et en partie (K12,R1150) réalisation de câblage de liaison spécifiques.

Le soft est multilingue :
- Allemand
- Anglais (remerciements à CrazyFrog (Bert) k100-forum.com)
- Français
- Italien
- Hollandais
- Portugais
- Espagnol
- Polonais
- Danois (remerciements à jkh k100-forum.com)
- Suisse (remerciements à Maru)
- Norvégien (remerciements à Roy!)

Typon du circuit imprimé sous fichier Eagle ICI

Cable USB/RS232 (si équipé d'un chip FTPI fonctionne parfaitement avec un driver)
http://www.amazon.de/Ugreen-Seriell-Adapter-Konverter-USB-Seriell/dp/B00QUZY4L0/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1454307500&sr=8-1&keywords=usb+to+rs232+ftdi

etc, etc ....

En fait, un soft + les plans et typon du circuit imprimé pour réaliser un depressiométre électronique 4 voies + lecture/contrôle ABS + lecture/contrôle Motronic + (pour les anciennes ) lecture/réglage TPS

Joyeux Noël !  :bien:

Merci à Ralf et l'équipe (dont K100beemer) qui a travaillé sur le projet. :fleur3:

@+ :gnii:

Dernière édition par Loulou33 le Ven 5 Fév 2016 - 18:50, édité 1 fois

69Karamba logiciel pour les K.... - Page 2 Empty Re: Karamba logiciel pour les K.... Ven 5 Fév 2016 - 1:10

k100beemer

k100beemer
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Merci Loulou.

Joyeux Noël???
Il va neiger ce soir avec de la pluie verglaçante par dessus!
En remerciement, j’espère voir les gens du fofo  nettoyer ma voiture demain matin. Ça me donnera plus de temps pour travailler pour vous!

Bert.

70Karamba logiciel pour les K.... - Page 2 Empty Re: Karamba logiciel pour les K.... Ven 5 Fév 2016 - 10:18

bouguy 17

bouguy 17
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bjr très intéressant ,mais la fabrication n'est pas a la portée de tout le monde.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2