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consommable k100

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Mcalpine
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1consommable k100 - Page 2 Empty consommable k100 Mar 19 Jan 2016 - 19:42

Mcalpine

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Bmiste d'Or
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Rappel du premier message :

bonjour ,

je vais donc recuperer a la fin du mois un k100 qui n as pas rouler depuis 14 ou 15 mois ,

j ai prevu la vidange de tout les liquides et le changement de tout les filtres et des bougies neuves ,

donc !! j aimerais savoir s il y a moyen de tout commander au meme endroit ( pas chez bm de preference )
ou faut t il que je chine a droite a gauche ,

ps: pour le filtre a huile j ai vu qu il en vendais avec une empreinte de clef a douille (ce qui evite d acheter une clef specifique)
vous en pensez quoi ?


51consommable k100 - Page 2 Empty Re: consommable k100 Sam 23 Jan 2016 - 22:47

chbock59

chbock59
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Mcalpine a écrit:la reference ngk c est D7EA

Bosch X5DC = 12129062217 ou 12121460800, on les trouvent sur le site, mais il n'est pas précisé X5DC...

Pour NGK, je vois plutôt DR7EA...cherche sur le forum si tu as des doutes. Il y a eu plusieurs sujets d'ouverts sur les bougies de K100.

La page du catalogue NGK :
consommable k100 - Page 2 Bougie10

52consommable k100 - Page 2 Empty Re: consommable k100 Dim 24 Jan 2016 - 0:10

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
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j ai chercher directement sur le site ngk le "r" c est juste la difference ca correspond a quoi ce "r" ?

53consommable k100 - Page 2 Empty Re: consommable k100 Dim 24 Jan 2016 - 4:22

jackouil

jackouil
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Gros Rouleur

Mcalpine a écrit:
JohnLemon a écrit:J'ai moi aussi monté un filtre à air K&N et j'ai remarqué un comportement notablement amélioré de mon K75. Prise de tours plus rapide et surtout un moteur plus "onctueux" à bas régime. Je l'ai depuis 2008, il a fait un peu plus de 100 000 Km et je l'ai nettoyé une seule fois.
C'est peut-être une escroquerie mais j'apprécie de me faire voler de cette manière. tirelalangue
Ce n'est pas scientifique, c'est simplement un ressenti.


bha voila !! :bien:

Même chose , le mien a presque 130.000 bornes nettoyé 2 fois , avec mon pot Rémus accord parfait,
elle tourne nikel  :wink:

54consommable k100 - Page 2 Empty Re: consommable k100 Dim 24 Jan 2016 - 8:05

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
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Sur les bougies NGK le "R" signifie "Résistive".Sur nos K elles ne doivent pas l 'être car c'est l' anti parasite qui possède une résistance.Tu dois plutôt monter des D7EA ou DP7EA

55consommable k100 - Page 2 Empty Re: consommable k100 Dim 24 Jan 2016 - 8:35

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

paflechien a écrit:Sur les bougies NGK le "R" signifie "Résistive".Sur nos K elles ne doivent pas l 'être car c'est l' anti parasite qui possède une résistance.Tu dois plutôt monter des D7EA ou DP7EA


merci pour l info ! (jme disais bien qu il y avait un "loup" dans ce genre )

jvais attendre d avoir la becane pour voir si les antiparasites sont d origines

sinon pour ceux que ca interresse j ai trouver ca

http://www.discountair1.com/fr/94312-filtre-kn-bmw-k100lt-abs-1990-1000/187382-filtre-a-huile-kn-kn-163.html

et ca

http://www.discountair1.com/fr/94312-filtre-kn-bmw-k100lt-abs-1990-1000/187381-filtre-a-air-kn-bm-2605.html

c est meme moin cher que sur machinbay

56consommable k100 - Page 2 Empty Re: consommable k100 Dim 24 Jan 2016 - 8:37

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

remarque : pas besoin de clef special pour le filtre a huile , et 9.90 e de frais de port c est raisonnable

57consommable k100 - Page 2 Empty Re: consommable k100 Dim 24 Jan 2016 - 8:49

Invité

Anonymous
Invité

Pour le filtre à air K&N j'ai vu qu'il faut un kit de nettoyage à 15 euros, c'est tout les 20000 bornes un changement de filtre classique, si le nettoyage du K&N c'est aussi 20000 bornes cela fait que le kit de nettoyage peut rester stocker longtemps entre deux utilisations ( 4 ans pour celui qui fait 5000 bornes/an) donc la grosse question est de savoir si ce kit de nettoyage se conserve aussi longtemps?

Pour le filtre à huile, il est en promo sinon c'est 25 euros le prix normal soit le prix du filtre classique et de la clé spéciale..

58consommable k100 - Page 2 Empty Re: consommable k100 Dim 24 Jan 2016 - 9:01

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
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fred54 a écrit:Pour le filtre à air K&N j'ai vu qu'il faut un kit de nettoyage à 15 euros, c'est tout les 20000 bornes un changement de filtre classique, si le nettoyage du K&N c'est aussi 20000 bornes cela fait que le kit de nettoyage peut rester stocker longtemps entre deux utilisations ( 4 ans pour celui qui fait 5000 bornes/an) donc la grosse question est de savoir si ce kit de nettoyage se conserve aussi longtemps?

Pour le filtre à huile, il est en promo sinon c'est 25 euros le prix normal soit le prix du filtre classique et de la clé spéciale..

je suppose que kn a du prevoir le coup , l huile en bombe ca bouge pas , l autre produit nettoyant je ne sais pas

apres ce n est pas qu une question de cout , si comme je l ai constater ( et d autres aussi) l agrement moteur donc
de conduite est plus sympas avec un kn ! ya pas photos

enfin c est mon point de vue

59consommable k100 - Page 2 Empty Re: consommable k100 Dim 24 Jan 2016 - 9:14

Invité

Anonymous
Invité

Donc au pire tu accepte de racheter un kit nettoyage à chaque 20000 bornes?
Pour ce qui est des performances moteur j'ai un doute énorme quand même.. il y a un débimètre d'air sur nos mobs :laughing:

60consommable k100 - Page 2 Empty Re: consommable k100 Dim 24 Jan 2016 - 9:52

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
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avant de racheter un nouveau kit nettoyage j essai avec celui que j ai et j avise !

le débimetre et le systeme d injection vont s adapter au fait qu il y ai un peux plus d air qui arrive ,
sans parler de puissance pur , ce qui es sur c est que les monter en régime sont plus franches , et (toujours avec mon vieux frontera 2.3 l j ai gagner 500 tours 2500 avant 3000 apres ,

( ca parrait peux mais dans la montée que je doit prendre pour arriver chez moi croit moi !! ca fait toute la difference
quand je doit passer la troisieme je redégringole pas en sous regime ce qui etait le cas avant de pose le kn)

61consommable k100 - Page 2 Empty Re: consommable k100 Dim 24 Jan 2016 - 10:09

Invité

Anonymous
Invité

Un moteur est un ensemble complexe de paramètres y compris de températures.. sur k100 tu as une explication du fonctionnement qui peux te montrer que la présence d'un k&n ne ferra pas de miracles:

http://www.k100.biz/pdf/ELE/Injection_jetronic.pdf

Idem pour les bougies exotiques;; risques de cramer les soupapes..

Bref à moins d'être fin connaisseur et de savoir faire une préparation moteur pour laquelle il faut faire évoluer pas mal de choses le plus sage reste de s'en tenir à ce qui est préconisé.

Pour ta voiture as tu encore ta vanne EGR active?

62consommable k100 - Page 2 Empty Re: consommable k100 Dim 24 Jan 2016 - 10:45

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
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pas de vanne egr sur ce vieux camion Fred54 etc est tant mieux !!

63consommable k100 - Page 2 Empty Re: consommable k100 Dim 24 Jan 2016 - 10:50

chbock59

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D7EA, c'est donc bien cela, comme sur les K75, dit le catalogue...C'est pour cela que j'ai préféré te dire de chercher sur le forum, j'avais un doute.
Voici la page des explications, ça peut servir.

consommable k100 - Page 2 Ngk111

64consommable k100 - Page 2 Empty Re: consommable k100 Dim 24 Jan 2016 - 11:38

Invité

Anonymous
Invité

Mcalpine a écrit:pas de vanne egr sur ce vieux camion Fred54 etc est tant mieux !!

Pas de débitmètre également à priori.. le succés de K&N remonte déjà à une trentaine d'années depuis les choses ont évoluées..

65consommable k100 - Page 2 Empty Re: consommable k100 Dim 24 Jan 2016 - 11:48

Mcalpine

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Bmiste d'Or
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fred54 a écrit:
Mcalpine a écrit:pas de vanne egr sur ce vieux camion Fred54 etc est tant mieux !!

Pas de débitmètre également à priori.. le succés de K&N remonte déjà à une trentaine d'années depuis les choses ont évoluées..

heuu un debimetre il doit en avoir un sur mon frontera c est un diesel (donc injection) enfin si je dit pas de conneries ?

je ne suis pas specialement tres érudit en matiere d injection , a pars mon k1200 rs toutes mes brelles avait de bon gros carbus
Smile

66consommable k100 - Page 2 Empty Re: consommable k100 Dim 24 Jan 2016 - 12:06

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Une question: en quoi le débitmètre empêche-t-il de monter un KN ? confused scratch

67consommable k100 - Page 2 Empty Re: consommable k100 Dim 24 Jan 2016 - 12:17

Invité

Anonymous
Invité

En fait tu peux monter un K&N mais l'air qui serra admis serra le même en terme de volume vu qu'il y a un débitmètre... j'ai lu aussi que l'huile du filtre à air pouvait aussi être un facteur d'encrassement du filament (à confirmer).
Pour le K&N à priori ils annoncent un nettoyage tout les 80000 km donc il peut y avoir un intérêt économique.
Pour ce qui est du gain de puissance ou performance le fonctionnement du débitmètre explique le non intérêt à mon avis:

consommable k100 - Page 2 Captur17


68consommable k100 - Page 2 Empty Re: consommable k100 Dim 24 Jan 2016 - 12:19

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Pas de fil sur K100, le débit mètre fonctionne comme un potard.
Pour le volume d'air voir post n°25 :wink:

69consommable k100 - Page 2 Empty Re: consommable k100 Dim 24 Jan 2016 - 12:46

Mcalpine

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Bmiste d'Or
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donc (si j ai bien compris ?!) le débimetre renseigne a la centrale le volume d air qui arrive ?

ou il joue le role de "limiteur" d arriver d air ?

si ca fonctionne comme un potard et qu il renseigne sur le volume d air qui arrive c est donc bien qu il évolue !
conclusion un kn qui laisse plus d air entré , l injection réagis et envois un peux plus de coco ?

( vous m,dite si je dit n importe quoi ) !

donc plus d air, plus de coco, = meilleur rendement moteur !(monter en regime , un chouilla de power un plus , et apres , mais la j ai pas encore eu l occasion d essayer un meilleur feeling a bas regime sans doute , comme l on preciser certaints

70consommable k100 - Page 2 Empty Re: consommable k100 Dim 24 Jan 2016 - 12:49

SEGAFREDO

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J'ai du mal ... à voir où tu as faux !!! Visiblement ça apporte de l'onctuosité, les chevaux c'est autre chose :wink:

71consommable k100 - Page 2 Empty Re: consommable k100 Dim 24 Jan 2016 - 12:49

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Il y a une thermi résistance:

consommable k100 - Page 2 Captur10

Pour le volume d'air le débit mètre est justement là pour l'adapter et l'optimiser.. confused

72consommable k100 - Page 2 Empty Re: consommable k100 Dim 24 Jan 2016 - 12:54

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
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ok ! donc la thermistance renseigne la temperature de l air , et le débimetre en lui meme sur le volume ,

donc jsuis pas completement a coter dla plaque ?!

Fredo "onctuositée " voila l adjectif qui va bien :bien:

73consommable k100 - Page 2 Empty Re: consommable k100 Dim 24 Jan 2016 - 13:02

k75roadster

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Le débimetre ne régule pas l'entrée d'air, il ne fait qu'en mesurer le débit pour adapter la carburation en fonction. Lequel débit dépend uniquement de la cylindrée, du régime moteur et du temps d'ouverture.
Y rajouter ou pas un filtre "libre" ne peut rien y changer tant que son débit minimal est supérieur à la capacité d'aspiration maxi du moteur.
Il ne faut pas oublier que tout l'air qui pénètre dans le boitier passe par une trompe d'aspiration d'une surface de 18 cm2 alors qu'un filtre de K  a une surface de 350 cm2 (cotes extérieures, la surface réelle de filtration est 3 ou 4 fois supérieure).

74consommable k100 - Page 2 Empty Re: consommable k100 Dim 24 Jan 2016 - 13:15

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k75roadster a écrit:Le débimetre ne régule pas l'entrée d'air, il ne fait qu'en mesurer le débit pour adapter la carburation en fonction. Lequel débit dépend uniquement de la cylindrée, du régime moteur et du temps d'ouverture.
Y rajouter ou pas un filtre "libre" ne peut rien y changer tant que son débit minimal est supérieur à la capacité d'aspiration maxi du moteur.
Il ne faut pas oublier que tout l'air qui pénètre dans le boitier passe par une trompe d'aspiration d'une surface de 18 cm2 alors qu'un filtre de K  a une surface de 350 cm2 (cotes extérieures, la surface réelle de filtration est 3 ou 4 fois supérieure).


Que veux-tu dire ? scratch

75consommable k100 - Page 2 Empty Re: consommable k100 Dim 24 Jan 2016 - 13:23

Mcalpine

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k75roadster a écrit:Le débimetre ne régule pas l'entrée d'air, il ne fait qu'en mesurer le débit pour adapter la carburation en fonction. Lequel débit dépend uniquement de la cylindrée, du régime moteur et du temps d'ouverture.
Y rajouter ou pas un filtre "libre" ne peut rien y changer tant que son débit minimal est supérieur à la capacité d'aspiration maxi du moteur.
Il ne faut pas oublier que tout l'air qui pénètre dans le boitier passe par une trompe d'aspiration d'une surface de 18 cm2 alors qu'un filtre de K  a une surface de 350 cm2 (cotes extérieures, la surface réelle de filtration est 3 ou 4 fois supérieure).

donc la carburation (l injection dans ce cas precis)par l intermediaire du débimetre vas injecter plus de carburant si l on pose un filtre qui laisse entrée un peux plus d air !

76consommable k100 - Page 2 Empty Re: consommable k100 Dim 24 Jan 2016 - 13:24

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Ben oui !

77consommable k100 - Page 2 Empty Re: consommable k100 Dim 24 Jan 2016 - 13:28

Mcalpine

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relations de causes a effets ! logique mon cher watson ,

78consommable k100 - Page 2 Empty Re: consommable k100 Dim 24 Jan 2016 - 15:41

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œuf Corse !!!

79consommable k100 - Page 2 Empty Re: consommable k100 Dim 24 Jan 2016 - 17:06

k75roadster

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Mais non! IL y a bien une relation logique, mais vous confondez cause et effet...
Le besoin d'air est déterminé par le moteur: le piston descend dans la chemise, soupape d'admission ouverte, donc ça crée une dépression, ça c'est la cause.
La conséquence, c'est que puisqu'un gaz tend vers une pression uniforme, de l'air à pression atmosphérique pénetre dans le boitier de filtre à air, traverse le filtre, puis le débimetre, puis la pipe d'admission, et enfin arrive dans la chambre de combustion.
Cette quantité d'air admise ne dépend que des caractéristiques du moteur.
Ce n'est pas parce qu'un filtre KN laisse(rait) passer plus d'air que celui d'origine que le moteur va en aspirer plus! KN ou pas, la capacité du filtre est 100 fois supérieure à celle que peut demander le moteur!

Quand vous passez l'aspirateur, est ce que celui-ci tourne plus vite si vous ouvrez une fenêtre?
C'est la même chose sur le moteur d'une K!
D'origine, Le filtre a air est beaucoup trop grand pour qu'il constitue une source de restriction: donc en mettre un encore plus grand, ou le supprimer carrément, ne changera rien.
Ce qui est parfaitement confirmé par tous les tests, essais, mesures réalisés par Motomag, Motorrad, etc. Filtre KN seul = zéro effet.

80consommable k100 - Page 2 Empty Re: consommable k100 Dim 24 Jan 2016 - 19:20

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Si je pige bien je fait aussi donc une confusion: au final le débitmètre mesure la quantité d'air et informe le reste du système de ce qu'il faut en essence. Le filtre à air n'a pas d'influence sur le débit de l'air car il est conditionné par le régime moteur. Il est possible d'augmenter la quantité d'air en jouant sur la vis du bypass du débitmètre ou sur celles des papillons. J'ai bon?

81consommable k100 - Page 2 Empty Re: consommable k100 Dim 24 Jan 2016 - 19:41

k75roadster

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En gros, oui.
Le débit d'air dépend du différentiel de pression entre celle existant dans l'admission et la pression atmosphérique, donc du régime moteur et de l'ouverture des papillons.

82consommable k100 - Page 2 Empty Re: consommable k100 Lun 25 Jan 2016 - 6:32

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Donc pour notre problème une seule solution un turbo :laughing:

83consommable k100 - Page 2 Empty Re: consommable k100 Lun 25 Jan 2016 - 6:34

Mcalpine

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bonjour a tous ,

bha pour ma pars jvais rester sur mes potisions je commande un kn et le filtre a huile qui va avec

84consommable k100 - Page 2 Empty Re: consommable k100 Lun 25 Jan 2016 - 6:41

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Anonymous
Invité

Mesures tes régimes moteurs à plat pour faire des comparaisons avant après:
Ex: 3ème à 50 km/h= XX tours minutes idem en 2ème et 4ème

85consommable k100 - Page 2 Empty Re: consommable k100 Lun 25 Jan 2016 - 7:09

Mcalpine

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j essairai , mais vu le le peut de temps que la machine à rouler ( vu chez le vendeur facture de vidange et filtre , 2011 km annoncer sur la facture 110 mille kms , aujourd'hui le compteur affiche 115 milles )

je vais faire les 22 kms j jusqu'à chez moi et après ce sera vidange à tout les étages ....

86consommable k100 - Page 2 Empty Re: consommable k100 Lun 25 Jan 2016 - 8:39

chbock59

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fred54 a écrit:Mesures tes régimes moteurs à plat pour faire des comparaisons avant après:
Ex: 3ème à 50 km/h= XX tours minutes idem en 2ème et 4ème

Fred, ca ne changera pas : la démultiplication est la même.
Il faudrait pour prouver le bénéfice du KN, faire un départ 400DA, ou enregistrer sur un banc les montées en régime et comparer.
C'est pour ça qu'un turbo ne t'apportera que de l'accélération. Il n'y a que sur les machines à chaines que tu peux avoir un gain en vitesse.



Dernière édition par chbock59 le Lun 25 Jan 2016 - 13:44, édité 2 fois

87consommable k100 - Page 2 Empty Re: consommable k100 Lun 25 Jan 2016 - 10:52

k75roadster

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Mais non, voyons, le KN est si efficace qu'il fait patiner l'embrayage...

88consommable k100 - Page 2 Empty Re: consommable k100 Lun 25 Jan 2016 - 13:18

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C'est sûr, plus le moteur respire moins il fonctionne ...

89consommable k100 - Page 2 Empty Re: consommable k100 Lun 25 Jan 2016 - 15:04

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Un gain de puissance ne peut pas se constater par une vitesse plus élevée à un même régime moteur et rapport de boîte ? Je comprends plus rien dans ce cas..

90consommable k100 - Page 2 Empty Re: consommable k100 Lun 25 Jan 2016 - 15:58

Mcalpine

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Mise a pars certaint sarcasmes .....

J ai pas parler de gain de puissance , mais de monter en.regimes. plus rapide
, ( apres suivant les termes de.chacuns ,onctuositè , souplesse , agrement de conduite ,)
etc etc ..

A regime egal avec le meme rapport enclencher c est plus le rapport final qui doit jouer , ( comme sur un.velo)
Ou quand ont etait momes et que l.ont.montais un plus.petit plateau ar pour choper
Les kms heures en.plus

91consommable k100 - Page 2 Empty Re: consommable k100 Lun 25 Jan 2016 - 16:14

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:bien:

92consommable k100 - Page 2 Empty Re: consommable k100 Lun 25 Jan 2016 - 18:46

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Je vais finir par acheté un K&N pour faire le comparo.. :laughing:
Si le moteur monte plus vite en régime alors la moto accélère plus rapidement.. on est quand même dans un concept ou l'évolution de la courbe de puissance devrait être différente tout au long de la plage du rapport..

93consommable k100 - Page 2 Empty Re: consommable k100 Lun 25 Jan 2016 - 20:26

Mcalpine

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fred54 a écrit:Je vais finir par acheté un K&N pour faire le comparo.. :laughing:
Si le moteur monte plus vite en régime alors la moto accélère plus rapidement.. on est quand même dans un concept ou l'évolution de la courbe de puissance devrait être différente tout au long de la plage du rapport..


bha si j ai bien lu sur le site de kn ( en dehors de ma propre experience ) ce genre de filtre a ete concu pour cela !

monter en regime plus rapide ,!

94consommable k100 - Page 2 Empty Re: consommable k100 Lun 25 Jan 2016 - 20:32

Mcalpine

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une chose qui a ete dite aussi ce genre de filtre en théorie marche de concert avec un échappement genre racing pour grapiller des bourrins ,

dans le cas d un filtre seul c est juste des monter en regime plus rapide , et plus franche , et de meilleurs reprises a bas régime


en mode racing pur et dur tu prend des cv (mais il faut la totale du circuit d admission et d échappement d air )

95consommable k100 - Page 2 Empty Re: consommable k100 Lun 25 Jan 2016 - 20:41

Mcalpine

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faite appel a vos souvenirs , la formule 1 dans les années 60, 70,80 les v12 ou v8 c etait meme plus des filtres racing , mais carrement des cornets !!! ( on me parle d ingenieurs !! bha en voila un bon exemple !!)

a moins qu ils se sous-developpent au fil des années

96consommable k100 - Page 2 Empty Re: consommable k100 Lun 25 Jan 2016 - 20:44

chbock59

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fred54 a écrit:Je vais finir par acheté un K&N pour faire le comparo.. :laughing:
Si le moteur monte plus vite en régime alors la moto accélère plus rapidement.. on est quand même dans un concept ou l'évolution de la courbe de puissance devrait être différente tout au long de la plage du rapport..

Oui, mais à régime égal, vitesse égale.

consommable k100 - Page 2 Numyri10

Les seuls moyens pour Eric d'aller plus vite, seraient de changer le pont pour un pont RS, de supprimer le limiteur de régime, voire de mettre un pneu de 18''. Ces deux dernières choses n'étant pas facile, voire pas conseillées.
Mais on s'eloigne, son but est déjà de la faire tourner...

97consommable k100 - Page 2 Empty Re: consommable k100 Lun 25 Jan 2016 - 21:03

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Oula, oui c'est vrai que cela sert à rien mon histoire : xx tr/mn du moteur donneront toujours xx tr/mn de la roue sur un même rapport de boîte. La vitesse est un rapport de distance sur le temps et j'ai confondu les deux à priori... pas prêt d'être chef de gare moi :laughing:

98consommable k100 - Page 2 Empty Re: consommable k100 Lun 25 Jan 2016 - 21:10

k75roadster

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Mcalpine a écrit:Mise a pars certaint sarcasmes .....

J ai pas parler de gain de puissance , mais de monter en.regimes. plus rapide
, ( apres suivant les termes de.chacuns ,onctuositè , souplesse , agrement de conduite ,)
etc etc ..
Bref, que du subjectif, mais rien qui ne se mesure précisément. L'habituel repertoire pour les argumentaires des charlatans (ah la fameuse rondeur améliorée du moteur, alors que Pi a toujours la même valeur et qu'un cercle a toujours 360°!)
Si tu as une montée en régime plus rapide, c'est que tu diminues l'inertie du moteur ou que tu augmentes son rendement.
Un filtre à air ne peut raisonnablement pas modifier le poids d'une pièce mobile...
Reste à savoir par quel miracle il pourrait améliorer le rendement du moteur.
Et si le miracle existe, il suffirait de supprimer le filtre à air pour que l'effet soit encore plus flagrant!
Ce qui donne le résultat suivant au banc sur une K100:
consommable k100 - Page 2 Run7-9
Aucune différence. Avec ou sans filtre à air (d'origine, 20000km), une K100 fonctionne de la même façon, a le même rendement, les mêmes montées en régimes avec les mêmes contraintes appliquées.
Conclusion: le filtre à air n'est pas un élément restrictif.
Si on compare un filtre d'origine (20000km) avec un KN (3000km): consommable k100 - Page 2 Run7-11
Et bien il ne se passe logiquement rien (la différence visible entre les deux courbes relève de l'erreur de mesure et n'est pas statistiquement significative).

Il y a des solutions beaucoup plus efficaces et moins chères (voire gratuites!) pour mieux faire marcher une K100!



99consommable k100 - Page 2 Empty Re: consommable k100 Lun 25 Jan 2016 - 21:21

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Il y a des solutions beaucoup plus efficaces et moins chères (voire gratuites!) pour mieux faire marcher une K100!


la k100 marche pas mal deja , mais ta reflextion m interesse tu peux m en dire un peux plus ?

100consommable k100 - Page 2 Empty Re: consommable k100 Lun 25 Jan 2016 - 21:39

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Première solution: passer la pleine avance à 30°.
Deuxième solution: Taper gentiment sur le régulateur de pression pour mettre un peu plus de contrainte sur le ressort et augmenter de ce fait la pression d'injection...ou se fendre d'un régulateur réglable.
Et aussi changer les pistons pour ceux de K75 (taux de compression plus élevé), changer les injecteurs, modifier la levée des arbres à cames, le diametre des soupapes, etc. etc. mais là, tu as plus vite fait de racheter un moteur de K1 ou K11, plus efficace et moins cher.
Pas la peine de toucher au filtre à air ni à l'échappement, ça n'apporte que du bruit.

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