Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ca n'arrive qu'aux autres !

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ca n'arrive qu'aux autres ! Empty Ca n'arrive qu'aux autres ! Ven 1 Jan 2016 - 16:04

Invité

Anonymous
Invité

A 1 km de la maison. 1 kilomètre. 1.000 mètres. La panne je ne l'ai pas encore définie, je vais détailler après mon "petit billet d'humeur"
Le premier. Harley Matuvu chromes et tout. Il a bien vu que je tombais en panne,enfin c'est ce que je suppose. Perso, je m’arrête même pour les scoots. Bon cuila, bénéfice du doute Je le zappe et commence à pousser la moto. 1 Km et c'est pas une 125...La route semble plate quand on roule. Mais en poussant un bestiau comme ça, on voit bien TOUTES les déclivités... Bref, je pousse, pause, je pousse, pause... J'entends un bruit que j'identifie... Moto ! Je peux pas tourner la tête sinon je m'affale. Sous le bestiau. Le bruit se préciseC'est bien une moto. Non, deux. Monsieur Bidochon et Madame. Les containers alu rutilants. Dakar c'est au fond et à gauche... Une grosse pour Monsieur Machin et une petite pour Madame Machin....Dans le couple, c'est le mec qui a la grosse. Moto ! Peut être pour compenser ? Va savoir. Keski disait Coluche déjà à propos des "grosses bagnoles"???
Bon d'accord. Salut motard, dossier à revoir.
Allé un effort, je pousse, pause, je pousse... Ca y est le portail au fond le garage.... OUF, Béquille, je rentre chez moi comme un boeuf après labour. Pourvu que ma femme ne me dises rien d'inutile... Non, elle assure. Compatis. Tee shirt trempé !Je vais attendre un peu et me taper une bière !
Bon la panne. Déjà pour commencer, contrairement à ce que j'ai lu ça et là sur le forum, quand je mets le contact, aucun bruit de pompe qui démarre. Je ne me souviens même pas avoir fait attention à ce "bruit" auparavant...
Les symptômes. Ca a commencé à une dizaine de bornes de chez moi, dans une côte à 9%. Je double un tacot, passe en cinquième et là...rien, le moteur tourne mais pas la cavalerie... Dans la descente qui suit rien de spécial. mais dès que la route redevient plate, il y a des ratés, des reprises, des ratés puis ca fonctionne normalement, accélère, des ratés etc etc. Plus je roule et plus le phénomène devient important, les ratés sont de plus en plus longs et la moto cale presque puis repart jusqu'à s’arrêter tout à fait pour de bon à 1 km de chez moi. 1.000 mètres de faux plats successifs... hein
Avant de pousser, j'ai essayé plusieurs fois de la démarrer, mais peine perdue. Ouvrant le bouchon de réservoir je vois qu'il reste "un peu" de carburant au fond. Mais le voyant de réserve du nouveau compteur, (d'ailleurs, comment tester son bon fonctionnement?) ne s'est pas allumé. je ne connais pas les symptomes d'une panne de carburant sur ce type de moto. Sur Ma Ronda, c'était presque sans prévenir, mais il y a une réserve.
Je crois que je vais devoir faire de loa "visite de réservoir" ! Mais demain ! Pour aujourd’hui moto ça suffit ! Mais je vais quand même mettre la batterie en charge vu que j'ai un peu tiré dessus.
Qu'en pensent les "Briscards" ?

2Ca n'arrive qu'aux autres ! Empty Re: Ca n'arrive qu'aux autres ! Ven 1 Jan 2016 - 16:39

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bonjour Francis,


Désolé pour ta mésaventure .... Rolling Eyes  J'en penses que l'esprit motard se perd .... au profit de l'image que certains veulent donner d'eux par l'utilisation d'une moto ....  Crying or Very sad

Blague mise à part,  

1)  sur le K75 la pompe à essence ne se met pas en route lors de la mise du "contact". Elle se lance lors du lancement du démarreur .... et perso à ce moment avec le bruit du démarreur j'ai du mal à être certain qu'elle tourne bien.
Une façon rapide et efficace de tester ta pompe à essence est d'amener par un fils volant le plus (+12V) directement dessus scratch
Comment ? :wink:
Tu enlèves le capot de la boite à fusibles, un fils volant, contact entre la "sortie" fusible 4 (+12V direct batterie protégé par le fusible - alim prise de bord) et le fusible 6 (alimentation de la pompe, du relais d'injection, module contrôle temp. moteur)
Tu devais entendre ta pompe tourner.  (Manip indiquée dans un autre post) :wink:  
As tu le schéma électrique du K75 ?

@+  :gnii:
Bon courage pour la recherche de panne :angel:

3Ca n'arrive qu'aux autres ! Empty Re: Ca n'arrive qu'aux autres ! Ven 1 Jan 2016 - 16:52

Invité

Anonymous
Invité

Loulou33 a écrit:Bonjour Francis,


Désolé pour ta mésaventure .... Rolling Eyes  J'en penses que l'esprit motard se perd .... au profit de l'image que certains veulent donner d'eux par l'utilisation d'une moto ....  Crying or Very sad

Blague mise à part,  

1)  sur le K75 la pompe à essence ne se met pas en route lors de la mise du "contact". Elle se lance lors du lancement du démarreur .... et perso à ce moment avec le bruit du démarreur j'ai du mal à être certain qu'elle tourne bien.
Une façon rapide et efficace de tester ta pompe à essence est d'amener par un fils volant le plus (+12V) directement dessus scratch
Comment ? :wink:
Tu enlèves le capot de la boite à fusibles, un fils volant, contact entre la "sortie" fusible 4 (+12V direct batterie protégé par le fusible - alim prise de bord) et le fusible 6 (alimentation de la pompe, du relais d'injection, module contrôle temp. moteur)
Tu devais entendre ta pompe tourner.  (Manip indiquée dans un autre post) :wink:  
As tu le schéma électrique du K75 ?

@+  :gnii:
Bon courage pour la recherche de panne :angel:

Merci de ton passage. C'est pas un K75, mais un K100. Mais c'est peut être le même processus. Dis moi, sais tu comment tester le voyant de réserve ?

4Ca n'arrive qu'aux autres ! Empty Re: Ca n'arrive qu'aux autres ! Ven 1 Jan 2016 - 16:58

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pour tester le voyant de réserve, tu mets la main dans le réservoir et tu fais bouger le flotteur de haut en bas


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

5Ca n'arrive qu'aux autres ! Empty Re: Ca n'arrive qu'aux autres ! Ven 1 Jan 2016 - 17:24

Invité

Anonymous
Invité

Pour la pompe tu ouvres le bouchon de réservoir moteur en route: si il y a du remous c'est bon.
Ta panne ressemble à un problème de connectique vérifies ta masse batterie et le branchement de la pompe (sous le cache côté droit de la moto). Comme tu viens de bricoler autour du commodo droit il y a peut-etre eu du liquide de frein dedans.. essais d'envoyer du nettoyant contact dedans.

6Ca n'arrive qu'aux autres ! Empty Re: Ca n'arrive qu'aux autres ! Ven 1 Jan 2016 - 17:49

Invité

Anonymous
Invité

Freddy29 a écrit:pour tester le voyant de réserve, tu mets la main dans le réservoir et tu fais bouger le flotteur de haut en bas

Merci. Bon, ça c'est simple comme manip. je vais voir ça demain.
Au fait, sois joyeux, heureux et partages le plus d'Amour possible en 2016 ! L'Amitié, c'est de l'Amour ! La joie, c'est un ricochet direct de l'Amour !

7Ca n'arrive qu'aux autres ! Empty Re: Ca n'arrive qu'aux autres ! Ven 1 Jan 2016 - 17:54

Invité

Anonymous
Invité

fred54 a écrit:Pour la pompe tu ouvres le bouchon de réservoir moteur en route: si il y a du remous c'est bon.
Ta panne ressemble à un problème de connectique vérifies ta masse batterie et le branchement de la pompe (sous le cache côté droit de la moto). Comme tu viens de bricoler autour du commodo droit il y a peut-etre eu du liquide de frein dedans.. essais d'envoyer du nettoyant contact dedans.

J'y ai pensé figure toi et en préventif, j'ai balancé du produit nettoyant au remontage. Mais c'est facile de dévisser deux vis et de recommencer.
A propos. Je te souhaite, à toi, encore parfait inconnu, un délicieux mélange de joie enfantine, transports amoureux et lucidité contemplative. Et encore merci pour ta prévenance ton "éclairage" sur mes posts depuis que je viens sur ce forum !

8Ca n'arrive qu'aux autres ! Empty Re: Ca n'arrive qu'aux autres ! Ven 1 Jan 2016 - 18:47

Invité

Anonymous
Invité

Merci à toi  :gnii: , ces beaux souhaits appellent mes yeux aux souvenirs et au maintenant, le temps passe à une vitesse qui nous fait plisser les paupières et oublier les choses importantes sur le chemin.
En bons motards que nous sommes, nous savons nous protéger de cet effet d’optique: autant en déporte le vent.. Bref garder la bulle haute , si possible dans les verres..avec l'ami qui console et guéri.. ou bien en vers et pour tous :bien:
De mes yeux d'il y a longtemps je vois encore et je vois bien que toi aussi tu t'ébahis mais pour moi ,parfois, il y a ce brouillard, cette buée dans le casque..



Dernière édition par fred54 le Ven 1 Jan 2016 - 18:54, édité 1 fois

9Ca n'arrive qu'aux autres ! Empty Re: Ca n'arrive qu'aux autres ! Ven 1 Jan 2016 - 18:50

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Ok avec Freddy29 pour le test du voyant de réserve, mais il faut rester un petit moment en bas et même quand tu le remontes car il y a une temporisation à la fermeture et à l ouverture du circuit.(Sinon le témoin clignoterait à chaque mouvement du niveau de l'essence)

10Ca n'arrive qu'aux autres ! Empty Re: Ca n'arrive qu'aux autres ! Ven 1 Jan 2016 - 19:02

Invité

Anonymous
Invité

Encore un GRAND MERCI à chacun d'entre vous pour l'aide et l'attention que vous portez aux autres membres de ce forum. Et à moi, en l’occurrence. :wink:
Quand je poussais ce foutu bestiau, tout à l'heure en maudissant Les Bidochons à moto passés au raz de mes fesses sans sourciller, je me disais, avec une pointe de délectation :"De toute façon, les potes sur le forum, ils savent déjà de quoi il en retourne..." Croyez le ou non, mais ç’a m'a allégé un peu la tache ! Pousser un boeuf de plus de 200 kg sur une route qui a décidé d'être en pente. Dans le mauvais sens ! :ptdr:

11Ca n'arrive qu'aux autres ! Empty Re: Ca n'arrive qu'aux autres ! Ven 1 Jan 2016 - 19:25

Invité

Anonymous
Invité

De toute façon, ces jauges étant d'une précision toute relative, il vaut mettre son
kilométrage journalier à chaque plein, ça évite ce genre de mauvaise surprise.

A partir de 300kms de roulage, perso, je commence à faire gaffe, le K100 est en général
aux alentours des 6L / 6.5L le K75 est quant à lui à 1L de moins, même si la mienne a une
consommation exceptionnelle inférieure à 4.5L (3.9l sur mon dernier plein) faut dire aussi
que c'est mon pote David (BMD) qui s'y est collé pour la synchro (champion du world my
English friend)

Bien amiKalement, Patrick

12Ca n'arrive qu'aux autres ! Empty Re: Ca n'arrive qu'aux autres ! Ven 1 Jan 2016 - 19:33

Invité

Anonymous
Invité

4.5 l sur k100 bounce , les bougies ont une bonne couleur?

13Ca n'arrive qu'aux autres ! Empty Re: Ca n'arrive qu'aux autres ! Ven 1 Jan 2016 - 21:36

Invité

Anonymous
Invité

fred54 a écrit:4.5 l sur k100  bounce , les bougies ont une bonne couleur?

Les bougies sont magnifiques, bun clair, bien sèches et tout et tout, mon moteur a 150000KMS
le taux de compression est encore du neuf, j'en suis très fier.

J'oubliais, je roule aussi à mon rythme, rythme que l'on peut qualifier de pèpère :laughing: :laughing: :laughing:

14Ca n'arrive qu'aux autres ! Empty Re: Ca n'arrive qu'aux autres ! Ven 1 Jan 2016 - 22:25

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

fred54 a écrit:Pour la pompe tu ouvres le bouchon de réservoir moteur en route: si il y a du remous c'est bon.
Ta panne ressemble à un problème de connectique vérifies ta masse batterie et le branchement de la pompe (sous le cache côté droit de la moto). Comme tu viens de bricoler autour du commodo droit il y a peut-etre eu du liquide de frein dedans.. essais d'envoyer du nettoyant contact dedans.

Euh, on est jour de réveillon,les esprits ne sont peut être pas encore bien réveillés...le connecteur électrique de pompe, n'est pas à l'avant gauche du réservoir?

15Ca n'arrive qu'aux autres ! Empty Re: Ca n'arrive qu'aux autres ! Sam 2 Jan 2016 - 7:45

Invité

Anonymous
Invité

Assis sur la moto, il est à droite sous le cache latéral.

16Ca n'arrive qu'aux autres ! Empty Re: Ca n'arrive qu'aux autres ! Sam 2 Jan 2016 - 8:07

Invité

Anonymous
Invité

fred54 a écrit:Assis sur la moto, il est à droite sous le cache latéral.

Exact.

17Ca n'arrive qu'aux autres ! Empty Re: Ca n'arrive qu'aux autres ! Sam 2 Jan 2016 - 8:52

Invité

Anonymous
Invité

A l'avant à gauche ce sont les modèles 83 / 84 et 85 ils ont une jauge qui ressemble à une sorte de jauge de profondeur

Amikalement, Patrick

18Ca n'arrive qu'aux autres ! Empty Re: Ca n'arrive qu'aux autres ! Sam 2 Jan 2016 - 14:45

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour les gens.
Le diagnostic se précise. D'abord, j'ai démonté le bouchon de réservoir, avec moultes précautions pour que le moins possible de saletés tombent dans la cuve. Le peu qui est tombé, je l'ai récupéré à la fin avec une lingette. J'ai pu ainsi constater l'état de propreté générale de l'intérieur. Autre constatation. Le réservoir est vide... Je suis tout bonnement "tombé en panne d'essence" ! Pour la simple raison que le voyant de réserve ne s'est pas allumé. Il ne s'allume pas. Pour avoir la certitude que la chose est fondée, je branche l'ancien compteur, qui donnait ses 35 heures aux 24 heures, mais... Mais dont le voyant de réserve fonctionnait bel et bien ! Bingo. La "balle de ping-pong" étant posée au fond, le voyant s'allume dès le contact mis. Il me reste donc à déposer le nouveau compteur, l'ouvrir et changer l'ampoule. C'est du travail d'apprenti, cela va aller vite ! J'ai profité de la dépose du bouchon, pour un bon nettoyage du joint et ensuite changé les vis pour des B.T.R. neuves. Ça fait tout de suite plus propre et me voilà rassuré de ce côté là pour un bon bout de temps, je pense !

OUF ! :Top cool:

Ca n'arrive qu'aux autres ! 20160102-144821_imagesia-com_14gw6_large
Ca n'arrive qu'aux autres ! 20160102-144724_imagesia-com_14gw8_large

19Ca n'arrive qu'aux autres ! Empty Re: Ca n'arrive qu'aux autres ! Sam 2 Jan 2016 - 15:42

Invité

Anonymous
Invité

Pas de quoi se mettre la tête dans le sable, ça servira un jour ou l'autre à l'un d'entre nous Very Happy Very Happy

20Ca n'arrive qu'aux autres ! Empty Re: Ca n'arrive qu'aux autres ! Sam 2 Jan 2016 - 15:51

Invité

Anonymous
Invité

Dernier et ultime rebondissement.
D'abord, j'ai testé toutes les ampoules. Trois étaient mortes sur l'ancien compteur. L'ampoule de voyant de réserve est bonne elle aussi. J'en déduis que ce modèle de compteur, pourtant identique ne prend pas en compte le système de ma moto. Sans doute, car ce modèle est plus récent (ouïes d'aération à l'arrière), était il connecté à autre chose qu'un contact de flotteur. C'était un compteur sur une machine avec A.B.S., car l'inscription est visible en transparence, à l'emplacement qui a servi ua premier voyant de réserve, sur les motos qui avaient les deux signaux. Bref, je vais rouler "à l'ancienne". A partir de 250 km au compteur, je commencerais à penser à "la pompe" ! Et sur des parcours plus longs et plus hasardeux, le jerrycan de 5 l rentre pile poil dans la valise "City" de l'arrière...
L'incident est clos je remonte.
Et j'attaque le pare brise. Non mais !!!

21Ca n'arrive qu'aux autres ! Empty Re: Ca n'arrive qu'aux autres ! Sam 2 Jan 2016 - 17:33

Invité

Anonymous
Invité

Vu que je suis totalement ignare en informatique et autres taques, j'ignore s'il y aurait moyen de moyenner avec cette affaire de voyant qui ne s'allume pas, mais dont l'ampoule fonctionne... Un branchement quelque part, une soudure ??? Que sais je ?
Je ferai comme j'ai toujours fait, sachant maintenant que je n'ai pas de "réserve" pour me sauver la mise. Mais connaissant le nombre de km moyens possibles, avec le journalier, il n'y a pas de problème particulier !

22Ca n'arrive qu'aux autres ! Empty Re: Ca n'arrive qu'aux autres ! Sam 2 Jan 2016 - 20:08

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ah oui, panne bête, ça arrive... Mais la jauge à flotteur n'était elle pas associée à un instrument qui donnait vraiment le niveau d'essence, et pas comme sur les premiers modèles, où c'était 7litres et 4litres??

Ca n'arrive qu'aux autres ! Jauge10



Dernière édition par chbock59 le Sam 2 Jan 2016 - 20:13, édité 1 fois

23Ca n'arrive qu'aux autres ! Empty Re: Ca n'arrive qu'aux autres ! Sam 2 Jan 2016 - 20:13

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Amgoun a écrit:Bonjour les gens.
Le diagnostic se précise. D'abord, j'ai démonté le bouchon de réservoir, avec moultes précautions pour que le moins possible de saletés tombent dans la cuve. Le peu qui est tombé, je l'ai récupéré à la fin avec une lingette. J'ai pu ainsi constater l'état de propreté générale de l'intérieur. Autre constatation. Le réservoir est vide... Je suis tout bonnement "tombé en panne d'essence" ! Pour la simple raison que le voyant de réserve ne s'est pas allumé. Il ne s'allume pas. Pour avoir la certitude que la chose est fondée, je branche l'ancien compteur, qui donnait ses 35 heures aux 24 heures, mais... Mais dont le voyant de réserve fonctionnait bel et bien ! Bingo. La "balle de ping-pong" étant posée au fond, le voyant s'allume dès le contact mis. Il me reste donc à déposer le nouveau compteur, l'ouvrir et changer l'ampoule. C'est du travail d'apprenti, cela va aller vite ! J'ai profité de la dépose du bouchon, pour un bon nettoyage du joint et ensuite changé les vis pour des B.T.R. neuves. Ça fait tout de suite plus propre et me voilà rassuré de ce côté là pour un bon bout de temps, je pense !

OUF !  :Top cool:

Ca n'arrive qu'aux autres ! 20160102-144821_imagesia-com_14gw6_large
Ca n'arrive qu'aux autres ! 20160102-144724_imagesia-com_14gw8_large


Après pour un compteur de 25000 kms ce n'est pas méchant ...

24Ca n'arrive qu'aux autres ! Empty Re: Ca n'arrive qu'aux autres ! Sam 2 Jan 2016 - 20:19

Invité

Anonymous
Invité

chbock59 a écrit:Ah oui, panne bête, ça arrive... Mais la jauge à flotteur n'était elle pas associée à un instrument qui donnait vraiment le niveau d'essence, et pas comme sur les premiers modèles, où c'était 7litres et 4litres??

Oui sur le carénage il y avait un cadran dédié au carburant en effet, mais agité d'une danse de St Guy permanente, et de plus, j'ai viré le carénage. Mais le voyant "ne reste que 5 l" fonctionnait bel et bien, comme on peut le voir sur la photo plus haut ! Bref, je vais très bien m'en passer.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum