Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Contenance du réservoir d'essence

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Contenance du réservoir d'essence Empty Contenance du réservoir d'essence Ven 1 Jan 2016 - 11:56

Patrick_12R

Patrick_12R
Apprenti

Bonjour à tous,
Question d'un "bleu" : quelle est réellement la capacité du réservoir de la R1200R DOHC ? Ce sujet a dû être traité mais je ne l'ai pas trouvé. Mes excuses si j'ai mal cherché.
Mon livret de bord dit : 18 litres "utile" et mentionne une réserve de 3 litres. 18 dont 3 OU 18 et 3 ?
J'ai déjà mis 18,3 litres... sans panne.
Il faudrait aller jusqu'à la panne et là remplir... L'un de vous a-t-il eu l'occasion d'effectuer une mesure précise ?
Ayant compris au travers des discussions du forum les aléas de l'embryon de jauge dont est dotée la machine avec ordinateur, je préfère me fier au compteur km trip 1, prudemment remis à 0 à chaque plein.
Je sais que ma monture consomme avec des variations importantes selon la vitesse et le type de parcours :
- démesuré en ville
- autour de 6 litres vers 130 km/h
- autour de 5 litres vers 110
- autour de 4 litres vers 90
La moyenne sur 10.000 km est de 5,6 litres au 100 dans mon cas. La présence d'une passagère est -à cet égard- très neutre.
Je table ainsi sur une capacité de 310 km et cherche une pompe vers 280. Mais c'est peut-être timoré scratch

marignan83

marignan83
En rodage
En rodage

Bonjour,

Le R12 DOHC étant le même que le culbuté, je confirme que leur réservoir fait 18+3 litres.

Il m'est arrivé une fois de faire 420 km, lors d'une sortie où on se trainait...
Bon, ce jour là j'ai mis plus de 20 litres donc je n'étais vraiment pas loin de la panne sèche. tafume

Patrick_12R

Patrick_12R
Apprenti

Voilà qui m'ouvre des horizons sans pompe à essence. Je vais tenter (avec une gourde de super 98 dans la valise) d'aller jusqu'à 350 km.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]