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Purge qui se fait pas comme il faudrait

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grumo89fr
Lucky Luke
6 participants

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1Purge qui se fait pas comme il faudrait Empty Purge qui se fait pas comme il faudrait Mar 29 Déc 2015 - 16:40

Lucky Luke

Lucky Luke
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Bonjour,

avant toute chose je précise que j'ai un ABSIII et il fonctionne parfaitement.

J'ai effectué une purge de mes freins et sans mettre le contact, le liquide de frein baisse dans la centrale ABS mais dans le bocal. Aussi bien à l'avant qu'a l'arrière.

Si je mets le contact le liquide descend bien de la centrale.

Le freinage est toujours nickel en roulant.

Déjà l'année dernière, j'avais le même problème mais je m'en suis pas inquiété.

De plus ma poignée de frein avant ne revient pas complètement. Je suis obligé de la repousser. Sans la repousser le freinage continue. Cela se produit uniquement à l'avant.

J'ai changé la poignée complète de frein qu'un copain m'a donné mais toujours pareil. Les plaquettes de frein avant reviennent bien.

Avez vous des pistes à explorer pour résoudre le problème.

Merci.

Luc



Dernière édition par Lucky Luke le Jeu 31 Déc 2015 - 13:00, édité 1 fois

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour

pour le problème de poignée j'ai démonté (pièce 12)et mis de la graisse haute pression (style cardan) car elle résiste bien a l'eau

http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0419-EUR-07-2004-R22-BMW-R_1150_RT_00_0419,0499_&diagId=32_0930

cordialement

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

De l'air dans le circuit? Des pistons grippés? Les as-tu nettoyés?


_____________________________
Purge qui se fait pas comme il faudrait 354459_5
Purge qui se fait pas comme il faudrait Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Lucky Luke

Lucky Luke
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Pas d'air, le freinage est impeccable. Pas obliger de pomper.

Mais pourquoi lors de la purge le liquide ne descend pas du bocal mais uniquement dans la centrale, aussi bien à l'avant qu'a l'arrière.

JV Otaké

JV Otaké
En rodage
En rodage

Il n'y a pas de correspondance entre le circuit de puissance (pompes électrique) dans la centrale et le circuit de commande du freinage (bocaux avant et arrière). ce sont 2 circuits séparés.
Tu as 4 purges à faire. Une petite recherche sur ce forum te donneras la procédure à suivre. :wink:

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai la même centrale que toi, et le liquide ne descend pas par gravité quand je desserre les 3 vis de purge du circuit correspondant placées sur la centrale. A la poignée ou à la pédale il me faut pomper !

Pour purger les circuits centrale-étriers, je me sert des pompes de la centrale pour évacuer le liquide de frein.

Pour que la gravité agisse seule, il faut une petite différence de hauteur entre le point de purge et le point ou tu réinjectes le DOT 4. L'état des coupelles sur le maître cylindre doit jouer aussi. Si ta poignée revient mal le ressort et le reste est certainement en fin de vie

Apparemment il existe des kits réparations (pièces 13) sur le croquis proposé par Pascal

Chez 2MPA
Référence libéllé quantité prix unit. prix
32727658464 necessaire de reparation piston/d=16mm 1 x 61,50 € 61,50 €

Lucky Luke

Lucky Luke
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Merci pour vos réponses.

Purger la centrale ABS je sais faire, je la fais tout les ans en mettant le contact et en actionnant le frein (sans pomper) plus ou moins fort.

Mon problème n'est pas là.

Pourquoi aussi bien à l'avant qu'à l'arrière, sans mettre le contact, le liquide de frein ne descend pas du bocal mais de la centrale ABS.

Avant cela ne le faisait pas mais depuis l'année dernière cela le fait.

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pourquoi aussi bien à l'avant qu'à l'arrière, sans mettre le contact, le liquide de frein ne descend pas du bocal mais de la centrale ABS.

Euhhh ??? A ce moment là tu ouvres quelles vis de purges ??

En fait j'ai du mal à comprendre ta question !!

Dans quelle phase es tu :
Purge du circuit "commande" poignée/pédale vers centrale
ou
Purge du circuit "puissance" centrale vers étriers ??

Lucky Luke

Lucky Luke
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Voila ce que j'ai fais.

Contact coupé.

Ouverture du bouchon sur la centrale ABS

Ouverture du bocal de frein au niveau de la poignée de frein avant.

Ouverture de la vis de purge à l'étrier de frein.

Action de la poignée de frein avant plusieurs fois.

Le liquide de frein sort bien par la vis de purge de l'étrier de frein avant

Et là le liquide de frein descend dans la centrale ABS et non du bocal.

Procédure identique pour l'arrière et résultat identique.

Le contact n' a jamais été mis.


nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie


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Purge qui se fait pas comme il faudrait Platanes
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http://nik0.moto.free.fr/

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ce que tu décris est tout à fait normal pour ce qui est la purge des circuits AV et AR "puissance" ou Centrale-étriers.
Les "bocaux" n'ont aucune liaison hydraulique avec les réservoirs de la centrale.

Pour voir baisser le Dot 4 dans les bocaux il faut ouvrir les 6 vis de purge selon un ordre défini qui sont elles positionnées sur la centrale.

Pour le bocal arrière, c'est 4-5-6-4
:Purge qui se fait pas comme il faudrait Ordre_10
Pour le bocal avant, 1-2-3-1
:Purge qui se fait pas comme il faudrait Ordre_11

Relis le tuto complet et tu vas voir ou tu zappes la procédure :
http://bmistes.free.fr/Doc-bmw/TUTO%20Purge%20de%20frein%20ABS%20III%20V2.pdf

Pour une purge totale du système, cela nous fait 11 manip de purges en tout (8 sur la centrale et 1 sur chacun des 3 étriers).

A chaque fois que je remets le contact pour l'essai route, je serre les fesses !! :wink:

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour Luc,
Je confirme tout ce qui vient d'être dit. Les circuits de commande et de freinage sont séparés. Il faut commencé par purger les circuits de commande avec les 3 vis et dans l'ordre donné. Perso, je le fait deux fois, attention au relâchement de la poignée, le liquide de frein à tendance à gicler.
Tutos:
https://kmg-365.smugmug.com/MCTechnicalArticles/Les-Does-Brakes/i-Rh8CZTs
https://www.youtube.com/watch?v=a1ktxY_bgQY&feature=c4-
https://www.youtube.com/watch?v=YLM25NYvlasoverview&list=UUysN4cMNzoTh4qv9wCGf2ag

Maintenant, il n'est pas anormal que le liquide de frein coule par gravité du réservoir de l'ABS, c'est même normal. L'utilisation de l'assistance permet d'aller plus vite et avec plus de pression.

Bon courage et meilleurs vœux pour 2016.

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